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Utha

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Il y a 15 heures, Utha a dit :

surveille aussi du coin de l'oeil Jack-Chan66, notre pirate adoré ! . il est habituellement redoutable en SO , meme si la il n'a pas l'air Tip ( Rouf ) Top !!!

J'avais prévenu !!!!!

Bon courage les SO !

on se prépare une belle empoignade finale entre PDD avec Bambou05 , VirtuaRegatta, Miss Bubu et Nestor , et tous les autres

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Il y a 2 heures, Utha a dit :

on se prépare une belle empoignade finale entre PDD avec Bambou05 , VirtuaRegatta, Miss Bubu et Nestor , et tous les autres

Pff je le regrette mais je n'ai plus du tout le temps depuis B2. Du coup je manque de précision et ai largement hypothéqué mes chances... 

Pourtant bien sympa cette tara. 

Bonne nav'

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2 hours ago, Utha said:

J'avais prévenu !!!!!

Bon courage les SO !

Et il en faut après une dégringolada monumentale, et c'est pas comme si on ne m'avait pas prévenu 😁 . Une lègère remontada pour à nouveau être à la merci de havgood et Jack-Chan66, à moins que cela ne soit l'inverse hum 🤗

Bons vents pour la (presque) dernière ligne droite...

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Bon, on s'accroche pour ce dernier bord !Je m'étais bien planté pour rejoindre la bouée, étant parti trop tôt à l'Est, là j'ai un peu suivi tout le monde. Avec un peu de chance on va réussir à accrocher le top 1000!

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il y a 38 minutes, P.Y a dit :

Bon, on s'accroche pour ce dernier bord

N'oubliez pas de faire une petite louche par le Nord (pas une grande tordue comme j'ai fait hier...

ça m'a couté très cher en pénalités de changement de voiles)  pour anticiper les vents qui vont faiblir,

afin de terminer sur du TWA 115/120°.

Sous spi léger la ficelle fonctionne donc vous avez même mon ETA: 11h03

Maintenant y'a plus qu'à affiner et essayer de gratter quelques minutes.

n0d0.png

Bonne fin de course et bravo à tous vous avez été formidables.

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17 minutes ago, P.Y said:

Merci pour les conseils @mimil 88 

D'ailleurs, je vois que les deux champions partent un peu plus à l'Est, une idée pourquoi ? 

je ne suis pas champion mais je comptais finir la course sur du 70 degrés , un peu entre l'idée de mimil et celle des deux champions, j'ai un peu l'impression qu'avec Tara il faut privilégier la distance quand les vents sont faibles, mais ça on le saura à l'arrivée demain, pas avant.  La bagarre avec Mimil est trop sympa depuis hier, content qu'elle dure encore 18 heures ;) bonne course. 

EDIT , je viens de me rendre compte que la courbe de mimil et la mienne sont très proches  et qu'il parlait de TWA et moi de Cap ;) 

Edited by Banzaiii
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52 minutes ago, mimil 88 said:

N'oubliez pas de faire une petite louche par le Nord (pas une grande tordue comme j'ai fait hier...

ça m'a couté très cher en pénalités de changement de voiles)  pour anticiper les vents qui vont faiblir,

afin de terminer sur du TWA 115/120°.

Sous spi léger la ficelle fonctionne donc vous avez même mon ETA: 11h03

Maintenant y'a plus qu'à affiner et essayer de gratter quelques minutes.

n0d0.png

Bonne fin de course et bravo à tous vous avez été formidables.

