M63-EZ Posted June 19, 2021 Share Posted June 19, 2021 Etape 7 19/06/2021 Et en plus on a perdu personne Yannick devrait arriver dans la soirée. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post FRBZH56-EZ Posted June 22, 2021 Popular Post Share Posted June 22, 2021 CR - Étape 7 Tara Bonjour à tous, Et non je n’ai pas oublié de faire le traditionnel CR, déjà le troisième pour moi. Après 1 ou 2 mois compliqué pendant lesquels j’ai du mal à naviguer, je fais beaucoup d’erreur stratégique en persistant dans des options complètement perdantes, il est temps de reprendre confiance avec une nouvelle étape de la tara. L’équipe est dans une super dynamique avec les victoires par équipe et la magnifique victoire de Fabrice. Je suis motivé surtout que la durée de la course est prévu pour moins de 10 jours. Le départ est lancé en direction de la Guadeloupe. Des vents faibles et changeant sont annoncés dans les premiers jours de course. Les routeurs hésitent entre une route plein nord ou une route le long des côtes. Finalement, ce sera un départ en direction du nord avant d’aller chercher les côtes colombienne. Au bout de 24 h de course arrive la mise à jour de 12 h, je ne peux y être que pour 12 h 30. J’arrive sur le jeu et je vois des bateaux dans tous les sens. C'est le premier tournant de la course. Heureusement j’avais prévu le coup en me mettant en cap fixe. Je sors des vents faibles très bien placé à côté de l’homme en forme du moment, Fabrice. En mettant un coup de radar, je m’aperçois qu’on est très bien placé. Surement dans les 5 premiers. S'ensuit une série de bords à VMG en direction de l’est. Dans la nuit du 4ème jour, je ne dors pas très bien. Il faut aller raser les côtes et afin de coller au mieux à la VMG je décide de rester avec les programmations. Avec Fabrice, nous sommes toujours très bien placé au vent des cadors. 5ème jour lors de la maj de 12 h, deux options se présente, je n’ai pas beaucoup de temps pour réfléchir. Je vois Fabrice partir pleine Est et les autres favoris reste en direction du nord. Je garde mon cap plein nord en scénarisant la course comme une course cycliste : Je contrôle le peloton pendant que Fabrice attaque. Finalement, l’option nord prend le dessus et arrive le moment du dernier virement. Malheureusement pour moi, il arrive en pleine mis à jour. Initialement prévu pour 12 h 10 je me dois de virer dès midi. Les autres favoris ont déjà viré avant. Sur ce dernier bord, j'ai un meilleur angle, mais plus de distance à faire. J’espère une mise à jour en ma faveur, mais qui n’arrivera pas. J’arrive tout de même 3ᵉ à l’approche de la bouée juste devant Koky et 2 TPN. Je suis comme un gosse 🤩 et je continue d’accélérer pour aller chercher cette incroyable deuxième place 🚣♂️. Bravo à toute l’équipe pour cette nouvelle victoire par équipe 👏 et j’ai hâte d’aller chercher la plus haute marche du podium. Arthur 3 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted June 22, 2021 Share Posted June 22, 2021 Bravo Arthur! Trop fort !! Espèce de cador va....😂 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted October 1, 2021 Share Posted October 1, 2021 Etape 8 01/10/2021 Et, par un "prompt renfort", nous partîmes 17 du port de Belem. 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted October 7, 2021 Share Posted October 7, 2021 Etape 8 07/10/2021 Direction Salvador de Bahia. Une course étonnante où on va finir par être très nombreux à l'arrivée alors qu'on était si peu au départ M 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted October 12, 2021 Share Posted October 12, 2021 Etape 8 12/10/2021 Arrivée. Rendez-vous à Rio de Janeiro (1600 mns, 8 jours environ)Afin de maximiser le potentiel de la team, les p'tits nouveaux sont attendus "au départ" de la prochaine course. Les cours de "navigation sur enclume" seront dispensés par notre chaton M 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post juraEZic Posted October 12, 2021 Popular Post Share Posted October 12, 2021 (edited) Ah la Tara, cette course lente et longue dont certains disent qu’on s’endort rien qu’en faisant