Jump to content
Virtual Regatta Club House

Que va faire Tara à Pâques ?

Recommended Posts

Passer Pâques à Pâques ça a de la gueule aussi .... ça n' a pas de sens mais une idée de Jessica sans aucun doute ....

Bon en tout cas je ne m' étais pas rendu compte de l' immensité de la tâche à accomplir ... Merci mousseline pour la carte .... du coup je vais abandonner dès celle ci 😃

• Haha 1
il y a 1 minute, franckhamburg a dit :

Passer Pâques à Pâques

On passe du coq à l'âne, mais est-ce le coq qui a caché les œufs ou les œufs qui ont pondu Pâques ? 

il y a 5 minutes, franckhamburg a dit :

du coup je vais abandonner dès celle ci 😃

la carte interruptus ?
 210211103924553452.jpg

• Haha 2

mouais, en tous cas avec la carte on sait ou sont les œufs !

autre question un peu en lien, que va faire ta rate à Pâques ou qui fera la tarte de ta tata à Pâques ou est que ta tata va faire la tara (merci aux fans de Nagui de ne pas répondre)

Alors la pour la rate , c'est comme le cerveau, on me l'a retirée il y a bien longtemps ..

Encore un truc qui ne sert pas à grand chose 

Sinon, 

Vous croyez qu'il y a un easter egg planqué autour de  l'ile et qu'on récupère un IMOCA pour finir la course si on le trouve ? 

C'est la seule explication plausible pour expliquer ce déroutement fatal .. 

12 hours ago, franckhamburg said:

Passer Pâques à Pâques ça a de la gueule aussi .... ça n' a pas de sens mais une idée de Jessica sans aucun doute ....

Bon en tout cas je ne m' étais pas rendu compte de l' immensité de la tâche à accomplir ... Merci mousseline pour la carte .... du coup je vais abandonner dès celle ci 😃

Carrément, en fait on peut s'occuper avec la Tara jusqu'au prochain VG surtout si VR se permet d'ajouter des détours inutiles. Bon après pas sûr qu'on arrive à rester passionné par un quasi tour du monde en fer à repasser.

• Haha 1
il y a 3 minutes, Le Couillon a dit :

On avait dit le même chose pour la Magellan

Et en définitive tout le monde la adorer

Pour connaitre l'amour il faut parfois surmonter des dificultés 

Effectivement c'est vrai...

Ptin entre tous tes bateaux, tes pseudos ça fait des longues journées tout ça .....

Il y a 2 heures, Le Couillon a dit :

On avait dit le même chose pour la Magellan

Et en définitive tout le monde la adorer

Oui mais on dit quoi .... Pour l' amour de la Magellan .... Merci Michel  😃

il y a 36 minutes, FloMaoré a dit :

Bonjour, Sur Vr en ce qui me concerne Tara 3 affiche à nouveau l'ancien parcours, sans Paques.....c'est moi ou bien ?

chez moi rien de changé, le parcours est toujours en érec.ion  >>>>  je sors 929564.gif

• Confused 1
  • Haha 2
Il y a 3 heures, Yoyo_16600 a dit :

En fait, je me demande si l'idée de faire la course avec la vraie Tara dans VR ne serait pas un petit peu foireuse à la base. 🙄

il y a une heure, franckhamburg a dit :

Pas une si mauvaise idée au départ, mais comme souvent ici la mise en pratique....

Si, un peu quand même 9_9, ça ressemble à l'idée du siècle que l'on a tous eue après 3 digeos, et que l'on regrettait dès le lendemain...

Quand à ce trajet phallique...xD 

Edited by Biarnese Punisher
  • Like 1

Bonjour, je ne comprends pas bien quel est le soucis avec tara j'aimerais bien que l'on m'explique car de mon côté (j ai repris VR avec le VG comme beaucoup) j'ai trouvé jusqu'ici moins passionnantes les courses en class40 (les 2 sydney et 1ere rorc) que ces 2 étapes de la Tara. Quant à cette 3ème je la craignais ennuyeuse au début mais ce détour vers Pâques promet de nouveaux casses têtes et une course ouverte. Il est probable qu'on recherche pas tous la même chose en tout cas de mon côté je dis longue vie à ce type de course...

• Like 1

Il faut de tout pour faire un monde et c'est bien ainsi .... Le problème est sans doute plus dans son adaptation foireuse que dans le modèle initial .... La Magellan a été fidèle au parcours historique hormis le passage du détroit de Magellan ... Lol .... Ici sur la Tara ça devient déjà n'importe quoi dès la 3 étape ....

