Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Utha

Recommended Posts

47 minutes ago, Transitoire said:

Je suis dèg', le pot au noir, c'est pas bon truc.

A la remontée du VG, je me positionne tip-top, et bim, à 24h une espèce d'orage/tempète débarque et je me retrouve scotché pendant 24 heures. Sur la Tara, où il est impossible d'anticiper les petits mouvements de météo, je me pointe et re-bim, c'est la grosse molle, qui plus est descendant au sud plus vite que moi.

M'enfin, vu qu'une bonne partie d'entre nous est aussi à l'arrêt, c'est un moindre mal.

Ailleurs que sur Virtual Regatta, j'ai subi les expansions du  pot au noir . donc, pour cette étape, j'ai pris plein sud au début et j'ai regardé l'évolution , j'ai vite pris plein ouest pour ne pas revivre ce que j'avais déjà vécu deux fois. L'expérience on dira.. je ne suis pas dans les premiers , autour de la 5000 place mais , même si je n'avance pas si vite, je n'ai pas été bloqué et je passerai l'équateur ce soir. Heureusement que je n'ai pas écouté Zezo.. ;) finalement Windy est notre meilleur ami avec des prévisions assez fiables à 10 jours. 

14 minutes ago, Ventdubassin said:

Ailleurs que sur Virtual Regatta, j'ai subi les expansions du  pot au noir . donc, pour cette étape, j'ai pris plein sud au début et j'ai regardé l'évolution , j'ai vite pris plein ouest pour ne pas revivre ce que j'avais déjà vécu deux fois. L'expérience on dira.. je ne suis pas dans les premiers , autour de la 5000 place mais , même si je n'avance pas si vite, je n'ai pas été bloqué et je passerai l'équateur ce soir. Heureusement que je n'ai pas écouté Zezo.. ;) finalement Windy est notre meilleur ami avec des prévisions assez fiables à 10 jours. 

Zezo te faisait passer bien à l'ouest...

Avec la Tara, chacun a le temps de réfléchir à ses options foireuses et manger du pain noir... mais, c'est vraiment un esprit sympa ! Quelles que soient nos options, on se retrouve à la fin pour un run final entre 2.9 et 3.2nds ! ça dure bien... 3 jours !!! 😁

• Haha 1

1 hour ago, anorak said:

Avec la Tara, chacun a le temps de réfléchir à ses options foireuses et manger du pain noir... mais, c'est vraiment un esprit sympa ! Quelles que soient nos options, on se retrouve à la fin pour un run final entre 2.9 et 3.2nds ! ça dure bien... 3 jours !!! 😁

1 hour ago, LaBaltique said:

Je sais bien !

Après ceux partis trop à l'ouest mangeront leur pain noir dans 24h quand il faudra repiquer vers l'est face au vent...

je suis pile poil dans l'axe pour rester avec le meilleur angle au vent avec un cap de 193 degrés et passer au large de récife.  . En regardant les polaires, tu t'aperçois qu'au près avec Tara les écarts sont infimes ( d'où mon idée de prioriser à fond la distance par rapport à l'angle et de naviguer quasiment en ligne droite depuis que j'ai choisi mon côté  . Cependant ceux qui sont à l'ouest sont déjà nettement plus sud que moi , je me demande comment ils vont revenir sans trop perdre .. Leurs routeurs vont sans doute trouver une solution.

3 hours ago, Ventdubassin said:

... j'ai vite pris plein ouest pour ne pas revivre ce que j'avais déjà vécu deux fois. L'expérience on dira...

Ben sur le VG, je me suis présenté plein ouest, justement, et bim, dans ma face.

Comme quoi, j'ai encore pas tout compris. (Tans mieux)

NAP on a quand même "le droit" ( bon, bien sur qu'on l'a personne va vérifier par dessus notre épaule, mais sur le principe ) d'aller regarder la météo ailleurs ( Zezo ou autres ) tant qu'on n'utilise pas les fonctions de routage ( sur VR, zezo ou autres ) ? Enfin, c'est ce que j'ai compris. ( m'enfin, la classification entre NAP PDD, AO.... est peut être ce qu'il y a de plus complexe sur VR, si on excepte les calculsà la main des intégrales de fonctions cos et sin à paramètres biscornus pour faire des routages NAP, avec l'inconvénient que la course se termine avant le calcul )

5 hours ago, anorak said:

tu es médisant, avec les nouvelles polaires boostées aux hormones OGM; même dans la pétole maintenant on peut facilement atteindre les 3,3nds voir 3,4 si on a choisit les bonnes options.

Edited by Jeanboblejeangob

Merci pour les classements, j'ai pas été super assidu sur le début de course, j'ai eu la bonne idée de partir à l'ouest mais dans les détails c'est pas incroyable, on va essayer de rattraper ça par la suite

Un petit classement du jour !

pas de révolutions , toujours benefice a Ouest pour le classement, beaucoup plus de vert que de rouges donc ca remonte !

