Jump to content
Virtual Regatta Club House

Tara Océan, prochain départ

Recommended Posts

Bonjour les navigants, 

Dans la prochaine étape de la Tara Océan, au milieu du parcours, il y a un décrochement pour passer entre le continent et une petite ile, mais visiblement, il n y a pas de bouée de passage d indiqué . Vous pensez que ca va être le cas, ou, est ce que l on sera pas obligé de prendre cette route ? 

3 minutes ago, FFR.Filovent said:

Bonjour les navigants, 

Dans la prochaine étape de la Tara Océan, au milieu du parcours, il y a un décrochement pour passer entre le continent et une petite ile, mais visiblement, il n y a pas de bouée de passage d indiqué . Vous pensez que ca va être le cas, ou, est ce que l on sera pas obligé de prendre cette route ? 

bonjour pour l'instant , pas beaucoup d'infos meme au départ tu peux remonter vers le détroit de chiloé, je pense qu'on devrait avoir 2 bouées mais quand

Si on considère l'évolution des bouées avant la Tara3, pour la Tara4 on devrait avoir une bouée1 pour obliger à sortir de la zone de départ par le sud, une bouée2 à Santa Maria, et une bouée3 aux Galapagos.

• Haha 1

3 minutes ago, Dosadi said:

Si on considère l'évolution des bouées avant la Tara3, pour la Tara4 on devrait avoir une bouée1 pour obliger à sortir de la zone de départ par le sud, une bouée2 à Santa Maria, et une bouée3 aux Galapagos.

les galapagos pour la tara 5, je pense

22 minutes ago, Yoyo_16600 said:

Le coup des Galapagos je crois que c'était surtout ironique 😄

En tout cas, cette fois j'attendrai le dernier jour pour m'inscrire pour ne pas me faire avoir une 2e fois.

Et moi pour en être totalement certain je ne m'inscrirai pas du tout, l'île de Paques je l'ai encore en travers.

59 minutes ago, Yoyo_16600 said:

Le coup des Galapagos je crois que c'était surtout ironique 😄

En tout cas, cette fois j'attendrai le dernier jour pour m'inscrire pour ne pas me faire avoir une 2e fois.

210322103209295527.jpg

Apparemment vous n'êtes pas les seuls .; soit à  attendre . soit à ne pas y penser.. c'est la grosse chute des inscrits.   De mon côté, j'ai commencé à bien merder au bout de 48 heures sur la course maitre coq alors sir c'est une course à rallonge, je n'irai pas la faire.. j'attendrai donc la dernière minute pour m'inscrire au cas ou ils mettraient des bouées au dernier moment.  De toute façon si j'ai bien compris, je n'aurai  classement VSR correct  que dans deux ans vu que je n'ai pas fait le Vendée globe.. Alors je vais maintenir mes nerfs en bon état..

Personnellement, surtout déçu de la téléportation de l'atlantique au pacifique (alors que ça promettait d'être sympa)

Et puis, pour l'instant, le tracé a pas l'air super intéressant non plus.... et je suis pas certain d'être très dispo ces prochains jours...

JB

j'ai un peu de mal à lire le vent sur la carte de virtual regatta alors je suis allé regarder Windy et les couleurs sont plus faciles à comprendre que.

Par contre les vitesses de vent dans la zone de départ jeudi après-midi sont très différentes de celles de Virtual Regatta soit 17 noeuds sur windy contre 5 noeuds sur virtual regatta en prévision à +3 jours .. 

est-ce que des NAPS utilisent Windy et expliquent cet écart ?

. C'est une zone sans doute spéciale car en bord de côte mais quand même c'est beaucoup d'ecart.

il y a 24 minutes, Banzaiii a dit :

j'ai un peu de mal à lire le vent sur la carte de virtual regatta alors je suis allé regarder Windy et les couleurs sont plus faciles à comprendre que.

Par contre les vitesses de vent dans la zone de départ jeudi après-midi sont très différentes de celles de Virtual Regatta soit 17 noeuds sur windy contre 5 noeuds sur virtual regatta en prévision à +3 jours .. 

est-ce que des NAPS utilisent Windy et expliquent cet écart ?

. C'est une zone sans doute spéciale car en bord de côte mais quand même c'est beaucoup d'ecart.

VR utilise le modele meteo GFS, qui est sur Windy proche de la meteo VR. tu as du regarder avec le modele ECMWF qui donne sur Windy des resultats differents.

On a juste a esperer que le modele GFS se trompe :)

• Thanks 1

10 minutes ago, Utha said:

VR utilise le modele meteo GFS, qui est sur Windy proche de la meteo VR. tu as du regarder avec le modele ECMWF qui donne sur Windy des resultats differents.

