Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Utha

Recommended Posts

17 minutes ago, cahuet said:

En tout cas, on ne pourra pas me dire que j'utilise un routeur en ce moment, dernier du classement sur Tara et à 3 places de la fin du classement sur RORC... je suis en pleine bourre dans mes choix en ce moment...

pareil pour moi je tente des trucs c'est plus fun

• Like 1

il y a 6 minutes, Utha a dit :

Le coup d'oeil en coin sur le routeur est une qustion d'honnêteté intellectuelle personelle! On ne peut pas verifier et si quelqu'un se satisfait / glorifie d'etre meilleur en trichant , je le plains personnellement !  Il n'y a rien a gagner ! Pas de montres,  pas de livres, pas de voyages.....

Bien sur que l'on peut / est influencé parfois par des joueurs routés. C'est la vie ! 

On organise au niveau club naps des courses en pure aveugle aussi sur des parcours officiels VR ou perso.

Pour repondre a un "célèbre" influenceur, les Naps ne se sentent pas superieurs, mais simplement abordent le jeu de facon différente.  Nous ne faisons pas de prosélytisme,  nous cherchons juste a regrouper ceux qui partagent notre vision dans une team , un club , et des animations ouvertes a tout le monde . 

Maintenant "Portes Ouvertes" au Haters, mais je previens par avance que je ne répondrai pas sur le forum . 

On peut pousser plus la discussion en Privé pour ceux qui le souhaiteraient

Utha , coach team Naps

Ne vous rabaissez pas à répondre aux provocations de guignols frustrés. Surtout lorsqu'ils arborent la bannière du "grand pirate de chez Disney"...

• Thanks 1
  • Haha 2
  • Like 2

il y a 21 minutes, cahuet a dit :

En tout cas, on ne pourra pas me dire que j'utilise un routeur en ce moment, dernier du classement sur Tara et à 3 places de la fin du classement sur RORC... je suis en pleine bourre dans mes choix en ce moment...

vu ce que j'ai lu , tu n'es pas a l'abri d'etre soupconné d'utiliser le router intégré au vu de ta performance 

• Sad 1
  • Haha 2

il y a 30 minutes, Jack Sparrow a dit :

Je sais que tous les Trolls du fofo vont me tomber dessus, ainsi que tous les NAPs,

mais j'ai toujours trouvé que cette notion de Navigation Au Pif était toujours influencée par un petit coup d'œil en coin sur un routeur ou la route de celui qu'on sait être routé... Certaines traces laissent rêveur...

Mort de rire, vous êtres comiques 🤣

Oui, c'est vrai qu'on est drôles... tant qu'on nous traite pas de croisiéristes...

• Haha 3
  • Like 1

n'en déplaise à Jack Sparrow, trop content de faire la course sans routeur, ni m'occuper de routés, histoire de montrer qu'on peut tenir la dragée haute sans se référer à qui ou à quoi que ce soit ! et pas peu fier d'un premier classement en 9ème place ! Mazette !

pas question de s'enflammer, la route est encore longue 😉

bons vents à tous

• Like 1

Avec la vitesse de cette goélette digne d'une caravelle espagnole du 15ème siècle, le pot au noir ce déplace plus vite que nous vers le sud.

A ce rythme il arrivera avec 10 jours d'avance sur nous ........

😄

• Haha 2

Votre façon de voir me semble intéressante '( je parle du groupe et pas d'une personne en particulier).. j'ai rejoins le vendée globe très tard ( quasiment au départ de la deuxième étape de Tara) et commencé Tara en même temps.. j'ai regardé ZEZO.. mais je n'en fait qu'à ma tête car ce truc change d'avis tout le temps  ( je suis à mi chemin entre le groupe "ouest" et le groupe "est" alors que quand je suis sur Windy je sais où je veux passer ( par contre je pense que le routeur peut aider pour savoir si "ça passe" ou pas) ..  Mais  je ferai ma prochaine course avec vous et sans routeur  car c'est l'esprit qui me plait .. De toute façon je ne l'utiliserai pas d'ici la fin de la course car je sais où je veux passer ( d'ailleurs ça va être chaud  les derniers jours sur Tara 2).. bonne course à tous

• Haha 1

2 minutes ago, Ventdubassin said:

( d'ailleurs ça va être chaud  les derniers jours sur Tara 2).. bonne course à tous

Tu arrives à avoir des prévisions météo de ma fin de la course dans 1 mois ?

5 minutes ago, Akira73 said:

Avec la vitesse de cette goélette digne d'une caravelle espagnole du 15ème siècle, le pot au noir ce déplace plus vite que nous vers le sud.

A ce rythme il arrivera avec 10 jours d'avance sur nous ........

