Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Recommended Posts

il y a 23 minutes, franckhamburg a dit :

Le nap navigue au pif, par soucis de clarté ils se sont renommé les pures sailors ....  en fait ils n' utilisent pas d' assistance informatique pour leur routage ....

Nous sommes en quelques sorte les Amiches de VR...😁

Chupaca

Toujours pas, non.

Sur la Tara, je dois changer de voile vers 3 ou 4h du mat' mais en attendant il prévoit que je ferai du surplace pendant 18h...

Non tu mets la voile auto 24 h et ça passera, au pif mais ça passera

Edited by mimil 88
  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous ! Alors le classement arrive un peu tard me direz-vous... Et bien oui c'est vrai, pas trop de présence aujourd'hui devant les écrans, donc...  Et du coup je vais faire très

et oui, le drone reprend du service pour mieux vous faire comprendre la tactique des pures sailors naps, s'il y a tactique🤣 et oui la flotte au complet qui fait encore  du grand n'importe quoi, m

Et re-bonjour. Allez dernière ligne pas toute à fait droite. Devant ça va se bagarrer jusqu'au bout du bout pour assurer top 100. Pas trop de commentaires, on fera un bilan demain. Les ten

3 minutes ago, cahuet said:

Quand savez-vous quand changer votre voile ? Heureusement que le jeu le fait tout seul car je n'en sais rien du tout...

Pour l'instant le vent arrive par l'arrière, j'ai mon spi. Demain matin ça sera par l'avant, j'aurai le jib. Entre les deux ... c'est pile ou face.

31 minutes ago, Chupacabra said:

Pour l'instant le vent arrive par l'arrière, j'ai mon spi. Demain matin ça sera par l'avant, j'aurai le jib. Entre les deux ... c'est pile ou face.

Ok, de toute façon, je mets la voile automatique pour 24h tous les soirs donc je ne me trompe jamais 😇

59 minutes ago, mkk3364 said:

Putain là je tartine dans la semoule !

Ca avance pas, et je sais plus où passer du coup...

Plein le luc de ce sabot à peine flottant ! ^^

Mdr, je suis en train de regarder pour le problème inverse dans 36-48h... Ca donne quoi une goelette dans des vents de 36 noeuds ?😬

• Confused 1

J'ai un plan : tu hésites entre passer par l'atlantique (à l'ouest où y a du vent ) ou par les côtes ( à l'est où y a du vent ) et du coup, tu finis par passer tout droit, à la rame. ( où y a pas de vent ) , moi j'ai fais comme ça, au moins, j'ai pas trop de voisins, mais ya a un certain "frégate d'accompagnement" qui me rattrape.

Edited by Jeanboblejeangob
  • Haha 4

mon le classement quotidien de pas tous les jours s'est fait attendre , mais c'est du lourd !!! 

Comme prévu a l'est la digestion est difficile ! on ne va pas trop vite pour eviter les degats ! je soupconne meme que les flatulences sont notre principale mode de propulsion en ce moment . Rassurez vous ca n'est pas fini a ce rythme !!!!

Au milieu , dans le doute ils étaient , dans le doute ils risquent de rester , le pire est devant !

A l'ouest , c'est la banane ( pas sur que ca pousse bien aux acores ca ! ) , pourvu que ca dure.

au classement ya des gros gadins , des belles perf , et de tout le reste 

Bravo a Pti Poney et Pierrotlolo pour les meilleurs progressions VR , HMS et PMV pour la prise de pouvoir au classement

Dans la categorie Gadins on a un beau tir groupé de la Team NAPS avec Rimkoosh , Juan ,Said et la palme a la Belgique avec Crenom

Bon courage , la terre promise n'est pas en vue

201222064540836453.png

• Thanks 5
  • Like 1

On s'enflamme pas non plus à l'Ouest, le toboggan dure 3 jours et après, ya plus rien pour personne. Je crois qu'on va finir à la nage si on veut être à l'heure pour la suite de la course...

D'ailleurs, vous comptez prendre quoi comme voiles pour la 2nde course ? Vu qu'il y a l'équateur à passer et que les vents ont l'air d'y aller tout le temps, j'ai l'impression qu'on va taper des vents de dos et de face tout le temps mais, en regardant les polaires, les voiles pour vents de dos et de face ne font pas gagner beaucoup (0.2 noeuds généralement) donc je prendrai bien le Code 0 comme d'hab qui fait gagner plus même si on risque de moins s'en servir. 

Hello, je ne suis pas passé sur le forum depuis un bout. Je ne savais pas qu'il y avait un groupe SO Nap sur la TARA. Bon ben moi aussi je sui un amiche :D . J'ai même pas la C0, je ne vois même pas ce que ça fout sur une goëlette :D. et la vitesse je la mesure avec un bon vieux loch a noeuds ;)

brique havgood sur le plan d'eau

Edited by havgood

Finalement, c'est un skipper de l'option "est" qui a repris la tête ce matin et je pense qu'il a de bonnes chances de l'emporter maintenant vu que les vents sont à peu près les mêmes que nous jusqu'à l'arrivée (on va profiter encore 24h de meilleurs vents et après, entre 5 et 8 noeuds de vent pour tous...)

Bah, je serai pas 1er, mais c'est pas grave l'anticyclone nous laissera le temps de méditer à la Sydney-Hobart (y a une NAP? beau portant pour commencer et gros foutoir anticyclonique en arrivant sur la Tasmanie 😅).

Question météo pour les vétérans (et pour les autres aussi bien sûr)🙏

En fouillant dans les forums, on trouve que VR est sur le modèle GFS mis à jour toutes les 6h avec une tambouille d'interpolation dont ils gardent précieusement le secret. On lit aussi (et ailleurs) que le modèle européen (ECMWF, sur Windy par exemple) est plus précis et meilleur prédicteur surtout pour l'Atlantique NE.

