Jump to content
Virtual Regatta Club House

PURE SAILORS CHALLENGE NORD STREAM RACE - 1

Recommended Posts

P... de jeu de M....  arrivé au WP1 je fais quelques ajustement du WP2.. je regarde et hop le WP2 et WP3 avaient disparus et je partais m'échouer en direction du WP3.. 

ça me saoule grave ces bugs.. ces gens ne sont pas sérieux .. 

heureusement j'étais devant mon écran et j'ai tout remis en place.. 

c'est sérieux ce jeu quand même, comme sur la RORC je suis en baston avec Utha donc faut pas rigoler.. ( mais je lui laisse bien l'intérieur des cailloux et et bouées. ;) ) 

• Replies 169
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pure Sailors bonsoir ! Voici le classement du jour : @lolo5076 ayant parfaitement résumé la situation et n'ayant rien à ajouter à son analyse de la course, je vous souhaite une belle nu

et oui vous l'attendiez avec impatience mais que c'est il passé durant la nuit beaucoup de choses en fait: 3 grands malades ou noctambules @Utha @Philou d'Antibes et @Philippe Team lmp  qui ont g

Pure Sailors, Bonsoir ! Veuillez trouver ci-joint le classement du Pure Sailors Challenge Nord Stream Race 1 (Que c'est long comme nom). Souhaitons la bienvenue à R00TS (avec deux 00 et pas d

17 minutes ago, SoyCapitan said:

je regarde et hop le WP2 et WP3 avaient disparus

Ça m'a fait pareil. En plus, j'ai du changer de chemin à l'arrache à cause d'un imprévu pile au moment du goulet. Donc je pars vers le nord et quand je reviens, j'ai toujours le même cap... 

C'est peut-être ça, ne pas perdre le nord ?

• Haha 1

bon les amis , je vous dis bye bye, ce jeu de m.. m'a encore fait sauter mes wp2 et WP3 lors de ma deconnexion..  j'abandonne .. la course et ce jeu de m.. 

c'est pas bon pour mes nerfs.. bonne course et bon courage à tous .. 

joli boulot et gros merci a notre nouveau classeur :)

tres belle participation , en esperant que les resultats finaux seront a la hauteur !

une belle brochette de pique nique des le debut de l'apres midi , tout va bien

Edited by Utha

Merci beaucoup pour le classement, le chômage partiel devient structurel pour moi 😅, vous êtes top les gars.

Juste pour info, je suis en AO (je vais voir si j'ai accès au tableau d'inscription pour modifier).

1 minute ago, Utha said:

a mon avis ,notre classeur a du creer un decalage dans son fichier , le fichier d'inscription a l'air OK :)

soyez indulgent , il peut faire pire 

Oui, en fait je suis sur que je suis en 2e ou 3e position, c'est dans ma fiche d'inscription

il y a 39 minutes, Utha a dit :

a mon avis ,notre classeur a du creer un decalage dans son fichier , le fichier d'inscription a l'air OK :)

soyez indulgent , il peut faire pire 

Vilain va :)

Modifs effectuées, rendez-vous demain !

PS : Il y à une erreur dans le fichier d'inscription et je me suis fait piéger ^^

petit point drone à 5 h42, avant d'aller me coucher et bienvenue au nouveau pure sailors nap , pantouflarde et taje

avec en tete @franckhamburg suivi de @NestorIvanovitch, @Utha moi meme et @Philou d'Antibes

il21031305505625856317310052.jpg

il y en a de partout, qui vont dans tous les sens, et d'autres sont parti pecher quelques bigorneaux,

je ferais un point plus précis vers 17 h

bonne nuit pour moi et bon réveil à vous

• Thanks 5
  • Like 2

voilà le point drone, de cette après midi, après un peu plus de 27 h de courses :

en tete de la course emmené par @Philippe Team lmp, a la 57 éme place du général, le fish est en forme mais la course est encore longue menacé par plusieurs bateaux21031304245625856317311260.jpg

le 2 éme groupe est emmené par @Le Mat et va essayer de bénéficier des petites erreurs des autres pour se rapprocher

