Jump to content
Virtual Regatta Club House

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je n'ai pas trouvé l'affichage du nombre de concurrents sur l'actuelle Tara Océan. Je trouve cette info plutôt importante pour le classement. Sans base, notre classement ne veut pas dire grand chose ! . . .  15.000e sur 30.000 c'est moyen...... 15.000e sur 950.000 c'est plutôt réussi. 😉 

si quelqu'un a trouvé l'info, merci

bons vents

Edited by yannick Y-S-Y
Link to post
Share on other sites

Pourtant c'est super intuitif pour trouver cette information .... Tu fais une recherche sur un bateau faisant cette course et tu verras son classement ainsi que le nombre de participants....

Après il y a quand même un petit piège ....tu obtiendras un nombre de participants majorés .... Le nombre de bateaux ayant au moins fait une étape .... 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

ah c'est fun, j'ai aussi lancé un 2ieme bateau pour faire le tour de la terre de feu et on a du se croiser dans l'isthme pour 1 rencontre improbable.
Et je suis aussi autour de la 118000ieme place. Par contre, j'espère encore finir dans les temps (hum?) et donc finir bon dernier (re-hum?)0nbd.jpg

 

Link to post
Share on other sites
51 minutes ago, BlueSwallow said:

ah c'est fun, j'ai aussi lancé un 2ieme bateau pour faire le tour de la terre de feu et on a du se croiser dans l'isthme pour 1 rencontre improbable.
Et je suis aussi autour de la 118000ieme place. Par contre, j'espère encore finir dans les temps (hum?) et donc finir bon dernier (re-hum?)0nbd.jpg

 

C'est quoi le rectangle rouge sur la carte ?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

On connaît au moins le nombre de bateaux ayant passé la ligne dans les temps . 96372 à Pta del Este, ce qu'on n'avait pas pour la première étape. Mais il y a de l'érosion dans la participation ! Dommage car si les architectes de VR continuent à améliorer le prototype, les fers à repasser des Açores seront bientôt oubliés.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonjour

Merci pour les premières infos indiquées ci-dessus

Pour ma part je trouve que l'on se perd un peu dans tous les chiffres fournis par VR et voudrait bine mieux les comprendre.

Voici des impression écran de ce matin 21/02/2021

L'image à l'ouverture de VR

Prenons la TARA Océan en milieu d'écran

[url=www.servimg.com/view/17777476/355][img]www.servimg.com/u/f92/17/77/74/76/vr110.jpg[/img][/url]

Ici nous avons 2 éléments   les 129 851 Skippers et les; 158 078 bateaux en mer.

 

Ci-dessous lorsque l'on va sur une course en cours

[url=www.servimg.com/view/17777476/356][img]www.servimg.com/u/f92/17/77/74/76/vr210.jpg[/img][/url]

nous avons 2 données    notre classement    et un autre chiffre qui représente je ne sais quoi  par rapport aux skippers vus dans l'image précédente ?

 

Si l'un de vous peut m'éclaicir je l'en remercie

 

Bien Cordialement

 

Edited by Bernard 44
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Bernard 44 a dit :

Je ne sais pas si vous verrez mes images ?

J'ai des soucis d'insertion de celles-ci je crois

Qui peut m'aider ?

 

Merci

 

Edite ton message en enlevant .i92 dans l'url de l'image

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Bernard 44 a dit :

Merci pour votre réponse

Voila qui est fait c'est mieux pour vous ?

Je pense qu'il faut que tu refasses l'insertion d'image, avec l'url corrigée, car là, il est resté en mode présentation d'adresse et pas insertion automatique.

Link to post
Share on other sites

ça c'est le nombre de participant, si j'ai bien compris les points de la course se font sur le nombre d'arrivants dans les délais

 je n'ai pas les stats mais j'ai l'impression que c'est en gros la moitié d'arrivées dans les délais par rapport au nombre de participants .