J'ai programmé un passage à 120 degrés cadenas fermé vers 0h jusqu'à la fin

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le petit point drone de fin d'après midi avant les arrivées

En tete, un groupe de 6 toujours sous la conduite de @Philou d'Antibes,  à noter une belle bataille pour le podium scratch mais aussi pour celui des AO avec  @Kenseth-EZqui donne du fil à retordre à @Philippe Team lmp, alias le fish et à @Berty44

21033105431425856317344342.jpg

le deuxieme groupe est emmené par  @P.Y, à noter la très grosse bataille pour le premier pdd entre @Bambou05, le coach @Utha , @virtuaRegatta tnd et le redoutable @cahuet

21033105431625856317344343.jpg

le troisieme groupe est très etendu dans un esprit plus que pure sailors naps avec de très belle performance @havgood surveille jack chan 66 pour la première place en SO, dans ce groupe très bon début de @papipédalo, @Kaouenn62 @niko261, à noter les tentatives extremes de @Greg95180, @FanchQ et  de @HERMIONE.Zen, et plus haut de @santorin89, notre @Alcolo est bien accompagné de françoise alias @fprz et de notre belge @Yes we Joe et @joujouextra qui se bat avec @Mouchemousseà bord de son Lazare-vaumoise et de @Garath Esoss.

21033105431725856317344344.jpg21033105431925856317344345.jpg21033105432025856317344346.jpg21033105432225856317344348.jpg

 

dans ce groupe figure @nrv77,liberte de laurence, @Papipirateet corsica jet sous la surveillance des bateaux  à @Said27340 et du bateau violet de @Jungle

21033105432225856317344347.jpg

 

et le dernier groupe sous la conduite du bateau drone  avec notre canadien @castor514 et nos 2 camarades qui ont aimé les cotes chiliennes @BzhMinahouet56 et romoger 21033105432425856317344350.jpg21033105432425856317344349.jpg

 

a noter que malheureusement pas pu avoir tout le monde et n'oubliez pas "un pure sailors naps n'abandonne jamais "

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il y a 36 minutes, lolo5076 a dit :

le petit point drone de fin d'après midi avant les arrivées

En tete, un groupe de 6 toujours sous la conduite de @Philou d'Antibes,  à noter une belle bataille pour le podium scratch mais aussi pour celui des AO avec  @Kenseth-EZqui donne du fil à retordre à @Philippe Team lmp, alias le fish et à @Berty44

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le deuxieme groupe est emmené par  @P.Y, à noter la très grosse bataille pour le premier pdd entre @Bambou05, le coach @Utha , @virtuaRegatta tnd et le redoutable @cahuet

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le troisieme groupe est très etendu dans un esprit plus que pure sailors naps avec de très belle performance @havgood surveille jack chan 66 pour la première place en SO, dans ce groupe très bon début de @papipédalo, @Kaouenn62 @niko261, à noter les tentatives extremes de @Greg95180, @FanchQ et  de @HERMIONE.Zen, et plus haut de @santorin89, notre @Alcolo est bien accompagné de françoise alias @fprz et de notre belge @Yes we Joe et @joujouextra qui se bat avec @Mouchemousseà bord de son Lazare-vaumoise et de @Garath Esoss.

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dans ce groupe figure @nrv77,liberte de laurence, @Papipirateet corsica jet sous la surveillance des bateaux  à @Said27340 et du bateau violet de @Jungle

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et le dernier groupe sous la conduite du bateau drone  avec notre canadien @castor514 et nos 2 camarades qui ont aimé les cotes chiliennes @BzhMinahouet56 et romoger 21033105432425856317344350.jpg21033105432425856317344349.jpg

 

a noter que malheureusement pas pu avoir tout le monde et n'oubliez pas "un pure sailors naps n'abandonne jamais "

plus haut, plus fort, plus loin

 

accrochez vous ça peut décoiffer 😁

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21 hours ago, Jeanboblejeangob said:

En fait tu as une page super bien faite pour te donner les polaires ( comme ça le jour où tu as le temps en te réveillant 10 minutes avant la mise à jour des vents ) tu peux regarder un peu comment ça évolue selon les différents bateaux angles au vent et vitesse de vent. ( bon, c'est jamais que la 150e fois que le lien est partagé sur le forum, mais c'est tellement pratique.

http://toxcct.free.fr/polars/

Essentiel...