21031304245625856317311259.jpg

le gros de la troupe emmené par @cahuet et @Garath Esoss, ne s'en laisse pas compté et compte bien recoller , meme si les écarts vont s'agrandir au niveau de la bouée 1.

une mention spéciale pour @SoReJ NAP en pdd qui a osé défier les cadors de VR dans les détroits du danemark : Respect

21031304245825856317311261.jpg

21031304245925856317311262.jpg

21031304250125856317311263.jpg

un petit groupe qui essaye des coups pour rattraper les petites peches de la nuit sur les cailloux de la mer baltique🤣, n'est ce pas jack-chan 66

21031304250125856317311264.jpg

et nous avons  fermant la marche @titoun lamazou qui aurait passer la nuit chez l'habitante, une certaine angela   qui dirigerait un grand pays selon nos dernières infos🤣

21031304250325856317311265.jpg

prochain point demain vers 17 h

• Thanks 8
  • Like 1
Posted (edited)
5 minutes ago, cahuet said:

Voiles Light en tête, non ? J'ai l'impression qu'on se refait un peu cet après-midi avec le Code O, qu'en pensez-vous ?

Les lights ont dominé la course et les lourdes ont été activées avec de gros gains. Le code 0 n'a pas encore eu l'impact du spi mais ça va venir sur les longues lignes droites. Bref tout sert sur cette course. 

Bon courage à tous. Attention à la balise aux maj, aux wp et progras et aux cailloux. Merci lolo. 

Edited by Philippe Team lmp
  • Thanks 1
3 minutes ago, Philippe Team lmp said:

Les lights ont dominé la course et les lourdes ont été activées avec de gros gains. Le code 0 n'a pas encore eu l'impact du spi mais ça va venir sur les longues lignes droites. Bref tout sert sur cette course 

Ok je disais ça car j'utilisais le code 0 depuis cet après-midi (c'est ma seule voile supplémentaire), je n'avais pas pensé au Strong mais je reprends des places quand même alors que j'en perdais hier

Edited by cahuet
1 minute ago, cahuet said:

Ok je disais ça car j'utilisais le code 0 depuis cet après-midi (c'est ma seule voile supplémentaire), je n'avais pas pensé au Strong mais je reprends des places quand même alors que j'en perdais hier

go aurélien, on y va tu vas en rattraper quelques 1

2 minutes ago, lolo5076 said:

go aurélien, on y va tu vas en rattraper quelques 1

T'enflammes pas non plus, j'ai programmé un WP jusqu'à la bouée ce matin donc grosse ligne droite et je ne me reconnecte que ce soir pour programmer les changements de vents entre les deux bouées (ça va être sympa ça, je le sens)

20 minutes ago, cahuet said:

Oui après la position par rapport à la balise peut expliquer aussi. Tu gagnes 0.3 nœuds heure pendant 4 heures sur cette ligne droite. 

Va falloir passer au plus juste sur cette balise 1.

1 hour ago, cahuet said:

Voiles Light en tête, non ? J'ai l'impression qu'on se refait un peu cet après-midi avec le Code O, qu'en pensez-vous ?

D'accord, je semble remonter pas mal et suis en C0. L'idée est de regagner dans la journée ce que j'ai perdu dans la nuit 😏

Merci pour ce classement top pro

il y a 5 minutes, BlueSwallow a dit :

je semble remonter pas mal et suis en C0

Ça a bien tourné niveau météo car au moment du départ on ne devait pas trop avoir à s'en servir dans la premiere partie de course. 

Je prends cher avec mes voiles légères moi du coup 😒

• Like 1
1 minute ago, NestorIvanovitch said:

Ça a bien tourné niveau météo car au moment du départ on ne devait pas trop avoir à s'en servir dans la premiere partie de course. 

Oui 4 heures de Co cet am

Ça chiffre vite

il y a 3 minutes, Philippe Team lmp a dit :

Ça chiffre vite

Et c'est pas fini surtout. 