😄

à l'ouest ça va encore , au début j'ai fait le choix plein sud et plus je regardais windy à 10 jours et plus je me disais que ça ne passais pas . alors j'ai piqué à l'ouest ( je suis passé de la 200 ème place à la 50 000 ème en 24 heures ) en cherchant la petite bande un peu plus venteuse pour passer .. j'en ai trouvé une  entre le 31 et 32 ème méridien. 

il y a 1 minute, cahuet a dit :

Il n'est pas trop tard pour tenter Bering + Horn !

Just now, cahuet said:

non, j'ai les prévision de la mienne dans une douzaine de jours ;)  sur Windy .. et je regarde ma remontée sur l'Atlantique car je suis au point nemo sur le Vendée que j'ai rejoint il y a quelques jours. 

vu le bordel de la remontée de l'atlantique sud depuis des semaines pas trop de raisons que ça change

Plus sérieusement j'ai une revanche à prendre après la tara 1 et une option plein ouest foireuse qui s'est conclue par une flatteuse 30000ème place. Du coup je suis presque déçu que les polaires soient boostées. 

Pas refroidi, j'ai choisi de tirer plein ouest dès le début puis le groupe des favoris a fini par tirer ouest aussi. Moi un peu moins et avec ce pot au noir qui nous surprend toutes les 6h (c'était la bascule d'hier 23h notamment si je me trompe pas qui a bouleversé les projets du tiers le plus à l'ouest)  ben je m'en sors pas si mal ! 

C'est lent mais ça laisse plus d'ouverture aux initiatives du coup je trouve

8 minutes ago, NestorIvanovitch said:

Du coup je suis presque déçu que les polaires soient boostées. 

Parce qu'en plus elles sont boostées......🤪

Je n'étais pas présent sur la première étape mais je compatis avec tous les courageux qui l'ont faite 😉

Plus sérieusement c'est vrai que ça fait du bien une course un peu plus peinard. Le VG et maintenant le TJV ne permettent pas de loupé une bascule ou une connexion pour poser des programmations si on veut figurer correctement. Là les conséquence sont moindre.

4 hours ago, Jack Sparrow said:

Je sais que tous les Trolls du fofo vont me tomber dessus, ainsi que tous les NAPs,

mais j'ai toujours trouvé que cette notion de Navigation Au Pif était toujours influencée par un petit coup d'œil en coin sur un routeur ou la route de celui qu'on sait être routé... Certaines traces laissent rêveur...

Mort de rire, vous êtres comiques 🤣

non non, la bêtise t'est tombée dessus bien avant nous.

14 minutes ago, Transitoire said:

Tout pareil (incluant le VIP et l’absence de pets).

Les pets sont indispensables sur Tara. On s'en est sorti comme ça collectivement lors de la 1ère étape... 

4 hours ago, Utha said:

Le coup d'oeil en coin sur le routeur est une qustion d'honnêteté intellectuelle personelle! On ne peut pas verifier et si quelqu'un se satisfait / glorifie d'etre meilleur en trichant , je le plains personnellement !  Il n'y a rien a gagner ! Pas de montres,  pas de livres, pas de voyages.....

Bien sur que l'on peut / est influencé parfois par des joueurs routés. C'est la vie ! 

On organise au niveau club naps des courses en pure aveugle aussi sur des parcours officiels VR ou perso.

Pour repondre a un "célèbre" influenceur, les Naps ne se sentent pas superieurs, mais simplement abordent le jeu de facon différente.  Nous ne faisons pas de prosélytisme,  nous cherchons juste a regrouper ceux qui partagent notre vision dans une team , un club , et des animations ouvertes a tout le monde . 

Maintenant "Portes Ouvertes" au Haters, mais je previens par avance que je ne répondrai pas sur le forum . 

On peut pousser plus la discussion en Privé pour ceux qui le souhaiteraient

Utha , coach team Naps

En fait je crois que le seul moyen d'être des naps crédibles, c'est de zigzaguer bêtement... car apparemment les notions de polaires, d'angle au vent à l'éolienne vs cap bateau, force du vent, orthodromie, ne peuvent pas être traitées manuellement sur la carte VR. En fait le Nap est clairement un gros benêt qui doit absolument cramer sa course en ignorant les rendements du bateau, en fonçant droit sur du 40 noeuds de vent avec l'imoca du VG, aller chercher à fonds des angles fermés et repartir aussi vite dans l'autre sens. Surtout ne pas lisser sa trajectoire. Surtout ne pas additionner cap et angle à l'éolienne et surtout pas à 24 heures pour en déduire voile et vitesse.  Le nap est à sa place quand il perd Utha. VR est à réserver aux sailors originaux pleins de créativité dans leurs trajectoires. Des joueurs comme jack S. qui ont l'audace de sélectionner des pseudos et avatar qui n'ont pas été choisis par 300 autres sailors. Parce que lui il était le premier et les autres ont suivi.

