Jump to content
Virtual Regatta Club House

Téléportation pour l'étape 3

Recommended Posts

Bonjour,

Alors que l'étape 2 ce termine (enfin pour ceux qui ne sont pas encore arrivé) on nous annonce l'étape 3. Jusqu'eux là, tout va bien, VR nous a promis un périple de 2 ans...

Cependant, en voyant le parcours le l'étape n°3, on vois que nous partons de Isla Noir alors que l'étape n°2 fini a Punta del Este. Étrange cette téléportation pour une course d'exploitation qui nous prive ainsi d'un passage mytique. Comment expliquer ce saut géographique ? Ne manquerait il pas une étape à notre voyage ?

Après tout, c'est la magie du virtuel.

Bonne course

JagerMen

• Haha 1
  • Like 1

Exact , sur le détail c'est bien noté Punta Arenas >>> Punta Montt

mais le lancement est fait en pleine mer  è l'Isla Noir

dommage comme dit plus haut par @JagerMen, le passage initialement prévu aurait mis du piquant dans cette course plutôt monotone

yt5c.jpg

• Like 2
il y a 6 minutes, franckhamburg a dit :

Mais coco tu sais bien que VR fait un blocage psychologique en ce qui concerne ce détroit .....

C'est surtout un blocage sur les waypoints gratuits. 2 c'est injouable, 3 c'est le minimum. Faut vendre du VIP tu me diras.

9 hours ago, JagerMen said:

Bonjour,

Alors que l'étape 2 ce termine (enfin pour ceux qui ne sont pas encore arrivé) on nous annonce l'étape 3. Jusqu'eux là, tout va bien, VR nous a promis un périple de 2 ans...

Cependant, en voyant le parcours le l'étape n°3, on vois que nous partons de Isla Noir alors que l'étape n°2 fini a Punta del Este. Étrange cette téléportation pour une course d'exploitation qui nous prive ainsi d'un passage mytique. Comment expliquer ce saut géographique ? Ne manquerait il pas une étape à notre voyage ?

Après tout, c'est la magie du virtuel.

Bonne course

JagerMen

Absolument d'accord avec ça : on dirait un Tour de France où l'étape reine qui se termine par la montée de l'Alpe d'Huez est remplacée par une étape de plaine dans la Beauce : Orléans - Chartres ou Dreux - Etampes. Comment se décident de telles aberrations ?

Rendez-nous le Horn, le détroit de Magellan ou même les deux (une bouée à Punta Arenas, et basta) !

Edited by Folk
  • Like 2

Et mince, j'étudiais déjà les cartes, ça s'annonçait dantesque dès la 1ère nuit... avec 2 waypoints seulement, c'est ça qui allait être funky !

itaa.png

J'étais déjà prêt à décaler mes éventuelles réunions du lundi matin 😄

Histoire de corser l'affaire et améliorer l'ordinaire, je viens de relancer un VG depuis le sud de la NZ (620 000, je passe devant ceux échoués dans l'Atlantique). Je devrais arriver sur Isla Noir le 17 février au soir, puis rattraper l'armée de brise-glaces et rejoindre Puerto Montt avant la clôture du VG prévue le 15 mars. A partir de Isla Noir, plus de routage, le lièvre Imoca et la tortue Tara.

Il faut dire que je ne suis toujours pas arrivé à Punta del Este... Je me demande ce que pense(rait) l'architecte du Tara de 100 000 personnes régatant Tara contre Tara?

2 hours ago, CocoNeuil said:

Merci l'indien au nez cassé

On remarque que VR nous a carotté une nouvelle fois la 1ère partie du passage du détroit de Magellan

Pourquoi ?

le detroit de magellan avec Tara  sans moteur ? franchement les gars , le masoshisme a ses limites, vous n'avez pas assez galéré autour du cap verde pendant la première étape. (Je n'y étais heureusement  pas mais j'ai lu les posts sur les différents forums) ?? Par contre dommage de rater le cap horn dans ce sens .. par exemple avec la météo du jour, on part ce midi et on arrive côte ouest à noel .. d'autant qu'avec VR l'intérêt est limité vu qu'on ne voit pas la terre. 

captur15.png

Edited by Ventdubassin
il y a 14 minutes, Ventdubassin a dit :

le detroit de magellan avec Tara  sans moteur ? franchement les gars , le masoshisme a ses limites,

Pourquoi ?

Le Tara remonte à 40 degrés du vent, je ne vois pas où serait le problème.

On l'a bien fait avec u  bateau qui remontait à 55 degrés et c'est très bien passé.

Edited by Téranga
il y a 16 minutes, Ventdubassin a dit :

le detroit de magellan avec Tara  sans moteur ? franchement les gars , le masoshisme a ses limites, vous n'avez pas assez galéré autour du cap verde pendant la première étape. (Je n'y étais heureusement  pas mais j'ai lu les posts sur les différents forums) ?? Par contre dommage de rater le cap horn dans ce sens .. par exemple avec la météo du jour, on part ce midi et on arrive côte ouest à noel .. d'autant qu'avec VR l'intérêt est limité vu qu'on ne voit pas la terre. 

Un bateau bien moins performant est déjà passé par le détroit, à l'occasion de la course de Magellan, ce qui avait créé aussi pas mal de polémique, donc pourquoi avoir zappé ce passage avec Tara ?