Le problème quand c'est comme ça c'est de pas craquer pour les acheter. J'ai résisté pour les lourdes, je résiste pour C0. Pas assez bien placé

21 minutes ago, Philippe Team lmp said:

Ça chiffre vite

Et normalement, C0 jusqu'à demain matin (après je sais pas trop ce qui nous attend avec la dépression/anticyclone (désolé pour les puristes, je ne vois pas la différence en les regardant même si on peut savoir normalement avec le sens de rotation))

Pourquoi le vent tourne-t-il...

dans le sens inverse des aiguilles d’une montre autour d’une dépression... 

dans le sens des aiguilles, autour d’un anticyclone...

dans l’hémisphère nord? (parc'que dans le sud, d'hémisphère,c'est l'inverse...!!! Facile...)

Tout simplement à cause de la rotation de la Terre ! 

La nature ayant horeur du vide, l'air circule des zones de hautes pressions vers les zones de basses pressions, et va donc avoir tendance à “sortir” des anticyclones et à “rentrer” dans les dépressions, ce qui va limiter voire combler le déséquilibre initial du champ de masse d'air.

Bon après, ce qui est important c'est sa trajectoire à la dépression, et là....

www.sciencepost.fr/pourquoi-lair-circule-t-il-dans-un-sens-particulier-autour-des-depressions-et-des-anticyclones/

😵

• Thanks 2
  • Like 2
1 hour ago, NestorIvanovitch said:

Tu prends cher pas tant que çà. Tu t’en sors très bien je trouve. Trop bien je dirais même 

2 000 places de perdue dans la journée : pas si pire ( dernière connexion à 9H30 ) : j'avais pas la bonne voile qu'y parait.

Sinon, y a bon vent et les foils semblent bien fonctionner vu qu'on reste ( pour l'instant ) au portant avec plus de 16 Nds de vent. Par contre, les voiles petit temps, je les vois bien manger les premières places d'ici 10h...

Parailleurs, cette bascule au nord de la baltique, ça s'annonce.... brusque : je tripote un peu la trajectoire, mais avec peu de talent : après 15 minutes de bricolage, je reprend la subtile ligne droite ( enfin, presque vu que je suis au cap et que je suis pas des orthomachinchoses ) : c'est sensé m'amener  plus loin que les finasseries, ( d'ailleurs, si y a une astuce "classique" pour passer ça... je serais bien preneur. )

Edited by Jeanboblejeangob

Ça se questionne pas mal sur Facebook. Les premiers ont passé la bouée 1 et les flèches de la bouée 2 ont l'air de tourner dans le sens inverse du parcours

1k07.jpg

Edited by cahuet
2 minutes ago, cahuet said:

Ça se questionne pas mal sur Facebook. Les premiers ont passé la bouée 1 et les flèches de la bouée 2 ont l'air de tourner dans le sens inverse du parcours

1k07.jpg

le souci on passe par ou, pur NAP

2 minutes ago, franckhamburg said:

Elles tournent dans le mauvais sens ... on peut le dire .... ou alors c' est le parcours proposé qui est faux ... entre les deux mon cœur balance ... 😁 Ca devient de plus en plus drôle en fait ...

Si je devais parier je parierais sur le parcours juste et la bouée aux fraises : ça peut être juste une erreur de celui qui a collé l’icône bouée et qui a mis celui de la mauvaise : de loin ça se voit pas tant que ça ( alors que le parcours qui passe au mauvais endroit ça se verrait de loin ( je pense )

Le problème semble avoir été réglé. Le réparateur s'est rendu à la bouée en hélicoptère et l'a fait tourné dans l'autre sens. Donc on suit le parcours...

• Haha 4

Bon, je vais me coucher en priant. J'ai laissé mon bateau avec cadenas fermé et deux programmations à la minute près rapprochés à partir de 8h30 pour le passage du coeur de la dépression (programmation avec cadenas fermé aussi). Si je ne me retrouve pas de l'autre côté de la bouée ou en contre-sens demain matin, je ne comprends pas...

Et pour tout ceux qui vont me dire : "Mais mets un WP !", le WP que j'avais placé me disant que j'allais atteindre l'extrémité sud de l'ile dans 20h30 (j'ai trouvé ça un peu long...)

il y a 32 minutes, cahuet a dit :

Et pour tout ceux qui vont me dire : "Mais mets un WP !", le WP que j'avais placé me disant que j'allais atteindre l'extrémité sud de l'ile dans 20h30 (j'ai trouvé ça un peu long...)

