Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Utha

Recommended Posts

11 hours ago, TheFiftiesAndGravityLaws said:

Yep, je pense aussi,  il devrait choper du vent 12h avant les occidentaux, la situation à +6h et +36h, mais c'est chaud avec Stavoguine, le 1er actuel, pas sur que ça passe :) 

2yLgx.png

nlN8X.png

à 5 h30 il est 9 éme

5 hours ago, lolo5076 said:

à 5 h30 il est 9 éme

4ème à 11h avec une vitesse de 8.9Nds contre 3.6Nds pour Stavroguine. Il a de meilleurs vents et quasi la même distance a parcourir que le trio actuellement considéré en tête. Il devrait je pense atteindre la ligne avant eux.

1 minute ago, cahuet said:

J'ai fait le contraire, je suis en train de reculer fortement au classement, j'étais 6000-7000eme avant l'absence de vent, je suis maintenant presque 12000eme...

Je continue à prendre 500 places de l'heure, 2500eme maintenant,   3,6 noeud vs <1noeud pour ceux qui sontt bloqué centre/Ouest (TFAGL)

Mon autre bateau (_Panta) reste dans les 41.000 et son classement reste stable

Pour l'instant je me maintiens vers les 6000, en perdant quelques places à l'heure. Encore une 12h d'heures à tenir. Le scorbut sera évité de peu. Je serre les dents et les fesses :D , a 0.7noeuds ça ne va peut être pas durer

Edited by havgood
  • Haha 3

34 minutes ago, Jeanboblejeangob said:

Avec une sacré avance, je sais pas pourquoi, pour 100 000 bateaux au départ, j'aurais pensé que la tête de course aurait été plus serrée, bravo à lui.

à priori c'est le seul dans ce coin là, il a 26 miles d'avance

il a insisté dans son idée chapeau à lui

Bonne année à tous, etc. 🎉

De mon côté et pour le gros paquet de bateaux sur le radar, course terminée virtuellement, on est tous cap direct sur l’arrivée, vent travers, dans une 30aine d’heures. 😝

🏝 - - - (cap180) - - - - -

Edited by Transitoire

15 minutes ago, 1er jet feeling 27 said:

C' est pas mal ici le Cap vert. Nous avons mis le temps mais nous y sommes.Un petit rafraichissement et je suis sûr que notre ami utha va nous sortir le petit classement quotidien. Je le vois arriver sur zone , d'ailleurs. Je vais aller l' accueillir!

Si tu sers l'apéro, je veux bien venir l'attendre avec toi

bonne année avec le classement de la course ultra rapide de Tara . encore désolé pour mes problemes techniques qui m'ont empéché de tenir le classement a jour

voici la situation avec une bonne partie de la Flotte arrivée finalement a bon port !

Bravo a Philou ! tu es le meilleur 

superbe course de Pierrot que l'on n'avait pas eu sur le podium depuis treslongtemps 

un gros accessit a Tonton Wilfred que l'on vient de decouvrir ! gros potentiel !

et encore bravo a tous les autres competiteurs arrivés et bonne chance pour ceux qui galerent encore .

a bientot sur d'autres courses , 

210104042113457684.png

• Thanks 7
  • Like 1

Just now, Jungle said:

Merci beaucoup pour les classements Utha, mais aussi pour tes conseils précieux, un petit 60000ème ça fait toujours plaisir 😝 ! Et c'est pas fini la galère...

on est dans la meme galère cote à cote😄

16 hours ago, Utha said:

bonne année avec le classement de la course ultra rapide de Tara . encore désolé pour mes problemes techniques qui m'ont empéché de tenir le classement a jour

voici la situation avec une bonne partie de la Flotte arrivée finalement a bon port !

Bravo a Philou ! tu es le meilleur 

superbe course de Pierrot que l'on n'avait pas eu sur le podium depuis treslongtemps 

un gros accessit a Tonton Wilfred que l'on vient de decouvrir ! gros potentiel !

et encore bravo a tous les autres competiteurs arrivés et bonne chance pour ceux qui galerent encore .

a bientot sur d'autres courses , 

210104042113457684.png

Bonjour, 

On fait comment pour figurer sur ce classement, j'ai fini 119e sans options avec juste la PDD ? 

Merci d'avance 

Thierry 

1 minute ago, Thierry65 said:

Bonjour, 

On fait comment pour figurer sur ce classement, j'ai fini 119e sans options avec juste la PDD ? 

Merci d'avance 

Thierry 

Dsl mon bateau USCP_65 

8 hours ago, Thierry65 said:

Bonjour, 

Merci d'avance 

Thierry 

Dsl mon bateau USCP_65 

as tu fait ta propre route au doigt mouillé ou as tu utilisé un routeur

16 hours ago, lolo5076 said:

as tu fait ta propre route au doigt mouillé ou as tu utilisé un routeur

Je n'ai jamais joué avec routeur, j'ai toujours trouvé plus fun et dans l'esprit de faire ses propres choix (erreurs ou réussites). 