son routage. En réalité c’est une course très technique. Et, comme le bateau est lent, après avoir défini une direction avec le routeur, on peut rapidement chercher de visu la route optimale. Pour y arriver, la surface de mer virtuelle à étudier pour les 6 voire 12 heures suivantes n’est pas très grande. Gagner une course c’est faire moins d’erreur que ses concurrents et de préférences le plus tôt possible dans la course. Ainsi avec le mors aux dents, on a le temps de revenir. Dans cette course, j’ai cumulé les 2, ce qui explique pourquoi, cette 6e place n’est pas forcément une bonne place. @Marius Jacob - EZ qui dit beaucoup de bêtises sur beaucoup de sujets, mais très, très rarement lorsqu’il parle navigation, précisait en début de course que la particularité de ce bateau est que la vitesse diminue à partir de 16 nœuds de vents, surtout au près. Qu’il faut donc chercher les zones de vent autour de cette vitesse. C’est justement les conditions de ce départ, comme pour l’étape précédente. J’écoute donc mon maitre en voile virtuelle. Pour le coup, trop confiant et surchargé de courses (4), je suis bêtement le routeur. Enorme erreur qui coûte la course ! Les routeurs nous font virer à l’Ouest au bout d’une heure. Si j’avais un peu étudié la zone, j’aurais constaté qu’une veine de vent optimale existait au Nord. Le 1er et le 3e de la course ont pris cette option qui les a rendus quasiment intouchable, le vainqueur n’ayant à mon sens fait aucune erreur. (Je suis la trace rose pâle) Ensuite, c’est une séance de tricotage très technique pour rester entre 15,1 et 16,9 nœuds de vent, le tout en VMG. Je me suis mis ses limites qui d’après moi permettaient d’optimiser la vitesse du bateau tout en limitant le nombre de virement. Je suis alors passé de la 800e à la 300e place. Arrive le moment de quitter les côtes brésiliennes pour rejoindre la Bouée de Fernando de Noronha, que je fais d’un seul bord contre l’avis des routeurs. La force et l’angle des vents ne le justifiant pas. Je rejoins la bouée dans le top 20, avec nos amis Suisses juste devant mon étrave. Après la bouée, une partie de la flotte dont les Suisses part au 190, alors que je mets le cap au 220. Le lendemain matin je suis 5e. Les 3 premiers ont une large avance (1 à 2 h) qui les rend quasi hors d’atteinte. Je bataille avec toto941 qui est légèrement devant moi. @M63-EZ est un peu derrière moi. Nico_jud des PVE tente une percée le long des côtes brésiliennes. Pour ma part, je cherche les zones de vents plus fortes un peu à l’Est, jusqu’à ce que je découvre la seconde particularité de ce bateau…. En observant Toto941, je m’aperçois qu’il va plus vite que moi à même TWA dans une zone moins ventée. En effet, la vitesse du bateau augmente jusqu’à 8 nœuds, décroit entre 8 et 10 nds avant de remonter. Il va aussi vite dans des vents de 8 nds que dans des vents de 12 nds… Reste à corriger la trajectoire pour revenir sur la bonne zone, mais Toto ne m’a pas attendu. L’arrivée se profile avec un empannage en cours de nuit. Au moment de programmer ma route je décide de faire ce qui me semble la route la plus courte, d’autant que les vents me semblent de forces similaires sur la zone. Soit j’ai mal regardé, pressé de gagner ma couette, soit les vents figurés sur l’interface n’étaient pas encore justes à 00h15, quoi qu’il en soit, au réveil à 6 h je découvre tous mes adversaires au Sud avec plus de vents et un meilleur angle. J’ai finalement la chance de ne perdre qu’une seule place dans l’affaire. 