Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Utha

Recommended Posts

1 hour ago, cahuet said:

Et justement, je trouve que c'est une course où on n'a pas besoin de se lever la nuit car il y a peu de changement... Et si t'as pas envie de te lever, rien ne t'oblige à le faire

Hello, je comprends,  chacun sa vision , mais aucun soucis, les NAPS sont vraiment une famille trop cool. 

Pour résumer, je me suis vraiment amusé sur maitre coq car la course était courte et dynamique et  je me suis ennuyé , même en étant dans les 100 premiers , sur TARA et comme un jeu c'est fait pour s'amuser, si ça ne m'amuse plus, j'arrête.

Avant je ne savais pas, maintenant je sais quelles courses je veux faire, je le ferai en NAP mais je ne m'inscrirais plus aux courses NAP car je veux être libre d'abandonner sans donner de boulot à qui que ce soit. 

je prie ceux qui ont bossé , inscriptions, suivi des joueurs, de m'excuser pour mon abandon.

Bonne fin de course à tous. 

On 3/25/2021 at 8:50 AM, franckhamburg said:

Et ton coach , te laisse naper... Pourtant il exècre les joueurs qui ne routent pas .... Il a d' ailleurs laissé un souvenir immémorable à aspiln....

Heu.... moi y en a pas comprendre??

il y a 26 minutes, joujouextra a dit :

Heu.... moi y en a pas comprendre??

Je disais juste que le coach de ton équipe aime à pourrir les naps ... et commen nous écrivons francais tous les deux ... tu as très bien compris ....

7 minutes ago, franckhamburg said:

Je disais juste que le coach de ton équipe aime à pourrir les naps ... et commen nous écrivons francais tous les deux ... tu as très bien compris ....

Aaaahhh OK ! et donc ? Tu crois vraiment que je me suis intéressé à son CV? Si tu as un pbs avec le capitaine de cette équipe vois avec lui ce genre de guéguerre ne m'intéresse pas.

20 minutes ago, joujouextra said:

Aaaahhh OK ! et donc ? Tu crois vraiment que je me suis intéressé à son CV? Si tu as un pbs avec le capitaine de cette équipe vois avec lui ce genre de guéguerre ne m'intéresse pas.

Je ne comprends pas certains d'entre vous. Si un joueur souhaite abandonner, laissez le faire! En attendant, ça fait une place de gagnée pour bibi!

🤣

il y a 1 minute, lolo5076 a dit :

le drone ne vas pas tarder à s'envoler vu que le groupe commence à s'éparpiller , je pense que vers 17 h ca le fera

Je crois que sa couverture n'est pas suffisamment développée pour me repérer.😂

• Haha 1

1 minute ago, Biarnese Punisher said:

Je ne comprends pas certains d'entre vous. Si un joueur souhaite abandonner, laissez le faire! En attendant, ça fait une place de gagnée pour bibi!

🤣

Je crois que sa couverture n'est pas suffisamment développée pour me repérer.😂

justement le ciblage se fera particulièrement, sur ton bateau , car je crois  que ta tentative est belle🤣

• Haha 1

18 hours ago, fprz said:

Bonsoir,

J'espère être inscrite. j ai rencontré des petites difficultés. Enfin me voici.

Bons vents à tous.

fprz

bonjour françoise et bienvenue à  bord si tu as des questions , tu pourras les poser nos sympathiques leaders  pourront te répondre, n'est ce pas @Utha, @mimil 88 , @Philippe Team lmp @Berty44 et @Philou d'Antibes

• Thanks 2

8 hours ago, Utha said:

tu cliques sur expert , et les programmations sont le bouton le plus a gauche ( a gauche des waypoints )

en FP tu en as 9 je crois, en VIP 15 et 2 pour tout le monde

en dehors des passages chauds avec des rochers / iles / bouées , je vous recommande plutot les prgrammations que les waypoints , car vous pouvez programmer avec ou sans cadenas a chaque programmation

ah ! merci beaucoup !!!

je n'avais pas découvert cette possibilité, super !

un peu délicat à prendre en main au début... mais je sens que ça va venir !  B|

34 minutes ago, papipédalo said:

ah ! merci beaucoup !!!

je n'avais pas découvert cette possibilité, super !

un peu délicat à prendre en main au début... mais je sens que ça va venir !  B|

pas de souci nos leaders sont là pour vous faire découvrir tout leur talents

52 minutes ago, lolo5076 said:

ils naviguent vite les leaders ? combien de nœuds  ?

