Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Solo Maître COQ - PDD - #5


Pastoo

Recommended Posts

Je rappellerais que sur la Caribbean il n'y avait aucun vip sur le podium, et pourtant, nous avions contourné quelques iles. 

 

Félicitation à Siputih, pour cette dernière ligne droite, et ses 8 secondes d'avances. 

Félicitation à Max qui a réussis un beau contournement de l'ile de ré sans VIP, comme quoi c'est possible. 

 

  • Thanks 1
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bravo auX podiumS. @siputih @karme_32 @max @freelance @Ogle

Choix de départ difficile entre C0 et Wp+p, d'où une belle lutte sur l'eau entre ces 2 options. 

Pour info, je n'ai passé l'île de Ré retour qu'avec 1 WP pour mieux maîtriser mes TWA... 🤣

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bravo au Podium et Félicitations au vainqueur @siputih

Un nouveau vainqueur dans ce challenge 2021, encore un podium avec des options et moyens différents, comme quoi il n'y a pas de vérité, et c'est bien le talent qui est récompensé.

Le règlement de ce challenge 2021 a été publié au préalable de la 1ère course, dans un esprit de clarté afin que chacun s'engage en toute connaissance de cause. Merci à Régis pour son rappel.

A la fin de l'année, ce sera bien le meilleur compétiteur qui gagnera ce challenge.

Bon vents à tous pour les prochaines courses, à celui qui saura le mieux les exploiter 😉

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Féliciatations à notre podium  Siputih, @Karme et Max pour pour leurs talents et avoir ajusté les trajectoires au millimètre et frôlé les côtes, heureusement que la mer était haute sinon les quilles auraient été toutes rayées . 

Belle performance de Max en non VIP pour sa première participation car le passage de l'ile de Ré demandait pas mal de présence pour bien ajuster la trajectoire. Heureusement que les passages d'iles se faisaient soit le matin et le soir et pas dans la nuit sinon ça aurait fait beaucoup de dégats 😀 pour les non-VIP. Du coup, c'était équilibré sur cette course.

Et merci à nos organisateurs

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

(pour Siputih): surpris ce matin, croyais avoir perdu hier soir, ai planté un WP sur le cercle d'arrivée et dodo. Et les non-Pididis campés à Ambert m'ont perturbé...je me voyais bien 2ième, fallait un café bien fort pour réaliser que j'avais gagné. Petit compte rendu à suivre dans la journée...

 

  • Haha 2
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce beau challenge qui met un peu d enjeu sympa ! Je trouve vraiment qu il y a du lourd et du très bons félicitations au podium !, c est sympa de s y frotter ! Pour ma part je me suis mangé sur le tour final de l'île de ré : bug ds les 2 WP programmés et prise en main manuel : mais avec cette interface, difficile de contrôler à 5 minutes de précisions donc j étais loin d avoir la trajectoire optimale ! C est le jeu ma pauvre Lucette.

A bientôt sur l eau !

Oort2

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à tous ! Vos messages font très plaisir !

J'en profite pour me présenter car je suis nouveau ici comme vous avez pu le remarquer. Je suis Max, alors je suis désolé car mon pseudo est introuvable entre tous les Max qui existent ... Malheureusement je ne peux plus changer de pseudo, j'avais déjà dû le faire quand j'avais rapidement joué il y quelques années... Et n'étant pas Vip, je ne peux pas contacter le support pour leur demander s'il serait possible de le remodifier une nouvelle fois (pour une raison évidente qui serait d'avoir un pseudo qui n'est pas le meme que plusieurs dizaines d'autres joueurs ... 😩)

Je suis un nouveau jeune joueur de 20ans qui sort du centre de formation de PhilUSA 😜, autant vous dire que je suis surement issu du meilleur centre de formation possible ! 😏 

J'y avais joué il y a longtemps, mais j'ai surtout commencé avec le vendée globe cette année. J'ai fais quelques courses depuis mais c'est vraiment la première que je décide de jouer à 200% pour chercher une performance ..! Donc je me suis inscrit ici sur les conseils de mon tonton 😉

J'avoue que j'ai été le premier surpris de ce résultat quand j'ai vu que j'étais le premier ppd non vip, et sur le podium du classement général de la course 😲

J'ai vraiment apprécié cette course, avec de jolis contournements d'iles. C'est vrai qu'avec seulement 2 waypoints, c'est vivre dans le risque, dans le doute et en sueur 😅. C'est surtout le deuxième passage autour de l'ile de re qui a été laborieux, avec mon premier waypoint qui ne voulait pas partir et qui restait affiché à 0min alors que je l'avais passé depuis 5-10min, ce qui m'empêchait surtout de le replacer plus loin derrière mon deuxième waypoint... Bref une galère pas possible, j'ai réussi à m'en sortir pas trop mal quand même, je sais pas comment lol ! C'est dans ces moments-là que je me dis être vip ça doit être pas mal, car ça apporte un avantage non négligeable qui évite surement toutes ces sueurs froides 😰😂

Bravo à Siputih et Karme_32 devant moi ! Et aussi un grand bravo à freelance et ogle qui complètent ce podium non-VIP comme l'a gentiment précisé Pastoo ! Merci à toi aussi pour le travail, je découvre tout ça et je trouve que c'est génial et bien géré 😃

Bonne récupération à tous 😇 et je pense vous dire à bientôt pour une prochaine course ! 😉

Max

  • Thanks 4
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Hello tou.te.s,

Toutes mes félicitations au podium ! Bravo Andy @abel seaman🎉 et merci pour le CR ! De mon côté, un peu fatigué par notre chevauchée fantastique dans les mers du nord et aspiré par le boulot, j’ai fait le choix du feignant.... lights... après un rapide coup d’œil sur le chemin vers belle île dans zezo.... sauf que les vents devaient tourner pour le retour aïe aïe aïe 😣 😌. Je l’ai compris lorsque j’ai vu que 80% des concurrents étaient en C0 😊.

bravo et merci Regis- @Pastoo pour les classements, t’es rodé maintenant 💪🏻.