6e, je ne vais quand même pas faire la fine bouche, mais il y a encore peu, je ne pensais pas qu'une telle place me verrait si peu enthousiaste 🙄 La Tara est au final une course beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait. Je la trouve très formatrice pour l'étude des météos à court terme. Il me reste à transposer cette expérience sur des courses plus rapides. Alors viendez jouer avec nous à la prochaine étape 🤪 Edited October 13, 2021 by M63-EZ 1 11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commandant Mitchell Posted October 12, 2021 Share Posted October 12, 2021 Beau CR Fabrice qui explique très bien la problématique de ce bateau. J'ai lancé ABADIA pour voir et aussi pour faire du nombre pour l'équipe, j'ai commis beaucoup d'erreurs mais je me suis pris au jeu ! Il est pas impossible qu'après avoir cumulé quelques jetons, je relance ABADIA en FP sur une prochaine étape Encore bravo à toi et à la team Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius Jacob - EZ Posted October 12, 2021 Share Posted October 12, 2021 Bravo Fabrice pour ce CR ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted October 13, 2021 Share Posted October 13, 2021 félicitation on ne peut que progresser avec ce type de CR MERCI (un jeune padawan) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio-Saint-Roch Posted October 13, 2021 Share Posted October 13, 2021 Bravo Fabrice, pour ta course et ton CR. 💪🦾👍👏 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted October 14, 2021 Share Posted October 14, 2021 Bravo Fabounet ! Après ta victoire sur la Normandy, un cador est né...🥰 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted November 21, 2021 Share Posted November 21, 2021 Etape 9 21/11/2021 Le chaton fait toujours l'école buissonnière... 1 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted November 27, 2021 Share Posted November 27, 2021 Etape 9 27/11/2021 Tous les tonneaux EZs ont enroulé la bouée... M 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 Etape 9 30/11/2021 Arrivée Une Tara qui avance aussi vite ce n'est plus une Tara... M 5 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gameuro SGPS 974 Posted November 30, 2021 Author Share Posted November 30, 2021 bravo a serge 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtz8493 Posted November 30, 2021 Share Posted November 30, 2021 (edited) J'ai pris un très bon départ et trouvé une bonne veine de vent. J'ai viré un peu tôt et j'ai perdu du terrain. J'ai viré dans le bon timing et j'ai regagné du terrain; Je me suis mélangé les crayons avec mes voiles style triple buse et j'ai reperdu du terrain; J'ai passé la bouée au cordeau; J'ai serré le jeu et j'ai regagné du terrain; Je n'avais pas envie de faire l'idiot du village une seconde fois. J'ai passé une nuit blanche à bien gérer mes voiles et mon TWA. J'ai rêvé lorsque je suis passé 3ème. J'ai fait une erreur de suivre mes adversaires en lofant trop tôt du 130 au 125. J'ai essayé d'éviter le C0 selon la méthode de notre maitre en stratégie (Patriste). Se mettre au 115 tôt et passer brutalement au 70. Mais j'ai rien compris alors j'ai programmé comme je sais le faire. J'ai pas trop mal géré la zone de petit vent. En progrès car c'est l'un de mes points faibles (oui Bruno et Maurice la VMG aussi) mais j'ai perdu un peu de terrain. J'ai anticipé de 10mn le dernier virement. J'ai surveillé mon TWA avec attention pendant les 2 dernières heures et j'ai regagné du terrain. J'ai flippé car il y avait un belge déchainé qui envoyait du pâté. Je l'ai menacé d'un coup de canon. Il a été sympa et il est resté derrière mais en fait il a eu peur de prendre un saumon dans la tête. 21éme provisoire et 19ème au final. C'est tout ce dont je me rappelle. Ca ce voit que je ne suis pas un vrai marin je parle de terrain comme au foot. Très content de ce résultat Edited November 30, 2021 by mtz8493 2 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
biglud Posted December 1, 2021 Share Posted December 1, 2021 Bravo @mtz8493 ! Belle course d'ensemble des EZ 🙂 Et merci pour ces classements ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio-Saint-Roch Posted December 1, 2021 Share Posted December 1, 2021 Encore bravo Serge et tous ceux qui ont participé ! Et effectivement, vous avez été super trop vite pour une Tara ! Vous n'avez même pas pris le temps de profiter de ces magnifiques... ... embarcations !😉 Bravo à tous et merci pour les EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted December 1, 2021 Share Posted December 1, 2021 Bravo à tous les courageux Taraiens et à leur cador Sergio ! Bravo aussi à notre Newbie Ewen qui termine dans le Taupe 10.