Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Solo Maître COQ - PDD - #5


Pastoo

Recommended Posts

tg9k.jpg

Cinquième course du challenge PDD 2021, voici la classique Solo Maître Coq, course de 300 miles en forme de boucle, au départ des Sables d’Olonne, avec un passage auprès de l’ïle de Ré, l’île d’Yeu et Belle-Île-en-Mer.
Départ le jeudi 18 mars 2021 à 13h00 CET.

Les règles sont toujours les mêmes, le coût d'équipement ne doit pas dépasser pas la prime de départ.
Les foils ne sont pas autorisés.
La radio et la couleur ne comptent pas dans le coût d'équipement.

L'inscription se fait sur le doc Challenge PDD 2021, onglet inscriptions   >>>  Inscription à la course
Pensez à bien orthographier votre nom de bateau et à indiquer votre équipement et votre statut VIP (oui/non).
Si vous avez du mal à éditer le document, donnez ici votre nom de bateau, équipement et statut VIP
Le délai d'inscription est toujours de 24 heures après le départ.

Petite nouveauté du règlement : Tant que votre équipement ou VIP ne sera pas indiqué, vous serez classé en dernière position des classements intermédiaires. Si, lorsque le premier bateau PDD est arrivé, vous n'avez toujours pas indiqué votre équipement, vous serez déclaré DNF.

Pour cette course, Merci de vous domicilier à la ville d' Ambert dans le 63- Puy-de-Dôme.
Pour les précisions, c'est ici   >>>        AMBERT et LASTIOULLES

Au nom du comité d'organisation, je vous souhaite une bonne course.

Régis / Pastoo

 

Edited by Pianais290
  • Thanks 4
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Pastoo changed the title to Solo Maître COQ - PDD#5
Il y a 2 heures, Kijdam a dit :

Etre inscrit au CN Lastouille c'est pas suffisant il faut en plus la ville ?

Il ne faut pas "en plus la ville"  sur cette course c'est la ville d'Ambert qui sera le classement instantané car il y aura encore des concurrents en course sur la Nord Stream. Mais si tu fais les 2 courses effectivement tu risques d'être au 2 endroits en même temps.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Pianais290 a dit :

Bonsoir tout le monde,

Dernier classement avant les arrivées dont pour les premiers ce sera dans environ 1 heure. 

Eric /Chevenon 3 est en bonne voie pour passer la ligne le 1er suivi de Raphael /Ogle et Cyrille /Cypracus mais... la bataille est rude pour la 3 ème place avec Laurent/ Laurent56-EZ et la ligne n'est pas encore franchie.

Voici le classement complet. 

kpe4.jpg

w95x.jpg

 

J'avais bien raison, à propos du temps de sommeil...! 

Nous sommes chez les " Maitre Coqet non pas chez les Gaziers...!

 :D

Edited by tsi-na-pah
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2021 à 22:07, Pianais290 a dit :

Il ne faut pas "en plus la ville"  sur cette course c'est la ville d'Ambert qui sera le classement instantané car il y aura encore des concurrents en course sur la Nord Stream. Mais si tu fais les 2 courses effectivement tu risques d'être au 2 endroits en même temps.

Ok merci.

Link to comment
Share on other sites

@PhilUSA - AVL    Il y a un Max inscrit sur la course, j'ai cru comprendre que c'était ton neveu. En l'état actuel des choses, il est impossible de trouver le bon Max dans les plus de 40 qui existent. Si Max veut être classé, il y a une solution,il faut qu'il prenne en ami Pastoo2 afin que je le trouve.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pastoo a dit :

@PhilUSA - AVL    Il y a un Max inscrit sur la course, j'ai cru comprendre que c'était ton neveu. En l'état actuel des choses, il est impossible de trouver le bon Max dans les plus de 40 qui existent. Si Max veut être classé, il y a une solution,il faut qu'il prenne en ami Pastoo2 afin que je le trouve.

Hi et Merci pour ton message

Je lui ai transmis. Il a essaye de changer le nom, mais pas possible. Hier soir il essayait de mettre Ambert comme ville pour etre dans le classement plus facilement. 

Il me text a l'instant qu'il t'a mis en ami.

