Jump to content
Virtual Regatta Club House

Polaires d'optimist

Recommended Posts

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'utiliser des polaires d'optimist sur cette course ?

8 jours qu'on se traine à un noeud grand max, m'étonnerait pas que les 3/4 des inscrits aient abandonné

Si VR voulait booster le nombre d'utilisateurs en ajoutant cette course, c'est raté !

Edited by patdys
  • patdys changed the title to Polaires d'optimist
il y a 3 minutes, patdys a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'utiliser des polaires d'optimist sur cette course ?

8 jours qu'on se traine à un noeud grand max, m'étonnerait pas que les 3/4 des inscrits aient abandonné

Si VR voulait booster le nombre d'utilisateurs en ajoutant cette course, c'est raté !

Un voilier en alu de 130 tonnes dans 2 nœuds de vent, faut pas que tu t'affoles non plus.

sans parler de s'affoler rien n'empêche de retrancher quelques dizaines de tonnes à cet ofni virtuel, histoire de booster un poil les polaires, à 2 ou 3 noeuds on aurait un peu l'impression d'avancer, là la projection sur 24H fait peur quand même...

il y a 7 minutes, patdys a dit :

sans parler de s'affoler rien n'empêche de retrancher quelques dizaines de tonnes à cet ofni virtuel, histoire de booster un poil les polaires, à 2 ou 3 noeuds on aurait un peu l'impression d'avancer, là la projection sur 24H fait peur quand même...

Ce bateau existe vraiment, donc c'était à toi d'étudier à minima la météo et les polaires avant de t'embarquer, personne ne t'a forcé et la flotte fait avec.
A part de s'en prendre qu'à soi-même, la pétole qu'elle soit vraie ou simulée est un calvaire mais c'est souvent elle qui détermine les régatiers les plus fins et aux nerfs d'acier.

Edited by Mousse Line
Un Optimist irait plus vite que Tara dans ces conditions de vent...

on est d'accord sur le principe mais on navigue quand même dans un monde virtuel ( et commercial ) , et il y a gros à parier que pour la prochaine étape de Tara, le côté commercial prenne le dessus et que les polaires soient réajustées et si c'est la cas tu pourras oublier l'argument "le bateau existe et faut faire avec" , après je soulignais juste le manque d'intérêt par rapport au vendée globe par exemple, pas les mêmes bateaux OK, mais bon autant j'essaie de chiader ( pour ma part ) les trajectoires sur VG autant là à 20° prés je gagne ou je perds 0.05 mn , alors que je suis dans le peloton de tête ( il n'y a pas si longtemps j'étais 3eme ) je n'arrive pas à m'y interesser  alors imagine ceux qui sont plus loin ...

Edited by patdys
  • Confused 1
20 minutes ago, patdys said:

Pas trop d'accord, ce sont les caractéristiques du bateau, et donc il faut faire avec cette superbe pétole, qui est la même pour tous, ou ne pas participer aux sessions Tara. Perso, j'y trouve de l''intérêt.

Mais ça repart, j'étais tanké route Est, et je suis passé de la 16.000ème à la 9.000 place ces dernières 36 heures. Il ne faut surtout pas rater le retour des premières lichettes de vent, c'est là que  cela a va se jouer.

il y a 34 minutes, Mousse Line a dit :

Ce bateau existe vraiment, donc c'était à toi d'étudier à minima la météo et les polaires avant de t'embarquer, personne ne t'a forcé et la flotte fait avec.
A part de s'en prendre qu'à soi-même, la pétole qu'elle soit vraie ou simulée est un calvaire mais c'est souvent elle qui détermine les régatiers les plus fins et aux nerfs d'acier.

Ce bateau existe vraiment effectivement, et utilise vraiment ses 2 x 350 chevaux dans de la pétole pour naviguer à 8 nds à 140l/h, avec un réservoir de 43m3, ca laisse 15 jours de pétole à 8 nds... Quand on part en mission de 6mois autour du pôle pour 25000km, avec un équipage majoritairement scientifique et non-marin, c'est mieux d'avoir un moteur sérieux..