Quand GFS dit pétole SSE, ça passe au S, et que le modèle européen dit pétole au S, ça passe SSO, si l'européen est meilleur, la météo réelle qui sera portée par la mise à jour GFS devrait être bouchée au S, donc je ne devrais pas suivre GFS ou alors que pendant un certain temps... mais jusqu'à cette mise à jour, je devrais plutôt aller S... et là je m'embrouille !

Reste bien sûr la possibilité de viser entre les deux en espérant que le vent moyen va pousser la pétole vers l'est, mais on peut peut-être faire mieux...

Petite question pour les plus vieux joueurs. J'aimerai programmer la bonne direction pour la nouvelle course Rolex Sydney-hobart qui démarre dans 36h. Comment faire ?

Ma 1ere course c'était VG et je suis parti 24h en retard, pour Tara, je suis parti à l'heure en passant programmer correctement mon compas en ouvrant le compas pour ne pas dépendre des vents et quand je me suis connecté, j'avais pris une île dans la tronche avec le cadenas ouvert. Et là, quand je tente de programmer les vents du compas ne correspondent ni au vent actuel ni au vent prévu dans 36h... 😒

Coucou a tous et joyeux Noël aux Pure Sailors.

PC out jusqu'a lundi , je ne serais pas en mesure de faire un classement d'ici la. Désolé,  mais si un courageux prend la releve c'est top sinon on n'en mourra pas.

L'ouest continue leur chevauchée sauvage . L'est est passé en mode " la croisière s'amuse" !

Edited by Utha

Bi''soir, Bî'soir  !

C'était une course sympa, lente mais technique, j'y ai pris plaisir. Option Est depuis le début, encore 300ème il y a 4 jours, depuis j'ai pris 15.000 places dans les dents par les occidentaux, mais je mais je remonte à nouveau depuis ce midi.

Je pense aussi que le vainqueur sera un oriental, mais ça va être serré ;) 

Bonne fin de course à tous, à tout à l'heure sur la Sidney-Hobarth ;)

Le 25/12/2020 à 20:01, Transitoire a dit :

À l’ouverture, en regardant l’animation satellite, mon bateau va de moins en moins vite.

J' ai du mal à saisir si c' est une impression ou une réalité. Mais force est de constater, que nous n' avancons pas très très vite.Bon vivement lundi pour le classement, que nous puissions affûter nos derniers bords ....

18 minutes ago, Transitoire said:

Si on arrive à finir avant la barrière horaire, vu ce qui est prévu pour les 48 prochaines heures...

DLC limite DTC. 😛 

34milles au mieux pour les 24h à venir pour un de mes deux bateaux, l'autre est passée. mais pas lui-  Mais  il gagne encore des places au. classement, je ne suis pas seul !!  😛 

yr4LO.png

Edited by TheFiftiesAndGravityLaws
Il y a 19 heures, TheFiftiesAndGravityLaws a dit :

DLC limite DTC. 😛 

34milles au mieux pour les 24h à venir pour un de mes deux bateaux, l'autre est passée. mais pas lui-  Mais  il gagne encore des places au. classement, je ne suis pas seul !!  😛 

yr4LO.png

C' est particulier quand même de visualiser le routeur de VR, quand on nappe 😉 Mais j' au cru lire quelquepart sur le forum, que tu étais en cure de désintoxication. Pas facile de faire le dernier grand saut dans l' inconnu!

Mais contrairement à biens des addictions, en ce qui concerne les routeurs , il est possible de décider de les utiliser ou pas selon,et ceci sur chaque course, sans que cela ne porte trop à préjudice à la guérison de la dite addiction !

Sinon moi j' aime bien cette lenteur. On a le temps de voir la victoire se profiler à l' horizon 😇 . Bel exemple de l' éloge de la lenteur!

20 minutes ago, TheFiftiesAndGravityLaws said:

J'ai rien compris, mais c'est pas plus mal ... 

Y a quand même des cas ici, et comme j'ai passé l'age de me coltiner un random sans aucun intérêt, ça va vite me chauffer 😛 

Il t'a juste dit que tu a mis une photo du routeur de Virtual Regatta, hors les "Challenge Pures Sailors" ou "NAPs" ( Navigue Au Pif) sont ouverts à tous quelques soit les options du moment que l'on utilise pas de routeurs, y compris celui de Virtual Regatta 

Edited by Akira73
  • Thanks 1
il y a 1 minute, Akira73 a dit :

Il t'a juste dit que tu a mis une photo du routeur de Virtual Regatta, hors les "Challenge Pures Sailors" ou "NAPs" ( Navigue Au Pif) sont ouverts à tous quelques soit les options du moment que l'on utilise pas de routeurs, y compris celui de Virtual Regatta 

merci pour le commentaire de texte qui semblait nécessaire 😆

• Haha 1
3 hours ago, Transitoire said:

Une question aux anciens, on prend une pénalité si on ne termine pas une course dans les temps ?

Le hors délais? J'connais pas!!! 💪 :D

Plus sérieusement, je crois qu'il existe un barème quelque part sur ce forum où sont expliquées les modalités d'attribution des points et autres pénalités.

7 minutes ago, Akira73 said:

je voyais difficilement comment illustrer autrement et graphiquement les 34 milles dont je parlais

Vos yeux acéré remarqueront que :

- 1/ on voit la trace de ma trajectoire à cet instant 

9bQdq.png

- 2/ que j''ai pas validé la proposition de routage, et qu'avec 2 points, peut d'interet

GbEPk.png

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...