Moi je te conseillerai plus :" mets un reveil ! "

• Haha 2
56 minutes ago, cahuet said:

Bon, je vais me coucher en priant. J'ai laissé mon bateau avec cadenas fermé et deux programmations à la minute près rapprochés à partir de 8h30 pour le passage du coeur de la dépression (programmation avec cadenas fermé aussi). Si je ne me retrouve pas de l'autre côté de la bouée ou en contre-sens demain matin, je ne comprends pas...

d'autant que les WP disparaissent comme par enchantement.. le WP n'est plus la solution.. comme dit Utha, la seule solution désormais c'est 100% manuel et ne pas se coucher ..  ça va être chaud le prochain Vendée .. 80 jours sans dormir .. ;) 

8 hours ago, Utha said:

Moi je te conseillerai plus :" mets un reveil ! "

Bonne surprise, je me suis réveillée 10 min avant ma programmation ce matin et elle était encore bonne à 4-5 min prête 👍

il y a 9 minutes, cahuet a dit :

Bonne surprise, je me suis réveillée 10 min avant ma programmation ce matin et elle était encore bonne à 4-5 min prête 👍

tant que tu n'as pas de changement de voile ! tout va a peu pret bien ! 

par contre passage spi a jib = arret brutal de la ficelle , rien de nouveau

1 hour ago, Utha said:

tant que tu n'as pas de changement de voile ! tout va a peu pret bien ! 

par contre passage spi a jib = arret brutal de la ficelle , rien de nouveau

Tu fais une belle course @Utha ? T'es avec le groupe de tête.

Par contre, qu'appelez-vous le ficelle depuis quelques temps ? La trajectoire faite ?

La projection de trajectoire

il y a 18 minutes, BlueSwallow a dit :

Moi la nuit, c'est plutot, programmation et cadenas ouvert, comme ça au réveil le cadenas est dans le rouge, ça n'avance plus, mais au moins je ne suis pas surpris 😁

Tu te prives de belle figure de style quand le vent change complètement a 5h du mat ! 

• Thanks 1
  • Haha 1
il y a une heure, cahuet a dit :

Par contre, qu'appelez-vous le ficelle depuis quelques temps ? La trajectoire faite ?

Il s'agit de la projection de la trajectoire : elle ne prend pas en compte les changements de voiles ; du coup la projection n'a pas de sens... C'est pour les VIP que c'est très problématique, ce qui devait être un atout se transforme en handicap, on ne peut pas comparer 2 routes.

• Thanks 1
il y a 38 minutes, R00TS a dit :

Bonjour, je me suis inscrit hier après midi dans le fichier excel, y avait il une date limite ?.

Merci

Normalement c'est bon , on va faire en sorte que le Classeur ne t'oublie pas

Edited by Utha

petit point drone , merci à VR pour la bouée mystérieuse🤣

en tete de la course, 5 bateaux se détachent et vont aborder le long bord vers la 3, avec la belle perf de @Le Mat qui tient tete aux cadors naps

21031405235025856317313523.jpg

le 2 éme groupe  juste derrière  est emmené  par @NestorIvanovitch et  attends les défaillances des leaders , mais qui n'arrivent pas

21031405235025856317313524.jpg

un petit groupe  tente de s'accrocher au top 10 avec @mimil 88 comme leader

21031405235225856317313525.jpg

le gros de la troupe  essaye de s'accrocher mais ca commence à etre dur :la devise de ce groupe "un  NAP n'abandonne jamais"21031405235325856317313526.jpg

21031405235525856317313527.jpg

nous avons le petit dernier @titoun lamazou qui a du mal à se remettre de sa soirée sur les plages naturistes allemandes🤣, ou une certaine Angela M l'attendait. Et on se demande ou va @Said27340 qui est resté sur cette fameuse bouée mystère

21031405235625856317313528.jpg

5 hours ago, R00TS said:

Bonjour, je me suis inscrit hier après midi dans le fichier excel, y avait il une date limite ?.

Merci

je te mettrais demain dans mon listing pour le drone

bon vent à tous

• Thanks 4
  • Like 3