Pour les statistiques , sur le peu que j'en connais qui ressort de ma lecture du forum  mais je donne mon avis quand même , il y a tellement de manières de courir

- avec les packs donc toutes les voiles et les foils etc..

- en se faisant aider par le routeur de VR ( je ne sais pas si c'est vraiment une aide)

- en utilisant un routeur externe 

Je pense que chacun, en fonction de son investissement dans le jeu et des aides qu'il va avoir  va  trouver son classement correct ou pas.

je suis arrivé trop tard pour participer au Vendée Globe mais si je finis le prochain dans les 10 000 premiers je serai super content ( la seule chose que je sais c'est que je dormirai peu pendant 80 jours). 

Link to post
Share on other sites
10 hours ago, Banzaiii said:

ça c'est le nombre de participant, si j'ai bien compris les points de la course se font sur le nombre d'arrivants dans les délais

 je n'ai pas les stats mais j'ai l'impression que c'est en gros la moitié d'arrivées dans les délais par rapport au nombre de participants .

Pour les statistiques , sur le peu que j'en connais qui ressort de ma lecture du forum  mais je donne mon avis quand même , il y a tellement de manières de courir

- avec les packs donc toutes les voiles et les foils etc..

- en se faisant aider par le routeur de VR ( je ne sais pas si c'est vraiment une aide)

- en utilisant un routeur externe 

Je pense que chacun, en fonction de son investissement dans le jeu et des aides qu'il va avoir  va  trouver son classement correct ou pas.

je suis arrivé trop tard pour participer au Vendée Globe mais si je finis le prochain dans les 10 000 premiers je serai super content ( la seule chose que je sais c'est que je dormirai peu pendant 80 jours). 

et  n'oublie pas les pure sailors naps, qui eux ne naviguent qu'avec 2 instruments: le doigt mouillé et le pif

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Bernard 44 a dit :

Maintenant que les images sont présentes

 

auriez-vous des pistes de réponse  sur ces statistiques ?

Merci d'avance

 

Post numero 2 de ce sujet.

Sinon bouton recherche si cela ne suffit pas

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos diverses réponses.

Sauf erreur le bouton recherche ne donne pas grand chose ou alors mes termes de recherches ne sont pas compris par le "système"

J'ai lu le post 2 mais je ne suis pas plus avancé.

Je ne cherche pas à faire de comparaison entre les "pro" du VR , ceux naviguant sans routeur etc...

Simplement comprendre à quoi correspondent les différents chiffres fournis par VR.

A+

Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Bernard 44 a dit :

Simplement comprendre à quoi correspondent les différents chiffres fournis par VR.

 

je suis tout le temps sidéré par le nombre de personnes sur ce forum qui ne comprennent pas des trucs tout simple, mais par contre sont capables de désactiver leur bloc visiteur ....

Link to post
Share on other sites
53 minutes ago, Bernard 44 said:

Merci pour vos diverses réponses.

Sauf erreur le bouton recherche ne donne pas grand chose ou alors mes termes de recherches ne sont pas compris par le "système"

J'ai lu le post 2 mais je ne suis pas plus avancé.

Je ne cherche pas à faire de comparaison entre les "pro" du VR , ceux naviguant sans routeur etc...

Simplement comprendre à quoi correspondent les différents chiffres fournis par VR.

A+

je ne savais pas ce qu'était le bloc visiteurs, je viens d'aller voir 

apparemment il est désactivé par défaut , le mien l'est en tout cas et je ne me souviens pas avoir modifié ça 

 

Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, franckhamburg said:

respect ... quelle réactivité ....

je suis juste curieux

 par contre je suis d'accord avec vous sur votre analyse. Du reste  je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse à la question de Bernard car elle n'est pas très compréhensible. 

EDIT : du coup je l'ai activé ce bloc visiteur et j'ai vu que vous étiez passé.

