Jump to content
Virtual Regatta Club House

Sondage à la demande de VR : types de bateaux et de courses


mtz8493

Recommended Posts

Le 16/04/2021 à 18:26, Marcop0l0 SO a dit :

Au contraire, ce sondage est intéressant, il montre que l'offre en terme de bateaux et de courses est appréciée car aucun bateau ni aucune course ne sont détestés.

Il me semble tout de même que la question est mal posée.

Ce qui est important, c'est que le bateau choisi soit adapté à la course.

Au large, si le bateau est trop rapide, il va plus vite que le centre des dépressions, ce qui réduit énormément les aléas de la météo, et le routeur a toujours raison. Pas amusant, par exemple entre Le Cap et Horn.

Si le bateau est trop lent par rapport à la route, cas du Tara, on s'emmerde.

Mais lorsqu'une course est la duplication d'une vraie, le parcours a été construit pour le type de bateau, et la question ne se pose pas, c'est bien quel que soit le bateau.

De plus, tout dépend des cas particuliers. So nous comparons deux trajets similaires en distance, New York - Brest et Cap Horn - Brest,

- Le premier est sans saveur, peu après le départ, on prend une option, et après on s'emmerde.

- Le second est passionnant, d'un bout à l'autre, il y a des coups à la con à tenter, des risques à prendre.

 

  • Thanks 2
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, La_Sémillante TPN a dit :

Il me semble tout de même que la question est mal posée.

Ce qui est important, c'est que le bateau choisi soit adapté à la course.

Au large, si le bateau est trop rapide, il va plus vite que le centre des dépressions, ce qui réduit énormément les aléas de la météo, et le routeur a toujours raison. Pas amusant, par exemple entre Le Cap et Horn.

Si le bateau est trop lent par rapport à la route, cas du Tara, on s'emmerde.

Mais lorsqu'une course est la duplication d'une vraie, le parcours a été construit pour le type de bateau, et la question ne se pose pas, c'est bien quel que soit le bateau.

De plus, tout dépend des cas particuliers. So nous comparons deux trajets similaires en distance, New York - Brest et Cap Horn - Brest,

- Le premier est sans saveur, peu après le départ, on prend une option, et après on s'emmerde.

- Le second est passionnant, d'un bout à l'autre, il y a des coups à la con à tenter, des risques à prendre.

 

Bonjour,

Rien à voir avec le sujet.

Sais-tu pourquoi la LA-HO est en heure UTC ?

Est-ce typique d'une course record ?

Ou autre chose alors ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, La_Sémillante TPN said:

Ma foi, si, dans ce cas, bateau trop rapide = inadapté à l'obtention d'une course intéressante, tout le monde arrive en même temps au Horn, poussé par la première dépression  qui passe.

Il serait prudent de réfléchir avant de poster, surtout pour casser du sucre sur son voisin.

Je pense qu'il ne disait pas que ton intervention n'avait rien à voir avec le sujet, mais que c'était sa question à lui qui n'avait rien à voir ;) Il t'a cité par erreur.

 

Et pour répondre à sa question: j'imagine que oui, vu que cétait déjà le cas du Jules Verne, donc apparemment record = heure UTC dans Zezo. Par contre le passage des lignes bleus de toutes les 3h à toutes les 6h, ça je me l'explique moins.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, From a dit :

Je pense qu'il ne disait pas que ton intervention n'avait rien à voir avec le sujet, mais que c'était sa question à lui qui n'avait rien à voir ;) Il t'a cité par erreur.

 

Et pour répondre à sa question: j'imagine que oui, vu que cétait déjà le cas du Jules Verne, donc apparemment record = heure UTC dans Zezo. Par contre le passage des lignes bleus de toutes les 3h à toutes les 6h, ça je me l'explique moins.

Merci à toi.

Je ne comprenais pas sa façon de me répondre.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai raté le sondage. Est-ce qu'au niveau des courses préférées, on peut avoir le même tableau que celui des bateaux préférés et qui intègre Nbre et Nbre+ tous avec le % qui intègre ceux ayant répondu "tous" ?

Au niveau du type de course préféré, quelle est  la répartition actuelle ? est-elle cohérente du sondage ? 

Merci et bravo pour cette initiative.

  • Confused 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 4/8/2021 at 10:15 AM, capt.Duguay-trouin said:

Il y a une autre question qui pourrait etre posée.

- Seriez vous pret(e) à acheter un pack de w p ou (et) de programmations pour une course?

Sujet abordé plusieurs fois par celles et ceux qui ne prennent pas de f p. C'est le cas de nombreux joueurs;

OUI ! ca existait, ca a disparu pour forcer les joueurs à passer en FP ou VIP, resultat , entre ca et le nouveau classement qui force à faire ttes les courses, je ne joue plus que gratos. et ca coute plus cher à VR en mémoire et CPU puisqu'on est obligé de faire ttes les courses pr maintenir sa position... Reste à savoir si au total ils ont réussi à augmenter le nombre de payants...

Link to comment
Share on other sites

  • mtz8493 changed the title to Sondage à la demande de VR : types de bateaux et de courses
×
×
  • Create New...