Jump to content
Virtual Regatta Club House

PURE SAILORS CHALLENGE NORD STREAM RACE - 2

Recommended Posts

• Replies 434
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tout le monde. Bon ça se termine, encore quelques embarcations qui tentent d'éviter les derniers récifs (ou pas @Jeanboblejeangob). Wahoo quel final cette Baltique ! Ca a bataillé tout

et c'est parti  pour le point drone prévu ce matin, (il va manquer des bateaux mais je vais essayer de les indiquer) concernant les 10 premiers de très belle lutte ont lieu à peine 2.71 miles d'é

@Utha la bave, le crapaud, la colombe... j'ai attendu car je ne veux pas révéler la fin de l'histoire dès le début. C'est bien à la fin du machin, qu'on compte les trucs. Et voici le premier topo

Comme le sujet est créé, j'en serai! J'ai bien aimé les petites iles là haut. Je n'ai meme pas remarqué que je m'y étais arrêté et ai dormi parfaitement. Reveil en pleine forme pour reprendre la course un peu plus tard, pendant que le Fish s'envolait vers les sommzts du classement!

• Like 1
10 hours ago, cahuet said:

Ca va faire encore une semaine sans course à se mettre sous la dent... Dommage, je crois que j'avais un peu de temps devant moi la semaine prochaine...

moi ce matin je me lève, hop un petit coup de vr , oh mince je n'ai plus que le jv en cours, bon on referme

Salut les NAPs en folie ☺️

Désolé, certainement une question posée plein de fois, mais j'ai du mal à capter. Quand je lis le lexique de la feuille d'inscription :

PDD : équipement avec Jetons de ta Prime de départ ( à ne pas confondre avec tes jetons obtenus pour ton inscription à VR ou tes gains précédents)

Donc, sur ma précédente course (Tara), je m'étais mis en AO, puisque j'avais utilisé les jetons disponibles indiqués lors de l'inscription à la course. C'est bien ça qu'il fallait faire ? Ou alors je devais être en PDD ?

Pour celle-ci, rien du tout, na : SO

Merci pour vos avis éclairés.

14 minutes ago, niko261 said:

Désolé, certainement une question posée plein de fois, mais j'ai du mal à capter. Quand je lis le lexique de la feuille d'inscription :

PDD : équipement avec Jetons de ta Prime de départ ( à ne pas confondre avec tes jetons obtenus pour ton inscription à VR ou tes gains précédents)

Donc, sur ma précédente course (Tara), je m'étais mis en AO, puisque j'avais utilisé les jetons disponibles indiqués lors de l'inscription à la course. C'est bien ça qu'il fallait faire ? Ou alors je devais être en PDD ?

alors @niko261 tu étais PDD, le temps que toutes les subtilités c'est normal

• Thanks 1
15 minutes ago, niko261 said:

PDD => jetons donnés pour chaque course => donc tu peux prendre, soit les light, soit le Code 0, soit les brise, soit winch & polish.
Si tu prends un truc en plus d'un des ces 4, tu es en...
AO => Avec Option, puisque ça dépasse la "Prime De Départ" (oui même si c'est un tout petit peu)
SO => Sans Option, effectivement tu ne dépenses aucun jeton

Pour ma part, j'attends à minima 24h avant le départ avant de décider dans quelle configuration je m'élance.
Sauf si on met en place un challenge interne avec l'équipe : "Tout le monde en Code 0" ou "Tout le monde en slip" 

• Thanks 1
2 minutes ago, Le Mat said:

PDD => jetons donnés pour chaque course => donc tu peux prendre, soit les light, soit le Code 0, soit les brise, soit winch & polish.
AO => Avec Option, puisque ça dépasse la "Prime De Départ" (oui même si c'est un tout petit peu)

Pour ma part, j'attends à minima 24h avant le départ avant de décider dans quelle configuration je m'élance.
Sauf si on met en place un challenge interne avec l'équipe : "Tout le monde en Code 0" ou "Tout le monde en slip" 

Ok, merci pour ces explications.

Question subsidiaire, comment fait-on pour différencier les deux (PDD uniquement , ou PDD + jetons obtenus pour ton inscription à VR ou tes gains précédents) dans l'interface lors de l'inscription à une course ? Je demande ça parce que je n'ai pas vu comment "dépasser" la PDD et utiliser les "gains" précédents.

Désolé pour ces questions basiques... Newbie-powahh

Just now, niko261 said:

Ok, merci pour ces explications.