Fanboy d'un jour, fanboy toujours Mousse Line.... et toujours pret à etre cassant sans raison et en plus en racontant des conneries !

www.oceans.taraexpeditions.org/wp-content/uploads/2014/07/ficheressourceenergieabordtara.pdf

• Like 1
il y a 1 minute, Sayber a dit :

Fanboy d'un jour, fanboy toujours Mousse Line.... et toujours pret à etre cassant sans raison et en plus en racontant des conneries !

On parle ici de course de bateaux à moteur ou à voile ?
A se demander en te lisant si ce ne sont pas tes interventions qui frisent la connerie...

• Confused 1

non tu parles d'un jeu de course commercial mettant en avant une goélette unique en son genre qui ne fait pas de course ou de régate mais des missions scientifiques, et qui dans son fonctionnement utilise majoritairement la dérive arctique, ce pour quoi elle a été conçue. Tara est en route en ce moment pour une mission scientifique, pas pour faire la course, toi si et derrière ton écran.

Patdys se questionne sur l'utilité d'être à 1nds pendant 24h avec un bateau de 130 tonnes qui a effectivement des polaires d'optimiste, et toi tu l'envois sur les roses car il avait qu'à choisir sa course correctement... VR pourrait faire n'importe quoi comme course que tu serais becs et ongles à défendre. 

Pourquoi pas faire une transat d'optimist tout court, ca serait une course à la voile là non ?

• Like 1
il y a 9 minutes, Sayber a dit :

VR pourrait faire n'importe quoi comme course que tu serais becs et ongles à défendre. 

C'est bien mal me connaitre.
Allez, bons vents à toi et restons-en là si tu veux bien, cet échange ne fera pas avancer plus vite notre bonne grosse Tara.

Cela me fait penser à une course que nous avions faite avec un bateau à énergie solaire ( planet solar vitesse maxi 7 nds) ou fallait gérer le régime moteur et les  zones de luminosité pour recharger ses batteries.

J en garde un bon souvenir .....

Edited by Le Couillon
il y a 41 minutes, Le Couillon a dit :

Cela me fait penser à une course que nous avions faite avec un bateau à énergie solaire ( planet solar vitesse maxi 7 nds) ou fallait gérer le régime moteur et les  zones de luminosité pour recharger ses batteries.

J en garde un bon souvenir .....

Et une Hermione qui allait de moins en moins vite (c'est peu dire) dès lors qu'on avait pas ravitaillé l'équipage.
Mais nous étions prévenus de la règle.

C'est dingue, d'un coté, ça râle parce que le virtuels vont trop vite après avoir râler pour l'inverse au début de la course (Vendée Globe), de l'autre ça râle encore parce qu'il ne vont pas assez vite et qu'ils sont trop proche de la réalité !

Etes vous conscient qu'il est impossible de satisfaire des revendications qui demandent tout et son contraire et surtout en même temps ?

• Like 1
13 hours ago, Téranga said:

C'est dingue, d'un coté, ça râle parce que le virtuels vont trop vite après avoir râler pour l'inverse au début de la course (Vendée Globe), de l'autre ça râle encore parce qu'il ne vont pas assez vite et qu'ils sont trop proche de la réalité !

Etes vous conscient qu'il est impossible de satisfaire des revendications qui demandent tout et son contraire et surtout en même temps ?

C'est pas nécessaire les mêmes qui râlent que ça va trop vite et trop lentement.

Mais là faut dire que ça va sacrément lentement. Quand j'ouvre l'appli et que je vois la vue 3D j'ai toujours l'impression de voir un bateau de plaisance au milieu d'un lac en mode tout le monde fait bronzette sur le pont. Ca contraste avec la vue 3D du VG et l'Imoca filant sur l'eau à plus de 20nds.

Et comme d'autres avant Noël je me disais cool cette course est fini pour fin de semaine et on est déjà mercredi de la semaine suivante et on est toujours en train de remplis les cales de poisson en bronzant sur le pont. Là j'attends maintenant de voir le train de l'Est nous bouffer toute nos places maintenant qu'ils commencent à ressentir le vent souffler. En tout cas bien joué aux audacieux de l'Est qui ont fait le bon pari.

