Jump to content
Virtual Regatta Club House

Recommended Posts

Apparemment VR nous propose un parcours direct entre Kiel et St Petersbourg alors que la course réelle se déroule en 4 étapes.

Pourquoi pas, mais je me demande ce qu'ils vont nous proposer pour les manches 2 et 3 annoncées en avril et en mai.

• Like 1
1 hour ago, Yoyo_16600 said:

Apparemment VR nous propose un parcours direct entre Kiel et St Petersbourg alors que la course réelle se déroule en 4 étapes.

Pourquoi pas, mais je me demande ce qu'ils vont nous proposer pour les manches 2 et 3 annoncées en avril et en mai.

le retour peut etre

Oui, j'ai vu ça aussi, c'est étrange !

Mais avec VR, je ne m'étonne plus de rien, je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer ?

Peut-être, ont-ils l'intention de nous faire faire deux allers retours car il y en a une autre de programmée le 20/06/2021

http://nord-stream-race.com/en

210303033420298273.png

Les partenaires et organisateurs de la Nord Stream Race ont décidé de reporter la compétition annuelle à 2021. Compte tenu des limitations actuelles du COVID 19, en particulier pour les événements transfrontaliers, la priorité absolue a été donnée à la santé des athlètes, à l'environnement de la régate et à la société. De plus, cette année, les restrictions ne permettraient guère à la régate d'atteindre le niveau sportif de haut niveau attendu et son objectif de connecter les pays baltes par le sport. Les organisateurs se concentrent désormais sur la planification de la régate 2021.

La santé de tous les athlètes, invités, spectateurs, membres et employés des clubs participants et organisateurs reste la priorité absolue des organisateurs de la Nord Stream Race et de ses partenaires Gazprom et Nord Stream AG. La décision des organisateurs et partenaires de reporter la course à 2021 a néanmoins été prise le cœur lourd. "Surtout en ces temps-ci, nous voulions montrer l'exemple en matière de sport et de cohésion internationale. Nous avons espéré jusqu'à la toute fin et nous avons donc gardé la course pendant longtemps. Dans les conditions actuelles, cependant, nous devons être à la hauteur. notre responsabilité pour la santé des athlètes, de toutes les personnes impliquées et aussi pour la société », déclare Alexey Zaytsev, directeur général de Nord Stream AG, partenaire de la Nord Stream Race.

Vladimir Liubomirov, commodore du club de yacht organisateur de Saint-Pétersbourg, ajoute à la décision: "Les moments de rapprochement dans chaque pays participant sont devenus une partie très spéciale de la régate au cours des dernières années. Nous avons convenu que sans cette unique et spéciale composante de la Nord Stream Race et sans les nombreuses courses côtières dans les villes d'escale de la Baltique, la régate n'aurait guère pu rendre justice à son objectif général et au niveau sportif de cette course.
Après avoir décidé de la régate pour cette année, les partenaires et organisateurs se concentrent sur la planification de la 9e édition de cette régate internationale longue distance en 2021.

www.www.youtube.com/channel/UCbLa56uqaxTNfBX-A-3tmOQ

Edited by tsi-na-pah
Le 03/03/2021 à 15:07, Pastoo a dit :

Oui, j'ai vu ça aussi, c'est étrange !

Mais avec VR, je ne m'étonne plus de rien, je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer ?

Peut-être, ont-ils l'intention de nous faire faire deux allers retours car il y en a une autre de programmée le 20/06/2021

Sur le site officiel de la course, tu as les 3 courses qui sont prévues et qui ne suivent pas les réels : http://nord-stream-race.com/nsr-launches-esport-regatta

Et puis, si tu veux des explications précises, tu as les petites vidéos sur youtube de PV. VR en fait la pub, c'est que ça doit être bien...

