Jump to content
Virtual Regatta Club House

venez faire la TaraNaps avec nous !

Utha

Recommended Posts

je fais ce que je peux sur Tara mais là ça tourne dans tous les sens, un coup je monte un coup je descends.
Mais je pense que mon niveau actuel est donc dans les 5285ième... :)

h9e9.jpg

• Haha 1

1 hour ago, Jeanboblejeangob said:

C'est sur que niveau météo on est plus gaté que pour la première étape : ça tournicote un peu dans tous les sens.

on n'avance pas vite mais au moins on avance un peu .. mais tu as raison c'est du slalom.. au moins on a le temps de voir venir les portes !!!!!!!

A quelques minutes de l'arrivée du premier " Pure Sailor" dans le TOP100 : Bravo en avance Philou !

pour les suivants une option semble s'etre ouverte le long des cotes  .Apres des heures dans la petole on est maintenant a plus de 30 Noeuds de vent

Comme d'habitude de grosses progressions ! Bravo Berty,  NNBT1953  et mk3364 , des superbes Fails avec Santorin toujours en grandes forme accompagné de Lolo5076 !

en fait il y en a de partout !!!!!

210204055819519015.png 

Edited by Utha
  • Thanks 8

Tara est une plaie .. 50 noeuds de vent on avance à 3 noeuds, effectivement ceux du bord de côte remontent fort .. les autres auront un meilleur angle au vent à partir de cette nuit.. les 1000 premières place seront à arracher avec les dents dans le sprint final.. 

• Thanks 1

Il y a 1 heure, Utha a dit :

A quelques minutes de l'arrivée du premier " Pure Sailor" dans le TOP100 : Bravo en avance Philou !

pour les suivants une option semble s'etre ouverte le long des cotes  .Apres des heures dans la petole on est maintenant a plus de 30 Noeuds de vent

Comme d'habitude de grosses progressions ! Bravo Berty,  NNBT1953  et mk3364 , des superbes Fails avec Santorin toujours en grandes forme accompagné de Lolo5076 !

en fait il y en a de partout !!!!!

210204055819519015.png 

on pourra dire qu'on a été servi ! l'incertitude est le sel de l'aventure, et correspond bien à cette Tara! Ca n'a pas payé cette fois, peut-être la prochaine?

25 minutes ago, Tonton Wilfred said:

Quand le vent de 1h du mat' en face de ta proue passe d'un seul coup vers minuit de 29,8 à 31kts... pan dans la vélocité ! 😅

Ils veulent vraiment nous empêcher de dormir les "météorologues" de VR !

C'est clair qu'il ne faut pas aimer dormir.. surtout que le matin c'est 6h30 pour la météo  et je ne peux pas aller me coucher tout de suite car j'ai prévu un petit passage entre deux iles de NZ d'ici une petite heure.. c'est serré ça va passer j'espère.. on dormira plus tard..  

15 hours ago, santorin89 said:

on pourra dire qu'on a été servi ! l'incertitude est le sel de l'aventure, et correspond bien à cette Tara! Ca n'a pas payé cette fois, peut-être la prochaine?

nous sommes des compagnons de galère

1 hour ago, Orange5 said:

salut à tous, c'est quoi le nom de ton bateau @Ventdubassin? je dois passer entre 2 iles aussi et me demandais si on parle des mêmes ;)

Les prochaines 24h vont être amusantes sur Tara comme Sydney !

Vous m'avez inquiété.

Je suis dans la même trajectoire que @Orange5 (à peine quelques heures derrière, disons le temps nécessaire pour voir les cailloux arriver) mais je ne vois rien du tout...

Et je réalise que @Ventdubassin parle de 2 îles de NZ (que j'interprète comme Nouvelle-Zélande). Et donc ça fait un petit détour avant d'arriver à Mindelo...

J'en conclus qu'il parle de la Sydney Auckland sur le topic Tara.

Du coup je suis allé voir On_the_road_again ( son bateau à ne pas confondre avec celui qui n'a pas de _ dans son nom) et je crois que il a un peu touché.

39 minutes ago, Le Mat said:

Vous m'avez inquiété.

Je suis dans la même trajectoire que @Orange5 (à peine quelques heures derrière, disons le temps nécessaire pour voir les cailloux arriver) mais je ne vois rien du tout...

Et je réalise que @Ventdubassin parle de 2 îles de NZ (que j'interprète comme Nouvelle-Zélande). Et donc ça fait un petit détour avant d'arriver à Mindelo...

J'en conclus qu'il parle de la Sydney Auckland sur le topic Tara.

Du coup je suis allé voir On_the_road_again ( son bateau à ne pas confondre avec celui qui n'a pas de _ dans son nom) et je crois que il a un peu touché.

En fait ça passait pas :) pourtant VG m'avait laissé faire ma "trace" avec mes Waypoints.. du coup, une heure perdue.. afin que mon aventure soit utile à tous.

1/ Méfiez vous quand vous passez entre des iles , parfois ça semble passer mais ça passe pas.

