Jump to content
Virtual Regatta Club House

Sondage à la demande de VR : types de bateaux et de courses


mtz8493

Recommended Posts

Il y a 2 heures, loopilool a dit :

On dira que les troll sont ici et pas ailleurs.
 

Quand je lis ton édit , je me demande si tu nous fait pas un peu du rentre dedans style Bedos sur la piste de danse ...

Nous vous manquons tant que ça ? ;) Bon faut bien l'avouer parfois c'est quand même pas super vif et pas trop deuxième degré cette histoire de twicht ... Un peu de déconnade allègerait quelque peu le truc .... Après les goûts et les couleurs. ..

Ou alors cherchez vous à élargir l'assise de votre conseil... Histoire d' être quelque peu plus représentatif .... 

En tout cas ça me fait un peu sourire, quand je me rappelle ton ironie sur le temps que nous passions sur ce forum ..... Quand même hyper chronophage ces discussions sans fond ni fin..... 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, loopilool said:

Je suis réellement flatté de t'avoir occupé tout ce temps passé 🤣

je suis nouveau et j'ai essayé de lire le maximum de choses sur le forum et , effectivement c'est assez drôle de vous entendre parler de civilité. Vous prenez automatiquement le contrepied de ce que les gens disent , est-ce parce que vous vous ennuyez dans la vie, juste par esprit de contradiction ou par besoin d'exister mais c'est quand même assez triste à lire. Vous n'apportez jamais d'aide aux autres et tous vos messages ne sont que pour détruire ou contredire, jamais rien de positif ou de constructif.

  • Thanks 2
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pastoo a dit :

Tout à fait ...   Et après on peut aussi comprendre pourquoi on ne sait pas toujours pas ce qu'est le conseil des sages, vu la tournure que prennent les discussions    ☹️

Ne rêve pas, quelque soit la tournure que prend la discussion, tu ne sauras pas sinon la composition et le but de ce conseil seraient déjà connus depuis longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Je viens aussi de réaliser l'existence d'un "Conseil des Coachs"  et la création d'un "CROSS Teams".

Je vous souhaite bonne chance.

Ceci dit, si VR lisait son Forum et en tenait compte, il y a belle lurette que la chasse aux trop nombreux bugs (souvent très bien signalés et décrits) aurait rendu le jeu fiable, et le nouveau classement débile n'aurait jamais vu le jour.

Hervé.

 

  • Thanks 1
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, La_Sémillante TPN a dit :

Je viens aussi de réaliser l'existence d'un "Conseil des Coachs"  et la création d'un "CROSS Teams".

Je vous souhaite bonne chance.

Hervé.

 

Merci Hervé, tu avais été invité dès sa création pour représenter les TPN, d’autres membres de ton équipe ont aussi été approchés, je suis donc surpris que tu viennes d’en réaliser son existence.

bonne journée à toi

olivier

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, La_Sémillante TPN a dit :

Je viens aussi de réaliser l'existence d'un "Conseil des Coachs"  et la création d'un "CROSS Teams".

Je vous souhaite bonne chance.

Ceci dit, si VR lisait son Forum et en tenait compte, il y a belle lurette que la chasse aux trop nombreux bugs (souvent très bien signalés et décrits) aurait rendu le jeu fiable, et le nouveau classement débile n'aurait jamais vu le jour.

 

 

En tout cas moi pareil bon courage et bonne chance ... mais on voit déjà que cela porte ses fruits avec cette nouvelle bonne idée de présentation vidéo de chaque course et ce nouveau sytème de classement tout à fait formidable ....

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mtz8493 a dit :

Voilà de manière synthétique ce qu'est le Conseils des Coachs.

Merci pour ta réponse.

Je découvre aussi l'existence de ce conseil.

Je suis quand même étonné que VR réponde à vos questions et du coup, je me demande à quoi sert le forum si VR se refuse à y porter sa voix mais communique quand même avec certains 😕

Un club avait même été créé par @GeGaX afin de, je cite : "faire une demande aux devs VR constructive à propos des fonctionnalités qui existaient auparavant et qui disparaissent au fur et à mesure des MAJ".  Ce club était constructif (après modération je suppose) mais nous n'avons jamais eu d'intervention ni de réponse de la part de VR.

