Jump to content
Virtual Regatta Club House

Classement des pauvres


Romano Scorta
 Share

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Savez vous si, en sus des différents classements existants, il est possible d'avoir accès à un tri entre les différentes config de bateaux, en gros full pack VS les prolos.

Vous aurez compris que je joue dans la catégorie prolo, pour pimenter ma course j'aimerais pouvoir me mesurer / suivre des concurrents équipés du même bateau.

Merci,

R.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu feras une autre course que le VG, inscris toi dans le club des PDD (prime de départ), ça veut dire qu'on a le droit d'acheter certaines options mais uniquement avec prime de départ (donc très limité), on est nombreux ds ce club et c'est tès sympa tu verras. Pour le VG bcp de gens ont acheté des options je crois parce que c'est la grosse course (le Graal !). A+

Link to comment
Share on other sites

Pour pimenter ta course tu peux faire comme moi. A ce stade (mais déjà depuis plusieurs jours), les bateaux qui naviguent dans ta zone ont très certainement des configurations de jeu équivalentes à la tienne, c'est à dire sans options particulières. A partir de là, il y a deux façons de choisir des "concurrents de course" et de les suivre au quotidien : soit directement depuis la carte en sélectionnant des pseudos que tu vois depuis quelques jours proches de toi et qui te sont devenus familiers, soit à partir du classement général (perso j'ai chois le classement par ville) en sélectionnant des joueurs qui sont devant toi à quelques dizaines ou centaines de place, histoire de se fixer un challenge. J'ai comme ça une dizaine de bateaux aux pseudos sympas que je suis et avec qui je fais ma course. Les trois premiers, Macorinne, Catalaburo et Lapin Sushi ont été ajoutés au jour 4 alors que je testais pour la première fois la fonction avec le cadenas. On était proche des Açores et il devenait difficile d'avancer. Nous étions tous les quatre assez proches les uns des autres. J'ai utilisé le cadenas et il m'a tracé une belle courbe avec une progression très satisfaisante. Je l'ai donc activité et choisi de suivre les stratégies de ces trois là pour évaluer les conséquences de mon choix. Rapidement ils ont tous viré de cap 😬, tandis que je faisais confiance à la technologie. Résultat, je me suis retrouvé presque à l'arrêt pendant un temps qui m'a paru interminable (surtout le jour 7, suffit de voir le tracé de Gefonline pour comprendre) et j'ai vu les trois compères s'éloigner irrémédiablement vers le sud. Depuis, j'ai repris Lapin Sushi, puis Catalaburo qui ont fait des choix discutables dans la descente de l'atlantique, et avec qui j'ai creusé l'écart. Seul le bateau de Macorinne reste loin devant avec peu d'espoirs de le rattraper avant la fin. J'ai refait une sélection de joueurs après le Cap Horn et je suis leur course et trajectoire depuis (entre autres Coulapic, LaCarotteFrançaise, Fannybreeze et Tony H.Potter) pour m'étalonner.

Comme tu le vois, ça a changé pour moi le rapport au jeu en le rendant plus ludique et sans avoir recours à des moyens compliqués. Les joueurs suivis peuvent être affichés indépendamment sur la carte et dans le classement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...