Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Utha

Recommended Posts

Et re-bonjour !

Superbe journée en région parisienne, vraiment l'occasion de se coller le nez devant des points qui se déplacent sur l'eau. Alors un petit topo à la B2 (aussi appelée Bouée 2).

Et ben quand même 5 embarcations dans le top 1000, dont 3 dans le top 500. Well done ! ET mention spéciale @Philou d'Antibes qui continue son festival (va pas beaucoup beaucoup dormir....). Il doit rester 1 jour et demi de course environ. Ca va être serré. Ca revient à fond, les écarts entre ce matin et ce soir ont fondu. Presque une nouvelle course qui démarre.

@NestorIvanovitch => c'est le moment d'aller un peu vers l'Est... un peu plus... 😇 .. si si confiance.

@P.Y anciennement leader est resté dans une veine un peu trop Est et a reculé.

Good job @lolo5076 ! Qué passa @papipédalo et Lazare-Vaumoise ? (racontez-nous vos mésaventures)

Petit problème de connexion pour @Soyans26-NAP qui était limite d'intégrer le top 1000 après m'avoir lâchement doublé hier. C'est pas du tout fini ! On y croit ! 

En bas de classement tout le monde progresse ou presque. Et @Biarnese Punisher est en mode machine destructrice (enfin je crois)

On va bien s'amuser cette nuit et demain. Mangez pas trop lourd, faut veiller. See you manana.

qyyq.jpg

Edited by Le Mat
et ben quoi ? j'ai le droit
  • Thanks 4
  • Haha 2
  • Like 4

et oui ! papipédalo a privilégié deux mauvaises options :

- une route plutôt Est qui l'a mis ... à l'Ouest

- et son sommeil qui l'a mis au lit ... que du bonheur !

mais il va veiller au grain et espère pas faire honte à son Full Pack d'ici la fin des hostilités 😅

• Haha 2
  • Like 4

il y a 47 minutes, papipédalo a dit :

et oui ! papipédalo a privilégié deux mauvaises options :

- une route plutôt Est qui l'a mis ... à l'Ouest

- et son sommeil qui l'a mis au lit ... que du bonheur !

mais il va veiller au grain et espère pas faire honte à son Full Pack d'ici la fin des hostilités 😅

La sanction est IRREVOCABLEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Haha 1

Alors on prend les mêmes et on recommence: limiter la casse face aux pdd qui m'encerclent et arriver à suivre le train d'enfer d'havgood. Sur un malentendu, c'est jouable 😀    et dire que les 1iers sont à moins de 10 milles, ça change de la tara 3!

Bons vents à tous...

• Thanks 1
  • Haha 1

il y a 1 minute, BlueSwallow a dit :

Alors on prend les mêmes et on recommence: limiter la casse face aux pdd qui m'encerclent et arriver à suivre le train d'enfer d'havgood. Sur un malentendu, c'est jouable 😀    et dire que les 1iers sont à moins de 10 milles, ça change de la tara 3!

Bons vents à tous...

surveille aussi du coin de l'oeil Jack-Chan66, notre pirate adoré ! . il est habituellement redoutable en SO , meme si la il n'a pas l'air Tip ( Rouf ) Top !!!

4 minutes ago, joujouextra said:

Question au top Naster 😁

Après avoir passé la bouée on fait tous cap au 340 ou à peu près. 

Quand pensez vous empanner au 60?

je suis parti sur un cap; à 338

Posted (edited)
il y a 4 minutes, lolo5076 a dit :

je suis parti sur un cap; à 338

la clé ( enfin la mienne ) est d'aller chercher le plus vite possible le vent a 16 noeuds , puis ensuite tirer des bords vers le nord la VMG ( 145 a 150 )en restant dans la veine de vent entre 16 et 18/19 Noeuds !!!

Donc ton cap 338 si vite n'est pas forcement le plus efficace

Edited by Utha
  • Thanks 2

29 minutes ago, Utha said:

la clé ( enfin la mienne ) est d'aller chercher le plus vite possible le vent a 16 noeuds , puis ensuite tirer des bords vers le nord la VMG ( 145 a 150 )en restant dans la veine de vent entre 16 et 18/19 Noeuds !!!

Donc ton cap 338 si vite n'est pas forcement le plus efficace

Je ne voyais pas cela comme ça mais ça vaut le coup d'essayer. Merci pour le partage👍

Merci ! Tout va se jouer là-dessus cette nuit ! Je suis dégoûté par contre... j'étais environ 200ème hier matin et sans le spi lourd j'ai perdu plus de 1000 places...

