Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - RORC Transatlantic race - PDD - #1


Pianais290

Recommended Posts

Guest McFly BSP

Sauf erreur, le record du plus grand nombre d'inscrits sur une course PDD est battu. 

La barre des 100 comme prochain objectif ? 

Bonne soirée.

210110075912500884.jpg

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Afin d'avoir une visibilité sur le classement dans le jeu, j'ai demandé hier à ceux qui n'étaient plus PDD de sortir de Lastioulles.

La plupart m'ont répondu et en sont sortis, je les en remercie et les invite à y revenir lorsqu'ils feront à nouveau une course PDD.

Il reste encore 3 bateaux qui étaient hier dans les 10/15 premiers et qui ne m'ont pas répondu :

TheBigBlock_77         Becherel-EZ           Arverne_Bzh

S'ils lisent ceci ou si quelqu'un peut leur faire passer un message autre que le message bateau, Merci de leur dire de laisser la place.

D'ailleurs, l'entrée et la sortie de Lastioulles ne prenant que trois secondes, j'invite tous les bateaux à faire le nécessaire à chaque course.

Merci et bonne course à tous

Régis / Pastoo2

 

 

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pas de classement ce soir, le prochain sera demain soir.

D'ici là merci à ceux qui n'ont pas encore rempli leur équipement et leur VIP (oui ou non) dans le tableau d'inscription, de bien vouloir le faire.

Sont concernés : @Nico_PDD, @FanchQ, @Olive81, @Elsso_PDD, @Antoine44740, @Jeanboblejeangob.

Bons vents à toutes et tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai un gros problème,

Je me suis trompé, et je suis passé sous le cap 1 des Iles Cap Vert. En l'occurrence je suis dernier alrs que je suis Devant tout le monde.

Pouvez-vous m'indiquer quoi faire svp ?

Merci (LoNone) 

Edited by LoNone
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, LoNone a dit :

Bonjour j'ai un gros problème,

Je me suis trompé, et je suis passé sous le cap 1 des Iles Cap Vert. En l'occurrence je suis dernier alrs que je suis Devant tout le monde.

Pouvez-vous m'indiquer quoi faire svp ?

Merci (LoNone) 

Demi tour, tu repasses au nord de la bouée, et tu retrouveras un classement normal.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, LoNone a dit :

Merci je vais faire ça. Je ne connaissais pas cette règle. Ca va être catastrophique du coup mais tant pis...

Il te faudra contourner l’ile par l’Est avant de passer au Nord de la bouée ... sinon, la validation ne se fera pas.

(sinon, il y a la frégate, payante et interdite dans le règlement du challenge ..., qui te permettra de perdre moins de temps mais t’excluras de cette étape du Challenge.)

Bon vent

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, LoNone said:

OK merci à tous pour votre aide ça me fait du bien dans ce moment délicat !

Il ce passe quoi si la validation ne se fait pas ?

Rien de plus que ta situation actuelle. Tu peux tenter d'aller chercher la dernière place, c'est pas si facile !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous,

Après une saison partielle l'année dernière, je suis ravi de participer à ce challenge cette année.
Bonne surprise pour moi de me voir 2nd du premier classement provisoire.

Bravo et merci.

Bon vent.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2021 à 23:22, Pianais290 a dit :

Bonsoir,

Pas de classement ce soir, le prochain sera demain soir.

D'ici là merci à ceux qui n'ont pas encore rempli leur équipement et leur VIP (oui ou non) dans le tableau d'inscription, de bien vouloir le faire.

Sont concernés : @Nico_PDD, @FanchQ, @Olive81, @Elsso_PDD, @Antoine44740, @Jeanboblejeangob.

Bons vents à toutes et tous.

Désolé, j'avais complètement oublié.

Je suis Sans Options sur cette course.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Amis du soir bonsoir,

Une course très calme où il ne se passe pas grand-chose, nous sommes sur un bord Sud Ouest depuis plus de 48h et il y en a bien encore pour 24heures sans beaucoup de changements de réglages. 

Le Podium a un peu changé pour ce qui concerne les places d'honneur : @StrangeTimez toujours en tête suivi de @LeStecache et @FRBZH56-EZ 

Voici le classement de ce soir.

Bons vents à toutes et tous.

 

2f3d.jpg

 

 

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pianais290 a dit :

Amis du soir bonsoir,

Une course très calme où il ne se passe pas grand-chose, nous sommes sur un bord Sud Ouest depuis plus de 48h et il y en a bien encore pour 24heures sans beaucoup de changements de réglages. 

Le Podium a un peu changé pour ce qui concerne les places d'honneur : @StrangeTimez toujours en tête suivi de @LeStecache et @FRBZH56-EZ 

Voici le classement de ce soir.

Bons vents à toutes et tous.

 

2f3d.jpg

 

 

Et zut, moi qui me fiait au classement vu sur le club de lastioulles !  

Damned !!! 🤣

je pense qu'on devrait virer du classement ceux qui ne sont pas dans le club nautique ... hein FRBZH56 ? 😉

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 1/13/2021 at 12:37 PM, bxman said:

Bonjour,

Merci pour le classement.
J'espère que le C0 sera plus efficace quand nous serons plus au Sud.