• Like 1
il y a 11 minutes, crabefarci a dit :

Bonjour, je ne comprends pas bien quel est le soucis avec tara j'aimerais bien que l'on m'explique car de mon côté (j ai repris VR avec le VG comme beaucoup) j'ai trouvé jusqu'ici moins passionnantes les courses en class40 (les 2 sydney et 1ere rorc) que ces 2 étapes de la Tara. Quant à cette 3ème je la craignais ennuyeuse au début mais ce détour vers Pâques promet de nouveaux casses têtes et une course ouverte. Il est probable qu'on recherche pas tous la même chose en tout cas de mon côté je dis longue vie à ce type de course...

La vitesse, la vitesse !

En réel, je peux comprendre mais en virtuel et en 2D, j'ai un peu de mal !

il y a 3 minutes, franckhamburg a dit :

Il faut de tout pour faire un monde et c'est bien ainsi .... Le problème est sans doute plus dans son adaptation foireuse que dans le modèle initial .... La Magellan a été fidèle au parcours historique hormis le passage du détroit de Magellan ... Lol .... Ici sur la Tara ça devient déjà n'importe quoi dès la 3 étape ....

Si La purée ne nous avait pas mis le parcours du Tara réel, qui serait allé voir le véritable parcours ?

Edited by Téranga
à l’instant, Téranga a dit :

La vitesse, la vitesse !

En réel, je peux comprendre mais en virtuel, j'ai un peu de mal !

Merci pour ta réponse mais je suis pas en phase :). La vitesse est relative et les paramètres les mêmes pour tous le monde. Que l'on fasse 1000 milles à 10 noeuds ou 15000 à 15 noeuds la durée de la course sera la même. On choisit la voile pour s'amuser un peu avec la météo et faire autre chose qu'une course de hors bord...
En fait je pense que je serai tout simplement incapable de comprendre cet argument sur la vitesse mais c'est surement très subjectif et lié à mon état d'esprit. D'autant plus que j'ai l'impression que ce paramètre sur la tara demande plus d'anticipation et peut être demande à naviguer un peu différemment (avis perso d'un non expert).

• Thanks 1

Avec les nouvelles polaires apportées pour la 2ème étape, Tara est devenue rigolote à jouer. Elle aime les bons filons de vent pour exploiter ses polaires plates, n'aime pas les forts vents, surtout de face et rend la navigation excitante.
Mais de là à nous mettre une si longue étape, ne respectant pas celui de la Fondation Tara dont VR est partenaire reste surprenant, c'est tout.

il y a 1 minute, surkif a dit :

Téranga, les gens ont un pseudo, pas obligé de toujours balancer la purée en public...

C'est surtout que jamais je n'oserai détourner son pseudo en "téringar".
Merci Surkif 😉

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 1
il y a 8 minutes, crabefarci a dit :

Merci pour ta réponse mais je suis pas en phase :). La vitesse est relative et les paramètres les mêmes pour tous le monde. Que l'on fasse 1000 milles à 10 noeuds ou 15000 à 15 noeuds la durée de la course sera la même. On choisit la voile pour s'amuser un peu avec la météo et faire autre chose qu'une course de hors bord...
En fait je pense que je serai tout simplement incapable de comprendre cet argument sur la vitesse mais c'est surement très subjectif et lié à mon état d'esprit. D'autant plus que j'ai l'impression que ce paramètre sur la tara demande plus d'anticipation et peut être demande à naviguer un peu différemment (avis perso d'un non expert).

je te dis exactement la même chose !

il y a 10 minutes, Mousse Line a dit :

Avec les nouvelles polaires apportées pour la 2ème étape, Tara est devenue rigolote à jouer. Elle aime les bons filons de vent pour exploiter ses polaires plates, n'aime pas les forts vents, surtout de face et rend la navigation excitante.
Mais de là à nous mettre une si longue étape, ne respectant pas celui de la Fondation Tara dont VR est partenaire reste surprenant, c'est tout.

Oui  je suis d'accord. Pour la partie parcours je ne peux pas reprocher en étant non VIP sans WP d'éviter le détroit et le fait d'aller dans une zone un peu compliquée niveau météo semble un choix intéressant. Moi je vais pas me plaindre mais je comprend que l(on veuille rester fidèle au parcours. on verra bien j'espère qu'on y prendra du plaisir.

il y a 24 minutes, surkif a dit :

pas obligé de toujours balancer la purée en public...

il y a 22 minutes, Mousse Line a dit :

.

son pseudo en "téringar".
Merci Surkif 😉

C'est comme dans un couple, il faut savoir garder les petits surnoms pour les moments de " détente" 😛

Ce que je voulais dire en effet c'est que l'idée de départ c'était d'accompagner Tara dans son périple mais :

• Le concept de Virtual Regatta c'est de faire la course, mais Tara ce n'est pas de la course.
  • Le parcours de Tara passe par des détroits qui posent problème sur VR

Je ne sais pas pour quelle raison VR a rajouté cette marque à l'ile de Paques, mais ça ressemble à un "bricolage" de dernière minute pour tenter de manière artificielle de rester à peu près synchrones avec la progression de Tara.

