Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - RORC Caribbean 600 Race - PDD - #3


Wrenic Abers29

Recommended Posts

 

Nouvelle course pour le Challenge PDD 2021, autour des iles ensoleillées des Antilles

Comme d'habitude vous pourrez vous équiper librement sans dépasser la prime qui vous est attribuée au départ soit :

  • Voiles légères 
  • ou Voile reaching 
  • ou Voiles de brise & Polish 
  • ou Winchs pro & Polish 

Les Foils ne sont pas autorisés.

Attention  Délai d’inscription, 24 heures maxi après le départ.

Le doc "Challenge PDD 2021"  est disponible, merci de cliquer  sur le lien suivant ICI  puis d'ouvrir le doc Challenge 2021 afin de vous inscrire.

j6ax.jpg

Quelques changements sont intervenus sur le règlement 2021, je vous invite à le consulter avec le même lien que ci-dessus.

Je vous souhaite un bon challenge 2021

Yann / Wrenic

Edited by Pianais290
  • Thanks 3
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

A propos de Lastioulles, ceux qui y sont inscrits et qui ne veulent pas faire la RORC Caribbean, vous pouvez déjà en sortir. Vous reviendrez pour votre prochaine course PDD.

Et ceux qui n'y étaient pas (à Lastioulles 😃), si vous comptez participer à la course en PDD, vous pouvez déjà vous y inscrire (à Lastioulles 😜)

Merci pour ceux qui font la course qui, du coup, auront un classement beaucoup plus lisible.

TUTO pour s'inscrire à Lastioulles

Link to comment
Share on other sites

Le 13/02/2021 à 19:35, albindesmureaux a dit :

Bonjour à tous,

première course avec vous, je me suis inscrit dans le fichiers excel et au yachclub de Lastioulles. Je n'ai pas encore choisi mon équipement.

J'espère avoir tout fait dans les règles.

A bientôt.

 

Bienvenue parmi nous,

Impeccable, tu peux choisir ton équipement jusqu'au moment du départ (dans les conditions indiquées au début) et tu as 24 heures après le départ pour le déclarer sur le tableau d'inscription. Merci de ne pas oublier de le déclarer. (Ceci s'adresse à tout le monde).  

Bonnes courses en PDD !

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Wrenic Abers29 a dit :

saisissez correctement le nom de votre bateau,

* vérifiez bien que votre bateau est inscrit et toujours sur la liste.

 

Hello @Wrenic Abers29  Hello @Colibri_lV

J'ai vu que Colibri_IV s'était inscrit mais comme la dernière course que j'ai classée, Colibri_IV a encore inscrit son bateau sous le nom de Colibri_lV mais ce bateau n'existe pas. Il existe sous le nom de Colibri_IV...   Alors vous allez me dire que c'est pareil...😁    ET BIEN NON, un l minuscule et un i majuscule, ce n'est pas pareil et en informatique, c'est aussi différent que A et B 😃

Donc, soit Colibri_IV, tu inscrit ton nom avec la bonne orthographe, soit Yann, tu es prévenu que tu auras un problème avec ce bateau   (la bonne orthographe pour les deux dernières lettres est :  i majuscule v majuscule).

Merci à tous de vérifier que votre bateau inscrit est bien le même celui que vous avez sur VR.

PS: J'ai changé la police de la feuille d'inscription et du coup, on peut différencier un peux mieux les l et les I (Colibri_lV / Colibri_IV)

Edited by Pastoo
Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Pastoo said:

Hello @Wrenic Abers29  Hello @Colibri_lV

J'ai vu que Colibri_IV s'était inscrit mais comme la dernière course que j'ai classée, Colibri_IV a encore inscrit son bateau sous le nom de Colibri_lV mais ce bateau n'existe pas. Il existe sous le nom de Colibri_IV...   Alors vous allez me dire que c'est pareil...😁    ET BIEN NON, un l minuscule et un i majuscule, ce n'est pas pareil et en informatique, c'est aussi différent que A et B 😃

Donc, soit Colibri_IV, tu inscrit ton nom avec la bonne orthographe, soit Yann, tu es prévenu que tu auras un problème avec ce bateau   (la bonne orthographe pour les deux dernières lettres est :  i majuscule v majuscule).

Merci à tous de vérifier que votre bateau inscrit est bien le même celui que vous avez sur VR.

PS: J'ai changé la police de la feuille d'inscription et du coup, on peut différencier un peux mieux les l et les I (Colibri_lV / Colibri_IV)

Bonjour chers GO !

Navré pour tout ces soucis ...

4 en chiffres romains c'est bien i majuscule et v majuscule. Est ce que c'est bon pour vous ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Colibri_lV a dit :

4 en chiffres romains c'est bien i majuscule et v majuscule. Est ce que c'est bon pour vous ? 

Bonjour @Colibri_lV Je crois que tu n'as pas bien compris mon propos 😊

Le problème n'est pas comment s'écrit 4 en chiffres romains...  Chacun appelle son bateau comme il l'entend !

Le problème est que ton bateau dans VR s'écrit avec i majuscule et v majuscule et que tu inscris ton bateau avec l minuscule et v majuscule. Lors de notre recherche pour le classement, ton bateau ressort en erreur car le bateau tel que tu l'écris n'existe pas.  Plus nous avons d'erreurs, plus nous avons de recherches à faire, plus nous perdons du temps...