Bref, rien de nouveau et encore une fois déçu par la politique de VR

Bonne chance dans vos négociations quand même.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Pastoo a dit :

Je suis quand même étonné que VR réponde à vos questions et du coup, je me demande à quoi sert le forum si VR se refuse à y porter sa voix mais communique quand même avec certains 😕

Un club avait même été créé par @GeGaX afin de, je cite : "faire une demande aux devs VR constructive à propos des fonctionnalités qui existaient auparavant et qui disparaissent au fur et à mesure des MAJ".  Ce club était constructif (après modération je suppose) mais nous n'avons jamais eu d'intervention ni de réponse de la part de VR.

 

C' est clair que "les trolls" ont le dos large ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Pastoo a dit :

Un club avait même été créé par @GeGaX afin de, je cite : "faire une demande aux devs VR constructive à propos des fonctionnalités qui existaient auparavant et qui disparaissent au fur et à mesure des MAJ".  Ce club était constructif (après modération je suppose) mais nous n'avons jamais eu d'intervention ni de réponse de la part de VR.

Le club existe toujours mais la mayonnaise n'avait pas pris, c'était bien dommage.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, La_Sémillante TPN a dit :

Ceci dit, si VR lisait son Forum et en tenait compte, il y a belle lurette que la chasse aux trop nombreux bugs (souvent très bien signalés et décrits) aurait rendu le jeu fiable, et le nouveau classement débile n'aurait jamais vu le jour.

Quand VR avait sollicité le forum pour déboguer la nouvelle interface l'automne passé, cela avait très bien fonctionné et il n'y a aucune raison que cela ne fonctionnerait pas si VR renouvelait l'expérience, par exemple sur les évolutions du jeu. Comme toujours, il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Edited by Marcop0l0 SO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, mtz8493 a dit :

Je confirme que c'est bien dommage

Bien sûr que si ça a avait bien fonctionné, plein de remarques et de propositions avaient été faites.

Mais comme d'habitude, VR avait superbement ignoré cet effort de dialogue. 

Et faute de réponse, ce club est tombé dans l'oubli.

Encore une fois, ne pas inverser les responsabilités.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Téranga a dit :

Mais comme d'habitude, VR avait superbement ignoré cet effort de dialogue.

C'était bien le sens de ma remarque quand je disais que la mayonnaise n'avait pas pris.

il y a 6 minutes, Téranga a dit :

Encore une fois, ne pas inverser les responsabilités.

Peu importe, si le conseil des coachs peut avoir un effet positif sur le jeu, tant mieux sinon, tant pis.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Marcop0l0 SO a dit :

C'était bien le sens de ma remarque quand je disais que la mayonnaise n'avait pas pris.

Peu importe, si le conseil des coachs peut avoir un effet positif sur le jeu, tant mieux sinon, tant pis.

Je précise qu'à l'epoque, le jeu fonctionnait assez bien contrairement à aujourd'hui. Il s'agissait plus d'une réflexion sur des améliorations que des corrections de bugs.

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Que restera-t-il du club house si les pdd et les naps franchissent le pas et migrent vers discord ? Des airs de musique de ci de là, des "j'comprends pas..." maintes fois éclairés, quelques chiens errants qui montreront timidement leurs dents, s'il leur en reste, des clubs fermés au public...

Le club house s'éteint lentement, la migration a commencé. 

La mayonnaise a repris ailleurs, entre les joueurs eux-mêmes et de toutes teams et entre les joueurs et VR. 

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'a toujours étonné, c'est qu'il existe sur le Forum de VR des entrées "Suggestions" et "Un problème ? Une question" qui, si elles étaient utilisées par VR, aurait résolu les problèmes depuis longtemps.

Seul Ricoo, de sa propre initiative, faisait parfois quelques commentaires, dans les temps anciens.