Edited by Philippe Team lmp
  • Haha 2
  • Like 2

6 minutes ago, Philippe Team lmp said:

En fait je crois que le seul moyen d'être des naps crédibles, c'est de zigzaguer bêtement... car apparemment les notions de polaires, d'angle au vent à l'éolienne vs cap bateau, force du vent, orthodromie, ne peuvent pas être traitées manuellement sur la carte VR. En fait le Nap est clairement un gros benêt qui doit absolument cramer sa course en ignorant les rendements du bateau, en fonçant droit sur du 40 noeuds de vent avec l'imoca du VG, aller chercher à fonds des angles fermés et repartir aussi vite dans l'autre sens. Surtout ne pas lisser sa trajectoire. Surtout ne pas additionner cap et angle à l'éolienne et surtout pas à 24 heures pour en déduire voile et vitesse. En fait le nap est à sa place quand il perd.

J’ai épuisé mon quota de trucs mignons « like », « hahaha » et autres, mais c’est très bien ton post. Je « like ».

Si tu es bon, tu es aidé, sinon tu te dois de pas être bon. 
Le bon sens, l’intuition, ta propre réflexion, et puis, un peu de chance  t’as pas le droit.

Parce que ça fait pas tout bien sûr, mais sans déconner, après 20 ans de programmation de vacances, on le sait, la météo c’est avoir un peu de la « chagatte »: soit tu rentres avec des photos pour montrer à tout le monde, « c’était top, regarde », soit tu reviens en disant « c’était bien, les enfants ont adoré » (et encore si les enfants savent pas parler).

3 minutes ago, Le Mat said:

J’ai épuisé mon quota de trucs mignons « like », « hahaha » et autres, mais c’est très bien ton post. Je « like ».

Si tu es bon, tu es aidé, sinon tu te dois de pas être bon. 
Le bon sens, l’intuition, ta propre réflexion, et puis, un peu de chance  t’as pas le droit.

Parce que ça fait pas tout bien sûr, mais sans déconner, après 20 ans de programmation de vacances, on le sait, la météo c’est avoir un peu de la « chagatte »: soit tu rentres avec des photos pour montrer à tout le monde, « c’était top, regarde », soit tu reviens en disant « c’était bien, les enfants ont adoré » (et encore si les enfants savent pas parler).

😁 c'est exactement ça !

23 minutes ago, Philippe Team lmp said:

😁 c'est exactement ça !

Et je dis ça en prémonition de mes nombreuses futures victoires bien entendu. Pour le moment,..., je démarre; et disons que les enfants adorent.

2 hours ago, Tonton Wilfred said:

Mais c'est quoi cette météo 🤪 !?!  ça s'ouvre, ça se ferme, les modèles sont pas du tout d'accord entre eux (pour jeudi, c'est grandiose 8 pour l'un 14kt pour l'autre)... c'est plus du pifomètre, c'est du loto !

J'avais lu qu'il n'y a qu'un moyen de passer le pot au noir.. tu choisis ton couloir, tu fais du nord sud sans regarder la météo et tu pries.

• Haha 2

2 hours ago, Tonton Wilfred said:

Saint cosinus(), sois favorable !😁

enfin bon, si tu es dans le mauvais couloir, on viendra te remorquer quand on passera au prochain Vendée Globe.. Les histoires sur le pot au noir sont quand même sympas ( les esclaves, les chevaux , tout le monde par dessus bord pour garder l'eau pour l'équipage)..  finalement on n'a pas trop à se plaindre.. 

La suite des aventures des "Naps et le pot au noir !"

pour l'instant le salut ( au moins au classement ) est a l'ouest ! 

peu de mouvement , tout le monde est sud et recule ! sous equipement? ambiance promenade? sauf quelques batos attirés par l'ouest ! 

Dommage que le pot au noir se deplace plus vite que nous

210120064531552219.png

Edited by Utha
  • Thanks 6

8 minutes ago, Utha said:

La suite des aventures des "Naps et le pot au noir !"

pour l'instant le salut ( au moins au classement ) est a l'est ! 

peu de mouvement , tout le monde est sud et recule ! sous equipement? ambiance promenade? sauf quelques batos attirés par l'ouest ! 

Dommage que le pot au noir se deplace plus vite que nous

210120064531552219.png

Philou il tape là classe 

il y a 12 minutes, Olivier Jo a dit :

Bonsoir c'est normal une vitesse de quasi 0 pour un vent de 90° Babord de 11nds??

C'est quoi ces bateaux??

Tu as quelles voiles?

il y a 1 minute, Dosadi a dit :

Hummmmm

Déjà, l'éponge, elle cherche des excuses... commence mal.

Le principe est simple : tu es seul responsable de tes succès et de tes conneries, surtout de tes conneries d'ailleurs... que de tes conneries en fait... Le reste, c'est du pifo hasard qui fait bien les choses.

