Jump to content
Virtual Regatta Club House

TARA, une course ou juste une promenade ?

Tiny-Wolf
 Share

Recommended Posts

Bonjour je suis novice dans le monde de VR, Je vois bien que le but du jeu du VG c'est d'être le plus rapide et d'arriver le premier. 

Pour TARA, j'ai l'impression qu'il s'agit de suivre le bateau. Est-ce que du coup VR en fait une course et nous gagnerons des points en arrivant vite au cap vert ? 

Je ne ressens pas le mode course pour cet évènement. 

Merci. 

1 hour ago, Tiny-Wolf said:

Bonjour je suis novice dans le monde de VR, Je vois bien que le but du jeu du VG c'est d'être le plus rapide et d'arriver le premier. 

Pour TARA, j'ai l'impression qu'il s'agit de suivre le bateau. Est-ce que du coup VR en fait une course et nous gagnerons des points en arrivant vite au cap vert ? 

Je ne ressens pas le mode course pour cet évènement. 

Merci. 

Salut,

il y aura effectivement des crédits et points classement, ou XP, ou que sais-je à gagner en fonction de ta place à l'arrivée.

Perso, cette "course" je ne la ferais pas comme le Vendée Globe. C'est plus pour le fun, tranquilou. ça te permet néanmoins de gagner qq crédits, qui mis bout à bout au fil des courses de ce genre te permettent de t'équiper un peu plus pour une course plus sérieuse (comme le VG actuellement) .

6 minutes ago, Biarnese Punisher said:

Salut,

il y aura effectivement des crédits et points classement, ou XP, ou que sais-je à gagner en fonction de ta place à l'arrivée.

Perso, cette "course" je ne la ferais pas comme le Vendée Globe. C'est plus pour le fun, tranquilou. ça te permet néanmoins de gagner qq crédits, qui mis bout à bout au fil des courses de ce genre te permettent de t'équiper un peu plus pour une course plus sérieuse (comme le VG actuellement) .

Un peu comme dans 'la croisière s'amuse' ? 

13 hours ago, Biarnese Punisher said:

Salut,

Merci pour ces infos, c'est ce que je me disais aussi, la faire tranquille pour glaner quelques crédits. 

Par contre le trophée Jules verne... 

Ah, c'est pour ça que je gagne des places même en joueur gratuit : pratiquement tout le monde est dans ce cas ! ( bon, et aussi parce qu'en partant avec 3 heures de retard, j'aurais eu du mal à en perdre )
Cela dit, si j'arrive assez vite, je pourrais peut être payer un ingénieur naval assez doué pour installer des foils sur mon imoca en plein Vendée globe, je crois qu'il y en a de très bons en plein milieu du pacifique sud.

• 2 weeks later...
On 12/13/2020 at 6:44 PM, anorak said:

Une odyssée !

nvo9.png

Un TARA à la gîte, je rêve !!!!

Le mien c'est plutôt fagot de bois lâché au large de l'anse des vases sur l'île d'Aix, bref une cata

On 12/13/2020 at 6:44 PM, anorak said:

Une odyssée !

nvo9.png

Pardon j'avais pas saisi le sous-entendu avec 2001 l’Odyssée des vagues.

C'est pour cela ? Nous sommes revenus en 2001 ???

Edited by ppsh
faute d'orthographe

• 2 months later...

je ne suis d'accord avec le fait qu'une course avec la Tara n'est pas sérieux, et ressemble plus à de la plaisance. En effet, les mêmes mécanismes sont à utilisés et les mêmes stratégies comme danse une course avec les Imoca's. Ce n'est parce que les polaires sonts plus lents, qu'il n'y a pas de compétition sérieux.

• 2 months later...
Le 12/12/2020 à 00:15, Téranga a dit :

En monotypie, plus les bateaux sont lents, plus le bagarre entre les concurrents est intense. C'est comme cela depuis toujours et ce ne sont pas les foileurs ou autres libellules qui y changeront quelque chose. 

🙂

Exact.

Il y a une grosse différence entre les bateaux lents et rapides. Les rapides se déplacent plus vite que les dépressions, et c'est plus facile, moins intéressant, côté tactique.

C'est ce qui rend peu intéressant, par exemple, le trajet Le Cap - Horn. Une fois une bonne grosse dépression accrochée par le peloton, les meilleurs se retrouveront en tète, c'est vrai, mais avec une très faible avance sur les suivants. Car s'ils prennent de l'avance, ils se retrouvent sur l'avant de la dépression, avec moins de vent.