Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Utha

Recommended Posts

il y a 6 minutes, fprz a dit :

Bonsoir,

J'espère être inscrite. j ai rencontré des petites difficultés. Enfin me voici.

Bons vents à tous.

fprz

oui tu es dans le tableau, inscrite en PDD

La course est très lente et tout se joue a des petits détails au degrés prés mais ça reste inintéressant et instructif (en tout cas pour moi qui ai commencé à jouer en janvier).

J'arrive à coller au train du groupe de tête et c'est déjà pas trop mal :)

J'ai posé mes WP pour la nuit en espérant ne pas être trop loin des meilleurs demain.

Bonne soirée a tous et bon vents.

• Like 1

42 minutes ago, Kaouenn62 said:

J'ai posé mes WP pour la nuit en espérant ne pas être trop loin des meilleurs demain.

Tout pareil. Je sais que je vais perdre beaucoup, mais pas en sommeil, na !

Bon apéro à toutes et tous ! 🥂

• Haha 1
  • Like 1

29 minutes ago, Kaouenn62 said:

La course est très lente et tout se joue a des petits détails au degrés prés mais ça reste inintéressant et instructif (en tout cas pour moi qui ai commencé à jouer en janvier).

J'arrive à coller au train du groupe de tête et c'est déjà pas trop mal :)

Bonne soirée a tous et bon vents.

bonne soirée aussi , vivement qu'on puisse aller se paumer à fond dans le pacifique , banzaiii

pour ma part virement à 90 degrés à babord à 20h30.. serai-je le premier ?

• Like 1

21h pour ma part, mais je ne marche pas aux Way Points, pas envie de me retrouver avec un angle au vent pourri ça rame assez comme ça... c'est régulateur à TWA 45° 

J'aurai un 2ème virement de bord programmé vers 1h du matin pour aller vers la bouée.

Et dans 12h de nouveau le bazar avec le vent qui tourne à 180°...

Quelle misère ce début de course...

Edited by mimil 88

49 minutes ago, Banzaiii said:

bonne soirée aussi , vivement qu'on puisse aller se paumer à fond dans le pacifique , banzaiii

pour ma part virement à 90 degrés à babord à 20h30.. serai-je le premier ?

moi, c'est fait à l'instant ... preum's !!! 😅

53 minutes ago, mimil 88 said:

21h pour ma part, mais je ne marche pas aux Way Points, pas envie de me retrouver avec un angle au vent pourri ça rame assez comme ça... c'est régulateur à TWA 45° 

J'aurai un 2ème virement de bord programmé vers 1h du matin pour aller vers la bouée.

Et dans 12h de nouveau le bazar avec le vent qui tourne à 180°...

Quelle misère ce début de course...

totalement d'accord avec toi,  Grâce à utha je suis aussi adepte du TWA 45 programmé  ;)  dans ces conditions de vent . Et tu as raison le vent risque d'être à 270 demain matin pendant 1 heure, moralité, se coucher tôt et se lever tôt car c'est demain matin que ce sera sportif 

Par contre mon waypoint unique a vraiment bien marché cette nuit mais il y avait moins de risque de vent de face que te finir sur la terre, entre deux risques ;) même si, Banzaiii

Edited by Banzaiii
  • Like 1

1 hour ago, Banzaiii said:

totalement d'accord avec toi,  Grâce à utha je suis aussi adepte du TWA 45 programmé  ;)  dans ces conditions de vent . Et tu as raison le vent risque d'être à 270 demain matin pendant 1 heure, moralité, se coucher tôt et se lever tôt car c'est demain matin que ce sera sportif 

Par contre mon waypoint unique a vraiment bien marché cette nuit mais il y avait moins de risque de vent de face que te finir sur la terre, entre deux risques ;) même si, Banzaiii

je découvre les programmations avec cette course , est-ce que c'est ce que vous appelez la ficelle ?  c'est vachement bien ce truc , tu peux mélanger les caps bloqués ou pas maintenant il ne faut pas que le vent bouge . 210326101557288755.jpg

Tu as tout compris. 

La ficelle c'est la ligne de projection. En Full pack/VIP ça permettait de projeter une route à 5 jours.

Depuis le Vendée ils ont mis leur routeur à la con et la ligne de projection ne prend plus en compte les changements de voile...Bref c'est la M...., surtout pour les NAPs.

Dommage 

J'en connais qui ont hélas abandonné le jeu depuis...

VR a tué les NAP - Un problème ? Une question ? - Virtual Regatta Club House

• Thanks 1

44 minutes ago, mimil 88 said:

Tu as tout compris. 