Question subsidiaire, comment fait-on pour différencier les deux (PDD uniquement , ou PDD + jetons obtenus pour ton inscription à VR ou tes gains précédents) dans l'interface lors de l'inscription à une course ? Je demande ça parce que je n'ai pas vu comment "dépasser" la PDD et utiliser les "gains" précédents.

Désolé pour ces questions basiques... Newbie-powahh

Tes jetons s'affichent en haut à droite. Pour la north, tu as 1200 "gratuits", imaginons que tu en as gagné 400 lors de tes courses précédentes, tu pourras dépenser 1600.

Si tu prends light (900) + winch (600) = 1500 jetons. Ton solde jetons sera de 100. C'est automatique. tu auras une invit "prenez un FP mon vieux !" si tu dépasses

• Thanks 1
4 minutes ago, Le Mat said:

Tes jetons s'affichent en haut à droite. Pour la north, tu as 1200 "gratuits", imaginons que tu en as gagné 400 lors de tes courses précédentes, tu pourras dépenser 1600.

Si tu prends light (900) + winch (600) = 1500 jetons. Ton solde jetons sera de 100. C'est automatique. tu auras une invit "prenez un FP mon vieux !" si tu dépasses

L'interface ne me montre pas les 1200 "gratuits". Comment connais-tu ce montant ?

J'ai juste ceci :

210402013100792414.png

Vraiment désolé pour mon incompréhension ;-(

Le SO, c'est plus simple :), j'y reste !

3 minutes ago, niko261 said:

L'interface ne me montre pas les 1200 "gratuits". Comment connais-tu ce montant ?

J'ai juste ceci :

210402013100792414.png

avant de clicker sur la course regarde ton total de credits VSR , tu vas voir il doit etre de 832, et quand tu clicke sur la course il passe à 2032 donc tu as 1200 crédits d'offerts, tu veux partir avec une voile reaching(C0) ca te coute 1020 donc tu es PDD, si tu la prends  plus les winchs pro à 600 tu passes en AO, avec option, j'espère que c'est clair

4 minutes ago, Bambou05 said:

Bonjour à tous, je repars avec vous pour la NSR2. Je m’appelle Marie-laure et je viens des Hautes-Alpes. 

merci et j'espère que l'ambiance te plait , j'espère que tous ces messieurs ne t'embetent pas de trop , , je crois que @kikok va etre contente  de voir des filles s'impliquer dans notre challenge, n'est ce pas coach @Utha ?

• Like 1
3 minutes ago, Banzaiii said:

inscrit, encore besoin du full pack ,  on verra plus tard pour les courses de purs et durs

à bientôt dans le nord. 

cc , si tu pouvais faire une petite présentation comme marie laure alias bambou 05 ce serait cool , car dans mes reportages j'aime bien cité les prénoms, merci d'avance l'ami

• Like 1
6 minutes ago, lolo5076 said:

merci et j'espère que l'ambiance te plait , j'espère que tous ces messieurs ne t'embetent pas de trop , , je crois que @kikok va etre contente  de voir des filles s'impliquer dans notre challenge, n'est ce pas coach @Utha ?

Oui l’ambiance est super sympa et non ces messieurs ne m’embête pas du tout.

• Haha 1
il y a 43 minutes, niko261 a dit :

J'ai juste ceci :

210402013100792414.png

Salut,

voici les 2 endroits où tu peux voir le montant de la PDD ... et ce qu'il t'en reste.

Au moment de l'inscription :

21040202270322885017346810.png

En cliquant sur mes crédits en haut à droite de l'écran, dans la course (mode préparation de la course)

21040202270222885017346809.png

Bon vent

• Thanks 2
2 minutes ago, HRobert23 said:

Salut,

voici les 2 endroits où tu peux voir le montant de la PDD ... et ce qu'il t'en reste.

Au moment de l'inscription :

21040202270322885017346810.png

En cliquant sur mes crédits en haut à droite de l'écran, dans la course (mode préparation de la course)

21040202270222885017346809.png

Bon vent

merci pour les infos

il y a une heure, Le Mat a dit :

il y a 55 minutes, niko261 a dit :

J'ai juste ceci :

210402013100792414.png

Alors voilà...

210402022901924472.png

La prime de départ...!