Le pb c'est que ça risque de nuire à l'interet de l'étape selon moi

Il y a 1 heure, Téranga a dit :

i La purée ne nous avait pas mis le parcours du Tara réel, qui serait allé voir le véritable parcours ?

il y a une heure, Mousse Line a dit :

C'est surtout que jamais je n'oserai détourner son pseudo en "téringar".

Sincèrement vos gamineries, les provocations à 2 balles commencent à sérieusement, comment dire..., m'emmerder.

Depuis le début du Vendée j'avais noter une grande amélioration du forum et je n'ai eu que très peu d'interventions modératrices à faire. J'en étais très satisfait estimant avoir enfin trouvé un système de modération basé sur la confiance.

Est-ce l'ennuie qui maintenant vous pousse à revenir dans vos travers et à ne plus respecter les autres ? 

Vous savez maintenant que globalement je ne suis assez tolérant mais que je sais aussi être très con.

Le minimum syndical sera de 30 jours de "zonzon" (je n'aime pas ce terme mais c'est vous qui l'utilisez". Vous êtes avertis, à bon entendeur salut !!!

Salut Pat, navré mais je ne vois rien d'emmerdant ici. C'est vraiment faire preuve de parano que de voir de la provocation là-dedans. J'ai ri de bon coeur à la réplique d'Olivier. Et "la purée" dans la bouche de François, on a vu ces derniers temps que c'etait quasiment affectueux... Dans ceux qui polluent le forum parcequ'ils se font chier, y a pire en ce moment. Sinon, je ne t'ai jamais vu très con. A part pour le bénévolat peutêtre... 😉 Bons vents à tous

• Haha 2
  • Like 1

On sort les screens Fred 

il y a 8 minutes, surkif a dit :

Salut Pat, navré mais je ne vois rien d'emmerdant ici. C'est vraiment faire preuve de parano que de voir de la provocation là-dedans. J'ai ri de bon coeur à la réplique d'Olivier. Et "la purée" dans la bouche de François, on a vu ces derniers temps que c'etait quasiment affectueux... Dans ceux qui polluent le forum parcequ'ils se font chier, y a pire en ce moment. Sinon, je ne t'ai jamais vu très con. A part pour le bénévolat peutêtre... 😉 Bons vents à tous

On sort les screens Fred ?

Jusqu'ici, ça a toujours été bon enfant malgré tout même si un peu plus musclé de temps en temps.

Non, ça ne serait pas cool, Pat tomberait de tellement haut et nous risquerait une attaque. 

On l'aime bien quand même notre Pat !

Edited by Téranga

ah je n'ai pas peutêtre pas tout vu... Alors c'etait mon ressenti de visiteur occasionnel on va dire. Mais qui peut s'impliquer jusqu'à des prises de tête et des pétages de plomb sur un jeu et son forum d'une moyenne d'âge de 50 balais,..? ça, ça me dépasse

il y a 8 minutes, franckhamburg a dit :

Ben vous inquiètez pas, il un membre qui a proféré des menaces de mort plus ou moins diffuses il y a 2 jours et il est encore là .... Alors 30 jours pour ça ...lol....

Et t'as plus ou moins diffus ton humour dans quoi mon Francky?... c'est pas très finaud mais bon... l'humour c'est comme l'amour, on en a tous beaucoup mais c'est chacun le sien 😉

il y a 15 minutes, Mousse Line a dit :

Je ne comprends pas bien là, tu n'insinues pas que j'ai menacé de mort l'un de vous j'espère ?

Non mais quand même, je sais bien qu'on ne passerait pas nos vacances ensemble ni même un repas au restaurant, mais de là à penser ca de toi !

Tu sais, dans la vie, on peut ne pas aimer quelqu'un et lui reconnaitre un certain niveau voir des qualités, ce n'est pas incompatible.

Enfin, je ne sais pas pour toi mais chez moi, ca fonctionne comme ça.

Edited by Téranga
il y a 1 minute, Téranga a dit :

ni même un repas au restaurant,

je crois pourtant que ça pourrait être la meilleure des solutions pour se rabibocher, gastronomie et grands crus adoucissant les meurs....
ah *****, c'est COVID, oublions !

il y a 1 minute, Mousse Line a dit :

je crois pourtant que ça pourrait être la meilleure des solutions pour se rabibocher, gastronomie et grands crus adoucissant les meurs....
ah *****, c'est COVID, oublions !

Oui mais bon, Je ne vais pas me taper 8000 km et 6 jours de voyages aller/retour pour ça !

🙂