13 hours ago, Téranga said:

Je ne vois pas le lien entre rendre une course virtuelle un poil + interessante en modifiant un peu les polaires et satisfaire tout le monde

>>revendications qui demandent tout et son contraire et surtout en même temps ?

je n'en vois pas trop sur Tara qui sautent de joie à 0.6 noeuds et qui demandent à ralentir encore ...

il y a 30 minutes, patdys a dit :

Je ne vois pas le lien entre rendre une course virtuelle un poil + interessante en modifiant un peu les polaires et satisfaire tout le monde

>>revendications qui demandent tout et son contraire et surtout en même temps ?

je n'en vois pas trop sur Tara qui sautent de joie à 0.6 noeuds et qui demandent à ralentir encore ...

Tout et son contraire : au début du Vendée, les virtuels n'allaient pas assez vite, maintenant ils vont trop vite !

et parce qu'on ne modifie pas des polaires en cours de course

Enfin, en principe !

il y a une heure, GuyomP a dit :

C'est pas nécessaire les mêmes qui râlent que ça va trop vite et trop lentement.

ben oui, bien sûr !

Donc, il faudrait peut être arrêter de chouiner parce qu'il est impossible de mettre tout le monde d'accord et prendre les courses comme elles sont proposées (pour tout le monde).

7 hours ago, Téranga said:

Donc, il faudrait peut être arrêter de chouiner parce qu'il est impossible de mettre tout le monde d'accord et prendre les courses comme elles sont proposées (pour tout le monde).

Téranga, tu pourrais laisser un peu tomber ton côté méprisant et donneur de leçon ?

Si le sujet de mon post ne te plaît pas, passe ton chemin et oublie moi , il y a eu des contributions beaucoup plus intelligentes que les tiennes sur ce post même si les avis divergent ce que je comprends aisément mais ce qui ne semble pas être ton cas

• Thanks 1
  • Like 1
il y a 5 minutes, patdys a dit :

Téranga, tu pourrais laisser un peu tomber ton côté méprisant et donneur de leçon ?

Si le sujet de mon post ne te plaît pas, passe ton chemin et oublie moi , il y a eu des contributions beaucoup plus intelligentes que les tiennes sur ce post même si les avis divergent ce que je comprends aisément mais ce qui ne semble pas être ton cas

Absolument, je diverge !

Nous sommes quelques uns a jouer à ce jeu toute l'année, contrairement à beaucoup d'entre vous ( sans vous mépriser pour autant)

Nous subissons des bugs en permanence, toute l'année, des vrais bugs qui nuisent réellement à la jouabilité et pourquoi ? 

parce que depuis un an, VR préfère  faire du cosmétique, des belles couleurs, de la 3 D ( 3 boutons pour recentrer le bateau !!!), des spermatozoïdes, insérer les réels (Tu ne le sais probablement pas mais l'insertion des réels nous a plusieurs fois totalement bloqué la course) etc .. pour attirer le joueur occasionnel qui ne jouera  qu'une course tous les 4 ans, joueur qui soit dit en passant se vante de ne rien payer, alors qu'il y a un palanquée de bugs rééls à régler et qui parasitent le jeu tout au long de l'année.

je ne suis pas méprisant, simplement agacé  parce que vous êtes l'alibi pour VR pour laisser courir tous ces bugs, puisque vous ne vous en apercevez même pas ! 

PS: Tu vas certainement recevoir un MP de LaMerNoire pour te mettre en garde sur le fait  que je suis un mec infréquentable. je préfère te prévenir !

• Like 4
16 minutes ago, Téranga said:

je ne suis pas méprisant, simplement agacé  parce que vous êtes l'alibi pour VR pour laisser courir tous ces bugs, puisque vous ne vous en apercevez même pas ! 