Edited by LoNone

En fait tu as une page super bien faite pour te donner les polaires ( comme ça le jour où tu as le temps en te réveillant 10 minutes avant la mise à jour des vents ) tu peux regarder un peu comment ça évolue selon les différents bateaux angles au vent et vitesse de vent. ( bon, c'est jamais que la 150e fois que le lien est partagé sur le forum, mais c'est tellement pratique.

http://toxcct.free.fr/polars/

• Like 1

J'allais la demander, je l'ai perdu... MERCI !!! Je l'enregistre cette fois. Quelles sont les heures des mises à jour des vents ? Qu'est ce qu'il faut rentrer sur la page ? Ca doit être la douzième fois que vous l'expliquez mais bon...

Edited by LoNone

Si j'ai bien compris c'est toutes les 6H, le site où VR récupère les données météo et les prévisions ( ou juste des prévisions ? ) met ses données à jour à 3H/9H ...ect ( mais ça c'était en heure d'hiver, je suis pas sur que ça soit un site français donc ça doit avoir changé ) le temps que VR télécharge les données, faut compter entre 15 et 45 minutes ( enfin qu'on m'a dit )

1 hour ago, BlueSwallow said:

Bons vents à tous...

Hello, pas tout suivi ces derniers jours. J'ai fait du pilotage a distance ;) . Pff, je ne fais pas un train d'enfer, c'est toi qui pousse ou les autres qui tirent, mais de toutes façon je ne veux pas arriver aprés l'apéro, y aura plus rien :D

Et pis je suis sur que devant ils ont l'océan en descente, et que nous on n'a que les montées !

• Haha 2

5 minutes ago, LoNone said:

Il faut rentrer quelles valeurs ?

Chacun fait son choix après. Après, je trouve que ça donne une bonne info les polaires mais il faut tenir compte aussi de l'angle au vent.

Par exemple, à 16 noeuds, pour aller au Nord, il faudrait aller avec un angle de 150° pour un vent de face mais si le vent est à 190° ou 200°, ça va être modifié un peu... (je ne sais pas si je me fais comprendre ou même si j'ai raison, c'est juste mon avis et je ne suis pas dans les cadors des NAP)

il y a 3 minutes, LoNone a dit :

Je vois...merci bien !

Tu m'as ajouté à tes bateaux suivis Jeanboblejeango ?!

Oups je t"ai oublié. C'est réparé Jeanboblejeangob. T'aurais pu mettre un pseudo plus simple quand même! xD

On te verra bien sur la photo tu es bien détaché!;)

Edited by mimil 88

53 minutes ago, LoNone said:

C'est quoi la meilleure vitesse de vent pour aller au plus vite avec vent portant sur Tara ?

la meilleure vitesse de vent c'est 16 noeuds avec TARA (TWA 130.. là tu file allègrement à 12,5 noeuds)  , ensuite ça se dégrade jusqu'à 20  noeuds de vent et  puis ça remonte ensuite 

EDIT :oups j'ai buggé , je me suis gouré de page ;) réponse déjà donnée ;) 

Edited by Banzaiii

1 minute ago, LoNone said:

Vos pensez qu'à la 1200ème place le top 500 est encore accessible ?

Je suis plus de 3000eme et je joue la gagne perso 😅 surtout quand je vois les premiers à un peu plus d'heure devant moi

je me fixe à 149° (ça serait ballot d'aller au dessus avec le spi) et devrait etre à plus de 10 noeuds dans moins de 2h et plus de 11 noeuds vers 2h (dommage que je ne verrai pas ça!). Et après, bah, essayer de suivre le 18-19 noeuds en virant au bon moment...

28 minutes ago, LoNone said:

Oui, mais il ne faudra pas dormir cette nuit, le vent va tourner et il va falloir suivre ça. 

du coup je vais laisser une place dans les 1000 premiers, si tu en trouves encore 699 comme moi qui aiment dormir , ce sera bon :)

plus sérieusement, ne te mets pas la pression , vise un top 1000 qui serait déjà un super résultat. 

Il y a 2 heures, joujouextra a dit :

Question au top Naster 😁

Après avoir passé la bouée on fait tous cap au 340 ou à peu près. 

Quand pensez vous empanner au 60?

là a priori dans 4h, mais la MAJ peut changer la donne ;)

28 minutes ago, BlueSwallow said:

je me fixe à 149° (ça serait ballot d'aller au dessus avec le spi) et devrait etre à plus de 10 noeuds dans moins de 2h et plus de 11 noeuds vers 2h (dommage que je ne verrai pas ça!). Et après, bah, essayer de suivre le 18-19 noeuds en virant au bon moment...

TARA c'est 16 noeuds le mieux , pas 19 ;) ou alors au dessus de 21 mais on ne devrait pas avoir ça. ;) 

il y a 34 minutes, LoNone a dit :

si tu n'aspas toutes les options c'est difficile voir impossible, sauf sur un malentendu météo ou les routés et les NAP pros se plantent

Edited by mimil 88

Just now, BlueSwallow said:

hum, c'est cool, j'aimerais bien passer à 1400 moi aussi

ben sans spi lourd ni leger, on est passé de 8000 à 3000 alors ;) (on va ptet pas le rester ...)

