Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - SYDNEY TO AUCKLAND - PDD - #2


Pastoo

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Pastoo a dit :


A ce petit jeu là, Capitaine caverne 35 est le plus fort ! il inscrit Capitaine caverne... Bateau qui n'existe pas ! Puis me dit que c'est Capitaine caverne 35... Bateau qui n'existe pas non plus ! Encore manqué... J'ai fini par trouver Capitaine caverne35

Je te l'ai retrouvé ton capitaine caverne

www.www.arte.tv/fr/videos/067091-029-A/silex-and-the-city/

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, capitaine caverne 35 said:

moi, c'était plus à une référence de dessin animé de ma jeunesse :

 

C'est malin!

J'avais réussi à oublier son cri depuis 40 ans,  et là c'est reparti, je l'ai dans la tête !

Grrrrrrr! 😈

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Désolé pour le retard, je viens de mettre le tableau à jour, voile C0, VIP on. J'attendais le dernier moment pour le choix de voile, mais j'ai oublié de me connecter en rentrant du boulot. Résultat, échoué après 30 minutes de course, pour toute la nuit...

Je me promène du côté de la frégate, dans le paquet, tranquille.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Pastoo said:

Hello !

La flotte a commencé à virer pour entamer la remontée
Direction le Cap Reinga et son phare
Il faudra alors faire attention aux rochers  😜

CapeReingaJuergenWallstabe.jpg_resized-6

 

Merci de nous faire vivre en live la course, on s'y croirait!

J'ai le vent dans les oreilles, et l'écume qui me fouette le visage !

(Enfin, vu l'allure actuelle, pas trop... 😁)

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous.

J'ai découvert ce jeu il y a quelques jours et je sens que je vais me prendre au jeu.
C'est la première course que je commence dès le départ et je n'étais pas peu fier d’être en tête quelques temps même si ça n'a pas duré.

J'ai bien l'impression que les light vont prendre le dessus sur les C0.
En tout cas merci aux organisateur de ce challenge :)

Kaouenn62

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Les C0 commencent déjà à me reprendre des places... Mais l'arrivée au Cap va se faire avec un changement de vent qui va refavoriser les Light. Les Sudistes ont un meilleur angle aussi actuellement et des vents un poil plus fort... Très indécis et derrière le Cap, il y a l'air d'y avoir des vents un peu de tous les sens...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, cahuet said:

Les C0 commencent déjà à me reprendre des places... Mais l'arrivée au Cap va se faire avec un changement de vent qui va refavoriser les Light. Les Sudistes ont un meilleur angle aussi actuellement et des vents un poil plus fort... Très indécis et derrière le Cap, il y a l'air d'y avoir des vents un peu de tous les sens...

Idem pour moi, 2000 places perdues en quelques heures, les CO remontent dans le classement.Il va falloir limiter les écarts en vue du phare.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Pastoo said:

Bonjour à tous

Il aurait fallu attendre 5 ou 6 heures de plus pour avoir un classement plus proche de la réalité car les bateaux situés au sud sont bien mieux classés que ceux situés au nord.

On notera que les C0 ont repris la tête et résistent pas mal au retour des Light

Certains ont déjà viré comme notre leader @Flying Frenchman qui fait les bordures au sud  ou comme ceux qui sont très au nord mais la plupart de la flotte va virer dans l'heure qui suit

J'ai ajouté un petit plus qui donne la meilleure progression : @Dumax   et la plus grosse gamelle : @cahuet

 

a91n.jpg

 

La magie des classements VR autour des bouées
Je rassure les gens, je pense être un peu plus bas si on prend une route ortho qui intègre la géographie des côte ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les gens,

J'arrive un peu tard mais mes camarades NA du Vendée Globe ne m'avaient pas dit qu'ils déménageaient (en vrai c'est plutôt moi qui n'ai pas lu mes mails).

Si vous voulez bien de moi, je viens de m'inscrire à Lastioulles (Bateau "LPN", option CO).