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1 hour ago, lolo5076 said:

le petit point drone de fin d'après midi avant les arrivées

En tete, un groupe de 6 toujours sous la conduite de @Philou d'Antibes,  à noter une belle bataille pour le podium scratch mais aussi pour celui des AO avec  @Kenseth-EZqui donne du fil à retordre à @Philippe Team lmp, alias le fish et à @Berty44

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le deuxieme groupe est emmené par  @P.Y, à noter la très grosse bataille pour le premier pdd entre @Bambou05, le coach @Utha , @virtuaRegatta tnd et le redoutable @cahuet

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le troisieme groupe est très etendu dans un esprit plus que pure sailors naps avec de très belle performance @havgood surveille jack chan 66 pour la première place en SO, dans ce groupe très bon début de @papipédalo, @Kaouenn62 @niko261, à noter les tentatives extremes de @Greg95180, @FanchQ et  de @HERMIONE.Zen, et plus haut de @santorin89, notre @Alcolo est bien accompagné de françoise alias @fprz et de notre belge @Yes we Joe et @joujouextra qui se bat avec @Mouchemousseà bord de son Lazare-vaumoise et de @Garath Esoss.

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dans ce groupe figure @nrv77,liberte de laurence, @Papipirateet corsica jet sous la surveillance des bateaux  à @Said27340 et du bateau violet de @Jungle

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et le dernier groupe sous la conduite du bateau drone  avec notre canadien @castor514 et nos 2 camarades qui ont aimé les cotes chiliennes @BzhMinahouet56 et romoger 21033105432425856317344350.jpg21033105432425856317344349.jpg

 

a noter que malheureusement pas pu avoir tout le monde et n'oubliez pas "un pure sailors naps n'abandonne jamais "

Je pense pas que je puisse batailler pour le podium PDD, je suis à 150 degrés depuis ce midi et tous les autres sont à 140/141 donc me mette un 1/2 noeud par heure... Je vais payer finalement mes 3h la première après-midi où je n'avais plus la voile auto et où je n'ai pas avancé pdt 3h...

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1 hour ago, Le Mat said:

Et re-bonjour.

Allez dernière ligne pas toute à fait droite. Devant ça va se bagarrer jusqu'au bout du bout pour assurer top 100.
Pas trop de commentaires, on fera un bilan demain.

Les tentatives à l'Est vont-elles payer ? (c'est du bluff Martoni)

Faut-il loucher ou tirer droit ? Les bars sont-ils ouverts au Chili ? A quoi sert le radar ? Est-ce que je vais devenir calife à la place de @Soyans26-NAP ?

Est-ce que @P.Y va entrer dans le top 1000 ? Est-ce que @havgood sera vainqueur en SO ? Est-ce que @kenzeth va dépasser @Berty44 ? @Denb a t-il battu le record de remontada sur cette course ? Et @JuanStD l'a t-il battu dans l'autre sens ?

Et bien on verra demain. Buena notte.

aexo.jpg

Et ho @Le Mat, Calife, Calife... jamais fait de top 1000moi! Là je bataille, j'ai pas encore tout compris de ma route, fait une prière pour moi!

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j'ai l'impression qu'il vaut mieux rester un peu au large à profiter de la veine de vent à 16nds avant de repiquer avec un angle au vent plus faible pour optimiser :

La plus grande distance parcourrue avec du bon vent

La plus faible avec peu de vent

L'angle au vent dans la pétole.

Mais bon, si je finissais de temps en temps dans les premiers, ça se saurait... alors vous avez peu être intérêt à ne pas tenir compte de mon avis.

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Nous voici dans la dernière ligne droite de cette course finalement amusante.

Merci @Le Mat , @mimil 88 et @lolo5076 pour votre animation de la course.

C’était la première pour moi avec vous (mais je ne joue que depuis janvier) et ça ne sera pas la dernière, j'ai apprécié l'ambiance bienveillante et l'humour des participants.
J'ai fait une course plutôt moyenne avec des erreurs qui se payent vite cher, mais j'ai appris quelques trucs en vous lisant que me feront progresser pour la prochaine :)

 

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Il y a 4 heures, Le Mat a dit :

Et re-bonjour.

Allez dernière ligne pas toute à fait droite. Devant ça va se bagarrer jusqu'au bout du bout pour assurer top 100.
Pas trop de commentaires, on fera un bilan demain.