C'est ni un oui, ni un non...
Du coup ?

il y a 2 minutes, Dosadi a dit :

Le maitre des clés du classement, c'est Utha. Aucune raison qu'il refuse. Sauf si tu es devant lui au classement, là....

@Utha Ok alors je m'inscrits...
Si le nom de mon bateau est trop long pour rentrer dans les cases on peut le raccourcir...
Je suis pas un mec chiant...

wbcs.png

• Haha 7

il y a 1 minute, Dosadi a dit :

L'autre... comment il veut nous enfumer!!

Naviguer au 180 en cap fixe est une stratégie, standard, longuement et intensément éprouvée par les NAPs, et qui ne laisse aucune place au hasard pifométrique dûment planifié.

Heuuu...

Bienvenu !!

thanks thank you gif GIF

42 minutes ago, Dosadi said:

Naviguer au 180 en cap fixe est une stratégie, standard, longuement et intensément éprouvée par les NAPs, et qui ne laisse aucune place au hasard pifométrique dûment planifié.

Heuuu...

Bienvenu !!

C'est pas beaucoup plus glorieux que les routeurs...

Au vu du classement, j'ai encore performé mais je suis confiant dans ma stratégie (vu que je dois être le plus à l'Est et seul, ça m'étonnerait que les routeurs me donnent raison). En regardant la direction du vent et la force du vent dans les prochains jours (je passe à des vents de plus de 10 noeuds dans 48h normalement mais les prévisions sont très chnageants).

J'ai failli déprimer ce weekend, 4 courses en cours, pas une de correct...

Tara : dernier et dans le pot-au-noir

RORC : stratégie du Sud particulièrement mal choisi mais j'ai persévéré jusqu'au bout (et la course était chiante à mourir)

Jules Verne : descente de l'Atlantique moitié molle et vents tourbillants au Sud de l'Atlantique

Vendée Globe : Remontée de l'Atlantique tout aussi molle et en ligne droite

Normalement, toutes les courses se décantent et deviennent intéressantes dans les 48h (sauf RORC qu'il va falloir finir)

il y a 9 minutes, cahuet a dit :

RORC : stratégie du Sud particulièrement mal choisi mais j'ai persévéré jusqu'au bout (et la course était chiante à mourir)

Au demeurant, elle ne semblait pas passionnante. Mais à y regarder de + près, c'est une course qui demandait beaucoup de technique: précision dans les choix de couloirs, de caps, et de manoeuvres. Je l'ai faite un peu trop en dilettante, trop d'approximations, et me retrouve à 24h de la tête. ça ne pardonne pas.

il y a 16 minutes, cahuet a dit :

Jules Verne : descente de l'Atlantique moitié molle

Grave la galère pendant 48h au large du Brésil. Va me falloir du "super patator" dans le sud!!!

1 minute ago, Biarnese Punisher said:

Grave la galère pendant 48h au large du Brésil. Va me falloir du "super patator" dans le sud!!!

Ce que je vois, ça va être "super patator" normalement, je prévois (si les vents ne changent pas, si ma trajectoire est correcte et si l'anticyclone que je vise veut bien me suivre à la bonne vitesse) des vents vers 25 noeuds jusqu'au Cap Leeuwin au moins (et comme d'hab, je vais rater les vents à 6h près et je vais naviguer dans une demi-molle pendant une semaine jusqu'au Cap de Bonne Espérance 😂)

Il y a 1 heure, Spongbob a dit :

@Utha Ok alors je m'inscrits...
Si le nom de mon bateau est trop long pour rentrer dans les cases on peut le raccourcir...
Je suis pas un mec chiant...

wbcs.png

Mais t'es un grand malade toi!

C'est comme ca qu'on apprend qu'a priori il n'y a pas de restriction de VR sur les noms de bateau en terme de longueur,   caractères ..............

• Like 1

il y a une heure, Dosadi a dit :

Heuuu...

Bienvenu !!

Laisse moi deviner...
T'es le comique la bande ?

C'est le 1er cap que je donne à mon bateau et tu me juges déja ?

Edited by Spongbob

16 hours ago, Dosadi said:

Heuuu...

Bienvenu !!

oui, 180/190/200.. la ligne directe est notre amie tara210.jpg

tara210.jpgtara210.jpg

Edited by Ventdubassin

Je suis dèg', le pot au noir, c'est pas bon truc.

A la remontée du VG, je me positionne tip-top, et bim, à 24h une espèce d'orage/tempète débarque et je me retrouve scotché pendant 24 heures. Sur la Tara, où il est impossible d'anticiper les petits mouvements de météo, je me pointe et re-bim, c'est la grosse molle, qui plus est descendant au sud plus vite que moi.

M'enfin, vu qu'une bonne partie d'entre nous est aussi à l'arrêt, c'est un moindre mal.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...