Jump to content
Virtual Regatta Club House

Sondage à la demande de VR : types de bateaux et de courses


mtz8493

Recommended Posts

Bonsoir,

A la demande de VR, le conseil de coach a réalisé 2 sondages qui devraient permettre à VR de travailler sur le classement VSR et le programme des courses.

Merci de donner votre avis et de partager le plus possible

Bien cordialement

Serge

Edited by mtz8493
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Je me pose des questions...  😕      Y a t'il quelqu'un chez VR à part P.G. et Jessica ?

La présentation vidéo des courses est faite par le coach d'une team sulfureuse et mercantile... et pas par l'équipe VR

Un sondage est proposé (A la demande de VR) par notre ami Serge...   et pas par l'équipe VR

Ou alors, l'équipe de VR se consacre à la résolution des multiples bugs qui parsèment le jeu 😄

PS: Je n'ai rien après toi, Serge :)

Edited by Pastoo
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, mtz8493 a dit :

Bonsoir,

A la demande de VR, le conseil de coach a réalisé 2 sondages qui devraient permettre à VR de travailler sur le classement VSR et le programme des courses

Je trouve pas la question du sondage sur le classement VSR....

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Téranga a dit :

Deja, il faut quasiment s'identifier en donnant le nom de son team. 

Pourquoi ?

Pas pour moi, merci.

Il suffit de mettre un caractère ou sans team et ça passe. C'est seulement pour savoir si le message est bien passé auprès du plus grand nombre de joueur possible.

Link to comment
Share on other sites

comme l' aurait dit mon grand père , c' est le genre de questions qui mangent pas de pain .... il m' avait semblé comprendre que le problème était la nouvelle forme de calcul du VSR ... et d' un coup on te sort une sorte de réferendum auquel il est difficile de répondre autrement que par tous et toutes ( à moins que certains désirent un seul type de course avec un seul type de bateau à longueur d' année)  .... Curieux mais ca se défend, méthode aussi largement utilisé dans la vie réelle ....  avant de s' attaquer au problème, cherchons déjà un consensus sur un truc à la con 😁

  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il n' est pas question d' imaginer quelque complot que ce soit.... mais pour définir des critères communs de convergence en ce qui concerne le Vsr , il aurait sans nul doute été autremement plus intéressant d' avoir une vision étendue des désirs de chacun, par l' intermédiaire d' un sondage par exemple 😀 ... auquel je répondrai bien volontier comme j' ai répondu à ceux que tu nous as proposé ici ....

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, mtz8493 a dit :

.../...

Chacun est libre de répondre ou pas ou d'imaginer tous les complots possible.

Alors sans complot :

Le sondage...

L'outil ultime pour faire croire que son opinion va être pris en compte... Ah ! Ah! ... Les réponses individuelles sont noyées dans la masse... il en sort donc une boue informe là où il faudrait de la terre glaise... Un géant au pied d'argile...

Allez vote !

"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent". Coluche

L'argile est une matière rocheuse naturelle  à la fois meuble ou plastique (souvent après addition d'eau) ou à pouvoir desséchant, absorbant ou dégraissant, voire à propriétés collantes ou encore réfractaires, pour servir par exemple autrefois selon des usages spécifiques, souvent anciens, au potier et au briquetier, au maçon et au peintre, au teinturier et au drapier, au verrier et à l'ouvrier céramiste.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, mtz8493 said:

Je me doutais que poster les sondages sur le forum c'était une mauvaise idée mais j'ai tenu tout de même à le faire.

Les discutions avec VR avancent bien et des sujets que nous avons abordés sont soit déjà en production soit en cours de traitement.

Concernant le classement VSR, pour arriver à des solutions pérennes connues et reconnues, il faut prendre un peu de temps et définir des critères communs de convergence.

Depuis de nombreuses années, nous avons demandé a être entendu. C'est le cas actuellement. Non seulement nous sommes entendus mais en plus nous sommes écoutés.

Chacun est libre de répondre ou pas ou d'imaginer tous les complots possible.

 

 

Bonne idée si cela peut vraiment faire évoluer le jeu. Tout est bon à prendre.

Afficher l’image source

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

ils copient les (mauvaises) méthodes de notre président, sauf que lui il se fout de la gueule de gens qui l'ont élu  , Virtual se fout de la gueule de ses CLIENTS et là c'est plus grave. 