56 minutes ago, lolo5076 said:

Oui parce que les autres, ils font n'importe quoi... Je tente un passage à l'Est de la grosse île (juste après la bouée)

9 minutes ago, cahuet said:

Oui parce que les autres, ils font n'importe quoi...

Le problème quand tu es derrière comme moi, c'est qu'il y a tellement de gens devant qui font n'importe quoi, que c'est difficile de choisir le bon "n'importe quoi"...

D'ailleurs, si certains souhaitaient abandonner, qu'ils ne se privent pas, ça aiderait ma remontada fantastique à 0.8 noeuds 😁

• Haha 3

J'ai pensé à repasser à l'Est de Chiloé, en faisant demi-tour et repassant au Nord de l'ile avec la bouée. Mais ca sent juste le koualacon finalement...

• Like 1

10 minutes ago, Biarnese Punisher said:

Bravo Lolo, et merci!!! Super boulot!

Par contre, va te falloir une formation "utilisation du marqueur sur Microsoft Paint"😁

effectivement mais ils me font C.... vr je ne peux pas zoomer plus que 1 mile

il y a 43 minutes, lolo5076 a dit :

donc la tete de la course à franchi la 1 er bouée emmené par la machine @Philou d'Antibes, suivi de @Le Mat et de @Berty44, à noter le rapproché du fish @Philippe Team lmp et les bons débuts des petits nouveaux virtuaregata tdn , @Alcolo,@Kenseth-EZ, @papipédalo, @Misbubu, @Yes we Joe, @Kaouenn62 , hermione .zen et @Bambou05 qui sont à moins de 3 miles

Ben zut alors tu m'aurais pas oublié Lolo?

C'est vrai que j'ai tiré un peu à l'Ouest donc j'ai un peu rétrogradé au classement...

Edited by mimil 88
  • Thanks 1
  • Like 1

5 minutes ago, mimil 88 said:

Ben zut alors tu m'aurais pas oublié Lolo?

toi, tu es tellement connu, là c'était de mettre tout ces petits nouveaux à l'honneur qui s'investissent dans la navigation pure sailors naps, promis au prochain point tu seras cité

• Thanks 1
  • Like 1

j'ai écouté vos conseils et je me suis bien reposé .

Comme je veux dormir quand même je ferai mes caps deux fois par jour à midi et minuit . j'ai suffisamment de retard maintenant pour ne plus être tenté d'aller chercher une bonne  place. je reste donc hors concours.

merci les NAP's vous êtes une vraie famille.

• Like 2

il y a 49 minutes, lolo5076 a dit :

@franckhamburg qui fuit la grisaille entourant sa belle ville de hambourg

la grisaille hambourgeoise cliché surrané , un peu comme la ponctualité, la rigueur et l' ardeur au travail des allemands ... par contre grande qualité ils savent reconnaitre leurs erreurs 😎 du coup je ne sais pas comment j' en suis arrivé là où j' en suis sur la Tara mais belle connerie ..... je m' excuse ...

Edited by franckhamburg
  • Confused 1
  • Haha 2
  • Like 1

3 hours ago, cahuet said:

Oui parce que les autres, ils font n'importe quoi... Je tente un passage à l'Est de la grosse île (juste après la bouée)

Pareil je vise la bascule de vent dans 4h qui devrait passer au 200 env. et me permettre de longer la côte quasi à 90° du vent. Déjà 1500 places de gagné en 20mn... 

• Thanks 1

20 minutes ago, joujouextra said:

Pareil je vise la bascule de vent dans 4h qui devrait passer au 200 env. et me permettre de longer la côte quasi à 90° du vent. Déjà 1500 places de gagné en 20mn... 

J'ai gagné presque 5000 places depuis ce matin (5700->870) mais je sais que c'est juste parce que ma trajectoire est plus proche de la bouée 2 que les leaders, je reprendrai tout (voire plus) dans la soirée.

