Jump to content
Virtual Regatta Club House

Bateau autonome


LeMarin

Recommended Posts

Je recherche un programme en python qui permet d'obtenir grâce à la position du bateau les points GPS du routage conseillé par Zezo. Je dispose d'un programme qui permet de se connecter à VR sans l'application, de prendre la position du bateau, de changer ses voiles, et de placer des programmation etc, etc.

Je partagerais ce code avec ceux qui m'aideront. Le but est de pouvoir battre le bateau autonome Roboat.

Merci d'avance

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, LeMarin a dit :

Je recherche un programme en python qui permet d'obtenir grâce à la position du bateau les points GPS du routage conseillé par Zezo. Je dispose d'un programme qui permet de se connecter à VR sans l'application, de prendre la position du bateau, de changer ses voiles, et de placer des programmation etc, etc.

Bonjour,

Je suppose que tu as vu l'URL de Zezo avec les coordonnées géographique pour l'appel, par contre, pour récupérer la route, hormis le plugin "Route zezo.org" (www.chrome.google.com/webstore/detail/route-zezoorg/hfmdbddgjlicmflejkkoafbkdgnfggbg) qui fait ce que tu souhaites mais ne permet de les récupérer que manuellement, je ne vois pas.

Bonnes recherches

Edited by PontReanYachtClub
Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2021 à 20:21, PontReanYachtClub a dit :

Bonjour,

Je suppose que tu as vu l'URL de Zezo avec les coordonnées géographique pour l'appel, par contre, pour récupérer la route, hormis le plugin "Route zezo.org" (www.chrome.google.com/webstore/detail/route-zezoorg/hfmdbddgjlicmflejkkoafbkdgnfggbg) qui fait ce que tu souhaites mais ne permet de les récupérer que manuellement, je ne vois pas.

Bonnes recherches

si justement, route zezo est une bonne piste, certe c'est du javascript, mais il y a la base pour parser le DOM de zezo et recuperer les wp

Le 07/01/2021 à 17:00, LeMarin a dit :

Je recherche un programme en python qui permet d'obtenir grâce à la position du bateau les points GPS du routage conseillé par Zezo. Je dispose d'un programme qui permet de se connecter à VR sans l'application, de prendre la position du bateau, de changer ses voiles, et de placer des programmation etc, etc.

Je partagerais ce code avec ceux qui m'aideront. Le but est de pouvoir battre le bateau autonome Roboat.

Merci d'avance

sur quel OS ?

Link to comment
Share on other sites

@LeMarin

Salut.

C'est à cela que tu veux aboutir ? 

www.www.navigation-mac.fr/weather4vr-le-routage-dedie-pour-virtual-regatta/

Extrait : ".....Le routage effectué, envoyez la programmation : elle sera instantanément intégrée au jeu, et votre bateau suivra les étapes de sa nouvelle route (uniquement avec abonnement)...."

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, pierrot31520 a dit :

@LeMarin

Salut.

C'est à cela que tu veux aboutir ? 

www.www.navigation-mac.fr/weather4vr-le-routage-dedie-pour-virtual-regatta/

Extrait : ".....Le routage effectué, envoyez la programmation : elle sera instantanément intégrée au jeu, et votre bateau suivra les étapes de sa nouvelle route (uniquement avec abonnement)...."

sailgrib utilise l'API officiel de VRO avec une clef fournit par VR ... et ça reste du routage

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, vald70 said:

tu as utliser selenium ?

Zezo est trop lourd pour un Raspberry Pi, et pas assez customisable (carte Grib seulement à 1° et peu de précision dans l'isochrone ).

Python peut lire les fichiers GRIB et il faudrait génerer une carte isochrone. Mais j'ai peu d'expérience sur le fonctionnenment des routeurs.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, klink95 a dit :

Il me semble que c'est interdit... 😇

c'est en effet limite, après reste à voir comment c'est fait

Il y a 10 heures, LeMarin a dit :

Zezo est trop lourd pour un Raspberry Pi, et pas assez customisable (carte Grib seulement à 1° et peu de précision dans l'isochrone ).

Python peut lire les fichiers GRIB et il faudrait génerer une carte isochrone. Mais j'ai peu d'expérience sur le fonctionnenment des routeurs.

 

il y a bien qtvlm qui fonctionne en mode batch, mais si zezo et trop lour pour le rpi, j'ai peur que qt soit pire. et refaire un routeur prend du temps

Link to comment
Share on other sites

On 1/7/2021 at 5:00 PM, LeMarin said:

Je recherche un programme en python qui permet d'obtenir grâce à la position du bateau les points GPS du routage conseillé par Zezo. Je dispose d'un programme qui permet de se connecter à VR sans l'application, de prendre la position du bateau, de changer ses voiles, et de placer des programmation etc, etc.

Je partagerais ce code avec ceux qui m'aideront. Le but est de pouvoir battre le bateau autonome Roboat.

Merci d'avance

Salut de la team Roboat 🙃

Il me semble qu'on était arrivé à récupérer la route calculée par Zezo avec une extension Chrome en JS.
Par contre il fallait faire une action manuelle sur la page web de Zezo (un scroll), je ne me rapelle pas bien pourquoi.

Je suis étonné que tu puisses envoyer une programmation au jeu...
On a eu besoin d'un accès privé pour le faire (après avoir testé une approche RPA qui était, complexe !).

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Koja a dit :

Salut de la team Roboat 🙃

Il me semble qu'on était arrivé à récupérer la route calculée par Zezo avec une extension Chrome en JS.
Par contre il fallait faire une action manuelle sur la page web de Zezo (un scroll), je ne me rapelle pas bien pourquoi.

Je suis étonné que tu puisses envoyer une programmation au jeu...
On a eu besoin d'un accès privé pour le faire (après avoir testé une approche RPA qui était, complexe !).

c'est quoi RPA ?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le sujet m'intéresse, je me suis programmé un routeur python qui fonctionne plutôt pas mal sous linux même s'il demande encore quelques améliorations et j'avais attaqué une programmation RPA (comme le dit Koja ) , c'est un peu délicat mais pas infaisable.

Après le routeur python sous raspberry faut pas trop rêver  , j'en suis plutôt aux calculs sur GPU !  je veux bien participer au club mais je suis déjà dans une team.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/01/2021 à 18:11, takron a dit :

Bonjour,

Le sujet m'intéresse, je me suis programmé un routeur python qui fonctionne plutôt pas mal sous linux même s'il demande encore quelques améliorations et j'avais attaqué une programmation RPA (comme le dit Koja ) , c'est un peu délicat mais pas infaisable.

Après le routeur python sous raspberry faut pas trop rêver  , j'en suis plutôt aux calculs sur GPU !  je veux bien participer au club mais je suis déjà dans une team.

 

le cout du routage sur GPU je n’avais pas encore vu ! c'est quoi le gain ? Parallélisé plusieurs calculs d'isochrone ?

Link to comment
Share on other sites

le but est de paralleliser les calculs sur un isochrone, les isochrones sont dependants les uns des autres donc ça me parait difficile par contre sur un seul isochrone tous les calculs sont independants et identiques, je pense que ça s'y prête très bien ! pour l'instant je n'ai fait qu'effleurer le sujet mais c'est l'une de mes prochaines pistes d'amelioration.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...