Aucun complotisme à ce niveau juste de la luciditié et l'habitude des gens qui essaient de nous enfler. 

Pas besoin de sondage, pour le classement VSR,  la bonne méthode existe , vous reprenez la méthode de Mc Fly à la lettre et votre classement sera valable. 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mtz8493 a dit :

Je me doutais que poster les sondages sur le forum c'était une mauvaise idée mais j'ai tenu tout de même à le faire.

Les discutions avec VR avancent bien et des sujets que nous avons abordés sont soit déjà en production soit en cours de traitement.

Concernant le classement VSR, pour arriver à des solutions pérennes connues et reconnues, il faut prendre un peu de temps et définir des critères communs de convergence.

Depuis de nombreuses années, nous avons demandé a être entendu. C'est le cas actuellement. Non seulement nous sommes entendus mais en plus nous sommes écoutés.

Chacun est libre de répondre ou pas ou d'imaginer tous les complots possible.

 

 

Puisque vous êtes en contact avec dieu lui même, lui avez vous parlé du problème de la ficelle?

Ca me semble plus impactant en terme de navigation que le classement ou les voiles auto "non débrayable?

Isn't it?

Edited by mimil 88
Il est temps que la prochaine course démarre les esprits s'échauffent...
  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ptdr tro maran

 

Sinon, plus sérieusement, rien contre l'éminent @mtz8493mais cette histoire de conseil des coachs, c'est quand même une vaste blague, sans vouloir être méchant.

Conseil de coachs? Quels coaches? personne ou quasi-personne n'est au courant, encore une fois des trucs se font dans le dos de la quasi-intégralité des joueurs, c'est vraiment lassant.


Du reste, c'est le même genre de réunion qui avait été streamée sur twitch y a deux semaines? Avec les histoires de classements?

Parce que cette diffusion, c'était vraiment n'importe quoi. Entre P.****** qui nous a fait une masterclass de politique, et l'opposition qui n'en était pas une, qui a aucun moment ne s'est opposé à quoi que ce soit, franchement, ça a servi / va servir à quoi?
Je dis vraiment pas ça méchamment pour une fois, d'autant plus que j'aime bien certains des gars qui en faisaient partie mais cette réunion, c'était une fumisterie.
Et voir ces "sondages" (encore une fois, rien contre l'instigateur du thread), qui n'ont aucun sens... ne fait que confirmer ma pensée. C'est quoi, un os à ronger qui a été proposé par nos amis de VR?

Et je me joins aux précédentes interrogations, à quoi ça sert de préciser notre équipe pour deux questions aussi "bateau"?

Sans compter le rapport très "lointain" entre le type de bateau préféré et le classement VSR mais bon ^^

 

Je réitère ma phrase, rien du tout contre @mtz8493qui a sûrement cru bien faire mais franchement, c'est n'imp. Un os à ronger, quoi.

 

Edit: ah on peut même pas mentionner le patron de cette boîte sans être ****** par les *****, rofl. Cette dictature :D

 

Edited by PassTaga
Link to comment
Share on other sites

Mmmh, pas totalement d'accord avec toi. Je pense, sincèrement, qu'il ne faut pas tout mélanger.
Le sponsoring de la course, on peut le voir de différentes façons. On peut aussi se plaindre de Maître Coq, avec toutes les saloperies qui sortent sur les abattoirs français, on pourrait y trouver à y redire. Pour le coup, c'est un autre débat. Etrangement, perso, ça me dérange moins. 
Même les vidéos de l'autre gogol, là, c'est un sujet à part selon moi.

 


Mais oui, ce conseil des coachs... 😅 Faudra à l'occase qu'ils parlent (c'est juste un exemple, hein :D ) du fait que certains aient les cartes précises du jeu, et non plus les morceaux encore présents de l'époque du Grand Dic (ces fichiers-là me semblent OK, pas de souci avec ça), ce qui leur permet de performer assez facilement en allant se pavaner sur le stream des copains tout en passant pour des héros qui ont développé un truc X ou Y alors qu'ils ont juste fauché (enfin, plus précisément qu'on leur a DONNE) des données du jeu :)

 

Edit : y a un paquet de choses qui sortent de nulle part et qui pourtant sont là dans le jeu, voire chez certains joueurs :D

Edit2 :  je viens de voir que le mot 100sure est 100suré aussi... haha

Edited by PassTaga
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, PassTaga a dit :

Edit2 :  je viens de voir que le mot 100sure est 100suré aussi... haha

 

Les mots remplacés par des ***, ce sont des profanités qui sont filtrées automatiquement et n'essaie pas de contourner le filtre des profanités, c'est passible d'une sanction allant jusqu'à la suppression du compte en cas de récidive.