La ficelle c'est la ligne de projection. En Full pack/VIP ça permettait de projeter une route à 5 jours.

Depuis le Vendée ils ont mis leur routeur à la con et la ligne de projection ne prend plus en compte les changements de voile...Bref c'est la M...., surtout pour les NAPs.

Dommage 

J'en connais qui ont hélas abandonné le jeu depuis...

VR a tué les NAP - Un problème ? Une question ? - Virtual Regatta Club House

merci pour la lecture .

En full pack elle ne dépasse pas 24 heures chez moi, je suppose que c'est normal. Pour les courses courtes comme cette course TARA ou maitre coq, ça me suffit mais je pense que sur le vendée globe ça doit être pénible. 

9 minutes ago, papipédalo said:

mais ces programmations dont vous parlez ce n'est que pour les VIP ? isn't it ?

non, j'ai pris un full pack mais je pense que tu peux avoir 2 programmation sans prendre ni VIP abo ni full pack

Aucune idée lo none.

Sans Vip, c'est 24h max de projection, par contre, et pour tout le monde, dès qu'il y a un changement de voile, ça ne veut plus rien dire... à un moment avec la bascule nocturne, j'ai prévu de passer en TWA 145 babord, mais la projection me marque que je n'avance plus... Impossible de prévoir plus loin, on verra demain matin au réveil, je pourrai peut etre prendre un café dans une ile.

• Haha 1

10 minutes ago, LoNone said:

Bonsoir, il vaut mieux passer entre les deux iles ou continuer et tourner plus tard ???

Tu parles de quelles îles ? Yen a un peu partout dans le coin

Je parle de l'ile balise et la petite juste en dessous. Bon j'ai tourné (424ème).

Je me rassure, je vois à l'instant que de nombreux favoris tournent aussi. Sauf Jamdesiles.

Edited by LoNone

43 minutes ago, LoNone said:

Je parle de l'ile balise et la petite juste en dessous. Bon j'ai tourné (424ème).

Je me rassure, je vois à l'instant que de nombreux favoris tournent aussi. Sauf Jamdesiles.

Si tu parles de la bouée, tu dois la contourner obligatoirement par le sud , il faut regarder le sens de rotation de la flèche autour de la bouée, Attention,   c'est une bouée de passage obligatoire .

Il y en a une autre à mi chemin que tu dois contourner par l'est,  passage entre la terre et la bouée.

59 minutes ago, P.Y said:

Aucune idée lo none.

Sans Vip, c'est 24h max de projection, par contre, et pour tout le monde, dès qu'il y a un changement de voile, ça ne veut plus rien dire... à un moment avec la bascule nocturne, j'ai prévu de passer en TWA 145 babord, mais la projection me marque que je n'avance plus... Impossible de prévoir plus loin, on verra demain matin au réveil, je pourrai peut etre prendre un café dans une ile.

Alors, c'est pas complètement vrai : l'outil existe toujours, VR est juste incapable de l'afficher correctement : au moment où tu vas activer tes voiles auto, tu as une fraction de seconde où le ficelle va afficher la "vrai" trajectoire ( avant de revenir à la trajectoire pour laquelle tu ne changes pas de voile. )

Edited by Jeanboblejeangob
oublié de fermer la parenthèse.

Oui ça j'ai pigé. Ma bourde dans le RORC m'a suffit je crois...:) Mais ne voyant personne tourner j'hésitais à continuer un peu tout droit avant de tourner.

Vous avez quel classement ?

Edited by LoNone

Moi je m'enfous quand c'est trop lent je fais *10 sur les vitesses et les distances, quand c'est trop rapide je fais /10 de même ;). ça change rien au film, mais ça décoiffe :D

Edited by havgood

Posted (edited)

tu cliques sur expert , et les programmations sont le bouton le plus a gauche ( a gauche des waypoints )

en FP tu en as 9 je crois, en VIP 15 et 2 pour tout le monde

en dehors des passages chauds avec des rochers / iles / bouées , je vous recommande plutot les prgrammations que les waypoints , car vous pouvez programmer avec ou sans cadenas a chaque programmation

Edited by Utha
  • Thanks 2
  • Like 1

j'aurais dû me réveiller plus tôt mais comme c'est samedi ;) sur le seul secteur où j'étais en cap fixe, comme mimil et moi l'avions pourtant prévu, je me suis retrouvé face vent et adieu le top 100 :D du coup ça me rappelle une chanson de Johnny  "Oh , ma jolie Tara.." oui , je sais elle est nulle 

bonne journée à tous 

• Haha 4

bon finalement vous pouvez me désinscrire de la course, c'est samedi, je pars me recoucher, c'est plus de mon âge ces conneries, ça me fait chier cette course ."Adieu ma jolie Tara" qui  part dériver dans le Pacifique si un jour elle l'atteint".

on se revoit sur une course qui avance un minimum, franchement ça ne mérite pas de rater une grasse mat :D:D

bonne fin de galère les NAPS

• Sad 1

Bonjour tout le monde.