21040202294254716.png

Donc 1200 jetons, et pas plus ! à dépenser ici :

21040202281553773.png

• Thanks 2
18 minutes ago, lolo5076 said:

cc , si tu pouvais faire une petite présentation comme marie laure alias bambou 05 ce serait cool , car dans mes reportages j'aime bien cité les prénoms, merci d'avance l'ami

Avec plaisir Alors moi c'est Didou et je suis habitant à moitié  du Havre et à moitié d'Arcachon, je ne sais pas encore si je vais me fixer sur l'un ou sur l'autre endroit. L'été j'ai trop chaud à Arcachon et l'hiver j'ai trop humide au Havre. 

Et , en attendant la prochaine course je prépare des pointes de vitesse , c'est pour dimanche le maxi, vent à 35 et TWA à 140 je vais bombarder à 37 noeuds avec mon code 0 car je suis en PDD sur le Jules Verne.  en fait je m'entraine au fonctions de  Virtual Regatta , ça me change de Tara.

Mon objectif est d'atteindre le cap horn avant la clôture de la date, j'arrive demain à Bonne Espérance. 

Voilou , en espérant ne pas avoir été trop long.

4 minutes ago, Banzaiii said:

Avec plaisir Alors moi c'est Didou et je suis habitant à moitié  du Havre et à moitié d'Arcachon, je ne sais pas encore si je vais me fixer sur l'un ou sur l'autre endroit. L'été j'ai trop chaud à Arcachon et l'hiver j'ai trop humide au Havre. 

Et , en attendant la prochaine course je prépare des pointes de vitesse , c'est pour dimanche le maxi, vent à 35 et TWA à 140 je vais bombarder à 37 noeuds avec mon code 0 car je suis en PDD sur le Jules Verne.  en fait je m'entraine au fonctions de  Virtual Regatta , ça me change de Tara.

Mon objectif est d'atteindre le cap horn avant la clôture de la date, j'arrive demain à Bonne Espérance. 

Voilou , en espérant ne pas avoir été trop long.

le havre très joli l'hiver avec ces belles tempetes

pour tous ceux qui ne l'ont pas encore fait , je vous encourage a rejoindre le Club "Private NAPS" et une fois dedans passer par notre TrombiNAPscope pour vous presenter , et voir le pedigree de vos concurrents :)

Votre Utha

• Like 2
1 hour ago, lolo5076 said:

avant de clicker sur la course regarde ton total de credits VSR , tu vas voir il doit etre de 832, et quand tu clicke sur la course il passe à 2032 donc tu as 1200 crédits d'offerts, tu veux partir avec une voile reaching(C0) ca te coute 1020 donc tu es PDD, si tu la prends  plus les winchs pro à 600 tu passes en AO, avec option, j'espère que c'est clair

Ok, là j'ai bien vu, merci à tout le monde pour votre aide ! 🙂

• Thanks 1
2 hours ago, Utha said:

pour tous ceux qui ne l'ont pas encore fait , je vous encourage a rejoindre le Club "Private NAPS" et une fois dedans passer par notre TrombiNAPscope pour vous presenter , et voir le pedigree de vos concurrents :)

Votre Utha

Comment fait on pour rejoindre le club????

4 hours ago, Bambou05 said:

Oui l’ambiance est super sympa et non ces messieurs ne m’embête pas du tout.

Je ne me suis jamais posé la question de savoir si tel pseudo est un homme ou une femme...

Hello, me suis inscrit SO. En plein déménagement, du travail et 2 WP, c'est quasi maso, mais bon, ça ne devrait pas m'empêcher de passer devant ceux/celles qui traîneront en route :D. Arriverai-je à finir une de ces courses sans m'échouer qq part, c'est une autre question...

Le 02/04/2021 à 13:50, Bambou05 a dit :

Bonjour à tous, je repars avec vous pour la NSR2. Je m’appelle Marie-laure et je viens des Hautes-Alpes. 

b onjour bambou et bienvenue chez les NAPs...

Bonjour

Je préfère naviguer au feeling qu’avec un routeur (plutôt fâchée avec les prévisions météo 😀)et serais donc partante pour participer à votre challenge. Quelles sont les modalités pour vous rejoindre ?

• Like 1
6 minutes ago, KorriganeLN said:

Bonjour

Je préfère naviguer au feeling qu’avec un routeur (plutôt fâchée avec les prévisions météo 😀)et serais donc partante pour participer à votre challenge. Quelles sont les modalités pour vous rejoindre ?