Bon vent a tous. Je ne suis pas sur de la faire, car ici aujourdhui il y a des tornades au programme. On verra a quel moment PhilUSA tire tout droit

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Pygargue_le_Noir a dit :

Bonjour à tous  et merci aux organisateurs de ce challenge PDD. 

Mon bateau est noté "introuvable" dans la liste d'inscription. Avez vous pu le retrouver lors de votre mise à jour ?

Merci et bon vents

Dans le tableau, il était à "Pigargue_le_Noir", et non Pygargue.

J'ai fais la modif' et confirme qu'on te retrouve bien avec la bonne orthographe 😃

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous;
je suis toujours à l'heure pour être en retard...

Je pars, donc, de ce pas, prendre la barre de mon fier canot', et dans la panique de ma précipitation j'ai pris le premier sac de voile venu... à savoir celui du code zéro, comme cela l'aventure est totale.

Cailloux ! voila mon voilier !!

"en Enfer ou en haute mer"

Edited by tsi-na-pah
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Light sails et VIP, Le Flying Frenchman  ( si c'est de lui que tu parles) peut sans probleme etre a cette place. Avec 4 ou 5 Way points bien places pour enrouler au plus pres comme peuvent le faire les FP, c'etait au moins 3 minutes de gagner sur ceux avec juste deux WP. 

Et les light sails etaient definitivement le set a avoir pour ce premier bord, bien que notre classement montre beaucoup de C0 aux avant postes.

et une autre remarque. Le classement VR mets les plus au Sud devant, meme si ils sont plus loin de la cible.

Edited by PhilUSA - AVL
Il manquait des mots. woops
Link to comment
Share on other sites

Les tornades nous ont epargne, et aucun arbre n'est tombe sur les voitures ou la maison. Ca a ete bon pour cette fois. du coup, je me suis inscrit pour essayer de finir la course avec vous. Les bugs de VR me manquait deja. 😂

Par contre faire le tour de belle ile de 3h a 6h du mat en 5 segments, c'est pas cool. La nuit va etre courte et la journee de demain avec du scotch pour tenir les paupieres ouvertes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Flying Frenchman a dit :

je fais bien partie du challenge et suis bien en PDD (light). J'ai abattu plus que la plupart du peloton, je vais devoir remonter d'autant plus au vent et donc perdre de la vitesse, bien que les conditions de vent me semblent plus favorables à l'Ouest. Verdict demain matin.

Ce n’est pas de toi dont je parle mais d’ un certain « darche63 » qui semble avoir disparu du classement depuis.

J’aurais dû nommer le nom du bateau tout de suite!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, kdesc39 a dit :

Bonsoir, il semblerait que le 1er actuel de la ville d’Ambert ne soit pas du challenge.

Vu sa place dans la course, je pencherais pour un FP.

Je me trompe peut-être 

Il est peut-être vraiment Ambertois, manquerait plus qu'il soit fourbe!

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à

* Huet Family, bxman8, Antoine44740, Mick61-VD95, le piti youn, KERALIO ACB d'annoncer leur équipemnt

* Krs974, barlat26, havel mat, Vlaquicoule de préciser leur statut VIP

Avant 13h. Sinon, le CO PDD jouera le grand méchant !!/

Autre rappel : Les bateaux qui ne font pas les courses PDD doivent sortir de Lastioulles et/ou Ambert. Merci pour les classeurs

Yann/Wrenic

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Wrenic Abers29 a dit :

Merci à

* Huet Family, bxman8, Antoine44740, Mick61-VD95, le piti youn, KERALIO ACB d'annoncer leur équipemnt

* Krs974, barlat26, havel mat, Vlaquicoule de préciser leur statut VIP

Avant 13h. Sinon, le CO PDD jouera le grand méchant !!/

Autre rappel : Les bateaux qui ne font pas les courses PDD doivent sortir de Lastioulles et/ou Ambert. Merci pour les classeurs

Yann/Wrenic

 

C0 pour MIck61-VD95. Fichier complété comme il se doit... Bons vents à tous ....comme l'impression que beaucoup va se jouer la nuit prochaine lors du contournement de Ré et la remontée au prés à la pointe des Sablanceaux

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, albindesmureaux a dit :

Question bête

en redescendant de la bouée 3, on peut passer à l'est de la 2 ou cela va la dévalider ?