Les tentatives à l'Est vont-elles payer ? (c'est du bluff Martoni)

Faut-il loucher ou tirer droit ? Les bars sont-ils ouverts au Chili ? A quoi sert le radar ? Est-ce que je vais devenir calife à la place de @Soyans26-NAP ?

Est-ce que @P.Y va entrer dans le top 1000 ? Est-ce que @havgood sera vainqueur en SO ? Est-ce que @kenzeth va dépasser @Berty44 ? @Denb a t-il battu le record de remontada sur cette course ? Et @JuanStD l'a t-il battu dans l'autre sens ?

Et bien on verra demain. Buena notte.

aexo.jpg

pas facile de sortir du lot... bravo à JuanStD

j'ai l'impression que sur celle-ci tout le monde s'est bien marré et a joué qqch

merci aux animateurs et commentateurs de courses, c'est bien cool

Hâte de lire le point final :)

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Il y a 2 heures, VirtuaRegatta-TND a dit :

C'était ma première participation au Challenge. Je ne regrette pas !

Ça donne un plus à la course.

Merci à tous les contributeurs, pour les points classements, les vues drone, les infos, les conseils .... 

Continuez !

 

Fais moi plaisir et va t'écraser sur Bambou05 que je sécurise le trophée PDD :)

merci de ta participation 

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Dernier cliché avant la queue leu leu.

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Ca va être chaud!

Devant et derrière...

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 h12c.png

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pn0l.png

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Marc le pêcheur lanterne rouge, la pêche à la truite étant ouverte

il doit en profiter avant le confinement général...🐟

 

PS: il y a plus de classés que dans le tableau du challenge car il y a des NAP'papeurs non inscrits au challenge et d'anciens inscrits de la Tara 1 et 2 que je n'ai pas retiré de mes joueurs suivis.

 

Edited by mimil 88
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3 hours ago, Jeanboblejeangob said:

j'ai l'impression qu'il vaut mieux rester un peu au large à profiter de la veine de vent à 16nds avant de repiquer avec un angle au vent plus faible pour optimiser :

La plus grande distance parcourrue avec du bon vent

La plus faible avec peu de vent

L'angle au vent dans la pétole.

Mais bon, si je finissais de temps en temps dans les premiers, ça se saurait... alors vous avez peu être intérêt à ne pas tenir compte de mon avis.

 

23 minutes ago, mimil 88 said:

Dernier cliché avant la queue leu leu.

uzfd.png

Ca va être chaud!

Devant et derrière...

Marc le pêcheur lanterne rouge, la pêche à la truite étant ouverte il doit en profiter avant le confinement général...

4tm8.png

 h12c.png

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Gros boulot Mimil et  bonne nuit , pour ma part j'ai quasiment tracé une droite jusqu'à la ligne , on verra demain matin au réveil 

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Qui est deja reveiller pour le sprint final?

Pour moi c'est l'heure de mon quart dans la banette.

Je vais quand meme faire attention a ne pas m'echouer sur le bout de cote qui depasse avant l'arrivee.

 

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4 minutes ago, Misbubu said:

Qui est deja reveiller pour le sprint final?

Pour moi c'est l'heure de mon quart dans la banette.

Je vais quand meme faire attention a ne pas m'echouer sur le bout de cote qui depasse avant l'arrivee.

 

cc prend un peu de marge

 

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Je crois que sur cette fin de course on est tous a essayer de grapiller des milliemes de miles pour gagner quelques places.

Bon il ne faut pas etre trop gourmand et laisser quelques miettes.

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Je finis en waypoints, en les mettant ce matin, je gagnais un peu de temps par rapport aux progs, peut-être grâce au petit gain de distance en suivant l'orthodromie. 

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C'est bizarre cette différence, ce matin j'avais 10 minutes d'écart entre le Way Point et l'ETA de la programmation avec cap.

Hier c'était presque 1 heure d'écart en faveur du Way point...O.o

Lequel prendre en compte?

Je dirais la programmation avec cap fixe car le Way Point dépend plus je pense des itérations.

Un matheux spécialiste connait peut être la réponse...Ou un développeur mais ne rêvons pas.

