Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - RORC Transatlantic race - PDD - #1


Pianais290

Recommended Posts

76hm.jpg

 

77bp.jpg

Voici qu'arrive la première course du challenge PDD pour cette année 2021.

Une course transatlantique d'Est en Ouest de Lanzarote en Espagne à  Saint Georges la Grenade.

Le départ sera donné le 9 janvier à 14h00

Comme d'habitude vous pourrez vous équiper librement sans dépasser la prime qui vous est attribuée au départ soit :

  • Voiles légères 
  • ou Voile reaching 
  • ou Voiles de brise & Polish 
  • ou Winchs pro & Polish 

Les Foils ne sont pas autorisés.

Attention  Délai d’inscription, 24 heures maxi après le départ.

Le doc "Challenge PDD 2021"  est disponible, merci de cliquer  sur le lien suivant ICI  puis d'ouvrir le doc Challenge 2021 afin de vous inscrire.

j6ax.jpg

Quelques changements sont intervenus sur le règlement 2021, je vous invite à le consulter avec le même lien que ci-dessus.

Je vous souhaite un bon challenge 2021. 

Régis

Edited by Pianais290
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Hello @RueDuQuai@Pianais290

le bateau RueDuquai n'existe pas...   Je suppose que ton bateau est :   RueduQuai-VR-TEAM49  ?

 

Là, c'était facile mais je rappelle le règlement pour éviter que le classeur ait à chercher lors du premier classement

Citation

Lors de son inscription, le skipper indique le nom de son bateau en s’assurant que l’orthographe correspond à celui qui apparaît dans l’outil de recherche VR.

 

Link to comment
Share on other sites

Jeanboblejeangob, pareil, le doc est en lecture seule, par contre, on ne m'a encore jamais proposé de nommer mon bateau, donc, je pense que c'est le nom sous lequel je suis inscris à VR, pour les options, j'hésite encore entre le C0 et les voiles légères ( mais je pense partir avec ces dernières )

Edited by Jeanboblejeangob
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jeanboblejeangob a dit :

Jeanboblejeangob, pareil, le doc est en lecture seule, par contre, on ne m'a encore jamais proposé de nommer mon bateau, donc, je pense que c'est le nom sous lequel je suis inscris à VR, pour les options, j'hésite encore entre le C0 et les voiles légères ( mais je pense partir avec ces dernières )

Bonsoir,

Tu es inscrit. Il faudra également spécifier si tu es VIP ou non.

Je n'ai pas pu vérifier le nom de ton bateau, le module de recherche semble aux fraises.

Bonne course

Régis

Link to comment
Share on other sites

A tout hasard si ça peut servir pour ceux qui n’arrivent pas à modifier le fichier, peut être le faites vous avec un téléphone. Ça ne fonctionne pas avec un IPhone par défaut. Il faut se mettre en « version pour ordinateur », en appuyant sur le double A en haut à gauche de la barre d’adresse. La modification devient alors possible. 

bon vents !

 Raphaël 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

J'aimerais bien vous rejoindre mais je n'arrive pas à modifier l'Excel partagé. (Je suis sur un PC sur Chrome... 🤨)

  • Nom du bateau : Manu7694
  • Voile : C0
  • VIP : Non

Vu que c'est la première fois pour moi avec vous, j'ai une petite question : On est d'accord qu'il n'a que 4 choix possibles sur l'équipement de départ mais est-ce qu'il est possible d'utiliser des VR en plus pour modifier la couleur du bateau ? (Pour faire plaisir à ma fille 😉)

Link to comment
Share on other sites

Hello Manu et bienvenue

Je t'ai inscrit ... il faut cliquer sur "Modifier quand même" ou sur "Affichage / Edition-Faire des changements"

Il y a  plus de 4 choix possibles  : Code0 - Light - Strong+Polish - WinchPro+Polish  qui sont en général les plus compétitives

Mais aussi on peut si on veut Strong OU Polish OU WinchPro OU SO (uniquement Jib/Spi)

C'est simple, il ne faut pas dépasser la prime de départ.

La couleur est laissée au libre choix du capitaine même si ça dépasse la prime de départ puisque la couleur n'influe pas sur les aptitudes du bateau

Edited by Pastoo
Link to comment
Share on other sites

Salut Pastoo

Merci pour l'accueil !

Oui, j'ai bien essayé de cliquer sur "Modifier quand même" ou sur "Affichage > Edition" mais rien ne se passe. Je pense que c'est lié à mon navigateur.

Effectivement, il y a plus de 4 combinaisons possible 😉, je n'avais compté que les 4 cas cités dans le règlement 😊

Pour la couleur, je me doutais de la réponse mais j'ai quand même préféré demander pour confirmer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde

 

Est-ce que je peux ne rejoindre le centre nautique qu'après en avoir terminé avec le VG ? J'aimerai bien finir avec le groupe et le classement informelle des SO qui n'en sont pas vraiment, enfin pas tous, enfin on sais pas très bien, sur cette course. ETA 18/01

Edited by Yegeil
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Yegeil a dit :

Bonjour tout le monde

 

Est-ce que je peux ne rejoindre le centre nautique qu'après en avoir terminé avec le VG ? J'aimerai bien finir avec le groupe et le classement informelle des SO qui n'en sont pas vraiment, enfin pas tous, enfin on sais pas très bien, sur cette course. ETA 18/01

Salut,

Pas de problème, où êtes-vous installés ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

idem que Yegeil, même yacht club aux ste Marie, et pas très loin de lui en terme de finish. Moins optimiste, je dirais plutôt le 19.

pas encore décidé sur l’équipement de départ.

bon vent !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut !

