Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Recommended Posts

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous ! Alors le classement arrive un peu tard me direz-vous... Et bien oui c'est vrai, pas trop de présence aujourd'hui devant les écrans, donc...  Et du coup je vais faire très

et oui, le drone reprend du service pour mieux vous faire comprendre la tactique des pures sailors naps, s'il y a tactique🤣 et oui la flotte au complet qui fait encore  du grand n'importe quoi, m

Et re-bonjour. Allez dernière ligne pas toute à fait droite. Devant ça va se bagarrer jusqu'au bout du bout pour assurer top 100. Pas trop de commentaires, on fera un bilan demain. Les ten

3 hours ago, cahuet said:

Finalement, ce seront deux bouées au large à passer sur Tara5, ils n'ont pas pris l'ile Damas (désolé @mimil 88) mais ont ajouté l'ile Alejandro Selkirk en bouée 1 avant l'ile San Felix en bouée 2

Ce parcours a l'air bien sympa, il va falloir passer par une zone dépressionnaire vers la bouée 1, ce qui sera peut être plus hasardeux que de remonter en longeant la côte?

Il y a 3 heures, cahuet a dit :

Finalement, ce seront deux bouées au large à passer sur Tara5, ils n'ont pas pris l'ile Damas (désolé @mimil 88) mais ont ajouté l'ile Alejandro Selkirk en bouée 1 avant l'ile San Felix en bouée 2

Tu pourrais faire une copie d'écran stp ? Merci.

il y a 4 minutes, mimil 88 a dit :

voila

Oki 👍

Je pensais que c'était une supposition faite avant et pas une copie.

Edited by Dosadi
Si on superpose les images, c'est un bon complément de la Tara3...
il y a 32 minutes, papipédalo a dit :

chouette ça recommence. Pas de FP pour papi cette fois ci ... et Pirosmani en SO. N... de Zeus !!!

y'a pas de rocher pour s'échouer là-bas si ?

demande a @Transitoirela marque de son detecteur de caillou !!! il a l'air tres efficace

• Haha 1
Il y a 16 heures, Utha a dit :

demande a @Transitoirela marque de son detecteur de caillou !!! il a l'air tres efficace

Pour la petite histoire.

Je me lève à 6:30, je regarde le telephone vite-fait, l’interface me dit échoué mais le bateau a une vitesse non nulle. Je vois bien que je suis au raz d’une île que j’avais pas vu en faisant mes programmations. Comme ça m’est arrivé plus tôt dans la course, et que j’étais finalement pas echoué, je me dis c’est encore un bug d’affichage. De toute façon je n’ai pas le temps d’attendre l’itération suivante, je file à l’hôpital. 2 heures plus tard, je me caille sur le parking avec les fumeurs pour capter un peu de 4G (le proxi du wifi bloque le protocole de transmission utilisé par VR), je vois que j’ai perdu 3000 places et que donc, je suis vraisemblablement toujours échoué. Le pire, c’est que je me serais déséchoué tout seul avec la programmation suivante si j’avais encore attendu.

C’est un peu rageant parce-qu’il y avait une chouette émulation chez les PDD avec CtznC, Cahuet, Biarnese et les SO qui talonnaient juste derrière. M’enfin.

Sur-ce, au lit, si je veux pouvoir faire qq cette après-midi.

• Confused 1
  • Like 3
16 hours ago, Greg95180 said:

Merci de m'inscrire !! Ça fonctionne as sur mon smartphone...Merci !! greg95180 

C'est fait   (PDD / no VIP exact ?)

Coucou,

Après une bonne pub de santorin dans notre team je viens tenter l'aventure avec vous. Quand on voit que toute notre team prend nord et que notre ami NAP favori  prend une route sud on se dit qu'il y a ptet des "substances rigolotes" livrées en guise de sponsor. En tout cas c'est ma première avec vous, très content de vous accompagner sur cette course que j'ai l'habitude de faire en FP et avec routeur.  
Sinon, Il y a t il un monotype prévu pour cette manche dans ce cas je réviserai peut être mes options en fonction ?

Au plaisir de vous lire et de participer !

• Like 3
1 minute ago, crabefarci said:

Sinon, Il y a t il un monotype prévu pour cette manche dans ce cas je réviserai peut être mes options en fonction ?

Non justement, c'est ça le concept NAP, tu navigues comme tu veux (et surtout comme tu peux) mais non comme un routeur le veut. Je simplifie (car je sais que ceux qui utilisent les routeurs ne les suivent pas aveuglément) mais tu prends les options que tu veux, un FP si tu veux, tu peux être VIP aussi. Chacun fait sa course après et ça permet de voir les stratégies de chacun.

• Thanks 1

Inscrit mais comme d'hab, je me tate pour le choix de voile entre Light et Code 0, je vais peut-être prendre les deux... (j'ai l'impression d'avoir eu cette conversation la semaine dernière...)

• Haha 1
Posted (edited)
Il y a 2 heures, crabefarci a dit :

Coucou,

Après une bonne pub de santorin dans notre team je viens tenter l'aventure avec vous. Quand on voit que toute notre team prend nord et que notre ami NAP favori  prend une route sud on se dit qu'il y a ptet des "substances rigolotes" livrées en guise de sponsor. En tout cas c'est ma première avec vous, très content de vous accompagner sur cette course que j'ai l'habitude de faire en FP et avec routeur.  

Au plaisir de vous lire et de participer !

de temps en temps , on arrive a se mettre d'accord sur un monotype qui est suggéré a ceux qui veulent le suivre mais jamais imposé !

cette fois ci , vu qu'on a encore oublié d'en parler ,  ca ne sera pas le cas :)

n'hesites pas demander a Santorin ses performances a bord du "Cargo De nuit" !!!! 

autre information : je serai a nouveau le classeur sur La Tara , alors soit j'arrive a piquer le format de Le Mat , soit ca sera moins beau !