Merci a Huet Family de servir de points d'étalonnage pour le parametre "nombre de participants" . sache que tes efforts a ne pas remonter sont appréciés

Bon vent a tous

210123081849598784.png

• Thanks 7
  • Like 1

49 minutes ago, Utha said:

Un petit classement du jour !

pas de révolutions , toujours benefice a Ouest pour le classement, beaucoup plus de vert que de rouges donc ca remonte !

Merci a Huet Family de servir de points d'étalonnage pour le parametre "nombre de participants" . sache que tes efforts a ne pas remonter sont appréciés

Bon vent a tous

210123081849598784.png

C'est avec plaisir ! (C'est pas faute d'essayer pourtant mais je me suis mis dans une belle m**** en passant par l'est) je ne désespère pas à avoir un meilleur angle que vous

• Haha 1

16 hours ago, cahuet said:

C'est avec plaisir ! (C'est pas faute d'essayer pourtant mais je me suis mis dans une belle m**** en passant par l'est) je ne désespère pas à avoir un meilleur angle que vous

le problème de ceux qui viennent de l'est c'est que dans les 24 heures il va y avoir un barrage de vents faibles qui va s'installer sur la route . par contre il ne faudra pas être collé au Brésil car ce soir ce sera à l'ouest que ça va bloque.. Tara semble attirer la météo merdique .. tara310.jpg

Edited by Ventdubassin

Bonjour, 

j'ai oublié de me réinscrire pour Tara2, j'ai mis à jour.

Je suis en light cette fois-ci, après la cuisante descente le long du Maroc pour Tara1, j'ai tout vendu à l'escale et je me suis procuré des voiles dignes de passer le pot-au-noir sans avoir envie de se jeter par dessus bord...

Cela dit, pour Tara1, j'ai pu nager à côté du bateau, et le doubler à la nage !

Je pense que j'étais encore classé en suite de Tara1. Merci d'ailleurs pour ce classement.

Petit point sur la course : "Vive les Alizées Brésiliens"

Confirmation de la suprematie de l'ouest avec Philou qui nous fait une course exceptionnelle !!

remontée au classement de la majorité des participants ( plus de vert que de rouge ) !!

meilleure progression pour Havgood ,livraison qui s'eternise un peu pour Dosadi ( qu'est ce qu'un suisse peut bien livrer au Bresil? d'habitude c'est dans l'autre sens les livraisons !!!!!!

pas grand chose a venir des prochaines heures !!! on ne lache rien , ya encore beaucoup de routes !

210126014203851566.png

• Thanks 6
  • Like 1

Merci Utha pour le classement. Pour nous, qui nous sommes pas trop décalé sur l' ouest, nous allons arriver avec un super angle, ce qui va nous permettre une arrivée canon! Enfin c' était plus ou moins l' objectif de départ ,la remise à niveau des polaires a un peu perturbé cette idée première. Mais l' essentiel est que la Tara soit devenue une course vraiment haletante grâce à ces nouvelles polaires. Sinon moi je suis AO je pense, C0 et light.

Il y a 6 heures, FanchQ a dit :

Bonjour, 

j'ai oublié de me réinscrire pour Tara2, j'ai mis à jour.

Je suis en light cette fois-ci, après la cuisante descente le long du Maroc pour Tara1, j'ai tout vendu à l'escale et je me suis procuré des voiles dignes de passer le pot-au-noir sans avoir envie de se jeter par dessus bord...

Cela dit, pour Tara1, j'ai pu nager à côté du bateau, et le doubler à la nage !

Je pense que j'étais encore classé en suite de Tara1. Merci d'ailleurs pour ce classement.

pas de problemes ! oui je t'avais gardé de Tara1 quand j'ai vu que tu etais sur l'eau

• Thanks 1

1 hour ago, guillemot de troil said:

Merci pour ce Tableau Utha!

Je suis PDD avec C0. Mes autres bateaux ont pris des foils.

Le groupe ouest a mieux négocié le pot au noir.

Les jeux sont fait. Vers l'Urugay, le vent peut encore changer. Nous ne sommes pas a l'abri d'une surprise

Bon vent🐧

c'est quand même un peu le petit train en ce moment avec ceux de l'Est qui viennent se raccrocher aux wagons de queue .. il n'y a pas beaucoup de trajectoires possible pour ceux qui vont arriver dans la zone molle demain soir .. avantage à ceux qui ont des options qui grattent 0,2 noeud sur celui qui n'en a pas. Heureusement ça se présente salement à l'arrivée vers le 04 ou le 05 février.. il va y avoir du sport et de la lecture de carte météo.. 

Quoi de neuf sur la "Promenade a Tara " en ce jour ? ben pas grand chose !!!!!