Oh le bel oxymoron, "je ne vous méprise pas car vous ne le méritez même pas" 😛

J''ai aussi eu le droit à ton attaque en règle, La fonction Blacklist du forum marchant bien en tout cas, il n'y en aura pas deux :) 

il y a 20 minutes, TheFiftiesAndGravityLaws a dit :

Oh le bel oxymoron, "je ne vous méprise pas car vous ne le méritez même pas" 😛

Tu traduis: " je ne suis pas méprisant, simplement agacé" par " je ne vous méprise pas, vous ne le méritez même pas" ????????

Il faut absolument que tu changes de Google translate, il tiens ne fonctionne absolument pas !

Sinon, puisqu'apparemment vous avez eu gain de cause (au détriment de quel bug non réglé ?), est ce que vous pouvez m'expliquer ce que le fait que le bateau avance un noeud ou même deux noeuds plus vite change au niveau de la course ?

La griserie de la vitesse virtuelle ?

Je remarque au passage que loopilool et LaMerNoire ne sont pas d'accord, du rififi chez les BSP ? 

Edited by Téranga
  • Confused 1
49 minutes ago, Téranga said:

Absolument, je diverge !

Nous sommes quelques uns a jouer à ce jeu toute l'année, contrairement à beaucoup d'entre vous ( sans vous mépriser pour autant)

Nous subissons des bugs en permanence, toute l'année, des vrais bugs qui nuisent réellement à la jouabilité et pourquoi ? 

parce que depuis un an, VR préfère  faire du cosmétique, des belles couleurs, de la 3 D ( 3 boutons pour recentrer le bateau !!!), des spermatozoïdes, insérer les réels (Tu ne le sais probablement pas mais l'insertion des réels nous a plusieurs fois totalement bloqué la course) etc .. pour attirer le joueur occasionnel qui ne jouera  qu'une course tous les 4 ans, joueur qui soit dit en passant se vante de ne rien payer, alors qu'il y a un palanquée de bugs rééls à régler et qui parasitent le jeu tout au long de l'année.

PS: Tu vas certainement recevoir un MP de LaMerNoire pour te mettre en garde sur le fait  que je suis un mec infréquentable. je préfère te prévenir !

Ce n'est pas le sujet, je suis effectivement un joueur occasionnel puisque je débute en virtuel, et oui j'ai payé pour avoir un full pack et je ne me plains pas des bugs même si j'en ai fait les frais,  sur les WayPoints , la projection qui ne tient pas compte des changements de voile ... etc , mais sur une plateforme gérant 1000000 de joueurs et un logiciel évolutif c'est inévitable, si tu as touché un minimum à la programmation tu dois le savoir

>>je ne suis pas méprisant, simplement agacé  parce que vous êtes l'alibi pour VR pour laisser courir tous ces bugs, puisque vous ne vous en apercevez même pas ! 

Sur ce coup tu veux peut-être faire amende honorable mais tu retombes dans tes travers, prends moi pour un de.bile pour ne pas avoir déjà repérer 3 ou 4 bugs après un mois de jeu !

Maintenant ce que je peux critiquer c'est cette propension à vouloir coller à tout prix au réel, alors qu'on en est très très loin, il s'agit d'un simple jeu, je fais un empennage dans 40 noeuds de vent d'un simple clic bien calé dans mon fauteuil,  s'il y a une chose dont je suis sûr c'est que  pour les réels ce n'est pas aussi simple .

La question ne se pose même pas , pour ma part je serai incapable de faire un "vrai" Vendée Globe et je doute que beaucoup de "virtuels" en soient capables mis à part les Peyron Gabart Riou et consorts qui sont sur le jeu donc il faut arrêter de vouloir juxtaposer virtuel et réel il y a un abysse entre les deux

En même temps je trouve ce "jeu" intéressant ,  je vais très probablement continuer et peu importe que les polaires soient surévaluées par rapport au bateau et si j'ai bien compris ce sera le cas pour la prochaine étape Tara , donc le côté commercial a pris le dessus sur la cohérence virtuel/réel, et moi ça me va très bien si cela rend le "jeu" un peu plus intéressant, les conditions étant les mêmes pour tous les virtuels, je ne vois pas trop où est le problème

il y a 5 minutes, TheFiftiesAndGravityLaws a dit :

Le fond, en fait, on s'en fiche, la vie c''est "demmerden sie sich''...

