Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - SYDNEY TO AUCKLAND - PDD - #2


Pastoo

Recommended Posts

Bonsoir, merci effectivement Regis pour ton investissement, la course fut sympa à suivre et à vivre, avec pas mal de changements en tête de course !

Bravo aux 3 premiers, impressionnant l'avance prise par L'Optimist et BlackPanther ! Vous avez assuré, moi le courant d'air je l'ai pas vu 😉

A la prochaine,

Edited by Ojusko
  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

On 06/02/2021 at 7:34 PM, Marius Jacob - EZ said:

 

Hypothèse 1 : il a des amis sur le forum

Hypothèse 2 : il suit les discussions sur le forum, sur le challenge PDD mais n'a pas besoin de s'y inscrire pour lire

PS : Désolé pour "le commentaire" qui s'affiche avant mon message mais je n'arrive pas à l'enlever

Edited by cahuet
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le travail @Pastoo, c'était ma première participation au PDD et je pense que ce sera pas la dernière 😂

Pour mon  petit compte-rendu de la course, jai trouvé la première partie de la course très ennuyeuse jusqu'au phare, je savais pas trop où me placer entre le Nord et le Sud  du coup je suivais @Ojusko toujours en ligne de mire car j'aimais bien ces trajectoire sur le Vendée globe :).

La suite, jai kiffé sur la redescente avec plus de possibilités, des vents changeants, des petites îles sur lesquelles jai pas rayé la coque :),... avec un empannage assez tardif pour profiter des vents plus fort tandis que je voyais le gros de la troupe longer plus au sud mais plus près de la côte. Au fur et a mesure, je me disais que j'avais fait une erreur en descendant dans le classement mais heureusement, ça a fini par payer la dernière journée avec une belle remontée dans le top 10.

Le fait que ce soit équilibré entre les C0 et les lights n'a fait que rajouté du piment à cette course. Félicitations à nos 2 premiers qui nous ont mis la misère quand même.

Je pense faire la prochaine tara avec toute ces petites îles le long du chili, ça peut être sympa :)

  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Faute de CR du premier, on pourrait potentiellement proposer ce privilège au deuxième @BlackPanther😜
 

pour faire plaisir à @Pastoo qqs mots :

De mon côté j’avais misé sur un anticyclone bcp plus coquin. Il était annoncé plus étendu avec pas mal de bulles au moment du départ par le modèle ECMWF par rapport a GFS. J’ai donc fait le pari des lights malgré le léger avantage donné par zézo au C0. Fallait suivre GFS sur ce coup. Sur la redescente sur Auckland j’ai décidé de longer la côte en pensant pouvoir compenser l’écart de vitesse // C0 par une distance plus courte... mon angle médiocre a plutôt aggravé la situation. Aller un jour j’y arriverai 😉. Bonne semaine à tous ! Raphaël 

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Ogle said:

Bravo à tous ! @BlackPanthertoujours au top ! Dans mes favoris du classement général final 😜.

[...]

Faute de CR du premier, on pourrait potentiellement proposer ce privilège au deuxième @BlackPanther😜

Donc déjà on me met une pression d'enfer, et ensuite on me réclame un CR alors que j'ai "perdu" 🤣

Ça risque d'être décevant, très occupée en début de course j'ai pris une route un peu médiane que j'ai poursuivie jusqu'au virement, en me demandant ce que faisait tout ce monde très au sud, lol... Puis la pétole s'installait à la côte, donc route au nord sous génois léger avec moins de chemin, plus de vent, mais plus au près... Je n'ai pas trop suivi les routes de chacun mais apparemment, on a bien fait d'attendre pour virer tout là-haut, et récupérer parfois 4 ou 5 noeuds au lieu de 3. La suite, j'avais de l'avance, j'ai commencé à prendre connaissance des poursuivants, et, caramba, un optimist sous C0 !! Les carottes étaient cuites... 

À une prochaine ! 🐾

 

Edited by BlackPanther
  • Thanks 3
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Merci Régis pour les classements. Pourrais-tu  mettre en ligne le fichier Excel qu'on puisse le récupérer stp ?

Mon CR sur la course : globalement j'étais plutôt frustré par le peu de vent que l'on a eu. Ca m'a gêné, car je refuse de me lever la nuit et tôt le matin pour régler le bateau. Ensuite j'ai fait un peu trop confiance au routeur interne qui voulait me faire arriver par la côte ouest et vers la fin, l'arrivée était au sud-ouest et le routeur m'envoyait au sud-est (à l'opposé de la cible). J'ai fini en prenant des trajectoires très tendues et en frôlant les rochers, sans les toucher, il faut respecter le matériel quand même 😇.

Bravo au top 10 et à tous les finishers. L'important est de participer, non ?

A bientôt

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Pastoo said:

@Olivier.H Tu as le fichier Excel du classement général disponible en ligne 

Club des PDD / Liens & docs / Courses PDD / Challenge PDD 2021 / Onglet Classement

Merci Régis, j'ai trouvé le fichier. En fait j'aimerai avoir aussi le fichier que tu utilises pour afficher le classement quotidien. C'est plus pour le fun, si tu ne le fais pas, je ne t'en voudrais pas. Encore merci pour tout le boulot que tu as accompli 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, LoNone a dit :

D'accord. Quelle est la prochaine course retenue ?

Bonjour,

Pour l'instant c'est la RORC Caribbean 600 qui part le 22, mais il faut surveiller le fofo pour d'éventuelles autres propositions de la part de VR.

Pour ne rien perdre des infos sur les courses, le mieux est d'aller à l'accueil du club, de cliquer sur le bouton "courses 2021", cliquer sur le bouton à droite "Suivre" et sélectionner la manière dont tu veux être prévenu.

Edited by Pianais290
Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2021 à 17:18, Pianais290 a dit :

Bonjour,

Pour l'instant c'est la RORC Caribbean 600 qui part le 22, mais il faut surveiller le fofo pour d'éventuelles autres propositions de la part de VR.

Pour ne rien perdre des infos sur les courses, le mieux est d'aller à l'accueil du club, de cliquer sur le bouton "courses 2021", cliquer sur le bouton à droite "Suivre" et sélectionner la manière dont tu veux être prévenu.

Cà va être du grand art cette course avec nos deux WP, c'est là que l'on va voir les VIP et Non VIP.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to 2021 - SYDNEY TO AUCKLAND - PDD - #2
×
×
  • Create New...