• Like 1
il y a 46 minutes, Mousse Line a dit :

Un bateau bien moins performant est déjà passé par le détroit, à l'occasion de la course de Magellan, ce qui avait créé aussi pas mal de polémique, donc pourquoi avoir zappé ce passage avec Tara ?

Le passage de Magellan et (ou) du cap Horn avec la Tara a été zappé pour couper court à toute polémique ....

c' est bien mal nous connaître 😁

• Haha 2
5 minutes ago, franckhamburg said:

Le passage de Magellan et (ou) du cap Horn avec la Tara a été zappé pour couper court à toute polémique ....

c' est bien mal nous connaître 😁

pour avoir fait le canal de suez et celui de panama sur sailaway avec un imoca sans moteur, je suis assez content d'éviter le détroit de Magellan .. d'ailleurs c'est sans doute les "routeurs" qui seraient favorisés en l'absence de vent avec un petit train de concurrents qui dessine des angles droits comme le long de la ZEA pendant le vendée globe. Pour ma part un passage par le cap horn sans ZEA m'aurait bien plu .. 

il y a 21 minutes, Ventdubassin a dit :

pour avoir fait le canal de suez et celui de panama sur sailaway avec un imoca sans moteur, je suis assez content d'éviter le détroit de Magellan .. d'ailleurs c'est sans doute les "routeurs" qui seraient favorisés en l'absence de vent avec un petit train de concurrents qui dessine des angles droits comme le long de la ZEA pendant le vendée globe. Pour ma part un passage par le cap horn sans ZEA m'aurait bien plu .. 

Tu compares canal et detroit. Rien à voir !

Téléportation et rallongement artificiel du parcours... L'équipe de VR a vu juste... On préférait faire tout droit jusqu'à l'île de Pâques et revenir de la même façon, un mois durant, plutôt que d'arbitrer entre la route venteuse du Horn & le raccourci de Magellan...

Dommage que VR ne prenne pas conseil, de temps à autre, auprès d'utilisateurs chevronnés du jeu : ça leur éviterait de lancer 250 000 participants sur une course que l'extrême majorité d'entre eux juge ouvertement barbante.

il y a 34 minutes, Folk a dit :

Téléportation et rallongement artificiel du parcours... L'équipe de VR a vu juste... On préférait faire tout droit jusqu'à l'île de Pâques et revenir de la même façon, un mois durant, plutôt que d'arbitrer entre la route venteuse du Horn & le raccourci de Magellan...

Dommage que VR ne prenne pas conseil, de temps à autre, auprès d'utilisateurs chevronnés du jeu : ça leur éviterait de lancer 250 000 participants sur une course que l'extrême majorité d'entre eux juge ouvertement barbante.

C'est un MMO, qui plus est un F2P. L'important, c'est  le nombre, la quantité.

Un départ simplifié évite des découragements et des abondons trop précoces. Un durée allongée aide à envisager un investissement. Si seulement 10% des inscrits achètent un FP, ou même quelques options, ça rapporte bien plus que les dépenses du top 1000.

L'extrême majorité, comme tu la nommes, est silencieuse et ignore même l'existence de ce forum.

On 2/6/2021 at 8:16 PM, BlueSwallow said:

Cela étant, l'arrivée sur Puerto Montt pourrait être sportive, plein d'ilots et de possibilités de rayer la coque d'aluminium...

Bonjour TT le monde,

J'imaginais ne pas être obligé de faire le tour de la  bouée 3 et de rester en mer pour prendre le détroit plus au Nord.

Capture-dcran-2021-02-13-201912cbda04540

Mais voilà qu'ils ont encore modifié le parcours (sans avertir d'ailleurs mais bon on a le temps.....)

Capture-dcran-2021-02-15-131316c27e9996a

C’est une bonne nouvelle ...

• soit VR réfléchit et s’est aperçu que, toute seule, la bouée 3 ne servait à rien,
  • soit VR est (un peu) à l’écoute de ses utilisateurs et a voulu empêcher un passage à l’Ouest de Chiloe ...

Dans les 2 cas, peut-être un signe d’espoir pour ceux qui demandent depuis des mois une projection qui tienne compte de l’activation des voiles auto ... 😜 ... hopefully

• Haha 2
35 minutes ago, HRobert23 said:

C’est une bonne nouvelle ...

• soit VR réfléchit et s’est aperçu que, toute seule, la bouée 3 ne servait à rien,
  • soit VR est (un peu) à l’écoute de ses utilisateurs et a voulu empêcher un passage à l’Ouest de Chiloe ...

Dans les 2 cas, peut-être un signe d’espoir pour ceux qui demandent depuis des mois une projection qui tienne compte de l’activation des voiles auto ... 😜 ... hopefully

Moi je trouvais ça drôle qu'il y ait deux possibilités. Dans tous les cas je joue en PDD avec ma Team. On a donc pris le Code 0 qui ne nous servira peut être pas d'ailleurs 😉

2 hours ago, HRobert23 said:

La possibilité de passer à l'ouest de Chiloe restait la seule source d'interet de cette course pour moi, alors forcément VR ne pouvait pas rester sans rien faire... 😔

Edited by Yoyo_16600
Il y a 5 heures, HRobert23 a dit :

... espoir pour ceux qui demandent depuis des mois une projection qui tienne compte de l’activation des voiles auto ... 😜

Non, on demande la possibilité de programmer la voile en même temps que le cap ou l’angle, et la possibilité de désactiver les voiles auto une fois enclenchée pour aller dormir.

• Confused 1
  • 2 weeks later...