🤩 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted January 21, 2022 Share Posted January 21, 2022 Etape 10 21/11/2021 Inventaire M 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted January 21, 2022 Share Posted January 21, 2022 Etape 10 21/11/2021 1er jour de course M 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted January 22, 2022 Share Posted January 22, 2022 (edited) Etape 10 22/11/2021 2ème jour de course M Edited January 23, 2022 by M63-EZ 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted January 23, 2022 Share Posted January 23, 2022 Etape 10 23/11/2021 3ème jour de course M 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 Etape 10 24/11/2021 4ème jour de course M 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 Etape 10 25/11/2021 5ème jour de course M 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Etape 10 26/11/2021 6ème jour de course M 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Etape 10 27/11/2021 7ème jour de course Go Go Frankyky M 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 (edited) Etape 10 28/11/2021 8ème jour de course et arrivée 1ère place en individuel : Bravo Frankyky 1ère place par équipe : Félicitations à tous. M Edited January 29, 2022 by M63-EZ 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 (edited) Le compte rendu de Franck, newbiEZ. 1ère course dans la famille EZ, 1ère victoire. La valeur ne se mesure plus à l'ancienneté -- Tara #10 : King George Island - San Gregorio Il était une fois Un bateau en bois Qui se disait ma fois J’irai bien voir l’Océan Ou tout est plus Grand Rester au port j’en ai marre ! Je largue les amarres ! Je vais voir si la terre et ronde Et rencontrer plein de monde ! Il lui arriva ensuite plein d’aventure. Je vais vous narrer l’épisode 10 de ce long périple ! King George Island : petite station balnéaire de l’antarctique. A visiter… ou pas. Départ prévu le 20/01/2022 mais Frankyky95 n’a pas envie d’y aller. Trop froid dehors et pas envie de revivre les heures (voire les jours) de pétole à 2nds. Les 2 seules courses zappées en 2021 furent justement Tara #08 et Tara #09. Les infos du briefing de course me font changer d’avis : il y a une île à contourner sous 24h, il y a les Falkland, une arrivée dans une baie avec sans doute un finish avec du rase caillou. Ce que j’aime. Et puis il y a les 1iers routages partagés sur Discord : on pourrait passer entre les 2 iles. Je n’y avais même pas pensé ! Alors bingo c’est parti (ne jamais dire jamais plus !) Jeudi 20/01 : 1er débat. Selon les routeurs les changements de voiles s’enchainent dès le départ. Pour Zezo c’est HG pendant 20mn puis Spi pendant 10mn et enfin LG pendant 2h. Je choisis de zapper le Spi (d’autres choisiront de partir justement en Spi puis LG. Les deux solutions se valaient). 1ère occasion de tenter un boost : raté… j’ai encore beaucoup à apprendre. Hormis ça le départ se passe plutôt bien entre TWA 135° et 140°. Arrive la MAJ de 22h40. Il faut viser le sud de l’ile (sur laquelle se trouve la bouée 1) pour vendredi matin 6h20. Trop d’écart angulaire entre VR et Zezo. Je tape toujours dans l’ile à chaque prog que je fais. 23h30 j’ai compris ce que Zezo veut me faire faire je passe en WP pour la nuit en restant 2-3 degrés en dessous de la VMG. Vendredi 21/01 : Réveil 6h. Bonne surprise. Je suis dans le Top20 et l’ile est en approche. Mes WP placés la veille ont l’air OK. Douche, petit déj avec un œil de temps en temps sur le PC. Pas d’échouement ! Ouf. J’ai progressé sur ce plan au moins. Reste à savoir quelle direction prendre en débouchant au nord de l’ile. Au dernier moment je change mon choix et place un WP TWA 80 (et plus 65) et je vise toujours de passer entre les 2 iles des Falklands. Je prends la route (pas de télétravail aujourd’hui). J’arrive au boulot : contrôle rapide sur le smart phone. Toujours pas échoué ! Yesss ! Zezo sur le PC du boulot pour 10mn (c’est la seule chose qui passe le firewall de la boîte, avec VRzen). Je fais ma prog et découvre les débats sur les doubles pénalités de certains. Désolé pour vous. Je suis alors toujours dans le