Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Nord Stream Race eSeries 2 - PDD - #6


Pianais290

Recommended Posts

 

nfnu.jpg

 

La Nord Stream Race eSeries 2 sera la 6ème course du challenge PDD 2021.

Cette course, emprunte pratiquement le même parcours que la Séries 1 seul le départ diffère. Au lieu de Kiel en Allemagne, il se fera de Copenhague au Danemark pour se rendre à Saint Petersburg en Russie sur un parcours de 1000 milles avec 4 marques de parcours dont 3 sont les mêmes que lors de la 1ère manche. Le départ sera donné le vendredi 9 avril à 15h00 B.

Rappel des règles d'équipement : on s'équipe uniquement avec ce que nous donne VR avant le départ sans utiliser la cagnotte accumulée sur les courses précédentes.

Cet équipement est libre vous avez le choix entre :  Light (voiles petit temps) ou C0 (voile reaching) ou Strong+Po (voiles de brise + Polish) ou WP+Po. (Winchs pro+Polish)        Les foils ne sont pas autorisés étant plus chers que la prime attribuée (1200).

Vous êtes libre de prendre en plus une belle peinture et l'alerte radio.

L'inscription se fait sur le doc Challenge PDD 2021 onglet inscriptions >>>>   Inscription à la course  

Pensez à bien orthographier votre nom de bateau et à indiquer votre équipement et votre statut VIP (oui/non). 

Rappel du règlement : tant que votre équipement ou VIP ne sera pas indiqué, vous serez classé en dernière position des classements intermédiaires. Si, lorsque le premier bateau PDD est arrivé, vous n'avez toujours pas indiqué votre équipement, vous serez déclaré DNF.

Si vous avez du mal à éditer le document, donnez ici votre nom de bateau, équipement et statut VIP

Le délai d'inscription est toujours de 24 heures après le départ.

Il sera fait un classement final reprenant les résultats des 3 meilleures étapes. Ce classement final ne comptera pas pour le challenge. Seuls les classements des courses compteront.

Ce sera l'occasion pour certains de se refaire après la 1ère manche et pour d'autres de confirmer leur résultat. 

Le Comité d'Organisation vous souhaite bons vents et bonne course.

Edited by Pianais290
  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

C'est annoncé ici en fonction de ce que nous propose VR.

Nous n'avons pas de calendrier parce que le calendrier de VR n'est pas très précis, quelquefois, ils rajoutent des courses entre celles prévues et quelquefois certaines prévues n'ont pas lieu...

Ce qui est sur, c'est que nous aurons 20 courses qui seront classées et qui compteront pour le challenge 2021

Il n'est pas exclu que nous classions aussi des courses qui ne comptent pas pour le challenge

Tout ça sera annoncé au fur et à mesure...  Il faut rester connecté au club PDD.  Et le mieux est de "Suivre"  (notamment "Courses 2021") pour recevoir une notification lors des nouveaux sujets.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à toutes et tous,

Départ de la course demain à 15h00 B.

Actuellement il y a un bateau introuvable  daninux-PK-BHT.  Je pense que c'est une erreur de saisie de nom.

Je remarque 2 bateaux avec deux noms très rapprochés, inscrits au challenge. "daninux_San" et "daninux-PK-BHT" (introuvable).  

Ce n'est certainement pas le cas, mais je souhaite rappeler un point du règlement.

Un skipper ne peut engager qu'un seul bateau par course sur le challenge.

Ce challenge comme indiqué dans le dit règlement est basé sur la confiance et la convivialité.

Pour plus de précisions sur le règlement, c'est  ICI .

Bonne course et bons vents

Régis

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout de monde, 

Je n'ai pas accès au classement du challenge, seul deux noms apparaissent..c'est pareil chez vous? 

bon j'ai pu m'inscrire pour la suite c'est le principal 

Bonne nav à tous !! 

Link to comment
Share on other sites

Hello, Bonjour

Un grand merci pour ce club PDD - du fait des changements de règles VR, on est de plus en plus à faire du PDD et donc de plus en plus nombreux à vous rejoindre.


petite présentation - petit nouveau sur le club, 3 courses en pdd à mon actif en 2021 après un vendée en FP (1047ème),

membre de Grand  Large (comme la Panthère Noire 😉 notre meilleure représentante et quelques autres ) et du club Nautique St Cast  / désolé je ne changerais pas mon pavillon, mais j'ai rejoint la ville d'Ambert (avec un pincement au cœur pour ma Bretagne d'adoption)


J'ai des questions / commentaires sur le classement général

1 - il est écrit que les hors délais ou non participants auront 100 pt, mais dans le fichier on a majoritairement des 142, d'où vient ce 142 (ce n'est pas le nb de participants par course car celui ci augmente course après course )?