Edited by Marcop0l0 SO
Link to comment
Share on other sites

Just now, Marcop0l0 SO said:

 

 

Les mots remplacés par des ***, ce sont des profanités qui sont filtrées automatiquement et n'essaie pas de contourner le filtre des profanités, c'est passible d'une sanction allant jusqu'à la suppression du compte en cas de récidive.

les mots cen sure et gui gné sont des profanités?
purée beh alors on est bien là. C'est quoi ce forum?

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, tchoumil a dit :

J'ai juste mis ces 3 sujets différents pour dire que les complotistes avaient du grain à moudre.

Ah les complotistes, pfff, y'en a même qui disent que les savoyards vieillissent plus vite que les bretons et même que nos tête vieillissent plus vite que nos pieds, du grand n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, PassTaga a dit :

Parce que cette diffusion, c'était vraiment n'importe quoi. Entre P.****** qui nous a fait une masterclass de politique, et l'opposition qui n'en était pas une, qui a aucun moment ne s'est opposé à quoi que ce soit, franchement, ça a servi / va servir à quoi?
 

 

 

ca me fait un peu penser à cette légende  , d' un fameux week end barbecue sur la côte entre le staff VR et une ou deux équipes de l' époque , il y a un certain temps.... ou il fut écouté et quelques temps plus tard assomé ... après c' est peut être juste une légende ...des tpns sur le fil 😀?

Link to comment
Share on other sites

La vache, j'ai vu de la lumière, je suis rentré voir :) Mal m'en a pris.
Note pour plus tard, ne jamais parler de rien sur ce forum car c'est une perte de temps.

Concernant le conseil des coachs, je suis persuadé qu'en posant vos questions à votre entourage avec la bienveillance légendaire régnant ici, quelqu'un en dira bien un mot, en attendant, cela laisse libre cours à l'imaginaire et aux complots donc je me régale !


Bonne journée, je suis sure qu'il y a encore plein de remarques constructives a faire sur votre bateau préféré, et ne pas oublier votre couleur favorite de voile qui, ne sait on jamais, pourrait donner des infos à VR sur la couleur de votre caleçon !

Edited by Valentin-BSP
Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Valentin-BSP said:


Concernant le conseil des coachs, je suis persuadé qu'en posant vos questions à votre entourage avec la bienveillance légendaire régnant ici, quelqu'un en dira bien un mot, en attendant, cela laisse libre cours à l'imaginaire et aux complots donc je me régale !

C'est perso pas une question de complot de ma part, j'aurai juste vraiment aimé avoir quelques infos, autrement qu'en apprenant ça sur ce forum ou ailleurs, c'est tout. Je pense que certains commencent à me connaître ici (ou ailleurs), suis pas un énorme débile je pense, j'aime bien juste savoir de quoi on parle et là pour le coup, à part le stream de l'autre fois, décevant à bien des égards, j'ai 0 information.

Edited by PassTaga
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Valentin-BSP a dit :

La vache, j'ai vu de la lumière, je suis rentré voir :) Mal m'en a pris.
Note pour plus tard, ne jamais parler de rien sur ce forum car c'est une perte de temps.

Concernant le conseil des coachs, je suis persuadé qu'en posant vos questions à votre entourage avec la bienveillance légendaire régnant ici, quelqu'un en dira bien un mot, en attendant, cela laisse libre cours à l'imaginaire et aux complots donc je me régale !


Bonne journée, je suis sure qu'il y a encore plein de remarques constructives a faire sur votre bateau préféré, et ne pas oublier votre couleur favorite de voile qui, ne sait on jamais, pourrait donner des infos à VR sur la couleur de votre caleçon !