top20. Content. Vendredi et Samedi sont une suite de petites désillusions : Même si j’ai l’impression de bien gérer les périodes de vents faibles ou les virements, je me rends compte que la situation se dégrade petit à petit. Mes ailes de mouette sont plutôt bien mais mes virements souvent 10-20mn trop tôt ou trop tard avec des angles pas tip top. Mon baromètre c’est FRBZH56-EZ / Arthur . Je finis par accuser un retard de 12-15mn. Ça ne sent pas bon…. Dimanche 23/01 : Petite reprise en main de la situation. Je ne décroche plus. Il va falloir choisir où passer : le grand canal ou le passage Eagle un poil plus à l’Est. En attendant de me décider un peu plus lundi matin, je vise la pointe de la 1ère ile. Je maintien du coup une position un peu plus Est que frbzh56 (mon poisson pilote ). Cela s’avèrera utile le lendemain. Lundi 24/01 : Au matin je découvre que l’aile mouette de la nuit s’est bien passée. Ouf. Je n’avais pas assez de points. J’avais du mixer Cap et TWA. C’est toujours un peu dangereux comme mélange. J’ai toujours de l’ordre de 10mn de retard sur FRBZH56-EZ. Mais c’est moins pire. Je place ma prog avant de partir au boulot. Je jette un œil sur les polaires. Elles sont bosselées. Il va falloir louvoyer toute la journée pour éviter les trous de vitesse et ne pas tirer tout droit. Quelques vérifications dans la journée mais dans l’ensemble ça se passe bien. Ma position un peu plus Est que FRBZH56-EZ m’avantage un peu je reviens petit à petit. Au soir j’ai moins de 10mn de retard. La nuit sera aussi faite de louvoiement pour chercher une veine de vent avec une TWA à 120 pour le petit matin. Mardi 25/01 : parfait. Je suis là où je l’espérais et ma TWA de 120-118 va me permettre d’arrivée sur la passe avec un bon angle. Finalement ça ne sera pas par la petite passe Eagle un peu à l’Ouest. Je place mes WP pour la journée (de télétravail) au cas où. Début de la journée de télétravail. Vers 9h je suis 6eme (incroyable pour moi !). On attaque le slalom entre les iles. Vers 10h30 au 2eme ou 3eme WP je dois passer de C0 à LG. Ma réunion s’éternise je jette un œil sur le PC perso à coté et je ne comprends pas ce que je vois. Je crois devoir être en C0. J’interviens sans trop réfléchir et force le passage de LG à C0. 3mn plus tard mon téléphone m’alerte que je suis sur la mauvaise voile. Je comprends encore moins. La réunion est finie je me jette sur le PC perso. L’interface est plantée ! Je reboot et découvre qu’effectivement je suis sur la mauvaise voile en C0. Je repasse en LG. Au total j’aurai fait C0 – LG – CO – LG en 15-20mn. Je me retrouve 18ème. Je suis furax contre moi ! Encore une fois j’ai confondu vitesse et précipitation. La suite l’après-midi est une lente remontée grâce aussi aux erreurs de quelque autres joueurs. Je suis 12ème quand approche la sortie et le virage à bâbord. Quelques échanges de screenshots sur Discord et DDeux-EZ m’alerte sur le risque d’un passage en C0 inutile en voulant serrer - Un grand merci à toi d’ailleurs ! Tu as été mon ange gardien pendant quasi toute la course m’évitant de grosses conneries. Ma victoire je te la dois pour beaucoup. Le virage est pris et je regagne encore 3 places en évitant ce changement de voile inutile. Retour dans le top10. Maintenant il faut choisir par où passer ce soir et pour la nuit. Plutôt nord ou VMG max pour passer sous les ilots ? Je choisis VMG (36°). Manque de chance on est en cours de MAJ. Je ferai un passage par 33° pendant 15-20mn. Mais le jeu en valait la chandelle vers 22h je suis de nouveau 6ème. La MAJ de 22h40 me déçoit. Il faut repartir nord. Tout ça pour ça… Ma 6ème place est sans doute un leurre. Je fais ma prog (mixte de Cap et TWA) assez tardivement et me résous à remonter nord aussi. Mercredi 26/01 : Au petit matin j’ai dégringolé au classement vers la 15eme place, et la descente continue. Je suis placé au milieu. Ni le plus au nord. Ni le plus au sud. Je n’aime pas ça. C’est rarement par là qu’on trouve les bonnes options. Je fais ma prog sans enthousiasme sur base Zezo forçant vers la VMG de plus en plus au fil de la journée. Bien m’en a pris. A