Mais la forme, un peu moins - Ne pas se tromper de cible, avoir des griefs envers VR après tant d'année, on le comprends, mais c'est pas notre faute, et des newbies à questions blondes, tu en auras tout le temps  :)

pas de tant d'années, de deux seulement 

il y a 2 minutes, patdys a dit :

Ce n'est pas le sujet, je suis effectivement un joueur occasionnel puisque je débute en virtuel, et oui j'ai payé pour avoir un full pack et je ne me plains pas des bugs même si j'en ai fait les frais,  sur les WayPoints , la projection qui ne tient pas compte des changements de voile ... etc , mais sur une plateforme gérant 1000000 de joueurs et un logiciel évolutif c'est inévitable, si tu as touché un minimum à la programmation tu dois le savoir

>>je ne suis pas méprisant, simplement agacé  parce que vous êtes l'alibi pour VR pour laisser courir tous ces bugs, puisque vous ne vous en apercevez même pas ! 

Sur ce coup tu veux peut-être faire amende honorable mais tu retombes dans tes travers, prends moi pour un de.bile pour ne pas avoir déjà repérer 3 ou 4 bugs après un mois de jeu !

Maintenant ce que je peux critiquer c'est cette propension à vouloir coller à tout prix au réel, alors qu'on en est très très loin, il s'agit d'un simple jeu, je fais un empennage dans 40 noeuds de vent d'un simple clic bien calé dans mon fauteuil,  s'il y a une chose dont je suis sûr c'est que  pour les réels ce n'est pas aussi simple .

La question ne se pose même pas , pour ma part je serai incapable de faire un "vrai" Vendée Globe et je doute que beaucoup de "virtuels" en soient capables mis à part les Peyron Gabart Riou et consorts qui sont sur le jeu donc il faut arrêter de vouloir juxtaposer virtuel et réel il y a un abysse entre les deux

En même temps je trouve ce "jeu" intéressant ,  je vais très probablement continuer et peu importe que les polaires soient surévaluées par rapport au bateau et si j'ai bien compris ce sera le cas pour la prochaine étape Tara , donc le côté commercial a pris le dessus sur la cohérence virtuel/réel, et moi ça me va très bien si cela rend le "jeu" un peu plus intéressant, les conditions étant les mêmes pour tous les virtuels, je ne vois pas trop où est le problème

Je ne comprends plus !

Je ne te prends simplement pour quelqu'un qui critique la couleur du plafonnier pour juger des qualités routières d'une voiture, c'est à dire à coté de la plaque. Et ce qui permet au fabriquant de la voiture de détourner le sujet du problème de fiabilité des freins. mais je suis ravi de voir que je me suis trompé !

Alors ouvre des posts pour réclamer de véritables améliorations !!!!

Avant de parler de polaires qui ne vont absolument rien changer au jeu, on pourrait peut être faire bloc pour, par exemple, exiger que la ligne de projection à 5 jours vendue avec le VIP soit effectivement utilisable sur 5 jours, non ?

ça ne serait pas plus constructif ? 

Toute blonde newbie à subit les assauts de Téranga, ça fait 6 semaines que je suis la et je l'ai compris après 3 jours  - 

1.300.000 joueurs et on tombe dessus. (du moins. il nous tombe dessus) :)

Ignored list et pî c'est tout, aucun intérêt, n''explique jamais rien, d'aucune aide, une rapide recherche sur son historique montre. qu'i cherche  tout le monde,  le temps est précieux, autant que son ton ...  