2 - je trouve que le classement général n'est pas représentatif des performances surtout quand on a pas fait toutes les courses  
en gros il le deviendra quand on aura fait 15 courses  (car seules les 12 meilleures comptent)

je ne demande pas le changement de ce classement - il sera le bon et le seul valable à la fin de l'année.

par contre pourrions nous avoir une colonne classement par performance en ne prenant en compte que les courses courues (même sans introduire les 12 meilleures)
cela nous permettrait d'identifier nos proches concurrents PDD  afin d'avoir des duels plus serrés (même si mon objectif perso c'est de battre la panthère)

 Merci d'avance pour vos remarques / commentaires / faisabilité

et encore Merci

  • Confused 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello et bienvenue @STV

Les 100 points c'était les années passées (il faut qu'on modifie ça) car nous n'étions pas plus de 100. Aujourd'hui nous avons appliqué 142 qui est le nombre maximum de bateaux que nous avons eu en 2021. Ce chiffre pourrait être modifié si nécessaire.

Pour le classement, nous appliquons cette méthode depuis plusieurs années. Elle est surement perfectible et je ne suis pas partisan de multiplier les colonnes parce que on arrive à des trucs illisibles.

Bonne course et bon vent à tous pour cette deuxième manche Nord Séries

Régis / Pastoo

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, STV a dit :

Hello, Bonjour

Un grand merci pour ce club PDD - du fait des changements de règles VR, on est de plus en plus à faire du PDD et donc de plus en plus nombreux à vous rejoindre.


petite présentation - petit nouveau sur le club, 3 courses en pdd à mon actif en 2021 après un vendée en FP (1047ème),

membre de Grand  Large (comme la Panthère Noire 😉 notre meilleure représentante et quelques autres ) et du club Nautique St Cast  / désolé je ne changerais pas mon pavillon, mais j'ai rejoint la ville d'Ambert (avec un pincement au cœur pour ma Bretagne d'adoption)


J'ai des questions / commentaires sur le classement général

1 - il est écrit que les hors délais ou non participants auront 100 pt, mais dans le fichier on a majoritairement des 142, d'où vient ce 142 (ce n'est pas le nb de participants par course car celui ci augmente course après course )?

- Effectivement sur le tableau de classement le commentaire n'a pas été modifié, désolé,  mais dans le règlement du challenge tout ceci est très clairement expliqué dans le paragraphe "20 courses seront classées". Le commentaire du tableau de classement sera modifié très bientôt.

2 - je trouve que le classement général n'est pas représentatif des performances surtout quand on a pas fait toutes les courses  
en gros il le deviendra quand on aura fait 15 courses  (car seules les 12 meilleures comptent)

je ne demande pas le changement de ce classement - il sera le bon et le seul valable à la fin de l'année.

par contre pourrions nous avoir une colonne classement par performance en ne prenant en compte que les courses courues (même sans introduire les 12 meilleures)
cela nous permettrait d'identifier nos proches concurrents PDD  afin d'avoir des duels plus serrés (même si mon objectif perso c'est de battre la panthère)

 Merci d'avance pour vos remarques / commentaires / faisabilité

et encore Merci

Bonnes courses.

Régis

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Pianais290 a dit :

Bonsoir à toutes et tous,

Départ de la course demain à 15h00 B.

Actuellement il y a un bateau introuvable  daninux-PK-BHT.  Je pense que c'est une erreur de saisie de nom.

Je remarque 2 bateaux avec deux noms très rapprochés, inscrits au challenge. "daninux_San" et "daninux-PK-BHT" (introuvable).  

Ce n'est certainement pas le cas, mais je souhaite rappeler un point du règlement.

Un skipper ne peut engager qu'un seul bateau par course sur le challenge.

Ce challenge comme indiqué dans le dit règlement est basé sur la confiance et la convivialité.

Pour plus de précisions sur le règlement, c'est  ICI .

Bonne course et bons vents

Régis

Bonjour à tous,

Regis, Daninux fait partie de mon equipe (BHT). C'est moi qui lui ai indiqué qu'il pouvait inscrire 2 bateaux séparément, donc avec 2 classements distincts, à partir du moment où il respectait bien la suppression de la règle du bateau de remplacement (cumul des résultats de 2 bateaux distincts pour un même skipper). A la lecture du règlement il ne me parait pas si clair qu'on ne peut pas inscrire 2 bateaux comme s'il s'agissait de 2 skippers distincts. Je vais lui expliquer et m'excuser de lui avoir donné cette fausse information.