 

il y a 35 minutes, Flying Frenchman a dit :

Pour moi tu peux passer à l'Est de la bouée 2 vu qu'entre temps tu as validé la bouée 3, si bien que la 2 est "définitivement" validée. 

Oui !

Cap sur l'étrave !

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Flying Frenchman said:

Pour moi tu peux passer à l'Est de la bouée 2 vu qu'entre temps tu as validé la bouée 3, si bien que la 2 est "définitivement" validée. A confirmer par des + compétents que moi. Perso je passe à l'Est

4 minutes ago, tsi-na-pah said:

 

Oui !

Cap sur l'étrave !

Merci à vous deux, je préférais demander que d'avoir à refaire le tour de l'ile. Déjà que je suis à la traine 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

TimeForLive s'est échoué suite à un nouveau Bug. Décalage des WP à la refresh. Ensuite, difficulté à retirer les WP.

0 WP de programmés mais ils apparaissaient toujours sur la carte.

Dommage.... Bonne course à tous.

Merci aux personnes pour les classements. Joli travail.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, banane 72 a dit :

Bonjour,

TimeForLive s'est échoué suite à un nouveau Bug. Décalage des WP à la refresh. Ensuite, difficulté à retirer les WP.

0 WP de programmés mais ils apparaissaient toujours sur la carte.

Dommage.... Bonne course à tous.

Merci aux personnes pour les classements. Joli travail.

J'ai eu le meme bug apres la pointe des Poulains. J'ai  tres vite supprime les WP, puis mis a cap manuel car le bateau remontait au 360, puis relance l'interface.

Il semblerait que je n'ai pas perdu de temps a en croire ma trace , mais bien flippant. Et comme toi, les WP apparaissaient toujours dans le dashboard, mais on disparu a l'actualisation suivante. J'ai eu la chance en tant que non VIP d'etre devant l'ecran  a chaque minute du contournement vu que ici il se faisait entre 3 et 5 h du mat.

Je regardais TimeForLive descendre bien plus proche de la cote que nous tous et me disais que tu n'allais pas passer Roc'h Toul, mais il a taper avant a la pointe de Penmrac'h. Visible dans le dashbord. 

Allez, la prochaine est pour toi! Je veux dire victoire, pas panne. 🙃

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, kdesc39 a dit :

Bonsoir, il semblerait que le 1er actuel de la ville d’Ambert ne soit pas du challenge.

Vu sa place dans la course, je pencherais pour un FP.

Je me trompe peut-être 

bonsoir l'ami

d'habitude je cours en PDD mais la j'ai voulu changer.

J'étais bien à la première place car d'habitude je suis dans le ventre mou du classement mais mes équipiers m'ont demandés de partir à juste titre mais je reviendrai peut être premier ou dernier

bonne fin de course a tous

 

  • Thanks 3
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Et bien voila ca c'est fait. Les faux PPD sont passes tranquile a l'ile de RE avec leur progs. 

C'est la classe de gagner dans une cathegorie ou les autres non pas les memes possibilites? 

C'est mon premier abandon bloque en travers sous le pont par un enieme bug, et ca tombe bien car finir derriere des Avec Option Payante, je l'ai deja fais sur VR a l'epoque SO/AO.

Un grand bravo a vous les vrais PPD. J'ai eu l'honneur de courir et gagner face a "Meindray", "Chocotte", "OuiOui", et pas mal d'autres tres grands SO. Sur ces deux dernieres courses j'ai vu d'autres tres tres bons joueurs qui m'auraient surement empecher de gagner il y a quelques annees.  

Bravo Ogle, BlackPanther, CrabeFarci, Cypracus, Banane, Kdesc, Pastoo, bistrakou, Redbull, Jadanton, et meme Barlat qui etait deja la il y a quelques annees, et bien sur Max mon neveu qui commence juste. Il y en a d'autres aussi, mais liste est trop longue, alors toutes mes excuses a vous les vrais PPD qui se levent la nuit. 

Il y a un gros niveau chez les PPD de 2021.  Bravo et respect.

  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Salut les PDD, Je me suis pris la pointe d'Oléron sous le pont. 