On a juste a esperer que le modele GFS se trompe :)

je vais aller regarder tout ça, merci pour ta patience, j'aime bien comprendre ce que je fais

EDIT : je te confirme, c'est dingue , modèle ECMWF c'est tout vert assez foncé sur cette zone , sur GFS c'est tout bleu, donc pas bon.

je vais aller regarder ce que sont ces modèles météo c'est très intéressant.

EDIT 2 : j'ai lu 2 articles vite fait donc , en résumé  :  Modèle GFS américain gratuit , maille large  et pas terrible , modèle ECMWF européen, maille plus fine,  bonne qualité payant . 

Edited by Banzaiii

1 minute ago, mimil 88 said:

T'inquiètes pas avec ces 2 bouées le long des côtes, ça va être une queue leu leu...

sauf qu'il y en a qui ont une plus grande queue même vue en pixels

je vais faire uniquement le cap basé sur les polaires et le vent de VR  sur la première partie car VR me dit 168H+ ou 7J+  ça doit être la ficelle ou le bout dont vous parlez qui ne semble pas être très utile quand le vent est faible ,  elle marchait plutôt bien sur Maitre Coq mais le vent était plus fort et régulier !!!!!!!

Il y a 16 heures, Banzaiii a dit :

Apparemment les prévisions météo de VR, Windy, Zezo qui utilisent les fichiers GFS de la NOAA n'ont pas été mis à jour depuis l'envoi des fichiers GFS 06Z du dimanche 21 mars qui a donné lieu à la dernière version de la météo de VR, Windy, Zezo ce jour là peu après midi... Il est probable que la NOAA rencontre des problèmes de transmission de ces prévisions et que c'est de là que viennent les écarts constatés entre prévisions GFS et ECMWF... Si c'est bien ça l'origine de la différence, gare à la mise à jour des prévisions dans VR quand les choses se rétabliront !

il y a une heure, Luc Dechilleuses a dit :

Il est probable que la NOAA rencontre des problèmes de transmission de ces prévisions

il y a 23 minutes, Luc Dechilleuses a dit :

Ou que VR, Zezo et Windy ont des problème de réception 🦻!

Very unlikely.
The first hypothesis seems more convincing to me.

il y a 6 minutes, KONTIKI2 a dit :

Simplement pour dire que les prévisions sont bien émises, et que ZEZO les mettra en ligne pour le départ!

Cordialement.

Ça tu n' en sais rien .... Ça dépendra du temps mis par les amerlocks à régler leur problème.... Sinon on continuera tous à jouer avec les prévisions de dimanche matin ....

Edited by franckhamburg

il y a 21 minutes, franckhamburg a dit :

Ça tu n' en sais rien .... Ça dépendra du temps mis par les amerlocks à régler leur problème.... Sinon on continuera tous à jouer avec les prévisions de dimanche matin ....

👍

28 minutes ago, franckhamburg said:

Aucun problème de la part des amerlocks. Le logiciel a été mis à jour, le répertoire de sortie a changé, tout a été annoncé bien à l'avance. VR n'a pas lu le mémo.

--

No problem on the part of the amerlocks. Software was updated, output directory has changed, everything was announced well in advance. VR did not read the memo.

• Thanks 1
  • Like 1

il y a 5 minutes, Hardtack a dit :

Aucun problème de la part des amerlocks.

--

L' important c' est que les allemands ne soient pas en cause 😁

mais merci pour l' info ...

Du coup il faudrait prévenir stewie , pour qu' il téléphone à philippe ....

Edited by franckhamburg
  • Haha 3

1 hour ago, franckhamburg said:

ah ben non alors , elles sont moches ces prévisions de dimanche  .. il y a 13 noeuds de vent d'écart entre les deux sur les premières 72 heures de course  

je prie que ce soit réglé avant le départ..  même si , comme dit Mimil on aura tous les mêmes, je préfère que tout le monde s'amuse plutôt que tout le monde se fasse ch.. ;)  

j'ai vu qu'il y avait même un modèle météo asiatique qui s'appelle NEMS.. on me dit dans le micro que c'est un modèle américain je suis déçu

Edited by Banzaiii

il y a 42 minutes, Hardtack a dit :

Aucun problème de la part des amerlocks. Le logiciel a été mis à jour, le répertoire de sortie a changé, tout a été annoncé bien à l'avance. VR n'a pas lu le mémo.

--

No problem on the part of the amerlocks. Software was updated, output directory has changed, everything was announced well in advance. VR did not read the memo.

👍