Bon vent sur ce long bord tranquille.

bxman8

Bonjour à tous et merci pour le classement.

Bravo à Bxman qui arrive à se maintenir sur le haut du classement avec son code0. Je bataille et tente des trucs mais pas efficaces (et assez vains il faut l'avouer).

@spirit of rackham, on est quelques-uns à appartenir à d'autres clubs nautiques en attendant de finir le Vendée Globe (pas sûr du tout d'ailleurs que je finisse le VG avant de finir la transat :) je vais devoir jongler). Du coup, il peut y avoir des décalages.

Mais oui, pied du podium ça fait un peu râler ;) 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, spirit of rackham a dit :

Et zut, moi qui me fiait au classement vu sur le club de lastioulles !  

Damned !!! 🤣

je pense qu'on devrait virer du classement ceux qui ne sont pas dans le club nautique ... hein FRBZH56 ? 😉

 

 

Sry j'avais zappé, ta bien fait de le dire :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Le Mat said:

Bonjour à tous et merci pour le classement.

Bravo à Bxman qui arrive à se maintenir sur le haut du classement avec son code0. Je bataille et tente des trucs mais pas efficaces (et assez vains il faut l'avouer).

@spirit of rackham, on est quelques-uns à appartenir à d'autres clubs nautiques en attendant de finir le Vendée Globe (pas sûr du tout d'ailleurs que je finisse le VG avant de finir la transat :) je vais devoir jongler). Du coup, il peut y avoir des décalages.

Mais oui, pied du podium ça fait un peu râler ;) 

Bonjour à tous!

Novice à VR et nouvel inscrit ici, j'admire la science de certains.
C'est vrai que la Code 0 est un mauvais choix avec ces conditions de vent, on va se faire laminer jusqu'à l'arrivée!

Tentons quand même de rester devant antoine44740... 😉

Edited by Phil_59
Link to comment
Share on other sites

Ah bien voilà ! Bienvenue à Lastioulles @FRBZH56-EZ     Le classement devient pertinent pour les 10/15 premiers au moins il me semble. 

 

il y a 2 minutes, Phil_59 a dit :

Bonjour à tous!

Salut Phil et bienvenue au club des PDD !

Je te conseille de t'inscrire à Lastioulles pour avoir ton classement en temps réel chez les PDD   Rejoindre-ambert-ou-lastioulles/

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Antoine 44 a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce classement et désolé pour le retard à l'allumage @Pianais290 !

Hors course pour moi, grosse faute d'inattention en ne passant pas la bouée, je vais jouer pour la cuillère en bois qui me semble promise (tu peux dormir tranquille @Phil_59!)

 

Bonsoir, 

merci d'avoir complété le fichier d'inscription.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les PDD,

Un nouveau classement vous sera diffusé demain soir, j'espère que vous allez pouvoir attendre jusque là ! xD

En attendant, dans le fichier qui contient le tableau d'inscription, il y a un onglet nommé "info boat". Pour mieux se connaître et que les contacts soient plus personnalisés, si vous le souhaitez, vous pouvez renseigner - le nom de votre bateau - le prénom du skipper - et votre équipe - si vous en avez une.

Rappel, pour accéder au fichier, c'est ICI 

Pour les anciens qui sont déjà inscrits, merci de vérifier que le nom du bateau est bien le bon, sachant que le second bateau n'existe plus.

Bons vents à toutes et tous

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2021 à 11:16, Phil_59 a dit :

C'est vrai que la Code 0 est un mauvais choix avec ces conditions de vent, on va se faire laminer jusqu'à l'arrivée!

Bonsoir à toutes et tous,

Le C0 est plus efficace dans le Sud, nous nous rapprochons du top 10. Rendez-vous à l'arrivée pour faire le bilan !!!

Bon vent

bxman8

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a bien longtemps que je ne me suis pas autant ennuyé sur une course !

Est ce du à une lassitude suite au Vendée globe ou alors à mes mauvais choix de routes ?

Bref... Vivement qu'on arrive et qu'on passe à autre chose 😃

Merci Régis pour les classements    👍

  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, LoNone a dit :

Bonjour !

J'avais une question : existe-t-il des courses à étapes ? C'est à dire une course en plusieurs étapes où à chaque fois il y à un certain nombre d'élimination selon le classement à chaque intermédiaire ?

Bonjour,

Il existe bien de temps en temps des courses avec des étapes proposées par VR mais pour nous chaque étape est prise comme une course à part entière et éventuellement il y a un classement général. En revanche il n'y a pas d'élimination selon le classement.

 

Link to comment
Share on other sites

Felicitations  à  Jean-Marc / @StrangeTimez qui gagne largement cette 1ere course, ainsi qu'à  Stéphane / @LeSteCache et Richard / @PdB95  qui complètent le podium.

Une course où la bonne gestion de l'angle du vent était primordiale. A posteriori je me demande si la bonne option n'etait pas HS (Strong)+P.

Merci Regis pour les classements.

RDV à la prochaine course PDD

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Hello, tout d'abord merci pour l'organisation PDD :)
Sinon niveau course moi aussi je ne l'ai pas trouvée des plus passionnante mais rendez-vous avec plaisir à la prochaine !

Bravo à tous et au podium !

Edited by crabefarci
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...