Edited by TheFiftiesAndGravityLaws
  • Like 1
il y a 2 minutes, TheFiftiesAndGravityLaws a dit :

Toute blonde newbie à subit les assauts de Téranga, ça fait 6 semaines que je suis la et je l'ai compris après 3 jours  - 

1.300.000 joueurs et on tombe dessus. (du moins. il nous tombe dessus) :)

Ignored list et pî c'est tout, aucun intérêt, n''explique jamais rien, d'aucune aide, le temps est précieux

Trop fort !

mais tu vois, avec patdys, on est presque tomber d'accord en discutant, le problème vient peut de toi finalement, non ?

il y a 6 minutes, Pousstoidlakeuj a dit :

Mais comment je fais pour te cotoyer au quotidien ?

Tu oublies jack Kerouac ?

Edited by Téranga
36 minutes ago, Téranga said:

Je ne comprends plus !

Je ne te prends simplement pour quelqu'un qui critique la couleur du plafonnier pour juger des qualités routières d'une voiture, c'est à dire à coté de la plaque. Et ce qui permet au fabriquant de la voiture de détourner le sujet du problème de fiabilité des freins. mais je suis ravi de voir que je me suis trompé !

Alors ouvre des posts pour réclamer de véritables améliorations !!!!

Avant de parler de polaires qui ne vont absolument rien changer au jeu, on pourrait peut être faire bloc pour, par exemple, exiger que la ligne de projection à 5 jours vendue avec le VIP soit effectivement utilisable sur 5 jours, non ?

ça ne serait pas plus constructif ? 

>>Avant de parler de polaires qui ne vont absolument rien changer au jeu

j'imagine que tu plaisantes, dis moi qu'entre une polaire d'optimist où sur  une variation de cap -30/+30 tu restes toujours à 0.7 noeuds  puisque malheureusement on ne dispose que d'une décimale , à part jouer avec le dashboard  et quoi qu'il arrive tu n'auras parcouru que  16 ou 17 miles  24H après  ( et encore je pourrais limiter à 6H donc 4 miles puisque c'est la période de chargement de la météo ) , et une polaire d'imoca qui te permet de te projeter un poil + loin  cela ne change pas ta stratégie à court terme

>>Alors ouvre des posts pour réclamer de véritables améliorations !!!!

tu crois vraiment que les types de VR ne sont pas conscients des limites de leur soft ?

Enfin bon,  j'abandonne le débat , je retourne dans mon bac à sable et  je laisse les "Experts" entre eux, je ne suis pas au niveau

Edited by patdys
  • Haha 2
il y a 24 minutes, TheFiftiesAndGravityLaws a dit :

il y a une heure, TheFiftiesAndGravityLaws a dit :

et des newbies à questions blondes, tu en auras tout le temps  :)

Ce n'est pas du mépris ça ?

J'aime beaucoup les blondes !

• 2 weeks later...

plutôt que de changer les polaires, ne serait t'il pas mieux d'autoriser, puisqu'on simule un bateau réel qui fonctionne régulièrement au moteur, le moteur quand le vent est inférieur à un certain niveau sur une zone.  ? 

En fait c'est un choix, soit on colle à la réalité et on autorise le moteur (sous conditions extêmes , comme celles de l'étape 1), soit on est dans un jeu vidéo et on transforme artificiellement Tara en demi Imoca.. 

bon, du coup, VR a changé les polaires du challenge, ce qui change un peu la course, biaisant la première manche finalement, ou les suivantes, c'est selon

perso, je ne joue pas la gagne mais je trouve dommage que les règles du jeu changent en cours de route, même si je reconnais avoir également pesté sur la lenteur, on savait tous pertinemment en s'inscrivant les conditions de départ (et aussi à condition d'un minimum de lecture des règles de base...)

moi, j'aimais bien cette course de déambulateurs, on verra demain si on passe juste à la course de béquilles... ou pas???

• Like 1

Si t'as le C0, ça va encore, sinon, c'est vrai que l'angle d'utilisation optimal du spi arrête pas de se déplacer ( entre 101 et 111° à 9 Nds, rien à 10 Nds, et entre 106 et 110° à 11 Nds, puis de 112° à 118° à 13 Nds ) bref : tu prends le C0 ou bien tu navigues au près et au portant.

• 3 weeks later...