Edited by Marius Jacob - EZ

ok 3 départs différents pour une arrivée à chaque fois sur st Petersburg ....  Bon en tout cas quand on connait un peu l' histoire de ce nordstream et des intérêts en jeu , je pense que VR s' en bat les C..... qu' on prenne un FP ou pas 😁

il y a 16 minutes, franckhamburg a dit :

ok 3 départs différents pour une arrivée à chaque fois sur st Petersburg ....  Bon en tout cas quand on connait un peu l' histoire de ce nordstream et des intérêts en jeu , je pense que VR s' en bat les C..... qu' on prenne un FP ou pas 😁

Quand tu regardes les prix à gagner, tu te dis que Gazprom a les moyens. Depuis le temps que je rêvais d'avoir un iPad...

il y a une heure, franckhamburg a dit :

Je pense que chaque départ sera éffectué avec des bateaux différents

à l image de la jacques vabre 

si j'ai raison (et c'est souvent le cas) ce serait bien d'etre informé du type de bato sur le planning 

Edited by Le Couillon
  • Haha 1
Le 03/03/2021 à 13:14, Yoyo_16600 a dit :

SR eSeries, Race 1: Kiel, St. Petersburg: 12 March - 16 March // 2 p.m. CET
NSR eSeries, Race 2: Copenhagen, St. Petersburg: 09 April - 13 April // 3 p.m. CET
NSR eSeries, Race 3: Stockholm, St. Petersburg: 01 May - 05 May // 3 p.m. CET

Il y a 7 heures, RUNMAN a dit :

En tout cas elle me plaît bien cette course, et la présentation est top !!!

C' est clair notre ami steevie , il a bien compris un ou deux grands principes de la vie  .. trop d' esprit critique tuait l' esprit critique ...et que la faim justifiait les moyens ... à n' en pas douter, ce jeune homme plein de ressource, ira loin quoi qu' on fasse et quoi qu'on en dise .... surtout d' ailleurs 😃

• Haha 1

Je vais te contredire,car il faut bien avouer que le modèle économique du système est assez chiadé, voir génial ...

Une personne vivant de dons effectue un travail pour une société qui n' a pas besoin de le rénumérer .... Et pour nous les clients , au bout du compte c' est tout bénef...

il y a 26 minutes, franckhamburg a dit :

Je vais te contredire,car il faut bien avouer que le modèle économique du système est assez chiadé, voir génial ...

Une personne vivant de dons effectue un travail pour une société qui n' a pas besoin de le rénumérer .... Et pour nous les clients , au bout du compte c' est tout bénef...

Vr va devenir gratuit ?

Il y a 7 heures, franckhamburg a dit :

C' est clair notre ami steevie , il a bien compris un ou deux grands principes de la vie  .. trop d' esprit critique tuait l' esprit critique ...et que la faim justifiait les moyens ... à n' en pas douter, ce jeune homme plein de ressource, ira loin quoi qu' on fasse et quoi qu'on en dise .... surtout d' ailleurs 😃

😃 aaaah lala,  je n'en attendais pas moins de toi .

Que veux-tu, il faut bien apporter un peu de positif à toutes ces critiques plutôt négatives que l'on constate sur ce forum.

La vie est bien trop courte pour ne lire que du rabats-joie. 

La Nord Stream Race va être très plaisante , qu'on se le dise les amiiiiis !!! 👌👊👍

• Haha 1
il y a 13 minutes, franckhamburg a dit :

Non par contre ils vont pouvoir provisionner ce qu'ils économisent en com, sur le secteur Bug....

Ils ne sont pas deja au max d'investissement sur les bugs? Ils mettent le paquet en ce moment.

Il ne reste plus que le compas qui pourrait fonctionner a l'envers ou les bouees qui ne changeraient plus de couleur.

Il y a 1 heure, VICACAPOURSO a dit :

Ils ne sont pas deja au max d'investissement sur les bugs? Ils mettent le paquet en ce moment.

Il ne reste plus que le compas qui pourrait fonctionner a l'envers ou les bouees qui ne changeraient plus de couleur.