Bon vent à tous,

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Laurent @LPN  et bienvenue au challenge PDD 😀

Quelques petites précisions :

Ce n'est pas en s'inscrivant à Lastioulles que tu feras partie du challenge, d'ailleurs nous demandons aux bateaux non inscrits de sortir de Lastioulles

Pour faire partie du Challenge PDD, tu dois t'inscrire sur la feuille en ligne AVANT CHAQUE COURSE qui fait partie du challenge et ce n'est qu'après que tu peux t'inscrire à Lastioulles.

Je t'invite à lire le règlement pour mieux comprendre notre organisation et à suivre l'actualité de notre club.

Et n'hésite pas à poser des questions ! Il y aura bien quelqu'un pour te répondre !

A bientôt,

Régis / Pastoo

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pastoo a déclaré:

Bonjour Laurent @LPN  et bienvenue au challenge PDD 😀

Quelques petites précisions :

Ce n'est pas en s'inscrivant à Lastioulles que tu feras partie du challenge, d'ailleurs nous demandons aux bateaux non inscrits de sortir de Lastioulles

Pour faire partie du Challenge PDD, tu dois t'inscrire sur la feuille en ligne AVANT CHAQUE COURSE qui fait partie du challenge et ce n'est qu'après que tu peux t'inscrire à Lastioulles.

Je t'invite à lire le règlement pour mieux comprendre notre organisation et à suivre l'actualité de notre club.

Et n'hésite pas à poser des questions ! Il y aura bien quelqu'un pour te répondre !

A bientôt,

Régis / Pastoo

Ca marche, pas de soucis, je me désinscris du club et ce sera pour la prochaine course en faisant tout bien comme il convient.

A bientôt alors

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@LPN OK Laurent, ce sera avec plaisir qu'on t’accueillera pour la prochaine course PDD, suis l'actualité du club PDD pour savoir quand elle sera programmée  😉

@klink95  La Sydney n'est pas finie, reste à Lastioulles, et puis même après ce n'est pas gênant s'il n'y a pas de course. Le plus embêtant c'est si tu fais une course en FP ou AO et que tu restes à Lastioulles, tu vas te retrouver devant et du coup le classement de Lastioulles n'est plus fiable. Le but c'est d'avoir un classement de Lastioulles qui colle à la réalité avec les PDD inscrits pour la course en question.

Pour le TJV, nous avons une feuille Excel avec report de tous les points de passage pour pouvoir se situer par rapport aux autre bateaux mais il faut s'inscrire dès le départ.

Pour la Tara, cette course ne compte pas pour le challenge PDD et nous ne classons pas la course non plus.

Edited by Pastoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

ça se sera joué à pas grand chose mais je pense que la victoire est pour un C0 en tout cas félicitations à vous 2, j'admire vos trajectoires, je pense pas que quelqu'un puisse vous rattraper à part si vous vous échouez :), la 3ème place est encore ouverte.

Edited by MushroomBoat
orthographe :)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pfff, moi c'était hier soir, impossible de sortir du sable quel que que soit l'angle d'essai. J'ai du arriver beaucoup trop vite (genre au moins à 4 noeuds vu le vent à ce moment là 😅). C'est seulement 1h30 après que j'ai pu repartir. Il doit plus rester beaucoup de peinture sur ma belle option à 240 crédits...

Bravo au podium, et en particulier à Thomas pour son 1er !!

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous. 

Félicitations au podium avec une mention particulière à Thomas.

Un grand merci à notre nouveau GO-Classeur pour son dévouement et sa rubrique journalière.

J'espère que nous aurons un petit C.R. du vainqueur suivant la tradition des vainqueurs PDD.

Bon W.E. à tous. 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Félicitation au 2 premiers qui ont su trouver un courant d'air pour arriver +de 50 min devant le peloton collé serré. 

Je note que Light ou C0, il n'y avait pas de choix miraculeux. 

Merci à Pastoo pour l'organisation, et cette 3ème place fait plaisir, au vu de l'option prise pour le passage du cap. (sans oublier un oubli de changement de voile, qui m'aura surement couter quelque milles, mais pas les 50 min de marge avec BlackPanther.

A bientôt

  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Bravo au podium. Enfin une course où l'option de voile était vraiment à égalité, mais il n'aurait pas fallu que le dernier bord dure encore longtemps, sinon les light se faisaient manger tout crus.

Encore bravo aux vainqueurs et félicitations particulières à Thomas. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...