D'un autre côté c' est toi qui n' est pas trop bienveillant , il aurait été plus positif d' expliquer ce qu' est ce conseil des coachs ... que nous n' en faisions pas partie , rien de plus normal ... par contre je pense que d' autres équipes pourraient en être informé et mérterait sans doute d' en faire partie....comme celle du twicht concurrent par exemple ....

et en ce qui me concerne,  vu que je suis l' air de rien quand même plus ou moins informé .... j' espère qu' il y a encore le droit de s' interroger sur ce sondage qui n' a quand même pas grand chose à voir avec la choucroute ....

Edited by franckhamburg
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant ça, quasi toutes les team se sont inscrites dans la dynamique du conseil des coachs et les seuls qui se plaignent ou qui feignent de ne pas être informés sont toujours les mêmes habitués du forum... 

Ne faut-il pas y voir qu'on avait surtout pas envie de les voir débouler dans les discussions actuelles avec VR vu leur niveau de haine habituel ici ? 

Le forum a vécu avec vous, c'est ailleurs que ça se passe, désolé les gars... 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Avez vous planté un... Baobab ...?

 Sacré pour plusieurs cultures, c'est aussi un arbre à palabres qu'il est malvenu ou sacrilège de couper. 

Lieu traditionnel de rassemblement, à l'ombre duquel on s'exprime sur la vie en société, les problèmes du village, la politique.

C'est aussi un lieu où les enfants viennent écouter conter des histoires par un ancien du village. 

 

Un Baobab bien plus sexy qu'un compte twiter, facebook, instragram pique et pique et je ne sais quoi d'autre...

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, tsi-na-pah said:

Avez vous planté un... Baobab ...?

 Sacré pour plusieurs cultures, c'est aussi un arbre à palabres qu'il est malvenu ou sacrilège de couper. 

Lieu traditionnel de rassemblement, à l'ombre duquel on s'exprime sur la vie en société, les problèmes du village, la politique.

C'est aussi un lieu où les enfants viennent écouter conter des histoires par un ancien du village. 

 

Un Baobab bien plus sexy qu'un compte twiter, facebook, instragram pique et pique et je ne sais quoi d'autre...

La déforestation est passée par la.

LARBRE-%C3%80-PALABRES-620x395.png

Link to comment
Share on other sites

Ou la la, la la !

Y-aurait t'il un pouvoir occulte, l’émergence d'une Franc-Maçonnerie Virtualrégatienne  (c'est beau comme terme ?)

J'attends avec impatience que le FBI, le KGB, la CIA, et toutes les officines du même type du monde entier, les lanceurs d'alerte, les "weakyLeaks du pixel maritime" nous éclairent sur cette "ténébreuse affaire"...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Baobab, l'Arbre à palabre ou l'Arbre bouteille.


Nom latin : Adansonia digitata L.
famille : Bombaceae
catégorie : arbre 
port : large, étalé sur un énorme tronc court à l'écorce est grise et lisse.
feuillage : caduc, durant la saison sèche. Grande feuille (12 cm) divisées à plusieurs folioles autour d'un pétiole.
floraison : été (mai à août), parfumée, nectarifère visitées par les abeilles, au bout d'une longue tige. Grosse fleur nocturne, pendante à 5 pétales.
couleur : blanc porcelaine, étamines parfois violacées.
fruits : fruit dur oblong, velu de 30 cm. Sa pollinisation est assurée par les chauves-souris.
croissance : lente au démarrage.
hauteur : 20 à 24 m, diamètre du tronc pouvant atteindre 8 - 9 m.
multiplication : par semis ou bouturage.
sol : aime le calcaire, sol alcalin ou neutre ou faiblement acide, plutôt sec, fertile, pauvre en phosphates.
emplacement : soleil.
origine : Afrique centrale, mais se retrouve du Sahel au Transvaal, en zone de savane sèche.
entretien : s'adapte très bien à la culture en pot, et sous forme de bonzaï.

