Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Nord Stream Race eSeries 1 - PDD - #4


Pianais290

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Il semblerait qu'il n'y ait que trois étapes :

www.m.facebook.com/story.php?story_fbid=3913732475315516&id=451193058236159

"The virtual races will take place on the following dates: 
• NSR eSeries, Race 1  Kiel – St. Petersburg 
• 12 March – 16 March 2 p.m. CET
• • NSR eSeries, Race 2 Copenhagen – St. Petersburg 09 April – 13 April 3 p.m. CET
• NSR eSeries, Race 3 Stockholm – St. Petersburg 01 May – 05 May 3 p.m. CET"

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pastoo said:

7ts2.jpg

 

Il y a quelque chose d'annoncé le 20 juin.   Mais je ne sais absolument pas ce que c'est  😄

Les 3 premières manches permettent peut-être de se qualifier pour la grande finale du 20 juin ? Ce serait sympa comme principe ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Peux-tu inscrire ce nouveau bateau dans l'onglet "Info Boat" de la feuille Excel du Challenge PDD ?  Merci.

Par ailleurs, j'invite tous les bateaux qui ne sont pas répertoriés dans cet onglet, de le faire, ou alors rajouter son pseudo forum surtout si ce n'est pas le même que dans le jeu.  C'est un peu comme notre annuaire  😀

Edited by Pastoo
  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis inscrit avec mon 1er bateau (jadanton) qui du coup a le même pseudo forum que mon second (spirit of rackham), je ferai l'impasse sur les 3 premières courses faites avec SoR, tant pis, car quand il a fallu choisir un seul et unique bateau pour le challenge, sauf erreur de ma part, les nouveautés liées au classement individuel n'étaient pas encore tombées, et il était handicapant de partir en PDD pour le classement VSR, donc, je faisais le distingo entre mes 2 bateaux.

A ce titre, lié au point que je viens de soulever, j'imagine (mal) la charge de travail que ça pourrait demander, mais ne serait il pas envisabeable sur la 1ère ou les 2 premières courses, de consolider les scores des 2 bateaux, pour ceux qui sont dans le même cas que moi ? Je ne suis pas persuadé que nous soyons très nombreux dans ce cas là.

bien évidemment, ma demande n'est pas désintéressée, je suis honnête, car j'ai fait une bonne première course (rorc atlantique) alors bien évidemment, je suis un peu "embêté".

bonne course

Link to comment
Share on other sites

Nous avons annoncé le nouveau règlement début décembre et la première course PDD a eu lieu début janvier. Tu as donc eu un mois pour réfléchir à quel bateau engager dans le challenge PDD.

Pour le classement VSR, jouer en PDD n'est pas handicapant et même je crois bien que les PDD sont plus avantagés que lors de l'ancienne  formule.

On va quand même étudier ta requête au CO.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Pastoo a dit :

Nous avons annoncé le nouveau règlement début décembre et la première course PDD a eu lieu début janvier. Tu as donc eu un mois pour réfléchir à quel bateau engager dans le challenge PDD.

Pour le classement VSR, jouer en PDD n'est pas handicapant et même je crois bien que les PDD sont plus avantagés que lors de l'ancienne  formule.

On va quand même étudier ta requête au CO.

t'inquiètes pas, ça ne m'empêche pas de dormir 😉 (et ce n'était une attaque contre personne)

pour le timing, je me suis peut être mal exprimé, je parlais de l'évolution du classement VSR (qui lui pénalisait avant les PDD, puisqu'un moins bon classement faisait perdre des points VSR), alors que maintenant, effectivement, il ne pénalise plus, ou en tout cas très peu.

C'était juste pour dire que si j'avais su avant que VR modifierai sa méthode de classement et son changement d'attribution des points, je me serai engagé avec mon 1er bateau dans le challenge PDD, c'était juste ça l'idée de mon message, et de noter que ce changement a peut etre "gêner" d'autres skippers ...... ou pas 🤣

bonne soirée

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jadanton a dit :

Je me suis inscrit avec mon 1er bateau (jadanton) qui du coup a le même pseudo forum que mon second (spirit of rackham), je ferai l'impasse sur les 3 premières courses faites avec SoR, tant pis, car quand il a fallu choisir un seul et unique bateau pour le challenge, sauf erreur de ma part, les nouveautés liées au classement individuel n'étaient pas encore tombées, et il était handicapant de partir en PDD pour le classement VSR, donc, je faisais le distingo entre mes 2 bateaux.