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27 minutes ago, P.Y said:

Je finis en waypoints, en les mettant ce matin, je gagnais un peu de temps par rapport aux progs, peut-être grâce au petit gain de distance en suivant l'orthodromie. 

je vois ce qui me manque par rapport aux meilleurs et aux expérimentés comme Mimil, je vais sans doute tenir mon objectif de top 500 mais je devrais être à  TWA 115 pour les deux dernières heures et je suis coincé à 116 voire 117 pour la fin de course, ça va me coûter des places ;) sans doute pas des centaines mais je vois que les meilleurs sont au degré près et n'ont sans doute pas dormi 8 heures cette nuit. 

bravo à Mimil qui a gratté des places cette nuit . 

bonne fin de courses à tous 

PS : j'entends parler de dashboard , c'est quoi ça , ça aide vraiment si on est nap ? 

1 minute ago, mimil 88 said:

C'est bizarre cette différence, ce matin j'avais 10 minutes d'écart entre le Way Point et l'ETA de la programmation avec cap.

Hier c'était presque 1 heure d'écart en faveur du Way point...O.o

Lequel prendre en compte?

Je dirais la programmation avec cap fixe car le Way Point dépend plus je pense des itérations.

Un matheux spécialiste connait peut être la réponse...Ou un développeur mais ne rêvons pas.

j'avais remarqué ça aussi , il aurait fallu que je calcule , car j'étais en ligne droite sur cette fin de course, mais je suis allé me coucher, j'ai quand même mis un waypoint plutôt qu'une programmation au cas ou :D:D 

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Aucune idée, Mimil, il y a possiblement des différences plus fines dans les angles de TWA, le gain de distance les waypoints suivant l'orthodromie, mais ça ne devrait pas faire une heure d'écart, après, il y a peut y avoir du gain avec une plus grande finesse dans le positionnement des waypoints où a une granularité plus fine, il n'y a pas le pas d'un degré et d'une minute, mais je ne vois pas comment on peut gagner une heure comme ça.

PS : Je te rassure @Banzaiii, j'ai bien dormi cette nuit. Mais j'ai le réveil tôt le matin en semaine !

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16 minutes ago, P.Y said:

Aucune idée, Mimil, il y a possiblement des différences plus fines dans les angles de TWA, le gain de distance les waypoints suivant l'orthodromie, mais ça ne devrait pas faire une heure d'écart, après, il y a peut y avoir du gain avec une plus grande finesse dans le positionnement des waypoints où a une granularité plus fine, il n'y a pas le pas d'un degré et d'une minute, mais je ne vois pas comment on peut gagner une heure comme ça.

PS : Je te rassure @Banzaiii, j'ai bien dormi cette nuit. Mais j'ai le réveil tôt le matin en semaine !

hello, je ne parlais pas de toi mais de la bande de furieux qui se battent pour la première place juste sous mon nez ( moins de 1 mille mais 360 places) , le moindre écart tu perds 100 places ;) donc je pense qu'ils n'ont pas trop dormi. 

concernant le problème relevé par Mimil la différence était trop grande pour que ce ne soit pas un bug , mais bizarrement il me semble que c'était le calcul waypoint qui était faux , sinon je serai déjà sur la ligne d'arrivé avec une heure d'avance sur le deuxième (à minuit  il me projetait un arrivée pour 9h30 en waypoint contre 10h30 par programmation en ligne droite) soit un gros 10% de différence . La programmation était juste.

une question aux tops players : les polaires disent qu'à 7 ou 8 noeuds la meilleure TWA est 115 et je vois que tous les tops sont à 120 .. ça s'explique comment ? 

Edited by Banzaiii
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il y a 47 minutes, Banzaiii a dit :

je vois ce qui me manque par rapport aux meilleurs et aux expérimentés comme Mimil, je vais sans doute tenir mon objectif de top 500 mais je devrais être à  TWA 115 pour les deux dernières heures et je suis coincé à 116 voire 117 pour la fin de course, ça va me coûter des places ;) sans doute pas des centaines mais je vois que les meilleurs sont au degré près et n'ont sans doute pas dormi 8 heures cette nuit. 

bravo à Mimil qui a gratté des places cette nuit . 

bonne fin de courses à tous 

PS : j'entends parler de dashboard , c'est quoi ça , ça aide vraiment si on est nap ? 