Classement à la sortie de la nuit. Que s'est-il passé ?

Avez-vous vu @Philou d'Antibes prendre la 1ère place quelques instants sous la bouée numéro 1 ? Oui oui, il y a eu des photos.

Avez-vous bien regardé vos polaires ? Et votre angle au vent? (non 179° bâbord, ce n'est pas super adapté) ?

En parlant de vent, si quelqu'un en voit tout court d'ailleurs... 

Alors trop tôt pour dire si la tentative de @Biarnese Punisher va payer, en revanche @jackchan66 je suis convaincu que tout droit, ça ne passe pas. Je suggère un cap plus sud.

Bon début de weekend

ib3m.jpg

• Thanks 5
  • Like 2

24 minutes ago, Banzaiii said:

bon finalement vous pouvez me désinscrire de la course, c'est samedi, je pars me recoucher, c'est plus de mon âge ces conneries, ça me fait chier cette course ."Adieu ma jolie Tara" qui  part dériver dans le Pacifique si un jour elle l'atteint".

Hein ? Tu es second au classement NAPs et tu quittes le navire ? WTF ? 🤨

Dans 9h le vent rentre enfin, c'est dommage !

Petite photo satellite de la Team NAP'papeur après le passage de cette première marque  de parcours dont nous rêvons depuis 2 jours.

Je laisse le soin à Lolo d'envoyer son drône pour filmer l'ensemble des participants au Challenge, pour l'instant nous sommes trop groupés pour voir quoique ce soit.

"Philou la machine" en tête avec une bonne heure d'avance, petite panne de réveil pour SYMPHYSODON qui a fait un petit 360°, à noter le retour dans le peloton de Marc le "Terre Neuvas" qui était parti à la pêche à pied dès le premier bord.

Les 10 premiers se tiennent en moins de 3 milles, La Team est pour l'instant 27ème (sur257)

Nous sortons enfin de ce calvaire, les premiers vont toucher des vents qui vont forcir petit à petit au fur et à mesure que la flotte prendra le large et les premiers devraient creuser un peu l'écart dans les prochaines 24h,

c'est l'effet élastique...à défaut d'avoir une ficelle

z32q.png

il y a 42 minutes, Banzaiii a dit :

on se revoit sur une course qui avance un minimum, franchement ça ne mérite pas de rater une grasse mat :D:D

bonne fin de galère les NAPS

C'est ballot, le plus dur est derrière nous...et un NAP n'abandonne jamais!

Edited by mimil 88
  • Like 1

il y a 12 minutes, niko261 a dit :

Hein ? Tu es second au classement NAPs et tu quittes le navire ? WTF ? 🤨

Dans 9h le vent rentre enfin, c'est dommage !

On a vu des top 10 abandonner donc ça n'étonne personne. Si Banzaiii veut bien dévoiler son identité avant de partir, ça serait sympa.

• Thanks 1

4 minutes ago, mimil 88 said:

Petite photo satellite de la Team NAP'papeur après le passage de cette première marque de passage dont nous rêvons depuis 2 jours.

Je laisse le soin à Lolo d'envoyer son drône pour filmer l'ensemble des participants au Challenge, pour l'instant nous sommes trop groupés pour voir quoique ce soit.

"Philou la machine" en tête avec une bonne heure d'avance, petite panne de réveil pour SYMPHYSODON qui a fait un petit 360°, à noter le retour dans le peloton de Marc le "Terre Neuvas" qui était parti à la pêche à pied dès le premier bord.

Les 10 premiers se tiennent en moins de 3 milles, La Team est pour l'instant 27ème (sur257)

Nous sortons enfin de ce calvaire, les premiers vont toucher des vents qui vont forcir petit à petit au fur et à mesure que la flotte prendra le large et les premiers devraient creuser un peu l'écart dans les prochaines 24h,

c'est l'effet élastique...à défaut d'avoir une ficelle

z32q.png

Un NAP n'abandonne jamais!

Votre team est sympa et je savais bien que je ne ferai pas un top 100, ce n'est pas le classement qui m'ennuie , j'ai conscience de mon niveau.