A ce titre, lié au point que je viens de soulever, j'imagine (mal) la charge de travail que ça pourrait demander, mais ne serait il pas envisabeable sur la 1ère ou les 2 premières courses, de consolider les scores des 2 bateaux, pour ceux qui sont dans le même cas que moi ? Je ne suis pas persuadé que nous soyons très nombreux dans ce cas là.

bien évidemment, ma demande n'est pas désintéressée, je suis honnête, car j'ai fait une bonne première course (rorc atlantique) alors bien évidemment, je suis un peu "embêté".

bonne course

Salut Anton,

Je comprends bien ta demande mais le cas a été étudié assez longtemps par le CO pour arriver à la conclusion qu'il n'y aurait qu'un seul bateau et pas de report de points. Le fait d'accepter les bateaux VIP dans le challenge nous a amené à modifier la gestion des classements. Je pense que tu comprends qu'on ne peut pas concourir avec les mêmes chances une fois en VIP et une autre fois en non VIP. L'avantage étant vraiment trop important surtout sur des courses comme celle que nous démarrons ou comme la RORC 600. Peut-être que tes 2 bateaux sont non VIP mais une autre fois, pour quelqu'un d'autre, ce ne sera peut-être pas le cas.

Donc pour éviter tous ces problèmes difficilement gérables ou même ingérables, il a été décidé que le classement se ferait sur le bateau et non le skipper. Il est également spécifié qu'un concurrent ne peut engager qu'un seul bateau PDD. Tout ceci a été annoncé longtemps à l'avance. 

Pour plus précisions, je ne peux que te conseiller de relire le règlement mis en place qui reprend clairement tous ces points et que tu peux trouver ICI.

Certain de ta compréhension, je te souhaite bons vents et bonne course.

Régis 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, jadanton a dit :

t'inquiètes pas, ça ne m'empêche pas de dormir 😉 (et ce n'était une attaque contre personne)

pour le timing, je me suis peut être mal exprimé, je parlais de l'évolution du classement VSR (qui lui pénalisait avant les PDD, puisqu'un moins bon classement faisait perdre des points VSR), alors que maintenant, effectivement, il ne pénalise plus, ou en tout cas très peu.

C'était juste pour dire que si j'avais su avant que VR modifierai sa méthode de classement et son changement d'attribution des points, je me serai engagé avec mon 1er bateau dans le challenge PDD, c'était juste ça l'idée de mon message, et de noter que ce changement a peut etre "gêner" d'autres skippers ...... ou pas 🤣

bonne soirée

 

C'est également mon cas, j'ai changé de bateau en début d'année et le règlement de VR a changé. Mon bateau principal qui avait un classement correct (pour moi) va se retrouver dans le fond des classements. Personnellement le classement VR me passe très haut au dessus de la tête.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, je ne revendique rien, c'était juste histoire de soulever cet aspect.

j'ai bien compris le règlement.

 

PS :  en revanche, ce point n'est pas en lien, avec une histoire de VIP ou de  non VIP (mes 2 sont non VIP, ce n'est pas le fait de passer de l'un à l'autre que je soulève), et je ne demandais pas à intégrer les 2 toute la saison, juste sur la ou les 2 premières.

je doute de m'être correctement fait comprendre mais never mind ! 😉

 

j'ai des cailloux à passer au nord, je me demande encore ce que je suis allé faire là hat 🤣

see you

 

il y a 3 minutes, Pianais290 a dit :

Personnellement le classement VR me passe très haut au dessus de la tête.

moi aussi, c'est pour ça que je vais faire les courses PDD avec mon bateau initialement bien placé ....et qui a depuis sombré dans les abimes du classement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Pastoo a dit :

Salut !