Les bouées, elles changent déjà de couleur quand tu les passes à l'envers ... 😛

il y a 54 minutes, VICACAPOURSO a dit :

Oui, mais le must: plus de changement de couleur du tout, donc tu ne sais pas si tu as valide ton parcours. Tu ne le sais qu'a l'arrivee .

Il y a des portes invisibles comme d'habitude ? Sont-elles litigieuses ?

il y a 10 minutes, VICACAPOURSO a dit :

Le bug des portes invisibles que l'on est oblige de franchir existe deja, plus rien a inventer pour VR a ce sujet :)

On ne parle pas des bugs ici mais du parcours. Les derniers posts sont hors sujet.

Oui mais le stewie il nous l' a tellement bien décrit ... Que niveau parcours , il y a plus rien à dire .... Donc on se rabat sur les bugs ... Par contre il a rien dit sur les portes invisibles .... Sujet qui fâche ... 

il y a 10 minutes, franckhamburg a dit :

Oui mais le stewie il nous l' a tellement bien décrit ... Que niveau parcours , il y a plus rien à dire .... Donc on se rabat sur les bugs ... Par contre il a rien dit sur les portes invisibles .... Sujet qui fâche ... 

Oui, j'attends la réponse

il y a 4 minutes, Berty44 a dit :

Oui, j'attends la réponse

Un peu de patience ... que diable !

Il semble que VR ait abandonné les portes invisibles (sur cette course en tous cas)

• Thanks 1

A mon sens ceux qui voulaient prendre la trajectoire à priori optimale de SpongBob étaient de toute façon obligés de le gérer en temps réel, avec ptet des micro siestes d'une heure et encore. Avec l'affichage qui bouge sans arret (même en WP, parce que en progs avec l'histoire du degré flottant c'était inenvisageable) je vois pas comment c'était faisable dans ce champ de mines. Je sais pas si y a des joueurs du groupe de tête ayant pris l'option nord qui passent par ici qui peuvent nous dire comment ils ont géré ça? Pour ma part j'ai tenté plusieurs fois des itinéraires optimisés par WP, à chaque fois quand j'arrivais au 5eme max la ligne disparaissait car un ilot avait bougé et coupé une de mes trajectoires (et pas la 1ere ligne hein, celle là avec le bateau qui continue d'avancer c'est logique que ça arrive). Ou alors je sais pas faire 🤷‍♂️

Edited by From

Bonjour,

pour info, en posant des WPs, la ligne (projection) ne disparaît pas (en cas de déplacement d'un caillou) ... contrairement aux Progs où la  ligne de projection est sujette à variation et peut disparaître avec les contrôles d'échouements :

Avec des WPs :

21031607181022885017319259.png

Avec des Progs :

21031607181022885017319258.png

C'est la raison pour laquelle la meilleure façon de circuler au milieu des cailloux est d'utiliser des WPs (en nombre suffisant et posés avec soin) ...
Ensuite on peut dormir ... si les WPs ne sautent pas

Bonne continuation

2 hours ago, HRobert23 said:

Bonjour,

pour info, en posant des WPs, la ligne (projection) ne disparaît pas (en cas de déplacement d'un caillou) ... contrairement aux Progs où la  ligne de projection est sujette à variation et peut disparaître avec les contrôles d'échouements :

Avec des WPs :

21031607181022885017319259.png

Avec des Progs :

21031607181022885017319258.png

C'est la raison pour laquelle la meilleure façon de circuler au milieu des cailloux est d'utiliser des WPs (en nombre suffisant et posés avec soin) ...
Ensuite on peut dormir ... si les WPs ne sautent pas

Bonne continuation

Au temps pour moi je me suis embrouillé: les lignes n'étaient pas coupées (ça c'est pour les progs on est d'accord), mais une fois quelques WP posés eux ou les ilots s'étaient déplacés et apparaissaient au milieu de ma ligne, un peu comme ça  a l'air d'être le cas sur ta 2eme photo si c'est pas un souci de zoom.