partir du début d’après-midi je recommence à gagner des places après avoir été 50ème vers midi. A propos : Lors de cette longue journée DDeux-EZ va encore m’aider ! Je vais réussir à choper mon premier effet Boost. Enfin je pense avoir compris. L’effet n’est pas top mais j’ai compris !! Le soir je suis premier. Je me dis que c’est sympa mais que ça ne durera pas - surtout avec dans l’ordre n0n0speed, barquerme, Kurun, Stuig, Koky, papi michel aux fesses en 0,6miles. Si je fais un top 10 ça sera déjà super. Des anciens des FDW me félicitent me disent de rien lâcher. Je veux bien mais je n’y crois pas vraiment. Heureusement d’ailleurs car ça m’enlève de la pression. La MAJ de 22h40 arrive : mauvaise surprise. Je faisais de la VMG (40°) et on dirait qu’il faut partir au 45 voire 50. Je tergiverse. Je suis mollement le mouvement à chaque mise à jour. J’ai mal au crane en plus. Ça n’aide pas. Et là je vois Koky qui fait une diagonale derrière moi depuis une heure ! Il passe de mon tribord à mon bâbord avec TWA 55 ! Et là ça fait tilt ! Il a forcement (lui ou les BFC) une autre info météo pour avoir anticipé à ce point. Utilise-t-il Windy ? Le modèle ECMWF ? Je ne sais pas mais il remonte grave sur nous ! Je décide de couper la louche que je faisais et passer au 55° comme lui. Puis je programme pour passe de TWA 55 à TWA 40 avec un virement vers l’ouest aux alentours de 1h30 -2h. Ce n’est pas ce que dit Zezo mais je me dis que j’anticipe des évolutions à venir. Ensuite 2-3 virements pour rester au mieux autour de 16nds. A 0h20 je suis cuit et mon mal au crane devient insupportable. Au dodo ! Jeudi 27/01 : La vache ! Ça a marché je suis devant ! Gros coup de bol sans aucun doute ! J’ai 0,12miles d’avance sur Stiug et les autres ne sont pas loin derrière. La journée sera longue… Le défi du jour c’est de rester dans la veine étroite autour de 16nds (optimale pour la goélette de Tara) tout en faisant le moins d’empannages possible. Fin de matinée la MAJ arrive : les vitesses sous Zezo ne collent pas avec VR. Elles sont 0,3 à 0,4nds plus élevé. Si je continue mon cap au sud je vais dépasser les 17nds. Je suis « virtuellement » premier avec Tipapa et bouddha aux fesses. Je n’attends pas que Zezo me propose quelque chose et je vire à tribord direction nord est pour un bord de 50mn au moins. Avec la goélette aucun intérêt de faire un bord de moins de 40mns de toute façon. Finalement je retarderai mon virement vers le sud 3 ou 4 fois et ferait 1h20 dans la même direction. Je me replace à l’ouest pour la descente de quelques heures qui s’annonce. 30-40mn plus tard 2 bateaux coupent ma route et se mette encore plus à l’ouest que moi : n0n0speed et Kurun 56 ! Pendant 1/3 de la descente je prends de l’avance sur eux en étant plus proche de la veine centrale. Mais sur les 2/3 suivant c’est eux et surtout Kurun 56 qui regagnent du terrain. Au dernier virement vers 15h30 je suis 2nd. Kurun 56 est premier avec 0,02miles d’avance et n0n0 un poil derrière. Koky est légèrement décroché. J’ai eu de la chance lors du virement. J’ai viré à 15h27 ils ont dû virer 2 ou 3mn plus tard. Je reprends la première place d’un cheveu. L’équipe n’est pas loin derrière on peut remporter en individuel et en équipe si je ne déconne pas. La pression monte ! Je dois raser au nord pour rester dans les vents les plus forts. Je vérifie mon WP histoire que je ne m’échoue pas comme une m… sur le dernier caillou (c’est du vécu ! Comment passer de 36eme à 236eme à 1h de l’arrivée). Ça se passe bien. Ouf. Maintenant la dernière MAJ météo. Elle n’est pas méchante mais avec 0,20miles sur n0n0speed et 0,45miles du Kurun 56 faut faire gaffe. La pression monte vraiment. Je me mets à y croire pour de bon. Je dois marquer mes concurrents mais je suis si concentré sur ma trajectoire qu’ils se rapprochent petit à petit. MTZ8493-EZ m’alerte et me secoue un peu. Merci à toi je sous-estimais le risque. Je me reprends et adapte ma trajectoire. Au final ma position n’est pas trop mal. Un vent un poil plus fort une distance un peu plus courte à parcourir. L’écart se stabilise à 0,14 et 0,18miles 