Peux-tu inscrire ce nouveau bateau dans l'onglet "Info Boat" de la feuille Excel du Challenge PDD ?  Merci.

Par ailleurs, j'invite tous les bateaux qui ne sont pas répertoriés dans cet onglet, de le faire, ou alors rajouter son pseudo forum surtout si ce n'est pas le même que dans le jeu.  C'est un peu comme notre annuaire  😀

Bonjour,

Une petite intervention au passage...

J'ai raté (par mon manque de vigilance!) le départ de cette course du challenge.

N'ayant pas vu de rubrique PDD dans l'onglet course à venir, j'en avais déduit que cette course n'entrait pas dans le challenge.

Par ailleurs, n'annonçant pas dans  le rubrique générale de la course, aucun nouveau participant ne viendra s'inscrire.

Cordialement et au plaisir de vous retrouver lors des prochaines courses!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour KONTIKI

En effet, nous n'annonçons plus beaucoup dans la partie générale du forum mais plutôt dans le club PDD  et c'est pourquoi, je te conseille de mettre en suivi les nouveaux posts sur le forum du club PDD pour être averti des nouvelles infos du club.

De plus nous apprécions les joueurs qui participent à la vie du club PDD en venant s'informer et donner leur avis dans le forum du club en postant sur les différents sujets. Si le club se résumait à venir s'inscrire puis regarder son classement, ce serait un peu triste.

Enfin, nous sommes aujourd'hui à 133 inscrits sur la course, et vu les pseudos inscrits, les nouveaux joueurs ont trouvé le chemin du club.

Nous serons tous très content de te retrouver pour la prochaine course qui est déjà annoncée dans le forum du club 😉

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Pastoo a dit :

Bonjour KONTIKI

En effet, nous n'annonçons plus beaucoup dans la partie générale du forum mais plutôt dans le club PDD  et c'est pourquoi, je te conseille de mettre en suivi les nouveaux posts sur le forum du club PDD pour être averti des nouvelles infos du club.

De plus nous apprécions les joueurs qui participent à la vie du club PDD en venant s'informer et donner leur avis dans le forum du club en postant sur les différents sujets. Si le club se résumait à venir s'inscrire puis regarder son classement, ce serait un peu triste.

Enfin, nous sommes aujourd'hui à 133 inscrits sur la course, et vu les pseudos inscrits, les nouveaux joueurs ont trouvé le chemin du club.

Nous serons tous très content de te retrouver pour la prochaine course qui est déjà annoncée dans le forum du club 😉

 

Merci de votre réponse, chose faite quant au suivi.

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour à tous, 

première PDD de l'année, après un petit passage chez les FP fin 2020, début 2021.

Bonne course à tous. 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

On 3/2/2021 at 10:58 PM, Pianais290 said:

hlxd.jpg

 

Voici la 4ème course du challenge PDD 2021.

Cette course, qui je pense, est inédite sur Virtual Régata nous emmènera en mer Baltique pour relier Kiel en Allemagne à Saint Petersburg en Russie sur un parcours de 1000 milles avec 3 marques de parcours. Le départ sera donné le vendredi 12 mars à 15h00 A.

Rappel des règles d'équipement : on s'équipe uniquement avec ce que nous donne VR avant le départ sans utiliser la cagnotte accumulée sur les courses précédentes.

Cet équipement est libre vous avez le choix entre :  Light (voiles petit temps) ou C0 (voile reaching) ou Strong+Po (voiles de brise + Polish) ou WP+Po. (Winchs pro+Polish)        Les foils ne sont pas autorisés étant plus chers que la prime attribuée (1200).

Vous êtes libre de prendre en plus une belle peinture et l'alerte radio.

L'inscription se fait sur le doc Challenge PDD 2021 onglet inscriptions >>>>   Inscription à la course  

Pensez à bien orthographier votre nom de bateau et à indiquer votre équipement et votre statut VIP (oui/non). 

Petite nouveauté du règlement : tant que votre équipement ou VIP ne sera pas indiqué, vous serez classé en dernière position des classements intermédiaires. Si, lorsque le premier bateau PDD est arrivé, vous n'avez toujours pas indiqué votre équipement, vous serez déclaré DNF.