Et pas de mauvais esprit lié au VIP (je suis non VIP, je peux me permettre 😜) on est tous là pour passer du bon temps🥳.

a bientôt et bon we!

raphael



 

  • Thanks 5
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Pianais290 a dit :

Bienvenue Max, tu as tout l'avenir devant toi, bravo pour ta performance et de fait c'est le notre qui s'assombrit. xD :S

Ooaaah !!!! M'Enfin !!! 
Plus on est de fous plus on rit 😄

Bienvenue parmi nous

Francis

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Toutes mes excuses aux VIP qui sont en effet autorises dans la categorie PPD 2021. 

Comme le dit Andy, si cette derogation pour une option payante dans une categorie gratuite ne me convient pas, personne ne m'oblige a venir y jouer. VR a toujours prefere les joueurs payant ( c'est normal c'est une societe commerciale, pas une oeuvre benevole), et la 30eme place sur le VG par le premier joueur gratuit a ma connaissance, n'a pas du les rejouir. 

Felicitations aux vainqueurs USST 488 dans la categorie Maitre des Full Pack, a Siputih pour les PPDVIP,et a Max pour sa premiere victoire sur VR  dans cette fantastique categorie PPD. Ce n'est pas rien d'etre le meilleur d'une course dans une categorie, surtout quand les autres joueurs de cette categorie sont tres bons.  Il y a un tres gros paquet de Full Pack derriere vous deux ( bravo), mais je n'en deduit pas que le Full Pack ne donne ni d'avantage technique ni de confort. C'est juste que vous avez ete bien meilleur qu'eux.

Je ne sais pas si il y a toujours un classement SO quelque part, et pour les NAP, desole, je ne suis pas vos resultats, mais bravo aux premiers de chaque categorie 

 

  • Thanks 4
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

Le fichier de classement challenge PDD est à jour avec la course Nord Stream. J'ai activé la possibilité de filtrer les VIP et les non VIP. 

La mise à jour de la Solo Maître Coq interviendra très bientôt.

@ bientôt

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

Hi All

Petite remarque sur "La corde de Sti-na-pah", si tu me permets de lui attribuer ce nom. 

Les Full pack et les VIP peuvent programmer 5 changements de cap sur 5 minutes ( tres rarement utile, mais 2 ou trois oui), et les autres peuvent programmer un changement avec les WP, ou deux avec des programmations. Ces deux changement peuvent etre mis a une minute d'eccart minimum, comme pour les FP et les VIP.

VR calcule la route a la minute a actualise l'interface toutes les 5 minutes, et non une route droite sur 5 minutes, sinon les FP  ( et nous tous) serions tous echoues. 

Entre Corde ou arc de cercle sur une minute de route, ou autrement dit entre Loxodromie et Orthodromie, je ne sais pas ce que VR calcule, mais ce qui est sur c'est que la difference est tellement infime et bien plus petite que ce que nous pouvons voir sur un ecran ( meme un 50"), donc peut importe.

Nos echouages sous le pont de l'ile de Re viennent du fait des bugs que beaucoup d'entre nous on eu a ce moment et, ou plus tot comme banane, et surtout au fait que le visuel des cotes sur l'interface, est tres different des pixels dans la base de calcul du serveur, et c'est sans parler de la difference entre la meme cote affichee sur la droite ou sur la gauche de votre ecran. 

Pour ceux qui ne l'on pas encore lu, allez voir le post de l'excellent Cervantes9, sur ce sujet. Michel connait VR mieux que les programmeurs de VR.

Pour mon PhilUSA, j'avais mis une prog et malheurement pas un WP au nord de ma route descendante, pour assurer. Malheuresement le cap de cette prog semble avoir ete valide 3 minutes plus tot, m'envoyant dans une "pile du pont". Meme avec un cap a 90 degres, mon bateau avait le message echoue a chaque mise a jours, malgre une vitesse affichee. Il a ete remis en course apres 45 minutes.

Donc peut importe la loxodromie ou l'orthodromie sur une minute de course, il faut savoir ou sont les pixels solide pour titiller la cote. Nous avons la chance sur VR, que les echouages n'entrainent pas d'avaries ( il peuvent entrainer un abandon par degout), et que les rivages ont une cote verticale sans maree.

Bon vent a tous

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2021 à 14:07, Pastoo a dit :

il reste encore 4 bateaux en course mais ils sont tous sur les plages ou au pied du pont de l'ile de Ré.  Je ne sais pas s'ils sont décidés à repartir...  

 

Comme je t'ai dit rapidement Regis, j'avais retire PhilUSA de la ville d'Ambert, car je me retirais de la course. Je l'ai de-echoue depuis mais je suis alle faire des essais au sud de Re. Je serais donc DNF.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Le tableau du challenge PDD est à jour après la Solo Maître Coq.

Bon repos en attendant la prochaine course et passez plusieurs couches de peinture sur vos coques il risque d'y en avoir besoin xD

Bonnes courses si vous en avez en cours.

  • Thanks 4
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, franckfort a dit :

Hello à tous,

je ne peux pas accéder au classeur comprenant le classement PDD, est ce normal?, jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais rencontré ce problème.

En tout cas un grand bravo pour le travail fourni...

Bonne soiréé

Bonsoir,

En suivant le lien indiqué dans "liens et docs" ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Pianais290 changed the title to 2021 - Solo Maître COQ - PDD - #5
  • 11 months later...
×
×
  • Create New...