StrangeTimez inscrit à Lastioulles en Light sans VIP 

Coucou à mes 2 compères Laurent_LC et Gaffophone qui vont nous accompagner tout au long de ce Challenge 2021 

ainsi qu' à McFly : tes commentaires vont nous manquer ... reviens de temps en temps nous infliger un de tes CALCs gagnants 😉

Merci d'avance au classeur et bons vents à tous !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello. Je n'arrive pas non plus à m'inscrire.. Je suis sur tel et ça me demande de télécharger Excel alors que je l'ai sur le tel... Bref rien à faire j'y arrive pas 😁

Mon nom de bateau est VD95_dj_rob13. Je serais en lights et ne suis pas VIP. J'ai également rejoint le club de Lastiouilles. Merci d'avance à la personne qui pourra m'inscrire!!!

Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2021 à 00:31, Ogle a dit :

A tout hasard si ça peut servir pour ceux qui n’arrivent pas à modifier le fichier, peut être le faites vous avec un téléphone. Ça ne fonctionne pas avec un IPhone par défaut. Il faut se mettre en « version pour ordinateur », en appuyant sur le double A en haut à gauche de la barre d’adresse. La modification devient alors possible. 

bon vents !

 Raphaël 

Bonjour,

Je suis sous Linux (Ubuntu ou Mint suivant les PC utilisés) et malgré plusieurs essais, impossible depuis plusieurs jours, voire semaines maintenant de m'inscrire sur une course. J'avais pourtant réussi fin décembre à modifier le fichier pour inscrire mon bateau dans l'onglet global. Encore merci à Pianais290 d'avoir palier à ce problème. Je veux juste par ce message, témoigner.

Bon vent en ce jour de départ :-)

 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut les pdd, tous mes voeux pour cette nouvelle année !

Ce challenge à la prime de départ, 4ème du nom, sera une nouvelle fois une réussite, je n'en doute pas, et c'est tant mieux ! Merci à ceux qui sont restés dans le CO et à ceux qui l'ont rejoint récemment. Et la même pour celles et ceux qui participent à ces courses depuis quelque temps déjà où qui feront leur baptème de feu sur cette Rorc, 👌

Bonne première course de l'année, amusez-vous bien, tentez des trucs, sortez (parfois) des routes tracées à l'avance,.. et dites des horreurs 😁

Je n'ai pas prévu d'en faire une en pdd cette année, mais possible aussi que je me laisse tenter à l'occasion.

A+,

Joris

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, RueDuQuai a dit :

Bonjour,

Je suis sous Linux (Ubuntu ou Mint suivant les PC utilisés) et malgré plusieurs essais, impossible depuis plusieurs jours, voire semaines maintenant de m'inscrire sur une course. J'avais pourtant réussi fin décembre à modifier le fichier pour inscrire mon bateau dans l'onglet global. Encore merci à Pianais290 d'avoir palier à ce problème. Je veux juste par ce message, témoigner.

Bon vent en ce jour de départ :-)

 

Je suis sous linux également, j'utilise brave  comme navigateur web et cela fonctionne bien. Dans l'onglet inscription il faut forcer l'édition à côté du message : Lecture seulePour éviter toute modification accidentelle, l’auteur a défini l’ouverture de ce fichier en lecture seule

Bon vent à tous !

Link to comment
Share on other sites

Voilà !   La première course PDD 2021 a démarré

Bienvenue à tous les nouveaux   Content de revoir aussi des noms de bateaux déjà connus les années précédentes

Pensez à vérifier sur la feuille d'enregistrement si votre nom y est toujours (et bien orthographié)  et Merci de saisir l'équipement et le statut VIP

Bon vent à tous

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, et toutes,

Bienvenue et/ou bon retour dans le Challenge PDD du monde enchanté et parfois plein de surprises de VR ...

Une grosse majorité de NON VIP qui vont essayer de démontrer qu'on peut faire aussi bien avec 2 Progs qu'avec 15 😇

Bon vent à tous, et toutes,

Henri / Lagona

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je me joins à vous pour cette transat. 

Par contre je n'arrive pas à passer en mode edition (rien ne se passe en cliquant sur modifier quand même, et sur affichage/edition)

Du coup, mon bateau est : " Karme_32 ", je suis parti en Light et je sui en VIP. 

 

Bonne course. 

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Salut,

pour info : @VD95-Laser77 et Captain minoo ont inscrit dans le tableau un équipement non autorisé ...

Rappel :

 

Comme d'habitude vous pourrez vous équiper librement sans dépasser la prime qui vous est attribuée au départ soit :

  • Voiles légères 
  • OU Voile reaching 
  • OU Voiles de brise & Polish 
  • OU Winchs pro & Polish 

Dommage ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, crabefarci a dit :

Je suis sous linux également, j'utilise brave  comme navigateur web et cela fonctionne bien. Dans l'onglet inscription il faut forcer l'édition à côté du message : Lecture seulePour éviter toute modification accidentelle, l’auteur a défini l’ouverture de ce fichier en lecture seule

Bon vent à tous !

Ben non. Il s'agit d'un message générique. Il suffit normalement de cliquer sur le bouton "Modifier quand-même". Après différents essais, j'ai pu modifier sur un PC 32bits sous Mint, mais pas sur le portable 64bits sous UBUNTU..... Mais ce n'est pas grave ;-).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...