Si vous avez du mal à éditer le document, donnez ici votre nom de bateau, équipement et statut VIP

Le délai d'inscription est toujours de 24 heures après le départ.

Cette course semblant être composée de 4 étapes, il sera fait un classement final reprenant les 3 meilleurs résultats de chacun. Ce classement final ne comptera pas pour le challenge. Seuls les classements des courses compteront.

Le Comité d'Organisation vous souhaite bons vents et bonne course.

 

 

 

Bonjour, est il possible d'ajouter mon bateau au classement challenge PDD 2021 je n'y parviens pas avec Excel s'il vous plaît ''Charlavoile'' équipement non vip

Bien cordialement. 

Bonjour, est il possible d'ajouter mon bateau au classement challenge PDD 2021 je n'y parviens pas avec Excel s'il vous plaît ''Charlavoile'' équipement non vip

Bien cordialement. 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2021 à 22:58, Pianais290 a déclaré :

hlxd.jpg

 

Voici la 4e course du défi PDD 2021.

Cette course, qui, je pense, est inédite sur Virtual Régata, nous emmènera dans la Baltique pour relier Kiel en Allemagne à Saint-Pétersbourg en Russie sur un parcours de 1000 miles avec 3 marques de parcours. Le départ sera donné le vendredi 12 mars à 15h00 A.

Rappel des règles d'équipement : nous nous équipez uniquement de ce que le VR donne avant le départ sans utiliser le cagnotte accumulé sur les précédentes courses.

Cet équipement est libre, vous avez le choix entre : Light (petit temps) ou C0 (voile reaching) ou Strong+Po (voile + Polish) ou WP+Po. (Winchs pro+Polish) Les foils ne sont pas autorisés étant plus chers que le prime attribuée (1200).

Vous êtes libre de prendre en plus une belle peinture et la radio.

L'inscription se fait sur le doc Challenge PDD 2021 onglet inscriptions >>>> Inscription à la course 

Pensez à bien orthographier votre bateau et à indiquer votre équipement et votre statut VIP (oui/non).

Petit nouveau du règlement : tant que votre équipement ou VIP n'est pas indiqué, vous serez classé en dernière position dans les classements intermédiaires. Si, lorsque le premier PDD bateau est arrivé, vous n'avez toujours pas indiqué votre équipement, vous serez déclaré DNF.

Si vous avez de la mal à éditer le document, donnez ici votre nom de bateau, votre équipement et votre statut VIP

Le délai d'inscription est toujours de 24 heures après le départ.

Cette course semblant être composée de 4 étapes, il sera fait un classement final reprenant les 3 meilleurs résultats de chacun. Ce classement final ne comptera pas pour le défi. Seuls les classements des courses compteront.

Le Comité d'organisation vous souhaite de bons vents et une bonne course.

 

 

 

Bonjour je suis la compagne du bateau charlavoile44 , le miens c’est MVE04 voile petit temps, l’alerte radio.Pourriez vous inscrire mon bateau au classement PDD s’il vous plaît 🙏 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Charlavoile said:

Bien cordialement. 

Bonjour, est il possible d'ajouter mon bateau au classement challenge PDD 2021 je n'y parviens pas avec Excel s'il vous plaît mon bateau: Charlavoile44 équipement : CO non vip

Bien cordialement. 

 

17 minutes ago, Charlavoile said:

 

 

On 3/2/2021 at 10:58 PM, Pianais290 said:

hlxd.jpg

 

Voici la 4ème course du challenge PDD 2021.

Cette course, qui je pense, est inédite sur Virtual Régata nous emmènera en mer Baltique pour relier Kiel en Allemagne à Saint Petersburg en Russie sur un parcours de 1000 milles avec 3 marques de parcours. Le départ sera donné le vendredi 12 mars à 15h00 A.

Rappel des règles d'équipement : on s'équipe uniquement avec ce que nous donne VR avant le départ sans utiliser la cagnotte accumulée sur les courses précédentes.