Ben j'ai pourtant dormi comme un bébé jusqu'à 8h...

Quant à être expérimenté certes j'ai pas mal d'expérience mais je ne serai jamais au niveau des pros/routés. 

Je pense que pour un "débutant" ton palmarès est plutôt flatteur...

451 à la Maitre Cocorico, 358 sur celle là pour le moment c'est du costaud!

Ou tu apprends vite, ou tu es dopé...:ph34r:

Si tu n'avais pas fait ton bord à l'Ouest lors de ton "abandon", je crois que tu serais devant.

Tu m'épates. Tu veux pas postuler dans la Team?(encore faut il qu'une place se libère et que le coach et le comité d'admission t'accepte);)

Certes on ne recrute pas comme certains parmi les nouveaux kadors comme le font certaines Teams ( même après les arrivées parfois...9_9 Pas de ça chez nous.

On préfère prendre des nuls et leur apprendre les rudiments, il y en a beaucoup qui ont progressé vitesse grand V chez nous bien que le mode NAP reste un gros handicap par rapport aux pros.

Je prends notre Philou comme exemple, il a débuté chez nous il ya à peine 2 ans et ses résultats sont montés en flèche...mais je suis certain qu'il n'a pas du dormir beaucoup depuis le départ...

Un podium pour un NAP c'est le graal, il est en train de le réaliser c'est super, il le mérite.

Quant au Dashboard, je ne m'en suis jamais servi mais c'est autorisé chez nous, notre coach nous souffle de temps en temps les coordonnées des bouées (chose qui devrait être donnée dans les instructions de course au départ par la plateforme...mais faut pas trop leur en demander (à VR)...)

C'est clair que dans de telles situations le dashboard te donne les vitesses au centième de noeud près, c'est donc un gros avantage.

Edited by mimil 88
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il y a 13 minutes, mimil 88 a dit :

Je prends notre Philou comme exemple, il a débuté chez nous il ya à peine 2 ans et ses résultats sont montés en flèche...mais je suis certain qu'il n'a pas du dormir beaucoup depuis le départ...

On est tous avec lui mais il est sous la menace d'une étoile volante pour la médaille de bronze au pire il aura le chocolat, ça tombe bien pour Pâques et ça reste un exploit pour un NAP.💪:D

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Oui, ça va être tendu jusqu'au bout, et il est à 120 de TWA contre 119 pour l'étoile filante qui est un poil plus au Nord!

M'enfin, être sur ou au pied du podium, en NAP, c'est quand même énorme, et le poisson aussi, qui  était moins bien parti et qui semble en route pour le top 100, belle remontée. Chapeau!

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En effet belle bagarre.

 @BlueSwallow j'ai fini par craquer ! mais ce n'est que partie remise, on trinque à l'arrivé, si les premiers nous laisse quelque chose ;).

Belle course à tous, c'est de loin la plus amusante depuis que je joue (dernière VG). J'ai bien aimé toutes les TARA, mais celle la a son ambiance propre. Merci  @Utha, @Soyans26-NAP et @Le Mat, vous avez bravés les embruns pour nous faire l'appel et vérifier qu'aucun d'entre nous ne manquait.

Merci @lolo5076 et @mimil 88, véritables saint-bernard des mers dont l'œil aiguisé des drones qui ne nous permettant pas la moindre minute de relâche dans une crique pour nous la couler douce.

Merci à tous pour vos commentaires désopilants, anecdotes et conseils. Ca fait un petit pincement cette fin de TARA.

 

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trop sympa mimil, ce sont deux courses "arithmétiques"  et de contournement d'obstacles , une fois que tu as assimilé les polaires et que tu observes car  j'ai pas mal copié les trajectoires des meilleurs lors des contournements, et , avec beaucoup d'attention tu peux faire une perf. En plus les vents étaient plutôt réguliers ça aide .  Et j'ai énormément regardé de régates à la télé bien avant de jouer, j'ai vu revu et re revu les prada cup , america cup et autres, j'ai même une montre American Magic ;)   

Par contre je sais que je serai totalement à la rue sur une course au large avec une météo variable.  