J'ai vu la même bascule que toi mais je vais arriver en haut de l'île 1h30 en avance pour en bénéficier tout de suite... (J'arriverai avec des vents à 280 avant de tourner comme tu l'as dit tranquillement)

• Thanks 1

1 hour ago, franckhamburg said:

la grisaille hambourgeoise cliché surrané , un peu comme la ponctualité, la rigueur et l' ardeur au travail des allemands ... par contre grande qualité ils savent reconnaitre leurs erreurs 😎 du coup je ne sais pas comment j' en suis arrivé là où j' en suis sur la Tara mais belle connerie ..... je m' excuse ...

Je te suis comme ton ombre, dans tous les sens du terme 🤪, bon 4k places derrière en prime.

Incroyable, je file à 1,8 nœuds ! C'te bonheur 🤐

10 minutes ago, niko261 said:

Je te suis comme ton ombre, dans tous les sens du terme 🤪, bon 4k places derrière en prime.

Incroyable, je file à 1,8 nœuds ! C'te bonheur 🤐

fais attention à ces changements de bord, ils sont terrible

Just now, Le Mat said:

@Biarnese Punisher

Ok c'est bon je suis d'accord, elle est pas bonne ta strat. Je dirais même plus, elle est vraiment pas bonne.

Tu peux changer 😇

moi j'aime bien , 

🤣

21 minutes ago, lolo5076 said:

fais attention à ces changements de bord, ils sont terrible

Pourtant elle était belle ma double aile de mouette 🤕

21032707501725904217338045.png

Edited by niko261
  • Like 1

8 minutes ago, lolo5076 said:

très joli figure

La première était pour passer du 145 Bab au 145 Trib (polaires, toussa, ...).

La seconde du 145 trib => tout droit => 45 trib => 45 bab.

Ah quelle andouille, comment se compliquer la vie... 🙄

18 minutes ago, Soyans26-NAP said:

Hello toutes et tous!

Bon on est à fond, ça décoiffe, bientôt la pleine mer...

Merci à tous les participants au Pure Sailors Challenge, ça fait plaisir tant de monde!

Passez une belle nuit.

Attention, je vais 3 fois plus vite qu'hier, ou ce matin, je depasse les nageurs maintenant! 

Après, c'est pas parce qu'on ne va pas vite, que ce n'est pas intéressant, tout le monde était dans la meme panade, et fallait quand meme essayer de trouver des angles etc... 

J'ai mis mes progs pour la nuit, on verra demain matin ce que ça donne. Bonne nuit à tous.

• Like 2

il y a 20 minutes, P.Y a dit :

Après, c'est pas parce qu'on ne va pas vite, que ce n'est pas intéressant, tout le monde était dans la meme panade, et fallait quand meme essayer de trouver des angles etc... .

Tout a fait d'accord, ce qui compte c'est la durée de la course , et les tactiques a mettre en place

Bonne navigation et bonne nuit

• Like 1

Le point du jour pour les NAP'papeur (seulement 27 sur les 50 inscrits dans la Team c'est peu) 35èmes au classement des Teams.

Philou mène toujours la danse touchant en premier des vents plus soutenus il creuse petit à petit l'écart comme c'était prévu, i

A noter les excellentes prestations d'Utha, Nestorivanovitch et SoReJ NAP qui en PDD tiennent la dragée haute aux sur équipés. 

Lolo revient petit à sur le groupe des poursuivants et Denb semble ne pas être souvent à la barrre: unéchouement hier, un long bord à l'Ouest cette nuit ...il a enfin repris le manche au moment ou je faisais les photos.

hl5d.png

Bon Dimanche à toutes et tous.

• Thanks 2

8 minutes ago, mimil 88 said:

Le point du jour pour les NAP'papeur (seulement 27 sur les 50 inscrits dans la Team c'est peu) 35èmes au classement des Teams.

Philou mène toujours la danse touchant en premier des vents plus soutenus il creuse petit à petit l'écart comme c'était prévu, i

A noter les excellentes prestations d'Utha, Nestorivanovitch et SoReJ NAP qui en PDD tiennent la dragée haute aux sur équipés. 