Pour cette course j'étais avec le groupe ouest(tipapacheri, lucasdovic etc...) , et ils sont tous partis sur les vents forts plein ouest, et moi j'ai fait le choix de partir à l'inverse vers les vents faibles mais qui permettait de revenir vers l'est. Un choix payant mais osé et que aucuns routeurs, je pense, ne donnaient. Une preuve de ma bonne foi si besoin, mais je te rassure j'ai ma conscience tranquille et si cela est un problème de figurer dans le classement, c'est pas un problème pour moi. 

Cordialement 

Thierry 

17 minutes ago, Thierry65 said:

Je n'ai jamais joué avec routeur, j'ai toujours trouvé plus fun et dans l'esprit de faire ses propres choix (erreurs ou réussites). 

Pour cette course j'étais avec le groupe ouest(tipapacheri, lucasdovic etc...) , et ils sont tous partis sur les vents forts plein ouest, et moi j'ai fait le choix de partir à l'inverse vers les vents faibles mais qui permettait de revenir vers l'est. Un choix payant mais osé et que aucuns routeurs, je pense, ne donnaient. Une preuve de ma bonne foi si besoin, mais je te rassure j'ai ma conscience tranquille et si cela est un problème de figurer dans le classement, c'est pas un problème pour moi. 

Cordialement 

Thierry 

Ps : on a été 2 à faire ce choix dans mon radar "lescaneaut" et moi "USCP_65"

Si tu verifies nos traces (tipapacheri, lucasdovic, lescaneaut et moi) tu comprendras 

Bonjour Thierry

Je pense que personne ne remet en cause ta magnifique course en NAPs, il est juste tres difficile pour moi d'integrer des participants alors que la course est deja arrivé. 

il y aura des courses Naps toute l'année , n'hesites pas a t'inscrire !

2 hours ago, Utha said:

Bonjour Thierry

Je pense que personne ne remet en cause ta magnifique course en NAPs, il est juste tres difficile pour moi d'integrer des participants alors que la course est deja arrivé. 

il y aura des courses Naps toute l'année , n'hesites pas a t'inscrire !

OK avec grand plaisir 

Cordialement 

Thierry 

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

A nouveau merci @Uthapour le classement.

3ème du NAP! alors là... je n'aurais pas parié un kopeck dessus 🤪

Finalement je l'aime bien ce bateau : viser 16-18 noeuds, quand il y en a, sans trop se prendre la tête (à part mon problème de GFS/modèle européen MT auquel je n'ai toujours pas trouvé de réponse...),  pas trop loin de l'orthodromie... et hop les caprices d'Eole ont fait le reste. 

Du coup, me voilà tenté par Punta del Este...  un mois à faire la sieste sur le pont sous le canopy :) 

Posted (edited)

Ce bateau est frustrant par les nombres affichés,  mais donne des courses avec souvent beaucoup plus de tactique que les bateaux plus rapides ( souvenir du tour du monde a l'envers  de  Magellan qu'on a fait l'année derniere en fer a repasser! ). J'ai cru voir que l'étape 3 prendrait le detroit de Magellan.  Ca va etre epique !

Edited by Utha
  • Like 3

5 hours ago, Utha said:

J'ai cru voir que l'étape 3 prendrait le detroit de Magellan.  Ca va etre epique !

Détroit de Magellan au près avec 2 progs ou 2 WP... ouille, on va regretter les bidons des temps anciens. On ira observer les manchots du même nom sur la plage 😁

• Sad 1

23 hours ago, Utha said:

Ce bateau est frustrant par les nombres affichés,  mais donne des courses avec souvent beaucoup plus de tactique que les bateaux plus rapides ( souvenir du tour du monde a l'envers  de  Magellan qu'on a fait l'année derniere en fer a repasser! ). J'ai cru voir que l'étape 3 prendrait le detroit de Magellan.  Ca va etre epique !

a priori une arrivée à punta arenas

Le 06/01/2021 à 18:45, Utha a dit :

Jean louis etienne a renoncé à remonter ce détroit pour rejoindre le phare à l'entrée pacifique. Il a pris un bateau pilote ou l'helico. A vérifier.

Cela promet.

Utha, peux tu m'inscrire? C'est toujours en C0

Merci

Bon vent🐧

Edited by guillemot de troil
  • Thanks 1

Pareil C0, bien qu’un spi lourd soit plus propice pour le début, m’enfin.

Le détroit de Magellan au près avec 2 WP, c’est là que le VIP va être d’un grand confort. 😅

Edited by Transitoire
  • Thanks 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...