Edited by Utha
  • Haha 1
1 hour ago, Utha said:

de temps en temps , on arrive a se mettre d'accord sur un monotype qui est suggéré a ceux qui veulent le suivre mais jamais imposé !

cette fois ci , vu qu'on a encore oublié d'en parler ,  ca ne sera pas le cas :)

n'hesites pas demander a Santorin ses performances a bord du "Cargo De nuit" !!!! 

autre information : je serai a nouveau le classeur sur La Tara , alors soit j'arrive a piquer le format de Le Mat , soit ca sera moins beau !

déjà 22 inscrits, la folie 

• Haha 2
Il y a 2 heures, Utha a dit :

alors d'abord c'est cargodinuits, mais je vais lui toucher 2 mots de la "peine d'huitres" pour rallier l'arrivée de la dernière course 😁

• Haha 1
Il y a 4 heures, Utha a dit :

J'ai une petite idée préconçue là dessus mon cher Utha :)... Ta chance, la course sera lente.

Mais je ne peux vraiment rien revendiquer à ce sujet n'ayant quasiment jamais publié un classement juste 🙃 ! Une. honte assumée et revendiquée (voire volontaire parfois) je dois avouer.

Naps forever, on n'y arrive pas toujours loin de là (sauf les petits nouveaux, vous êtes vraiment formidables les gars) mais on n'abandonne jamais... (Aspiln est xxx 😇).

Merci par avance Coach vénéré...

Il y a 2 heures, santorin89 a dit :

alors d'abord c'est cargodinuits, mais je vais lui toucher 2 mots de la "peine d'huitres" pour rallier l'arrivée de la dernière course 😁

oui mais nous on sait que le pole Nord est au .................Nord !

• Haha 1
il y a 3 minutes, Bambou05 a dit :

Bonjour à tous,

je n’arrive pas à m’inscrire pour la tara5.

quelqu’un peut il le faire pour moi ?

Bambou05 AO VIP

merci 

OK

• Thanks 1
il y a 22 minutes, Gege la hurlette a dit :

Je dirais.......les deux mon capitaine !!!!!

En PDD on peut pas.

Et ça ne répond pas à la question

Du départ à la bouée 1 ça sera Génois léger puis Code 0 et Spi léger 

De B1 à B2: Spi/spi léger, à la limite du Lourd.(y'a de la pénalité de changements de voile en vue :Spi léger> Spi/>Spi lourd)

De B2 à l'arrivée spi lourd puis léger au début et Code 0 pour le milieu et la fin.

En gros du 1/3 1/3 1/3...

Je n'ai pas non plus de réponse tranchée sur la question et comme je suis FP je ne suis pas concerné mais le sujet m'intéresse.

Edited by mimil 88
  • Thanks 1
  • Haha 1

Si j'comprends bien, Pascal....j'suis à la ramasse dès le départ en tant ke SO!!!!😎😄

Va falloir ke les DisquesBien.com soit un bon "lièvre" si j'veux être dans le Top......10000!!!!

A demain 14h, sur la ligne de départ!!!

Jack, "survolté"😂

• Haha 3
  • Like 2
Il y a 10 heures, mimil 88 a dit :

En PDD on peut pas.

Et ça ne répond pas à la question

Du départ à la bouée 1 ça sera Génois léger puis Code 0 et Spi léger 

De B1 à B2: Spi/spi léger, à la limite du Lourd.(y'a de la pénalité de changements de voile en vue :Spi léger> Spi/>Spi lourd)

De B2 à l'arrivée spi lourd puis léger au début et Code 0 pour le milieu et la fin.

En gros du 1/3 1/3 1/3...

Je n'ai pas non plus de réponse tranchée sur la question et comme je suis FP je ne suis pas concerné mais le sujet m'intéresse.

après t'as le fameux proverbe "dans le doute prends la light"

• Haha 2

Je serai AO. Le TJV a complété mon stock de crédits mais je voudrais a priori en garder pour la LA - Honolulu (qui la fait parmi vous ?)

Quitte à prendre 2 options, plutôt JibTop ou C0, en plus des petits temps ? 

Il y a 1 heure, KorriganeLN a dit :

Je serai AO. Le TJV a complété mon stock de crédits mais je voudrais a priori en garder pour la LA - Honolulu (qui la fait parmi vous ?)

Quitte à prendre 2 options, plutôt JibTop ou C0, en plus des petits temps ? 

quasi tout le monde je pense ! un sujet a été ouvert dans la section LA - LULU

Allez, je remets çà: Je pars en PDD/C0.

J'ai vu un vent de travers au départ et j'ai choisis sans même regarder à j+1. De toute façon la météo n'engage que ceux qui les croient.

• Like 1
3 hours ago, lolo5076 said:

à toi aussi marie laure, alias @Bambou05 , on démarre à fond , façon de parler , sinon tu as du recevoir un mp de utha

Oui mais j’y vais pas souvent , sur tablette c’est un peu compliqué.

il y a 52 minutes, Bambou05 a dit :

Je trouve pas le lien pour la LA / Honnolulu . Quelqu’un peut m’inscrire.

PDD / VIP

merci

par la : 

C'est parti, plus de 4 noeuds pour aller faire le tour d'un caillou inhabité en plein Pacifique puis aller tourner autour d'un ilot transformé en piste d'atterrissage, même pas un bar d'ouvert, c'est pas le genre d'endroit où on espère s'échouer...

Bons vents à tous et toutes...

• Thanks 1
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...