Philou resiste , le fond de la classe lache un peu le radiateur et remonte , Santorin a senti un truc que personne d'autres n'a vu !!!

ca devrait devenir un peu plus strategique dans les jours a venir entre les " collés" a la cote et les "au large"

Bon vent a tous

210127062226900706.png

• Thanks 7
  • Like 1

utha, je crois que nous sommes dans le même wagon du petit train vers l'uruguay.. nos trajectoires sont d'ailleurs assez proches.. même si les tiennes sont nettement plus propres que les miennes.. il faut dire qu'à un moment j'ai hésité entre sud et ouest.. j'y ai laissé des plumes. bonne bagarre. 

Le 27/01/2021 à 23:20, santorin89 a dit :

senti sur mon pifomètre, ça sent la foirade mais tant pis je tente quand même, on verra si ça bascule dans 2 ou 3 jours 😊

ah bah non pas du tout du tout 🤪

• Haha 1

Quelques nouvelles de la flotte au large du Brésil ! les choses sérieuses ont commencé!

calme a l'avant a part mon option foireuse !

plein de mouvement  avec une grosse partie de la flotte qui s'est rapproché tres pres des cotes Brésiliennes alors que certains continuent a jouer a l'exterieur 

Santorin nous confirme son pompon rouge pour le 2eme classement de suite ! des velleités de rentrer dans la Huet Family? Bravo Tatane! pour ta progression

A suivre 

210129074829777286.png

• Thanks 4

Volonté de rentrer, ça va être difficile. Ce qui me console, c'est que je gagne des places à chaque connexion 😁

Mon objectif est de faire un top 100 000 comme sur le Vendée Globe 😇

On 1/27/2021 at 11:20 PM, santorin89 said:

senti sur mon pifomètre, ça sent la foirade mais tant pis je tente quand même, on verra si ça bascule dans 2 ou 3 jours 😊

Peut-être bien vu.. ça sent la fin en mode TARA Cap Verde pour ceux qui ont foncé à l'ouest en bord de côte.. une belle zone sans vent genre pot au noir autour de l'arrivée .. ( mais ça change tous les jours).. passionnant Tara en fait .. 

Il y a 12 heures, Ventdubassin a dit :

Peut-être bien vu.. ça sent la fin en mode TARA Cap Verde pour ceux qui ont foncé à l'ouest en bord de côte.. une belle zone sans vent genre pot au noir autour de l'arrivée .. ( mais ça change tous les jours).. passionnant Tara en fait .. 

pas franchement ce que j'avais vu, j'étais plutôt parti pour éviter les vents les plus fort et serrer un peu l'anticyclone pour avoir un angle vers l'arrivée plus adapté à mon C0, un choix fait à l'arrache, sans avoir consulté les fichiers météo

la zone est très incertaine pour la météo, comme on a pu le vivre sur le VG, donc mieux vaut s'ouvrir les possibilités, longer la côte fermait le choix

enfin tout ça ne m'a pas vraiment réussi, puisque j'ai décroché le pompon 😜

Je viens de regarder les prévisions météo près de l'arrivée, ça va être épique à partir de 3j, vents tourbillonnants de plus de 30 noeuds pendant 4 jours au moins... Elle va aimer la goelette. Content d'être en queue de classement, je vais pouvoir profiter 

point a la mi journée apres le week end ! c'est le bordel !!!

la tete de course est arrivé dans la zone compliquée . notre ex leader Philou s'est écarté largement de la route direct a la recherche du vent . cela va t'il payer? Les suivants sont tres bien classés !!! bravo a eux mais va falloir tenri

les masse concurrents sont sur des routes beaucoup plus directes , mais beaucoup plus compliquées , petoles , vent tournant ..... qui vont les occuper pour les jours a venir

bravo a Akira pour la meilleur progression , Aie Ma Perle : Raté ou Strategique !!

Santorin et Lolo se sont clairement positionné a L'est : ils aiment le vent

La galère est loin d'etre finie ! on garde le moral !

NB : @Anorak succombe au coté "Obscur de la force" et nous abandonne . A bientot j'espere !

210201015215128225.png

• Thanks 6
  • Like 1

Un weekend chez des copains et j'ai très mal géré (et j'ai mal au crâne en plus).
En plein dans le merdier que je voyais pas aussi catastrophique en partant samedi matin. Je viens de me connecter j'étais à 0.00 nds (argggg).😭

14 minutes ago, Le Mat said:

Un weekend chez des copains et j'ai très mal géré (et j'ai mal au crâne en plus).
En plein dans le merdier que je voyais pas aussi catastrophique en partant samedi matin. Je viens de me connecter j'étais à 0.00 nds (argggg).😭

ça, c'est mon VG : prendre 20 000 places dans la semaine, les reperdre le samedi, sur Tara, j'ai eu de la chance c'est plus lent je risque moins de m'échouer.

Edited by Jeanboblejeangob

il y a 14 minutes, Le Mat a dit :

Sans prejuger de tes qualités de Pif , encore 3 weeks end comme ca et tu es en tete !!!!!!!!

• Haha 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...