La suite, je vais faire une course ou deux avec l'aide des routeurs pour continuer ma formation et voir ce que ça donne.

Si un jour je me sens apte  à  postuler dans un club et que je trouve ma voie sur Virtual regatta , je postulerai chez les Naps et pas dans un autre club car ici c'est une famille et tout le monde est sympa. je me souviens que Utha m'a bien aidé sur la course maitre coq alors que je n'étais même pas inscrit NAP. 

Vive les Naps

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Et ben ça y est! Arrivé sur la Tara. 1237.

Résultat au delà de mes espérances que je n'aurais jamais réalisé sans l'aide des coachs, alors un GRAND MERCI pour tous les conseils!

Bravo aux Pure Sailors! Vous êtes très forts!

Et merci @Le Mat de m'avoir laissé devant! 😉

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Bravo à tous très belle course collective. Très serrée à tous les échelons. On remet ça dans 8 jours ! Merci aux 3 animateurs du challenge !  

Une mention spéciale pour philou bien entendu. 

Perso déçu de mon départ mais ça arrive et comme quoi en s'accrochant on peut revenir. Une erreur bête à corriger pour la prochaine, j'ai attendu une bonne demi journée avant d'acheter le Spi lourd. L'impact est faible mais en recollant plus ça pouvait permettre d'éviter le rush final [60 places perdues en moins d'une heure].

Une fin sur le fils avec la côte, mais bon en retard faut tenter et sur un changement de météo on ne sait jamais.! 

Bravo à tous les nouveaux inscrits et <jeunes naps> vous avez été plus qu'à la hauteur. 

En groupe on progresse vite. 

J'ouvre le topic north 2 dans la journée ! 

Edited by Philippe Team lmp
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7 minutes ago, Philippe Team lmp said:

Bravo à tous très belle course collective. Très serrée à tous les échelons. On remet ça dans 8 jours ! Merci aux 3 animateurs du challenge ! 

bravo à toi , belle fin de course ;) j'ai pris des cours gratuits ;)  

Et pendant que tu es dans le coin, pourquoi , étant à TWA 115 sur la dernière heure, je me suis fait doubler par des dizaines de concurrents qui étaient à 120 alors que selon les polaires j'aurais dû être un poil plus rapide.

Edited by Banzaiii
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il y a 22 minutes, Banzaiii a dit :

bravo à toi , belle fin de course ;) j'ai pris des cours gratuits ;)  

Et pendant que tu es dans le coin, pourquoi , étant à TWA 115 sur la dernière heure, je me suis fait doubler par des dizaines de concurrents qui étaient à 120 alors que selon les polaires j'aurais dû être un poil plus rapide.

Mon avis , vu de derriere  la courbe des polaires etaient "tres plates" donc l'angle parfait pas forcement indispensable , ce qui comptait a mon avis pour le final pour grapiller les secondes etait d'avoir la route la plus courte au cercle en restant proches de 115

 

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50 minutes ago, Banzaiii said:

bravo à toi , belle fin de course ;) j'ai pris des cours gratuits ;)  

Et pendant que tu es dans le coin, pourquoi , étant à TWA 115 sur la dernière heure, je me suis fait doubler par des dizaines de concurrents qui étaient à 120 alors que selon les polaires j'aurais dû être un poil plus rapide.

En fait je pense que le vent était descendant sur une diagonale arrière sud/nord. Le 115 te faisait descendre sans trop de gain. Antoine 17 42 en est le parfait exemple. De 2 à 30ème . On parle ici de 0. 10 miles perdu en 1 heure seulement aussi

Edited by Philippe Team lmp
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merci à vous deux, effectivement vu la masse de bateaux au m2 on perdait vite des places.

j'étais sans doute un peu trop sud pour la meilleur distance au cercle.