Alors je tente une explication...
C'est peut-être une histoire de "Corde" et de segment de cercle,

En géométrie, une corde est un segment reliant deux points d’un cercle ou d’une courbe.

Comme la corde d'un arc sert à joindre les deux extrémités d'un arc et à propulser la flèche.

210320033521734143.png

La corde d'un cercle est donc un segment de droite qui relie deux points sur la circonférence du cercle.

(Le diamètre, par ex, est une corde qui passe par le centre du cercle.)

Alors, si avec ton bateau, à l'approche d'une côte, tu changes de cap toutes les minutes afin de décrire un arc de cercle et ainsi éviter les cailloux,ou en TWA et là aussi tu décris un arc de cercle.

Le serveur de Vr pour actualiser ta position au bout de 10 Mm, lui, calcule la corde ainsi créer entre le point A (début de la manoeuvre) et le point B (la fin de la manoeuvre), et si sur la trajectoire de cette fameuse corde il y a la Terre, c'est ... BOUM  dans les cailloux... alors que "visuellement" sur ton écran, tu as décris un arc de cercle pour éviter ces foutus pavetons...

Bon, je ne suis pas sur de mon histoire, concernant VR, parce que question géométrie, c'est sur...

j'aimerais comprendre...  

Donc,  VR (le serveur), calcul-t-il la corde ou l'arc de cercle, pour "actualiser" notre position...?

En pleine Mer cela ne se perçoit pas, mais en rase cailloux...

J'arrive... tout... chiffonné...

 

Edited by tsi-na-pah
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Mon apprentissage continue (j'ai commencé a jouer en janvier).
Hier soir, j'avais posé mes WP et mon arrivée était prévue vers 1 ou 2 h du matin... mais ça c'était en théorie...
En pratique mon bateau c'est retrouvé coincé au sud de l'ile de Ré face au vent et il a passé la nuit là.
Résultat j'arriverai vers midi aux Sables...

Je ferais mieux à la prochaine course :)

Félicitations aux vainqueurs.

Jeremy/Kaouenn62

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, tsi-na-pah a dit :

 

Salut les PDD, Je me suis pris la pointe d'Oléron sous le pont. 

Alors je tente une explication...
C'est peut-être une histoire de "Corde" et de segment de cercle,

En géométrie, une corde est un segment reliant deux points d’un cercle ou d’une courbe.

Comme la corde d'un arc sert à joindre les deux extrémités d'un arc et à propulser la flèche.

210320033521734143.png

La corde d'un cercle est donc un segment de droite qui relie deux points sur la circonférence du cercle.

(Le diamètre, par ex, est une corde qui passe par le centre du cercle.)

Alors, si avec ton bateau, à l'approche d'une côte, tu changes de cap toutes les minutes afin de décrire un arc de cercle et ainsi éviter les cailloux,ou en TWA et là aussi tu décris un arc de cercle.

Le serveur de Vr pour actualiser ta position au bout de 10 Mm, lui, calcule la corde ainsi créer entre le point A (début de la manoeuvre) et le point B (la fin de la manoeuvre), et si sur la trajectoire de cette fameuse corde il y a la Terre, c'est ... BOUM  dans les cailloux... alors que "visuellement" sur ton écran, tu as décris un arc de cercle pour éviter ces foutus pavetons...

Bon, je ne suis pas sur de mon histoire, concernant VR, parce que question géométrie, c'est sur...

j'aimerais comprendre...  

Donc,  VR (le serveur), calcul-t-il la corde ou l'arc de cercle, pour "actualiser" notre position...?

En pleine Mer cela ne se perçoit pas, mais en rase cailloux...

J'arrive... tout... chiffonné...

 

Bonjour,

Je pense que VR réactualisant (maintenant toutes les 5 MNS), ne tient pas compte de tes changements de caps et ne voit que le résultat. 

En conséquence, ne pas faire de corde de moins de 5 MNs;

Pour avoir expérimenté cette théorie de la Corde, elle est efficace sur à peu près 50% de sa longueur, et il convient donc de réactualiser ta projection à ce moment  là et faire attention de  de pas être trop décalé à l'approche d'une dépression.

Cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...