Son nom de Baobab, vient de l'arabe " bu hibab" fruit à nombreuses graines. Figure dans les récits de voyage d'Ibn Battuta (1352) puis en en 1445 par des navigateurs portugais (Gomes Pires) sur l'île de Gorée (Sénégal). En 1749, lors de son séjour à Saint-Louis du Sénégal et au Cap Vert, Michel Adanson en fit la description et en rapporta. Jussieu le lui dédia en 1757. Ce genre comprend 8 espèces dont six sont endémiques à Madagascar, et le dernier est endémique à l'Australie. Adansonia digitata est le seul à avoir des fleurs pendantes, les autres espèces ont des fleurs érigées.
Le tronc au bois spongieux, peut contenir 90 000 litres d'eau, c'est un véritable réservoir.
Des graines est extraite une huile alimentaire, elles sont consommées grillées, elles peuvent remplacer le café. D'autre part étant riche en phosphate, elles
sont utilisées pour la fabrication d’engrais et de savons.
L'écorce fibreuse sert à confectionner cordes et cordages. Le Baobab à la particularité de pouvoir régénérer cette dernière. La sève, rentre dans la fabrication du papier.
la feuille de baobab riche en protéines et minéraux (calcium, de fer, du potassium, du magnésium, du manganèse, du phosphore, et du zinc) se consomme bouillie. Elle sert de fourrage pour le bétail durant la saison sèche.
La pulpe des fruits frais ou séchée est utilisée pour la confection de boissons, riches en vitamines B1 et C. Les jeunes pousses et les racines des jeunes plants, sont consommées comme des asperges.

En Afrique, l'Arbre à palabre est un arbre sacré, il est l'emblème du Sénégal. Le plus vieux et célèbre du genre se trouve à Shiramba, le long du Zambèze, il serait âgé de 2 000 ans, il a été vu par Livingstone.

Dans la médecine traditionnelle africaine, les feuilles sont utilisées comme antidiarrhéique, fébrifuge, anti-inflammatoire et antifilarien. La poudre de feuilles
desséchées est antianémique, antirachitique, tonique, émolliente, antiasthmatique et antirhumatismal. La pulpe peut combattre la diarrhée, la dysenterie, la variole et la rougeole. L’écorce est fébrifuge et anti-inflammatoire pour le tube digestif. La fibre du fruit (en décoction) est emménagogue et antidiarrhéique.

 

HokaHey !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Encore du grand ***** VR! Merci MTZ pour votre dévouement à la communauté mais je crois que VR se moque encore plus de vous et du Conseil des coachs que des réponses du forum. Toutes les réponses sont ici depuis longtemps, il suffit au patron de venir lire.

Des bonnes formules de classements VSR sont mises en forme régulièrement par les forumeurs. Et il y aurait tellement d'autres chiffres et stats à mettre en place pour rendre ce jeu encore plus ludique. Même un beau classement SO attirerait du monde et ne nuirait pas à la rentabilité...

Personne ne se plaint des formats de courses, (sinon les interminables Magellan ou Tara, mais qui ont aussi leurs adeptes) perso j'aime autant les sprints de qques jours qu'un tour du monde en class40 ou en ultime. Par contre le calendrier est mal foutu, avec des semaines sans courses, d'autres surchargées. Là aussi, on pourrait imaginer tellement de parcours et de formats de courses plus ludiques... au lieu de ça, on se bat avec des bugs techniques alakon (là encore, on a vu passer des lignes de codes complètes sur le fofo, avis aux dev... )

Alors le copinage avec les plateformes de gamer est evidemment un bon axe de développement, on le voit sur les nombres de participants, mais on demande juste à VR de respecter son métier en proposant un jeu propre et efficace. Je ne parle même pas de respecter le client, avec cette histoire de VIP défectueux depuis 6 mois, on est carrément dans le vol manifeste ...

G*U*I*G*N*O*L ******! c'est la culture française qu'on assassine

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, loopilool a dit :

Le forum a vécu avec vous, c'est ailleurs que ça se passe, désolé les gars... 

Sacré lolipop, content comme un gamin qui vient de décrocher un autographe à la sortie du stade ..... je serai quand même plus réservé pour l' instant en ce qui concerne là ou ca passe et ce qui va en ressortir ..... clairement ca donne du gage ... un peu à droite , un peu à gauche ... ca mange pas de pain ...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, tsi-na-pah a dit :

Baobab, l'Arbre à palabre ou l'Arbre bouteille.