2/ Quand vous êtes échoués , VR vous préviens trop longtemps après

3/ Vous supprimez vos waypoints et vous repartez à l'envers mais surtout SURTOUT , vous ne touchez à rien jusqu'au raffraichissement suivant  , pourquoi  ?

a/ si vous quittez l'écran en cours , il vous remet vos waypoints et vous échoue à nouveau ( ça m'est arrivé 2 fois) 

b/ si vous ne revenez pas en arrière par où vous êtes arrivé il ne vous signale rien ( une bonne vitesse qui semble indiquer que vous avancez)  mais au rafraichissement suivant il vous indique que vous êtes toujours échoué  

moralité de l'histoire 50 minutes perdues et presque 1000 places vu que tout le monde est collé  ( à 2 heures du matin c'est pénible) ..  

C'est toujours moins de temps perdu que dans la réalité mais je considère que c'est un bug du jeu quand même

Ce sont les aventures des aventuriers et surtout une bonne expérience.. 

• Thanks 2

il y a 59 minutes, Ventdubassin a dit :

C'est toujours moins de temps perdu que dans la réalité mais je considère que c'est un bug du jeu quand même

Pour moi, ce n'est pas un bug. Il y a même un côté très "moral" : dans le virtuel, fais comme dans la réalité, évite de t'échouer... xD

39 minutes ago, Biarnese Punisher said:

Pour moi, ce n'est pas un bug. Il y a même un côté très "moral" : dans le virtuel, fais comme dans la réalité, évite de t'échouer... xD

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

sauf que là ce n'est pas une erreur de ma part, à priori ça passait entre ces deux iles et aucun avertissement .

Le problème de VR c'est que (contrairement à Sailaway) il n'y a aucune notion de profondeur des eaux ( s'il y avait eu je me serais méfié car justement le passage était étroit) c'est tout ou rien , soit la fosse des Mariannes, soit la falaise.. donc, tu as l'impression de passer vu que ton bateau est sur l'eau ( j'ai zoomé au maximum pour être certain) et finalement , non tu es échoué. Pour moi c'est clairement un bug.. 

34 minutes ago, Orange5 said:

comment faire sans sondeur ? ;)

normalement tu zoom au maximum et si tu est "sur l'eau" tu ne devrais pas pouvoir t'échouer. et pour la NAP je trouve dommage de ne pas pouvoir sans risque tenter des trajectoires un peu osées.. 

27 minutes ago, Ventdubassin said:

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

sauf que là ce n'est pas une erreur de ma part, à priori ça passait entre ces deux iles et aucun avertissement .

Le problème de VR c'est que (contrairement à Sailaway) il n'y a aucune notion de profondeur des eaux ( s'il y avait eu je me serais méfié car justement le passage était étroit) c'est tout ou rien , soit la fosse des Mariannes, soit la falaise.. donc, tu as l'impression de passer vu que ton bateau est sur l'eau ( j'ai zoomé au maximum pour être certain) et finalement , non tu es échoué. Pour moi c'est clairement un bug.. 

normalement tu zoom au maximum et si tu est "sur l'eau" tu ne devrais pas pouvoir t'échouer. et pour la NAP je trouve dommage de ne pas pouvoir sans risque tenter des trajectoires un peu osées.. Je vous joins un screen de la 'zone' .. Clairement pour moi ça passait puisque aucun avertissement de VR mais effectivement vu "après" et avec cette ligne c'est différent. mais je vous assure que j'étais bien sur une traj" entre les deux ilots (en apparence en tout cas).. Donc attention à l'imprécision de VR quand on passe au millimètre.

PS le bateau  du screen c'est pas moi.

captur13.png

Edited by Ventdubassin

C'est surtout la configuration des vents dans la zone, non ?

En voiles auto, ça peut changer du tout au tout la trajectoire, non ?

Je viens de passer ça :

ndb6.png

En voile manuelle, sur mes 2 waypoints, 1 devant, 1 derrière et j'étais devant l'interface à réajuster toutes les 10mn, à 1mn près de programmation, je m'échouais sur une rive ou l'autre (1° degré, j'en parle même pas ...).

Edited by anorak
  • Haha 1

35 minutes ago, anorak said:

C'est surtout la configuration des vents dans la zone, non ?

En voiles auto, ça peut changer du tout au tout la trajectoire, non ?

Je viens de passer ça :

ndb6.png

En voile manuelle, sur mes 2 waypoints, 1 devant, 1 derrière et j'étais devant l'interface à réajuster toutes les 10mn, à 1mn près de programmation, je m'échouais sur une rive ou l'autre (1° degré, j'en parle même pas ...).

j'avais pourtant de la marge avec un WP à l'entrée et un à la sortie et j'étais aussi devant mon écran à ajuster en zoom maxi mais ça n'a pas suffit.. . ça me servira de leçon mais ça me faisait marrer ( avant) de passer par là.. désormais je ne prendrai plus le risque ( surtout que j'étais vraiment dans le bon groupe en tête à 3 milles du premier).. lol 

Bonjour, 

Est-ce que vous faites un challenge "sans routeur"  pour Tara etape 3. ?

est-ce que les abréviations sont répertoriées quelque part ( PDD , AO, SO etc.. ) ?

je pense utiliser un code 0 pour cette course , je ne suis pas vip .. ( pas encore ) 

merci

Avant dernier classement de cette deuxieme étape ou 30 pures sailors sont deja arrivés durant le week end .

confirmation de la perfomrance de Philou qui se permet de finir devant les 2eme et 3eme du classemnt VSR nouvelle mouture et a Mimil juste derriere

quasi que du vert sur les progressions ! j'en deduit que les Naps sont de bons diésels !!!!