Cet équipement est libre vous avez le choix entre :  Light (voiles petit temps) ou C0 (voile reaching) ou Strong+Po (voiles de brise + Polish) ou WP+Po. (Winchs pro+Polish)        Les foils ne sont pas autorisés étant plus chers que la prime attribuée (1200).

Vous êtes libre de prendre en plus une belle peinture et l'alerte radio.

L'inscription se fait sur le doc Challenge PDD 2021 onglet inscriptions >>>>   Inscription à la course  

Pensez à bien orthographier votre nom de bateau et à indiquer votre équipement et votre statut VIP (oui/non). 

Petite nouveauté du règlement : tant que votre équipement ou VIP ne sera pas indiqué, vous serez classé en dernière position des classements intermédiaires. Si, lorsque le premier bateau PDD est arrivé, vous n'avez toujours pas indiqué votre équipement, vous serez déclaré DNF.

Si vous avez du mal à éditer le document, donnez ici votre nom de bateau, équipement et statut VIP

Le délai d'inscription est toujours de 24 heures après le départ.

Cette course semblant être composée de 4 étapes, il sera fait un classement final reprenant les 3 meilleurs résultats de chacun. Ce classement final ne comptera pas pour le challenge. Seuls les classements des courses compteront.

Le Comité d'Organisation vous souhaite bons vents et bonne course.

 

 

 

 

19 minutes ago, Charlavoile said:

Bonjour, est il possible d'ajouter mon bateau au classement challenge PDD 2021 je n'y parviens pas avec Excel s'il vous plaît ''Charlavoile44'' équipement non vip

Bien cordialement. 

Bonjour, est il possible d'ajouter mon bateau au classement challenge PDD 2021 je n'y parviens pas avec Excel s'il vous plaît ''Charlavoile44'' équipement non vip

Bien cordialement. 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, MVE04 a dit :

Bonjour je suis la compagne du bateau charlavoile44 , le miens c’est MVE04 voile petit temps, l’alerte radio. Pourriez vous inscrire mon bateau au classement PDD s’il vous plaît 🙏 

Cordialement.

 

Il y a 3 heures, Charlavoile a dit :

Bonjour, est il possible d'ajouter mon bateau au classement challenge PDD 2021 je n'y parviens pas avec Excel s'il vous plaît mon bateau: Charlavoile44 équipement : CO non vip

Bonsoir,

Bienvenue au Club des PDD

Le bateau MVE04 est-il VIP ?

Ce sera pris en compte pour le classement de demain soir.

 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Eh bé ça en fait des p'tits bateaux à classer et des images à coller ! Un peu de taf mais c'est top ! 

Thx Régis.

Bonne course les peudeudeus !

Ah, rien à voir, mais j'ai bien aimé le bandeau jaune et bleu... 😅

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Le record précédent était de 119 concurrents, on a passé les 130 et ce soir, peut-être les 140 ! Il va falloir s'y mettre à deux pour classer bientôt 😄

Bon courage à tous les concurrents ! l'adversaire n'est pas la mer, le vent ou les autres concurrents mais bel et bien cette interface qui est de pire en pire et où, on ne peut plus faire confiance à rien. Ni le cap, ni le TWA, ni l'annonce de mauvaise voile, ni la vitesse du vent, TOUT EST FAUX 😭

Merci Régis pour ce classement de première heure 👍

 

Edited by Pastoo
  • Haha 3
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, McFly BSP a dit :

Eh bé ça en fait des p'tits bateaux à classer et des images à coller ! Un peu de taf mais c'est top ! 

Thx Régis.

Bonne course les peudeudeus !

Ah, rien à voir, mais j'ai bien aimé le bandeau jaune et bleu... 😅

Salut Joris,

Des outils que tu connais bien ;) nous facilitent le travail et heureusement.