Sur ce bonne nuit ! qui prend le premier quart ?

12 minutes ago, havgood said:

ben sans spi lourd ni leger, on est passé de 8000 à 3000 alors ;) (on va ptet pas le rester ...)

Sur ce bonne nuit ! qui prend le premier quart ?

j'ai mis mes trois programmes , comme d'autres  , alternativement 150 babord et 150 tribord et je vais espérer qu'il n'y ai pas de grosse modif de vent cette nuit, sinon, tant pis ;)  je pars me coucher , on verra au réveil demain, je ne regrette absolument pas d'avoir quitté le groupe des top players samedi en dérivant plein est toute la journée.

le groupe de tête c'est un piège qui te bouffe ton temps et ton énergie , et tes nerfs, pas bon pour ma santé tout ça

2 hours ago, LoNone said:

Merci ! Tout va se jouer là-dessus cette nuit ! Je suis dégoûté par contre... j'étais environ 200ème hier matin et sans le spi lourd j'ai perdu plus de 1000 places...

Ne te fie pas aux classement , il suffit qu'un groupe de naps ou d'autres téméraires partent à l'est pour que tu perdes 1000 places ou , au contraire que ce groupe parte à l'ouest pour que tu en gagnes 1000.  

ne change pas ta stratégie en fonction de l'évolution de ton classement c'est le seul conseil que je peux te donner, j'ai payé sur ma première course pour le savoir. 

EDIT : je viens de percuter mimil qui arrivait par tribord , sorry sir.

Edited by Banzaiii
  • Like 1

Après blanche neige et les 7 nains, c'est désormais le nouveau succès sur VR de   Les Naps et les 16 noeuds , philippe, mimil et ma pomme on se croise et on se recroise pour chercher la Zone ou le vent sera pile à 16 noeuds. 

je vais les laisser s'amuser sans moi, dodo.

Buongiorno !

Tout le monde est en forme ? Normalement les winchs se sont un peu activés cette nuit donc faites pas les fiers, je vois à vos mines fatiguées que cette Tara est tarassante.

Ce classement n'est pas forcément un bon reflet de la situation (je suis devant @Soyans26-NAP, donc il y a une pistouille). Les empannages faussent un peu la réalité. Attention peut-être à pas être trop à l'Est trop tôt. Parfois vaut mieux être un poil plus long (euh ? je n'assume cette phrase qu'en partie).

Mention @franckhamburg, qui était au fond de la classe et qui vient jouer les troubles fêtes à l'avant. Super remontada.

Philou et Fish peuvent croire au top 100 mais ça va être tendu et éprouvant de suivre la ligne des 16 nds (mais ça reste LEUR PROOOOOJJJJEEEET)...

A plus tard !

gp5g.jpg

Edited by Le Mat
  • Thanks 6
  • Like 1

Après le classement et selon la tradition la photo satellite.

Ca n'a pas été facile de caser les différents groupes sur un seul plan.

Ca sera sans doute la dernière de cette belle et passionnante course car nous allons bientôt tous nous regrouper et on ne verra plus rien.

Le club des 5 (Philou la machine, Fishy, Ma pomme, Berty et Banzaï (qui a bien fait de ne pas renoncer) solidement installés dans le groupe de tête 

Dans le groupe des poursuivants à noter le retour fracassant de FranckHamburger

pjod.png

Bonne fin de course à tous et rendez vous sur le ponton demain pour l'apéro. 

• Thanks 7
  • Haha 1

25 minutes ago, Le Mat said:

Tout le monde est en forme ? Normalement les winchs se sont un peu activés cette nuit donc faites pas les fiers, je vois à vos mines fatiguées que cette Tara est tarassante.

Moi j'ai bien dormi, na ! Hop, un seul empannage depuis la bouée 2.

Je patauge tranquillement à 10k places au sud-ouest 🐳

• Haha 1

32 minutes ago, mimil 88 said:

Après le classement et selon la tradition la photo satellite.

Ca n'a pas été facile de caser les différents groupes sur un seul plan.

Ca sera sans doute la dernière de cette belle et passionnante course car nous allons bientôt tous nous regrouper et on ne verra plus rien.

Le club des 5 (Philou la machine, Fishy, Ma pomme, Berty et Banzaï (qui a bien fait de ne pas renoncer) solidement installés dans le groupe de tête 

Dans le groupe des poursuivants à noter le retour fracassant de FranckHamburger

pjod.png

Bonne fin de course à tous et rendez vous sur le ponton demain pour l'apéro. 

merci Mimil la sagesse, effectivement c'est sympa cette mega régate à TWA 150 :)  

je ne regrette même pas mon errance cap à l'ouest de samedi, je dors mieux un peu en retrait plutôt que parmi les redoutables requins devant.

La fin de l'avant dernier bord approche et ensuite ça va jouer des coudes pour gratter une place par ci une place par là mais la nuit prochaine je compte bien dormir .

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...