Santorin , tpujours a la recherche de visibilité prend le maillot de meilleure progression apres plusieurs meilleures reculades que lui prend notre Coyotte victime d'un coup de mou !

21020802325069567.png

courage au 7 marins encore sur l'eau et a bientot pour la 3eme étape ou bien surs les nouveaux seront les bienvenus

pour les acronymes

FP = full Pack

A0 = Avec Option , c'est a dire avec des equipements supplémentaires achetés avec les credits VR

PDD = Marque déposé par le groupe eponyme = AO se limitant a des achats avec la prime de départ . Je te laisse voir le detail sur leur club

SO = Sans options = course avec voiles de depart

Pure Sailor = equipement libre , a renseigner sur le fichier d'inscriptions mais AUCUNE utilisation de routeur exterieur ( ZEZO , QV............ ) ni routeur interne VR ( touche help )

• Thanks 5

Bonjour, 

Merci Utha, donc ce sera PDD pour moi , juste un code 0 et la peinture noire avec les crédits de mon inscription à Virtual Regatta. 

J'ai bien noté le lien du fichier sur le premier message de ce topic, j'ai créé mon compte microsoft  et je m'inscrirai dès que disponible.

2 hours ago, Transitoire said:

Grillé sur le fil par Huet Family. Faut que je revois mes tactiques de NAP, je truste les dernières places...🔰

Merci à tous et à dans qq jours pour l'épisode 3.

Pourtant j'ai galéré ce matin, j'avais tout réglé proprement hier soir pour arriver ce matin et au levée, le vent avait tourné, ma trajectoire passait d'au moins 10 degrés au dessous... Rattrapage pourri derrière mais j'ai réussi à reprogrammer ce midi correctement... Je me suis bien fait peur...

Allez, j'attends la prochaine pour ne pas partir avec deux jours de retard sur toute la troupe

salut à tous

comme j'ai pas vu de forum spécial Tara 3, je tente ici

je serai en PDD, pour l'instant je penche pour les Lights mais mon choix n'est pas encore arrêté, je prendrai peut-être le C0

Bons vents et courage, car on en a au moins jusqu'à Pâques... au propre comme au figuré

1 hour ago, santorin89 said:

salut à tous

comme j'ai pas vu de forum spécial Tara 3, je tente ici

je serai en PDD, pour l'instant je penche pour les Lights mais mon choix n'est pas encore arrêté, je prendrai peut-être le C0

Bons vents et courage, car on en a au moins jusqu'à Pâques... au propre comme au figuré

c'est pas faux  :D .. on n'a pas fini de se faire ch...  

Ce que je trouve malhonnête de la part de VR c'est qu'après 2 parcours pénibles sur TARA , ils proposaient enfin un parcours sympa et court. Du coup je me suis inscrit et je me suis fendu du FP.. Tout ça pour me retrouver devant le fait accompli avec une course longue et pénible  (voire très longue)  à nouveau .

Voyons les nombre d'inscrits ( je pense 200 000 à la première 120 000 à la deuxième, sans doute moins sur celle ci) .Si, pour les deux premières il y avait une logique de parcours . ils attendent de dégouter tout le monde avec leur parcours à la c..  ????????

En tout cas c'est certain, ce sera mon dernier TARA, je me suis inscrit je vais la faire mais après c'est fini.

EDIT : je ne m'inscris pas en NAP parce que je ne suis pas certain de ne pas craquer au bout d'un moment et de laisser un routeur finir ma course.. 

Edited by SoyCapitan

moui, l'ile noire n'est pas très fun, c'est surement l'endroit où tu comptais les morts après l'atlantique et le horn au 18ième siècle. Il faut voir l'ile de paques comme une récompense virtuelle avec eau virtuelle à 25°C et petite taverne virtuelle sans touriste, covid oblige.

Bref, pdd avec voiles légères pour moi (j'anticipe un sprint final au ralenti à l'arrivée...).

Pareil, vu qu'il n'y a pas encore de Tara 3 dans le fichier (je n'ai pas osé le créer), voici ce que j'ai choisi pour ma part :

Je vais faire le Tara NAP  bien sûr 😉 , PDD avec C0, pas de VIP.

45 minutes ago, cahuet said:

Oui moi aussi, j'ai affiné un peu mon plan... Mais vu les prévisions qui changent tout le temps...🤪

la je repars plein nord, je vais contourner 1 ile dans 9 h pour repartir plein ouest après et j'aviserais demain matin

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...