@+

Régis

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, albindesmureaux said:

Merci pour le classement.

quelque chose me dit que c'est "light" qu'il fallait prendre comme équipement 😃

Pour l'instant, à la prochaine bouée, on sera plus à l'aise avec le C0

Link to comment
Share on other sites

Bravo les amis pour le succès de ce groupe :) !!! L'occasion aussi de remercier McFly  pour son classement qui redonne du sens au mot classement ... 
Merci à tous ceux qui d'une façon ou d'une autre font vivre la communauté et bons vents à tout le monde !
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vois que je suis marque avec le C0. Comme c'est moi qui me suis inscrit, c'est moi qui ai du me tromper. PhilUSA est en *******, si cela peut etre corrige.

La nuit derniere j'ai pris une autre option... Sommeil lourd. Je ne vous la conseille pas, car elle fait perdre beaucoup de place. 

Je devais revenir a 2h du mat, mais je n'ai ouvert les yeux qu'a 6h. Pas bon le capitaine.😴

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, PhilUSA - AVL a dit :

Je viens de vous rejoindre. Je me suis inscrit dans le classeur avec ******* et non VIP.

 

il y a 45 minutes, PhilUSA - AVL a dit :

Je vois que je suis marque avec le C0. Comme c'est moi qui me suis inscrit, c'est moi qui ai du me tromper. PhilUSA est en *******, si cela peut etre corrige.

C'est marrant, on dirait que tu es c.e.n.s.u.r.é 😀  Apparemment sur le jeu tu es en Light

Bonne fin de nuit ou bon petit-dej,  je ne sais pas trop où tu en es 😄

Edited by Pastoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PhilUSA - AVL a dit :

En effet. On dirait qu'on ne puisse pas ecrire *******. est ce que L.S. passe? je suis en Light Sails. Nous avons 6 heures de retard sur la metropole, pour l'heure, car pour le reste, ce sont des annees de retard. 😥

à jour.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Pianais290 said:

 

Bonsoir,

Bienvenue au Club des PDD

Le bateau MVE04 est-il VIP ?

Ce sera pris en compte pour le classement de demain soir.

16 hours ago, Pianais290 said:

 

Bonsoir,

Bienvenue au Club des PDD

Le bateau MVE04 est-il VIP ?

Ce sera pris en compte pour le classement de demain soir.

 

Bonjour le bateau MVE04 n’est pas VIP

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, PhilUSA - AVL a dit :

Est il trop tard pour inclure le bateau de mon neveux? Je crois que c'est 24h maxi. Correct?

 

 

Oui hélas ! Comme indiqué sur la feuille d'inscription.

Nous serons ravis de l'accueillir sur la prochaine qui démarre bientôt. 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, je viens d'aller voir ! En fait, des "Max" il n'y en a que 42 😲  MAIS comment un jeu bien programmé, peut-il permettre à 42 bateaux de s’appeler pareil ???  Moi c'est le genre de truc que je ne peux pas comprendre !

Et tu as raison, Si ton neveu veut participer au challenge, on apprécierait beaucoup qu'il ait un nom unique parce que sinon c'est source de problèmes pour récupérer les données. Il peut garder Max en rajoutant quelque chose après par exemple.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Pianais290 said:

Bonsoir les eSkippers.

Actuellement la flotte est en train de franchir la bouée 1,  avant de prendre la direction du Nord-Nord-Ouest pour aller franchir la marque de Gotland. 

Après la bouée, la navigation se fait dans un vent de Sud-Ouest de 17.5 nœuds. 

Durant les dernière 24 heures Il y a eu quelques peintures rayées ;) et ce n'est peut-être pas fini, à cause des vents qui changent de direction assez rapidement et la proximité des côtes.

Je tiens a remercier tous les participants de l'effort fait pour remplir correctement le fichier d'inscription. Sur 141 participants, (un record pour le challenge) seuls 4 n'ont pas encore rempli complètement leurs équipements donc ils se retrouvent en fin de classement.

Voici le classement du jour.

Bons vents à toutes et tous.

dp0o.jpg 

nemo.jpg

Merci , bon vent. 👐👍

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Kijdam said:

Note pour plus tard : mettre une alarme quand on veut enrouler une bouée en mode vent. Ou poser un WP si on est pas dispo.... 🤬🤬

tu l'as ratée d'un rien!

Il suffisait que tu tendes la main pour l'attraper et la passer de l'autre côté du bateau...😄

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...