Bonne course à tous.

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Salut Vincent,

Pour information, voici les premières lignes du réglement du challenge 2021 :                  ( Règlement Challenge 2021 )

Un seul bateau par course et un seul bateau pour le challenge (voir pourquoi ici):

Chaque skipper ne peut inscrire qu’un seul bateau par course.

Chaque skipper devra effectuer l’ensemble du challenge avec un bateau unique(même identification). Seule sera acceptée, une modification du suffixe représentant l’équipe. (EZ, BSP ...)En cas de destruction du bateau en cours d'année,les résultats de l'ancien ne seront pas repris sur un nouveau.

Edited by Pastoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les skippers,

C'est reparti pour la deuxième manche de cette course en mer Baltique.

Il n'y aura pas de classement ce soir, le temps de tout préparer. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, pensez à compléter le tableau d'inscription avec votre équipement et à indiquer si vous êtes VIP ou non.

En 42ème position sur la liste d'inscription, il y a un  "he" en nom de bateau. Dans cet état là il ne pourra pas être classé, un bateau doit avoir un nom d'au moins 3 caractères.

Bons vents et bonne course à toutes et tous 

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Un petit rappel avant le classement de ce soir.

@voiture_balai , @Kijdam , @Transitoire , @lazare-Vaumoise , @PtitPierrePDD , @Elsso , @le piti youn , vous n'avez pas renseigné votre équipement dans le fichier d'inscription. Si ce soir ce n'est pas fait vous ne serez pas classés ce soir et si à l'arrivée du 1er PDD ce n'est toujours pas fait, vous serez déclarés DNF avec un score de 142 points.

Edited by Pianais290
Link to comment
Share on other sites

Hi All.

Je suis le mauvais eleve qui n'arrive pas a retrouve les consignes pour cette course. Je me suis inscrit dans ville d'amber et dans Lastouille.

J'imagine que c'etait l'un ou l'autre. Je ne voudrais pas rendre le classement plus complique.

Il faut etre ou mon Capitaine?

Thanks

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PhilUSA - AVL a dit :

Il faut etre ou mon Capitaine?

Hi Philipp

Le choix du lieu de classement est indiqué sur la feuille d'inscription et pour cette course, c'est Lastioulles 😜

 

Par ailleurs si @ulhsmvqui ne répond pas à mes messages bateau pouvait en sortir (de Lastioulles) ce serait bien pour avoir un classement représentatif, puisque il n'est pas PDD cette fois-ci mais quasiment toutes options.

 

Bonne journée à tous

 

Edited by Pastoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Pianais290 a dit :

Bonsoir,

Un petit rappel avant le classement de ce soir.

@voiture_balai , @Kijdam , @Transitoire , @lazare-Vaumoise , @PtitPierrePDD , @Elsso , @le piti youn , vous n'avez pas renseigné votre équipement dans le fichier d'inscription. Si ce soir ce n'est pas fait vous ne serez pas classés ce soir et si à l'arrivée du 1er PDD ce n'est toujours pas fait, vous serez déclarés DNF avec un score de 142 points.

Désolé, je ne m'explique pas cette double inscription... Toutes mes excuses pour le doublon 😔

Link to comment
Share on other sites

Woaaa

ceux qui ont patienter quelques ites avant d’empanner remontent comme des fleches. Les Bistrakou, Frankfort, Max, etc, vous avez un knt de mieux que moi.

Il y en a qui nous ont dans leur quart Nord Est, et qui semblent loin au classement, mais ils doivent se regaler, car ils vont nous avaler sans pitier. Quand Siputih, en autre, va envoyer, ca va faire tres mal a ceux qui comme moi, ont ete impatient d'aller vers le nord. Je voulais aller dormir et je n'ai pas eu la patience d'attendre 40 minutes. Maintenant je vous vois passer comme des avions de chasse. 

Bravo

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les  PDD

Après des déboires sur le passage de la bouée N°2 des coupures d'internets un coup verte puis retour normal 2 tours de bouées et au 3èmes vers1h du matin chez moi j'avais décidé d'abandonner la course mais mes coéquipiers mon remis en scelle et donc je suis repartis mais plus en PDD

bonne course à tous

  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Rapport de bug. 