Ca demande trop de temps ce truc, surtout tôt le matin ce qui n'est pas mon truc car je me lève habituellement vers midi . J'avais fait la maitre coq avec une courte nuit mais là ça s'enchaine.

je ferai des courses mais celles qui ne nuisent pas à mon sommeil et j'attendrai que la "ficelle" soit réparée pour faire la prochaine. 

Banzai , j'envoie mon exemplaire de TARA s'échouer à Pearl Harbour , elle arrivera là haut d'ici un an ou deux , bonne course à tous , à bientôt sur une course vivante et sympa.

bonne route les NAPS , cette fois je retourne à ma grasse matinée.

Banzaiii. 

PS : j'ai lu sur les forum et les groupes Facebook , TARA1 galère énorme de plusieurs jours autour de Cap Vert, Tara2 galère énorme au pot au noir, TARA3 galère interminable et parcours stupide "Tarateub"  , TARA4 celle là je l'ai vécue au début , 48 heures pour faire moins de 100 milles .. je n'ai pas ce côté maso nécessaire pour faire les courses avec un bateau pas fait pour et dont les organisateurs compliquent volontairement les parcours. 

il y a 8 minutes, Banzaiii a dit :

PS : j'ai lu sur les forum et les groupes Facebook , TARA1 galère énorme de plusieurs jours autour de Cap Vert, Tara2 galère énorme au pot au noir, TARA3 galère interminable et parcours stupide "Tarateub"  , TARA4 celle là je l'ai vécue au début , 48 heures pour faire moins de 100 milles .. je n'ai pas ce côté maso nécessaire pour faire les courses avec un bateau pas fait pour et dont les organisateurs compliquent volontairement les parcours. 

Quand on a fait toutes les étapes de la Magellan on est vacciné...ou maso.

Quant à la pétole, ça fait partie du jeu quand on navigue à voile.

Edited by mimil 88

4 minutes ago, Berty44 said:

On a vu des top 10 abandonner donc ça n'étonne personne. Si Banzaiii veut bien dévoiler son identité avant de partir, ça serait sympa.

je quitte juste TARA on se retrouvera sur des courses sympas ;) votre groupe est trop sympa mais là, la fatigue l'emporte.

Quant à mon identité, je ne suis célèbre ni ici ni ailleurs (je ne suis pas un membre éminent d'une grosse équipe caché derrière un pseudo) j'ai juste eu du bol au départ de la course d'avoir une petite idée originale ( regarde ma trace tu comprendras). Par contre je peux vous donner mon âge , j'ai 62 ans et passé l'âge de faire des trucs qui m'ennuient.

je comprends ceux qui s'éclatent avec ce truc mais dormir le matin  est une chose importante pour moi, j'en ai rêvé pendant mes 42 ans de boulot alors maintenant je n'ai pas envie de me réveiller à 6 heures pour voir si la pétole a arrêté mon bateau. 

amusez vous bien vous êtes vraiment des gens cools , à la prochaine, courte, course. 

Et quand VR en aura marre d'avoir 2 fois moins de participants à chaque course de TARA ils arrêteront peut-être de mettre des bouées à la c.. juste pour faire ch.. les joueurs. s'ils me lisent ;) ça aurait été tellement sympa par le nord ;) 

• Thanks 1

4 minutes ago, mimil 88 said:

Quand on a fait toutes les étapes de la Magellan on est vacciné...ou maso.

Quant à la pétole, ça fait partie du jeu quand on navigue à voile.

oui, totalement d'accord et c'est même intéressant  mais quand un organisateur de course t'envoie volontairement dans la pétole pendant trois jours en mettant une bouée au sud , c'est du sadisme et aussi très très c.n , prochaine tara je prédis 20 000 inscrits et 10 000 à la suivante... dommage d'être idiots à ce point. 

Hello, je comprends que la "lenteur" d'une course peut être frustrante. 

Cependant, faire une "course" ne dépend pas de la vitesse absolue de chaque concurrent, mais de la vitesse relative de chacun par rapport aux autres. Quelque soit le contexte, nous devons nous adapter.

Je peste contre les bugs, mais jamais contre la météo, j'ai trop navigué pour ça. Désolé Banzai, Formule 1 ou 2 CV, l'art n'est pas d'aller vite, mais d'aller efficace. Tant pis c'est pas ton type de compétition, bon vent.

• Like 4

11 minutes ago, Banzaiii said:

Votre team est sympa et je savais bien que je ne ferai pas un top 100, ce n'est pas le classement qui m'ennuie , j'ai conscience de mon niveau.

