Jump to content
Virtual Regatta Club House

Sens d'une bouée


Mosto

Recommended Posts

J'ai passé une bouée dans le mauvais sens (celle d'arrivée de la course RORC).  Elle est passée vert.  Puis je l'ai repassé dans le bon sens, mais avant de franchir la ligne d'arrivée, la bouée est redevenue jaune ! Et donc mon arrivée n'est pas validée.

PS la 1ere bouée de départ est bien verte. 

Que dois-je faire ??

J'ai essayé 2 fois : même résultat.

Là je tente un tour complet de l'Ile....pour la passer que dans le bon sens..

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Mosto a dit :

J'ai passé une bouée dans le mauvais sens (celle d'arrivée de la course RORC).  Elle est passée vert.  Puis je l'ai repassé dans le bon sens, mais avant de franchir la ligne d'arrivée, la bouée est redevenue jaune ! Et donc mon arrivée n'est pas validée.

PS la 1ere bouée de départ est bien verte. 

Que dois-je faire ??

J'ai essayé 2 fois : même résultat.

Là je tente un tour complet de l'Ile....pour la passer que dans le bon sens..

Quel est le nom de ton bateau, qu'on puisse t'aider ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Mosto a dit :

Là je tente un tour complet de l'Ile....pour la passer que dans le bon sens..

Oui, c'est ce qu'il faut faire.

En passant la première fois la bouée (dans le sens Ouest-Est), tu l'a fait passer au vert. Or, tu l'as ensuite passée dans le sens inverse pour rejoindre la zone d'arrivée, et de ce fait, annulé la 1ère validation (comme un interrupteur en fait).

Link to comment
Share on other sites

Just now, Biarnese Punisher said:

Oui, c'est ce qu'il faut faire.

En passant la première fois la bouée (dans le sens Ouest-Est), tu l'a fait passer au vert. Or, tu l'as ensuite passée dans le sens inverse pour rejoindre la zone d'arrivée, et de ce fait, annulé la 1ère validation (comme un interrupteur en fait).

Je comprends. dommage que le premier passage, la fasse passer au vert.....du moment qu'on la passe ensuite dans le bon sens, ça serait plus logique.

Mais je suis débutant 🤥. J'apprends...

Link to comment
Share on other sites

Petit truc : imaginer qu'on déroule un fil tendu derrière notre bateau, à l'arrivée le fil doit suivre le parcours en passant par les bouées. Si on passe la bouée dans le mauvais sens, puis qu'on fait demi tour pour la repasser le fil n'est pas accroché à la bouée, ça ne marche pas.

Si la bouée était en pleine mer il aurait été possible de revenir dessus par le nord pour l'enrouler en la laissant sur tribord, mais comme elle est à terre pas d'autre choix que de laisser toute l'ile sur tribord

Edited by Yoyo_16600
Link to comment
Share on other sites

On 1/21/2021 at 10:12 PM, Mosto said:

J'ai passé une bouée dans le mauvais sens (celle d'arrivée de la course RORC).  Elle est passée vert.  Puis je l'ai repassé dans le bon sens, mais avant de franchir la ligne d'arrivée, la bouée est redevenue jaune ! Et donc mon arrivée n'est pas validée.

PS la 1ere bouée de départ est bien verte. 

Que dois-je faire ??

J'ai essayé 2 fois : même résultat.

Là je tente un tour complet de l'Ile....pour la passer que dans le bon sens..

Bonjour j’ai le même problème. Bloqué depuis 24h... sais-tu si on peut envoyer une photo et comment ? Merci 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Olafdu22 a dit :

Bonjour j’ai le même problème. Bloqué depuis 24h... sais-tu si on peut envoyer une photo et comment ? Merci 

Salut,

tu peux toujours mettre une photo, ça permettra peut-être de connaitre le nom de ton bateau ...

Mais si c'est le même problème (et c'est probable), c'est la même solution :

Le 21/01/2021 à 22:33, Mousse Line a dit :

Ok, donc tu dois vraiment faire le tour de l'ile par le Nord et passer la bouée dans le sens des flèches...
Bonne fin de course

gtso.png

 

A moins que tu aies aussi oublié de valider la bouée 1 ...

Bon courage

Edited by HRobert23
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...