Lolo revient petit à sur le groupe des poursuivants et Denb semble ne pas être souvent à la barrre: unéchouement hier, un long bord à l'Ouest cette nuit ...il a enfin repris le manche au moment ou je faisais les photos.

hl5d.png

Bon Dimanche à toutes et tous.

merci @mimil 88 pour ce point de la team Napapeur en plus du point pure sailors😍

Nous voici en pleine mer et nous atteignons des vitesses prodigieuses de 2 nœuds :)

J'ai pris une option un peu plus au sud que le ou les vents sont un peu meilleurs, je suis d'ailleurs accompagné de @papipédalo et de @Alcolo.

Ce pari sera t'il payant? La suite au prochaine épisode....

P.S.: En parlant de pari au sud, je rends un petit hommage à @Biarnese Punisher qui a lui même pris un pari mais bien plus au sud : respect :)

• Haha 1

3 minutes ago, Kaouenn62 said:

Nous voici en pleine mer et nous atteignons des vitesses prodigieuses de 2 nœuds :)

J'ai pris une option un peu plus au sud que le ou les vents sont un peu meilleurs, je suis d'ailleurs accompagné de @papipédalo et de @Alcolo.

Ce pari sera t'il payant? La suite au prochaine épisode....

P.S.: En parlant de pari au sud, je rends un petit hommage à @Biarnese Punisher qui a lui même pris un pari mais bien plus au sud : respect :)

et oui , Yannick cet incompris, le roi du sud , ce @Biarnese Punisher, cet homme qui aime les fortes tempetes à 3.7 noeuds mais sutout qui ramène toujours son bateau intact, les cailloux il ne connait pas🤣

• Haha 2

d000.jpg1dam.jpg9vxo.jpg

681g.jpg

g9ja.jpg

Petite visite de l'Imoca de Maxime Sorel hier, je vous partage quelques photos du moulin à café, d'un winch avec les cables de voiles, de la table à cartes, de son "lit" (pouf rose) et de sa petite cuisine.

Ca intéressera peut-être les personnes qui n'y connaissent rien en voile comme moi 😇

PS : Désolé pour la manière d'avoir mis les photos, je galère un peu à les insérer sur le forum...

jpkr.jpg

• Thanks 1
  • Like 3

10 minutes ago, cahuet said:

d000.jpg1dam.jpg9vxo.jpg

681g.jpg

g9ja.jpg

Petite visite de l'Imoca de Maxime Sorel hier, je vous partage quelques photos du moulin à café, d'un winch avec les cables de voiles, de la table à cartes, de son "lit" (pouf rose) et de sa petite cuisine.

Ca intéressera peut-être les personnes qui n'y connaissent rien en voile comme moi 😇

PS : Désolé pour la manière d'avoir mis les photos, je galère un peu à les insérer sur le forum...

jpkr.jpg

merci pour ces belles photos aurélien*

Enfine le vents commence à rentrer petit à petit et c'est parti pour un tricotage jusqu'à la bouée 2.

Petit passage en spi lourd dans une vingtaine d'heures, la projection à 48h est donc fausse.

0g60.png

Edited by mimil 88

23 minutes ago, mimil 88 said:

Enfine le vents commence à rentrer petit à petit et c'est parti pour un tricotage jusqu'à la bouée 2.

Petit passage en spi lourd dans une vingtaine d'heures, la projection à 48h est donc fausse.

0g60.png

Oh, le foufou de la programmation ! J'ai juste prévu une prog à 1h du mat pour rentrer vers les terres moi 🤪

il y a 12 minutes, cahuet a dit :

Oh, le foufou de la programmation ! 

C'est le privilège du VIP...

Et encore si la ficelle fonctionnait normalement je pourrais donner une ETA assez précise pour le passage de la bouée 2...presque comme un zezoteur.

La c'est pas le cas dans 24h y'a un changement de voile(Léger>Lourd), et un autre dans 36(lourd>léger)

Ce qui est embêtant en plus c'est qu'avec le full pack on est en voile auto obligatoire et qu'il y a à chaque fois entre les 2 il y a un passage bref sous spi normal...ça fait 2 pénalités de plus...🤬

Edited by mimil 88

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...