Donc si tu écris sur la feuille dès l'inscription le nom de ton bateau avec les bonnes lettres c'est du temps de gagné pour tout le monde. Avec plus de 100 bateaux à classer, nous ne pouvons pas faire de recherche pour tous les bateaux

Merci en tout cas d'avoir corrigé sur la feuille d'inscription 👍🙂

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @mkk3364  et bienvenue ici  😃

Si tu as déjà pris tes options, tu ne pourras pas être classé parmi nous, en effet le coût du C0 + Polish dépasse la Prime De Départ et  cette option n'est pas autorisée ici.  Je t'invite à relire le règlement !

Si tu n'as pas encore acheté tes voiles, il faudra t’équiper du C0 seul ou des autres options autorisées mais pas C0+P

PS : La feuille s'enregistre toute seule, pas de confirmation d'enregistrement.

Edited by Pastoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ben merdum.

Donc trop tard effectivement pour moi, ayant pris les 2 avec le crédit que j'avais, je n'ai pas fais gaffe au fait que ça dépassait la PDD de cette seule course. 😊

Donc tu peux me supprimer de la feuille du coup. :P

Et bonne course. ;)

 

Edit : correction faite sur le fichier. :)

Edited by mkk3364
Link to comment
Share on other sites

Petite question pour un novice que je suis sur cette course : comment se passe le passage des bouées qui ne sont pas sur des iles mais seules au milieu de l'océan ? Si on veut les contourner en les frôlant, que doit-on frôler ? Le dessus ? La base ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, cahuet a dit :

Petite question pour un novice que je suis sur cette course : comment se passe le passage des bouées qui ne sont pas sur des iles mais seules au milieu de l'océan ? Si on veut les contourner en les frôlant, que doit-on frôler ? Le dessus ? La base ?

Les bouées ont une position avec des coordonnées et il faut contourner ce point dans le sens des flèches comme indiqué sur l'interface. Tu peux trouver les coordonnées des bouées sur le "Map" du Dashboard.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je m'inscrit avec vous pour cette partie de rase cailloux qui risque d'être assez drôle. Je vous rassure plus en mode croisière que compétiteur même si chaque voileux cherche toujours à aller plus vite que le bateau d'a coté 😀😀

Mon but ici est de me perfectionner en Nav et utilisation des routeurs en vu du vrai départ (retraite le 1 er aout) 

Link to comment
Share on other sites

Hi

Moi l'ancien SO, je me reconvertie en PPD. On va voir ce que ca donne avec des Winch Pro et bien sur 2 progs. Ce n'est plus l'esprit SO ou il faut etre present a chaque manoeuvre, mais il faut vivre avec son temps.

Dommage que l'option bouclier pare-cailloux n'existe pas.

Bons vent a tous

Philipp

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, PhilUSA - AVL a dit :

Hi

Moi l'ancien SO, je me reconvertie en PPD. On va voir ce que ca donne avec des Winch Pro et bien sur 2 progs. Ce n'est plus l'esprit SO ou il faut etre present a chaque manoeuvre, mais il faut vivre avec son temps.

Dommage que l'option bouclier pare-cailloux n'existe pas.

Bons vent a tous

Philipp

Bienvenue chez les PDD

Bons vents à toi 

Régis

 

il y a 7 minutes, dj_rob13 a dit :

Hello ! Merci par avance de m'inscrire. VD95_dj_rob13 

En Wp + polish. Non VIP 😂

Bon courage à tous ! 

Bonjour,

Fait

Edited by Pianais290
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, PhilUSA - AVL said:

sur la feuille excel d'inscription, il est ecrit de rejoindre "Ctre nautique de LASTIOULLES". Je ne l'ai pas trouve.

Etre ici, dans le Club des PPD" n'est pas suffisant?

C'est pour te retrouver plus facilement quand les classements sont faits. Le nom est "Ctre Nautique De Lastioulles". Je pense qu'il faut respecter les majuscules.

Link to comment
Share on other sites

@rabbiJacob,

bonjour, je vois que tu es inscrit dans la tableau avec un équipement qui dépasse la Prime de Départ (C0 + Light). Soit tu ne t'es pas encore équipé et tu revois l'équipement à la baisse (soit C0 soit Light) soit dommage, tu pourras revenir à la prochaine course en faisant attention à ne pas dépasser l'équipement autorisé (voir le 1er Post de ce fil).

Bons vents.

Envoyé un MB 

 

 

Edited by Pianais290
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, PhilUSA - AVL a dit :

sur la feuille excel d'inscription, il est ecrit de rejoindre "Ctre nautique de LASTIOULLES". Je ne l'ai pas trouve.

Etre ici, dans le Club des PPD" n'est pas suffisant?

Bonjour Phil,

Les explications pour y arriver sont ici : 

 

Edited by Pianais290
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, cahuet a dit :

C'est pour te retrouver plus facilement quand les classements sont faits. Le nom est "Ctre Nautique De Lastioulles". Je pense qu'il faut respecter les majuscules.

Introuvable. C'est bien ici sur le forum qu'il faut trouver le club "Ctre Nautique De Lastioulles"? 

Dans la liste des clubs, ca passe de CRO a CVAL mais pas de CT

Link to comment
Share on other sites

D'ici quelques jours, (attendons que les inscriptions à la course soient finies), je vais modifier la feuille "info boat" à laquelle je vais rajouter une colonne "nom forum" pour ceux qui comme moi ont un nom différent entre le bateau et le forum. Merci de la  mettre à jour pour simplifier les recherches des organisateurs.

Régis 

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...