Nom latin : Adansonia digitata L.
famille : Bombaceae
catégorie : arbre 
port : large, étalé sur un énorme tronc court à l'écorce est grise et lisse.
feuillage : caduc, durant la saison sèche. Grande feuille (12 cm) divisées à plusieurs folioles autour d'un pétiole.
floraison : été (mai à août), parfumée, nectarifère visitées par les abeilles, au bout d'une longue tige. Grosse fleur nocturne, pendante à 5 pétales.
couleur : blanc porcelaine, étamines parfois violacées.
fruits : fruit dur oblong, velu de 30 cm. Sa pollinisation est assurée par les chauves-souris.
croissance : lente au démarrage.
hauteur : 20 à 24 m, diamètre du tronc pouvant atteindre 8 - 9 m.
multiplication : par semis ou bouturage.
sol : aime le calcaire, sol alcalin ou neutre ou faiblement acide, plutôt sec, fertile, pauvre en phosphates.
emplacement : soleil.
origine : Afrique centrale, mais se retrouve du Sahel au Transvaal, en zone de savane sèche.
entretien : s'adapte très bien à la culture en pot, et sous forme de bonzaï.

Son nom de Baobab, vient de l'arabe " bu hibab" fruit à nombreuses graines. Figure dans les récits de voyage d'Ibn Battuta (1352) puis en en 1445 par des navigateurs portugais (Gomes Pires) sur l'île de Gorée (Sénégal). En 1749, lors de son séjour à Saint-Louis du Sénégal et au Cap Vert, Michel Adanson en fit la description et en rapporta. Jussieu le lui dédia en 1757. Ce genre comprend 8 espèces dont six sont endémiques à Madagascar, et le dernier est endémique à l'Australie. Adansonia digitata est le seul à avoir des fleurs pendantes, les autres espèces ont des fleurs érigées.
Le tronc au bois spongieux, peut contenir 90 000 litres d'eau, c'est un véritable réservoir.
Des graines est extraite une huile alimentaire, elles sont consommées grillées, elles peuvent remplacer le café. D'autre part étant riche en phosphate, elles
sont utilisées pour la fabrication d’engrais et de savons.
L'écorce fibreuse sert à confectionner cordes et cordages. Le Baobab à la particularité de pouvoir régénérer cette dernière. La sève, rentre dans la fabrication du papier.
la feuille de baobab riche en protéines et minéraux (calcium, de fer, du potassium, du magnésium, du manganèse, du phosphore, et du zinc) se consomme bouillie. Elle sert de fourrage pour le bétail durant la saison sèche.
La pulpe des fruits frais ou séchée est utilisée pour la confection de boissons, riches en vitamines B1 et C. Les jeunes pousses et les racines des jeunes plants, sont consommées comme des asperges.

En Afrique, l'Arbre à palabre est un arbre sacré, il est l'emblème du Sénégal. Le plus vieux et célèbre du genre se trouve à Shiramba, le long du Zambèze, il serait âgé de 2 000 ans, il a été vu par Livingstone.

Dans la médecine traditionnelle africaine, les feuilles sont utilisées comme antidiarrhéique, fébrifuge, anti-inflammatoire et antifilarien. La poudre de feuilles
desséchées est antianémique, antirachitique, tonique, émolliente, antiasthmatique et antirhumatismal. La pulpe peut combattre la diarrhée, la dysenterie, la variole et la rougeole. L’écorce est fébrifuge et anti-inflammatoire pour le tube digestif. La fibre du fruit (en décoction) est emménagogue et antidiarrhéique.

 

HokaHey !

Désolé, je préfère la légende à ton exposé 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Pousstoidlakeuj a dit :

Lol, comme s'il y avait des trucs importants qui se passaient, je pouffe...

On dira que les troll sont ici et pas ailleurs.
 

Edited by loopilool
Venez donc voir au lieu de vous abrutir ici...
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, loopilool a dit :

j'imagine bien que vous trainez sur les discords qui s'offrent à vous, mais curieusement, vous vous y comportez avec plus de civilité.
 

C'est toi qui parle de civilité, ah bon 😱

 

Le 17/03/2021 à 14:32, loopilool a dit :

tu es un gromito.

   

Le 08/02/2021 à 03:17, loopilool a dit :

le bon gros Rantanplan

 

Le 09/10/2020 à 07:11, loopilool a dit :

cette bande de hyènes rieuses

 

Le 09/10/2020 à 07:11, loopilool a dit :

asile de déficients mentaux.

 

Le 09/10/2020 à 07:11, loopilool a dit :

les glandus !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...