1h30 avant l’arrivée. Je surveille jusqu’au bout tout en répondant à tous vos messages d’encouragements et de félicitations (merci à tous !!). Je passe à ligne vers 20h30, avec n0n0 à 1mn33s et Kurun à 1mn51. Je tiens à vous remercier tous pour les échanges tout au long de cette course. Cela a nourri ma réflexion et mes choix pour cette course. Un travail de groupe en quelque sorte. Merci à toi MTZ8493-EZ de m’avoir secoué sur le final. Je me résignais à perdre un peu de mon avance à chaque fois. Cela aurait pu mal finir… Et surtout un ENORME merci à DDeux-EZ qui m’a accompagné tout au long de cette course et m’a évité quelques bévues de newbiEZ. Au final ce sont 2 podiums de plus pour l’équipe. Trop Facile, trop EZ ! PS: merci de votre indulgence pour les fautes d'orthographe. Il doit y en avoir bcp... Edited January 30, 2022 by kaly-EZ 1 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 Bravoooo Kiki, pour ta course Et ton CR! Super ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted January 31, 2022 Share Posted January 31, 2022 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted March 4, 2022 Share Posted March 4, 2022 Bonsoir à tous, c'est parti pour l'étape 11 ... qui nous mène de San Gregorio à Cape Town (course de catégorie 2, niveau 3) bon vent à tous et toutes 😘 H. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted March 4, 2022 Share Posted March 4, 2022 Etape 11 04/03/2022 2ème jour de course La flotte est dispersée façon puzzle Nord ou Sud ? Chacun cherche son chemin ... Bon vent à tous, et toutes 😘 H. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted March 4, 2022 Share Posted March 4, 2022 (edited) ah ben la pour chercher on cherche Edited March 4, 2022 by mtz8493 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted March 7, 2022 Share Posted March 7, 2022 Etape 11 07/03/2022 5ème jour de course Avantage (provisoire ?) à ceux qui ont démarré par le Nord ... Regroupement au centre ... quelques sudistes persistent et signent ... Bon vent à tous, et toutes 😘 H. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 Etape 11 8ème jour de course Bon vent à tous, et toutes 😘 H. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio-Saint-Roch Posted March 12, 2022 Share Posted March 12, 2022 Merci Henri, comme d'habitude, quand on est pas sur la course, on en suit l'avancée ! 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted March 12, 2022 Share Posted March 12, 2022 Etape 11 11ème jour de course La team est 9ème ... Bon vent à tous, et toutes 😘 H. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted March 15, 2022 Share Posted March 15, 2022 13ème jour de course Bon vent à tous, et toutes 😘 H. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPS-Berc Posted March 17, 2022 Share Posted March 17, 2022 (edited) Vivement le milieu de semaine prochaine qu'elle se finisse.... Merci Henri ! C'est super ce que tu fais pour ceux qui souhaitent juste jetter un oeil sur la course. Edited March 17, 2022 by DPS-Berc 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 Etape 11 19/03/2022 17ème jour de course Empannage la nuit prochaine ... puis direction l'arrivée dans 3j environ Bon vent à tous, et toutes 😘 H. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Laurent56-EZ Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 Merci Henri pour avoir couvert cette énième étape de la Tara. C'est toujours agréable à lire. 🙏 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 (edited) Etape 11 22/03/2022 20ème jour de course Bonjour à tous, les premiers sont arrivés hier soir ... Peu de changement dans cette dernière ligne "droite" Ce matin, nous avons assez de bateaux arrivés pour avoir un classement par équipes : BRAVO à Guilherme, Arthur et Stan, 👍 Bravo à tous,👏 la team est 9ème Bon vent à ceux et celles qui sont encore sur l'eau, A la prochaine, H. Edited March 22, 2022 by HRobert23 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted March 22, 2022 Share Posted March 22, 2022 pas de chance au sudiste on aura essayé tanpis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts