Jump to content
Virtual Regatta Club House

Simulation vs course irl


Gef
 Share

Recommended Posts

Après seulement 30 jours de course, on voit déjà un net écart se creuser entre l'avant de la course virtuelle et celle de la course réelle, toujours menée par Charlie Dalin. Les uns dépasseront bientôt la Tasmanie, tandis que les autres n'ont toujours passé le cap Leeuwin. N'est ce pas un échec pour les créateurs de ce jeu de voir ainsi le virtuel s'éloigner à ce point du réel? C'était plutôt bon tout le long de la descente de l'atlantique mais depuis que l'on fleurte avec la ligne délimitant la zone des glaces on note beaucoup plus de prudence de la part des vrais marins, confrontés à une mer du sud qui doit pas mal chahuter. Du taff en perspective pour gommer ces différences dans les prochaines versions... Perso je verrais bien une probabilité de percuter un ofni (qui augmenterait dans les zones où des cas réels se sont produits) ou un iceberg (forcément plus élevée quand on longe la ligne de démarcation), au hasard de la course, et pourquoi pas un malus "fatigue" quand un skipper expose son bateau durablement à des conditions de mer difficiles. Histoire de mieux vivre la course comme nos braves skippers qui affrontent les éléments depuis des semaines. Ca rajouterait un peu de piment et changerait peut-être certains choix de route. Bon vent! 

Link to comment
Share on other sites

Dans le section proposition, j'ai proposé d'instaurer une probabilité "casse bateau" quand on va dans des vents trop violents. Aller près de la zone d'exclusion peut être sans risque si les vents sont vers 15-20 noeuds, non ?

Les premiers virtuels prennent surtout de l'avance car ils ont passé une bonne semaine sous des vents de 30-35 noeuds alors que les premiers réels évitent ce style de vents trop violents pour les imocas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...