Le lien pour le fichier d'inscription à la course est sur le 5 ème post de ce topic, on ne peut pas le rater , ensuite il faut indiquer quelles options tu prends pour équiper ton bateau et  là aussi , un peu plus bas dans le topic , tout est indiqué, à ma connaissance ( je suis nouveau aussi) c'est tout .  

il y a une heure, KorriganeLN a dit :

Bonjour

comme dit par Banzaii, c'est ouvert a tous ceux qui souhaitent participer , il suffit de si'nscrire dans le fichier 

en esperant te voir sur l'eau

Edited by Utha
Il y a 1 heure, Banzaiii a dit :

Le lien pour le fichier d'inscription à la course est sur le 5 ème post de ce topic, on ne peut pas le rater , ensuite il faut indiquer quelles options tu prends pour équiper ton bateau et  là aussi , un peu plus bas dans le topic , tout est indiqué, à ma connaissance ( je suis nouveau aussi) c'est tout .  

Oui, j’ai fini par voir tout ça en cherchant. Merci 🙏 

il y a 20 minutes, Utha a dit :

comme dit par Banzaii, c'est ouvert a tous ceux qui souhaitent participer , il suffit de si'nscrire dans le fichier 

en esperant te voir sur l'eau

Ca y est, inscrite dans le fichier. A bientôt en mer Baltique alors !

9 hours ago, KorriganeLN said:

Oui, j’ai fini par voir tout ça en cherchant. Merci 🙏 

Ca y est, inscrite dans le fichier. A bientôt en mer Baltique alors !

bienvenue @KorriganeLN, dans le monde merveilleux des pures sailors, un petit prénom  et un lieux de vie serait un petit plus pour mes reportages drone

merci on va s amuser

bateau razcailloux normalebateau razcaioux1 Gilles Chavy 59 ans ancien capitaine au "tres"long cours skipper pro presque a la retraite en charante travaillant en "distanciel" rien que pour m occuper salut a tous le vu les economies de bar et restaurant je vais faire fumer la carte bleue full pack en ésperant faire mieux que 2000 de la derniere

mercie de m accepter 

je ne prends pas de routeur je fais ca a l ancienne juste le doigt en l air  bon je regarde a  24 h ou 48 heures des fois je me plante mais bon ce sont les aléas de la voile bonne chance a tous

• Thanks 1
  • Like 4
Il y a 10 heures, lolo5076 a dit :

bienvenue @KorriganeLN, dans le monde merveilleux des pures sailors, un petit prénom  et un lieux de vie serait un petit plus pour mes reportages drone

Bonjour à tous les amoureux de la nav sans assistance. Je suis Hélène, habitante de St Cloud. Pressée de me retrouver à nouveau sur l’eau pour une régate plus rapide que la Tara (pas difficile...)

• Thanks 1
  • Like 1
14 hours ago, KorriganeLN said:

Bonjour à tous les amoureux de la nav sans assistance. Je suis Hélène, habitante de St Cloud. Pressée de me retrouver à nouveau sur l’eau pour une régate plus rapide que la Tara (pas difficile...)

tu as raison, en attendant je m'entraine pour la nord race sur ma tentative de Jules Verne qui se terminera dans le Pacifique, l'ivresse de la vitesse 210405122039774857.jpg

14 hours ago, KorriganeLN said:

Salut et bienvenue voisine clodoaldienne, marin suresnois ici. Bonne chance à toi.

• Thanks 1
Il y a 5 heures, Banzaiii a dit :

tu as raison, en attendant je m'entraine pour la nord race sur ma tentative de Jules Verne qui se terminera dans le Pacifique, l'ivresse de la vitesse 210405122039774857.jpg

Je vois que tout le monde s'occupe comme il peut et profite des derniers jours de nav' en ultime...

Pour ma part je vais en finir avec un 2ème tour (sous le 85°, pas comme les "fous du safran" qui s'affrontent dans la zone invisible)

15jours 17h pour le premier, d'Est en Ouest avec des conditions déplorables, le deuxième d'Ouest en Est sera nettement plus rapide,

bouclé en environ 11 jours.:D

f920.png

Allez patience dans 4 jours on sera en route pour St Petersbourg !!!

Edited by mimil 88
  • Thanks 1
  • Haha 1

j'ai vu que le fish était pas loin de moi en train de jouer autour de l'australie ;)  et comme il n'y a rien aux Kerguelen, je vais aller me faire un petit Macdo :

Edited by Banzaiii
Il y a 8 heures, Le Mat a dit :

Salut et bienvenue voisine clodoaldienne, marin suresnois ici. Bonne chance à toi.

Merci de ton accueil, voisin de Suresnes. Il faut donc faire le Jules Verne, naviguer au large du Chili et régater en Baltique pour faire connaissance de ses voisins ! 😄

• Haha 2