Ca demande trop de temps ce truc, surtout tôt le matin ce qui n'est pas mon truc car je me lève habituellement vers midi . J'avais fait la maitre coq avec une courte nuit mais là ça s'enchaine.

je ferai des courses mais celles qui ne nuisent pas à mon sommeil et j'attendrai que la "ficelle" soit réparée pour faire la prochaine. 

Banzai , j'envoie mon exemplaire de TARA s'échouer à Pearl Harbour , elle arrivera là haut d'ici un an ou deux , bonne course à tous , à bientôt sur une course vivante et sympa.

bonne route les NAPS , cette fois je retourne à ma grasse matinée.

Banzaiii. 

Je ne comprends pas trop...Tu as pris un full pack ? Tu es quoi à moins de 1 mile de la tête. Oui tara c'est lent et oui moi aussi ça m'ennuie. Mais là après 48 heures a subir le vent  ?! Je ne comprends pas ton abandon ni même quel intérêt à t'investir avec passion dans les messages pour tout arrêter. Perso suis 1600ème parce que j'ai été nul et même s'il est évident que je serai moins attentif c'est certain, il y a toujours moyen de se relever même sans faire les bascules ?! 

Mais bon c'est un choix. 

D'autant que sur une course longue et lente, il y a toujours un moment pour se refaire, sans pour autant programmer au 0.1° près ou à la mn qui suit une bascule météo. L'espoir est le moteur du NAP car le meilleur est toujours possible (comme l'échouage 😇).

Merci pour ce tableau super top!

• Like 1

Et justement, je trouve que c'est une course où on n'a pas besoin de se lever la nuit car il y a peu de changement... Et si t'as pas envie de te lever, rien ne t'oblige à le faire

• Like 1

Salut les Napsters 

11111ème ce matin juste en code zéro, moi ça me va même dans la petole, un peu de compétition devant mon café le matin, un peu de lecture de vos post. Trannnnkiiillll...

Juste une demande si une place se libère dans l'équipe je veux bien la prendre. Mais bon si c'est comme pour un bateau j'attendrais pas 15ans 😊😊😊

No stress.

• Like 1

Saut les gars. On est là pour ce faire plaisir non ?

Perso, je ne vais pas me lever la nuit pour naviguer, si les vents sont fluctuant, j'assure un cap honnête même si cela me fait perdre 2127 places ;(

Et a l'aube (9h30 ;)) je rectifie e tir: J'ai gagné 40% de vitesse !!! (.5 -> .7 nds)

• Like 1

1 minute ago, Alcolo said:

Saut les gars. On est là pour ce faire plaisir non ?

Perso, je ne vais pas me lever la nuit pour naviguer, si les vents sont fluctuant, j'assure un cap honnête même si cela me fait perdre 2127 places ;(

Et a l'aube (9h30 ;)) je rectifie e tir: J'ai gagné 40% de vitesse !!! (.5 -> .7 nds)

.8 a .7, faut s'accrocher aux bretelles sa décoiffe. actuellement j''en suis à .6 et je  m'accroche au bastingage mais avec le sourire les embruns me brosses les dents. Donc, si je perds c'est que j'ai amélioré mon hygiène dentaire :)

Il y a 2 heures, Le Mat a dit :

Alors trop tôt pour dire si la tentative de @Biarnese Punisher va payer, en revanche @jackchan66 je suis convaincu que tout droit, ça ne passe pas. Je suggère un cap plus sud.

@Le Mat, merci pour le classement et le petit commentaire. T'es vraiment un mec super positif!!!! Et je t'en remercie vivement. Mais avoir encore des doutes sur l'issue de mon option, là, tu frises avec l'absurde, pour ne pas dire autre chose...🤣🤣🤣

• Haha 1

2 minutes ago, havgood said:

.8 a .7, faut s'accrocher aux bretelles sa décoiffe. actuellement j''en suis à .6 et je  m'accroche au bastingage mais avec le sourire les embruns me brosses les dents. Donc, si je perds c'est que j'ai amélioré mon hygiène dentaire :)

Et a cette vitesse, on risque de chavirer dans le virage de la bouée.

Moi pour l'hygiène et pour mon entretien physique, je pique une tête dans l'eau et je tire le bateau à la nage.

• Haha 1

31 minutes ago, anorak said:

Là, ça fait bien 2h que j'ai passé la 1ère bouée o_O

6vkr.png

Si le non-vent n'était pas contraire, je serais passé par le nord-est de l'île, juste pour le fun...

Même chose pour moi, la bouée est déjà verte alors que j'en suis bien loin, 9h au bas mot. 😶

Diantre.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...