J'avais deux way point pour contourner le dernier cap nord ouest de l'ile, avec des traces de full pack passant plus proche. L'interface me donnait une vitesse de 13knt normale, et meme la bouee validee verte, mais mon bateau restait au meme point apres 3 mise a jour. 

Aucun message comme quoi le bateau etait echoue, meme apres plusieurs relance de l'interface.

J'ai remarque juste avant que mon premier way point n'avait plus d'heure d'affichee. j'aurai du me douter de quelque chose. Dommage, moi qui voulais pousser Max, maintenant je suis loin derriere.

Sur la trace, on vois mon point a mon Way Point, puis un trait vers l'est ( cap 88) qui va a la cote. alors que comme vous j'avais cap 21 apres la pointe.

Un bug quoi!!!

Merci pour ces premieres heures. Maintenant je fais bateau suiveur, et on verra si je peux refaire le coup des iles du nord, sauf que contrairement au mois dernier, il n'y a rien a y faire.

 

 

  • Confused 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Dégouté pour toi Phil ... 

Je comprends pas comment tu t'es retrouvé échoué alors que je confirme il y avait bien des traces qui passaient encore plus proche de la côte... Les waypoints c'est bien pratique dans la précision mais s'ils beug (chose qui n'ait pas rare malheureusement lol ..!) ba ça peut faire n'importe quoi..! Moi aussi j'ai eu des sueurs froides lors du passage à la pointe ce midi (le bateau qui fait du moonwalk pendant une ite par exemple 😩😅).

Bon c'est pas fini tonton ! Je veux te voir remonter maintenant, sinon je fais grève à l'avant ..! 😜

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, BlackPanther said:

ah oui tiens ! fais donc grève !! 😜

Ahah !🤣 Bon j'ai quand même envie d'essayer de vous embêter encore un peu..! En espérant y arriver, car aujourd'hui vous êtes monté comme des flèches..!😰

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bon ba je sais pas si c'est @BlackPanther qui m'a porté l'œil en disant que c'était une bonne idée que je fasse grève 😅 mais j'ai dû dire au revoir aux premières places ce matin malheureusement... Une tentative de descente entre 2 rochers, qui pourtant n'avait rien d'extraordinaire car il y avait de la place, qui s'est transformé en descente aux enfers... Tout se passait bien pourtant, mon premier waypoint était passé, mais une fois en bas de la descente ça m'a remis 2 ites en arrière et donc échoué... Il m'aura fallu ensuite vingt bonnes minutes pour ressortir, dans une partie infernale de flipper avec les rochers voisins...😔

Dégouté d'avoir sacrifié des heures de sommeil pour que ça finisse comme ça 😩 

Bonne chance à vous pour les dernières grosses 24h restantes, difficile de savoir qui est le mieux placé ..! Pour ma part, je vais vous laisser faire le spectacle devant, et gentiment rentrer dans le rang, aux côtés du tonton @PhilUSA - AVL que j'ai retrouvé du coup 😆

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Toutes les excuses au classeur, j'ai complètement oublié de renseigner les voiles, ce que je fais derechef.

Je suis en Light cette fois-ci, ce qui s'avère ne pas être la bonne solution pour la dernière traversée O>E, je me fais doubler par les C0...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, MaxBFC10 a dit :

est le mieux placé ..! Pour ma part, je vais vous laisser faire le spectacle devant, et gentiment rentrer dans le rang, aux côtés du tonton @PhilUSA - AVL que j'ai retrouvé du coup 😆

J'aurai préféré que tu restes jouer avec les bons a l'avant plutôt que me rejoindre dans le groupe des accidentes.

Tu es premier et moi deuxième... de la famille.🤪

Et dans la catégorie famille, les Chevenon font bien mieux que nous. Bravo a vous, et bravo aux dompteurs de cailloux pour cette serie 2.

Regis, vu le grand nombre d'entre nous qui sommes allés aux cailloux, pourrait il y avoir un classement pour cette categorie. 🤣😜

 

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Le château de cartes s'est effondré hier soir à 18H lors de la MAJ.

Il reste une dernière étape et ce coup ci ..... 

Bonne fin de course à tous(tes)

Link to comment
Share on other sites

Felicitation a notre prodium Siputhih, captainJK et Bistrakou.

L'option était clairement Light même si les CO ont pris la tête de la course pendant un temps.

Encore rayé ma peinture sur le long de la cote, je crois que la nord stream me porte la pouasse aprèes la boué raté sur la 1ère. :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...