Rendez vous à la nord bidule dans quelques jours. 

Dormez bien en attendant parce que ce que j'ai lu sur la première avec plein de cailloux c'était chaud.

 

 

 

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A l'apéro sur le ponton en attendant ceux qui y sont presque! Ce fut une belle course, accrochée et serrée jusqu'au bout. Je crois qu'il y en a deux qui ont fini avec un écart d'1s à peine! Mais on attend le classement de @Le Mat

Merci Encore à Mimil, avec cette belle présentation de la louche !! J'ai réussi à accrocher le top 900 de quelques secondes !

Encore félicitations à tous, Top 4 général pour Philou et surtout vainqueur de la TARA 4 Pure Sailor, c'est quand même la classe! 

@Banzaiii J'ai fini avec un TWA à 116, 117, et je doublais plein de monde. Après, j'ai placé un waypoint à la fin pour réduire au maximum le temps au cercle d'arrivée aussi, mais en général j'essaie de finir en visant à peu près le centre du cercle, c'est là que la distance au cercle est la plus courte.

 

Merci à tous pour l'animation, l'humour, les conseils. Je vais me resservir un verre!

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19 minutes ago, P.Y said:

A l'apéro sur le ponton en attendant ceux qui y sont presque! Ce fut une belle course, accrochée et serrée jusqu'au bout. Je crois qu'il y en a deux qui ont fini avec un écart d'1s à peine! Mais on attend le classement de @Le Mat

Merci Encore à Mimil, avec cette belle présentation de la louche !! J'ai réussi à accrocher le top 900 de quelques secondes !

Encore félicitations à tous, Top 4 général pour Philou et surtout vainqueur de la TARA 4 Pure Sailor, c'est quand même la classe! 

@Banzaiii J'ai fini avec un TWA à 116, 117, et je doublais plein de monde. Après, j'ai placé un waypoint à la fin pour réduire au maximum le temps au cercle d'arrivée aussi, mais en général j'essaie de finir en visant à peu près le centre du cercle, c'est là que la distance au cercle est la plus courte.

 

Merci à tous pour l'animation, l'humour, les conseils. Je vais me resservir un verre!

oui, c'est bizarre, j'étais aussi à 116/117 à H-1 puis je suis passé à 115 pour la dernière demi heure, je devais avoir un mauvais axe car j'ai paumé un paquet de places.  Je retiens ton idée du waypoint au centre du cercle , excellent, c'est vrai qu'une ligne de finish courbée, c'est spécial et vachement consommateur en bouées ;)

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Attention la ligne n'est pas précisément orthodromique. C'est plus l'effet élastique des vents qui a fait la différence. Après oui la courbure du cercle peut avoir une Conséquence [qu'il. Faudrait comparer à la. Rotondité], mais pour taper centre il fallait monter angle droit 7 minutes de plus. Pour compenser ça il faut la bonne ligne de vents. 

Le gain n'a pas été si fort sur 24 heures. Je vire 150. Je termine 133. 

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5 minutes ago, Philippe Team lmp said:

Attention la ligne n'est pas précisément orthodromique. C'est plus l'effet élastique des vents qui a fait la différence. Après oui la courbure du cercle peut avoir une Conséquence [qu'il. Faudrait comparer à la. Rotondité], mais pour taper centre il fallait monter angle droit 7 minutes de plus. Pour compenser ça il faut la bonne ligne de vents. 

Le gain n'a pas été si fort sur 24 heures. Je vire 150. Je termine 133. 

Ah mais alors mais pas du tout. Du tout. Du tout.

Non non non. Que nenni même tiens.

 

J'ai rien bitté 😄

 

 

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Merci les gars, vous avez encore gratté pas mal de papier numérique ... 😀 effectivement belle course intéréssante, pas trop longue, ni trop courte d' ailleurs et a priori pas trop de bugs non plus .... félicitation à la médaille en chocolat de philou ...et pis aux autres aussi ...

Il y a 2 heures, Banzaiii a dit :

 c'est spécial et vachement consommateur en bouées ;)

c' est clair , les bouées il faut pas en abuser ...

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