Edited by Banzaiii
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Banzaiii a dit :

  je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse à la question de Bernard car elle n'est pas très compréhensible

Il constate une différence entre le nombre de participants à la Tara affiché sur la page d'accueil et le même nombre affiché quand il regarde le classement d'un joueur dans cette course.

Il y a différents avis sur cette différence mais pas de réponse officielle.

 

Link to post
Share on other sites
48 minutes ago, Dosadi said:

Il constate une différence entre le nombre de participants à la Tara affiché sur la page d'accueil et le même nombre affiché quand il regarde le classement d'un joueur dans cette course.Il y a différents avis sur cette différence mais pas de réponse officielle.

 

Il me semble que la notion importante c'est le nombre de concurrents qui finissent la course et  si j'ai aussi bien compris le classement VSR , en fonction du nombre de points que l'on obtient on peut en déduire le nombre de concurrents classés sur la course  comme suit

nombre de points pour le course + son classement sur la course  - 1 =  nombre de concurrents  

dans mon cas sur la maitre coq :  51664 points VSR + 451 mon classement sur la course -1 = 52 114 concurrent classés 

à vérifier car ça fait longtemps que je n'ai pas fait de calculs.

 

EDIT : sur la même course c'était 83505 inscrits

Edited by Banzaiii
Link to post
Share on other sites

Bonsoir

Encore merci pour ces informations j'ai d'autres questions pour m'aider à mieux comprendre

BANZAIII : Je voudrai simplement comprendre si vous regardez les photos mises plus haut

Celle du haut il est indiqué qu'il y a 129 851 skippers

sur l'autre photo vous  voyez le classement et ce concurrent est classé 78 831è  sur 292 394

Pourquoi cette différence entre le nombre de skippers et ces 292 394 à quoi correspondent-ils ?

Suis-je clair dans ma demande ?

 

Pour Franckhamburg       Je ne sais pas ce qu'est le " bloc visiteur " ni comment on le désactive.

J'ai peut-être fait une mauvaise manipulation qui m'amène là.

J'ai tapé dans les recherches "désactiver bloc visiteur" mais les réponses en anglais ne sont pas ma langue maternelle alors je suis perdu

Je pense que vous allez m'éclairer.

 

Désolé et merci d'avance

Cordialement

 

 

 

Link to post
Share on other sites
20 minutes ago, Bernard 44 said:

Bonsoir

Encore merci pour ces informations j'ai d'autres questions pour m'aider à mieux comprendre

BANZAIII : Je voudrai simplement comprendre si vous regardez les photos mises plus haut

Celle du haut il est indiqué qu'il y a 129 851 skippers

sur l'autre photo vous  voyez le classement et ce concurrent est classé 78 831è  sur 292 394

Pourquoi cette différence entre le nombre de skippers et ces 292 394 à quoi correspondent-ils ?

Suis-je clair dans ma demande ?

 

Pour Franckhamburg       Je ne sais pas ce qu'est le " bloc visiteur " ni comment on le désactive.

J'ai peut-être fait une mauvaise manipulation qui m'amène là.

J'ai tapé dans les recherches "désactiver bloc visiteur" mais les réponses en anglais ne sont pas ma langue maternelle alors je suis perdu

Je pense que vous allez m'éclairer.

 

Désolé et merci d'avance

Cordialement

 

 

 

Sans être certain ces écarts sont clairement un bug de VR qui doit plus ou moins additionner dans certains cas tous les inscrits à toutes les courses TARA et dans d'autres la course en cours seulement.

 mais finalement le nombre d'inscrit est t'il important (à part pour Virtual Regatta pour se faire de la publicité )  ?

Il y a eu 400 000 et quelques classés au Vendée sur plus de 1 millions d'inscrits. donc si vous êtes 400 000 ce n'est pas terrible  parce que 600  000 sont échoués tout autour du globe.

 ne pensez vous pas que le nombre de bateaux classés est à prendre en compte si vous tenez à tout prix à évaluer votre performance  , d'ailleurs cette notion se retrouve dans le nombre de points VSR . 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...