Or, je n'ai jamais vu VR prendre son clavier pour répondre, que ce soit négativement à une proposition, ou positivement en expliquant ce qu'ils vont en faire, dans quel esprit, quels délais, tout en tenant ses CLIENTS au courant de l'avancée des travaux.

Qu'ils commencent, et on en reparlera.

Hervé

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le club House reste le point d'entrée pour beaucoup de joueurs. je dirai même la majorité silencieuse.

Mais le club ne donne pas la meilleure image de lui même depuis un certain temps et oui de ce fait beaucoup de joueurs s'en écartent.

Trop de complaintes, pour ne pas dire que des complaintes ! alors oui les teams ont depuis longtemps leurs réseaux. (forums ou autres discord) Mais ce n'est pas nouveau.

Le club doit rester un haut lieu si les joueurs s'en donne la peine.

Car oui un nouveau joueur viendra ici et trouvera d'autres joueurs et de fil en fil trouvera une team.

Qui elle aura son réseau .

Mais Merci au PDD de rester là, car dans nos teams nos PDD s  , apprécient votre compétions. 

Et qui sait, un lieu fait sa réputation par sa fréquentation, alors faisons aussi tous que ce lieu ne deviennent pas le repères de quelques marins aigris.

 

Ainsi parlait bleux sans animosité envers qui que ce soit !

  • Thanks 4
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, McFly BSP a dit :

Que restera-t-il du club house si les pdd et les naps franchissent le pas et migrent vers discord ? Des airs de musique de ci de là, des "j'comprends pas..." maintes fois éclairés, quelques chiens eentresio....oqui montreront timidement leurs dents, s'il leur en reste, des clubs fermés au public...

Le club house s'éteint lentement, la migration a commencé. 

La mayonnaise a repris ailleurs, entre les joueurs eux-mêmes et de toutes teams et entre les joueurs et VR. 

C' est le progrès , on ne peut rien y faire .... Il y a eu le minitel, le msn, les forums divers et variés.... L' époque du discord est maintenant venu .... Assez paradoxal d' ailleurs au moment où l' ENA disparaît pour lutter quelque peu contre l' entresoi .... Les joueurs se mettent sur un support privilégiant l' invitation par la cooptation.... Après se retrouver ensemble sans les autres, cela rend la vie tellement plus simple .... Oh j' entend bien les insinuations ...les trolls ont tué le fofo... Pour se prouver le contraire , il suffit de regarder l' activité florissante des clubs privés ....🤭 Après il y a des motifs d' être optimiste sur l' avenir de notre forum....
Prenons par exemple notre corbeau de la Vologne ,lolipop, qui sous couvert d' anonymat ne peut s' empêcher de revenir ici, sans nul doute par ennui de trop d' entresoi...

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 25 minutes, franckhamburg a dit :

Après se retrouver ensemble sans les autres, cela rend la vie tellement plus simple .... Oh j' entend bien les insinuations ...les trolls ont tué le fofo...

Je ne pense pas que quiconque ait dézingué le forum à lui tout seul voire même à plusieurs. Juste que d’autres plates-formes sont, me semble-t-il, plus agréables pour échanger. Et pour l’entre-soi, c’est non également, je ne suis pas en phase avec tous les propos qui y sont postés, tant sur la forme que sur le fond. Pour autant, le respect des uns et des autres y demeure et ça ce n’est pas rien.

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Il est clair que l'anonymat n'est pas de mise sur les différents Discords existants autour de VR, chacun y apparait sous son vrai profil, assume ses propos et sa personnalité et si il y a débordement, c'est gentiment qu'il est expliqué au membre que son propos est hors-sujet.
Peut-on en dire autant ici ?
Le forum à la papa est désormais obsolète vu l'interactivité que présentent les nouveaux supports d'échange et de tchat que sont devenus les Discords et Slacks, sans compter leur interconnexion avec les chaines Twitch.
En tous les cas, c'est sur ces nouveaux supports que VR a décidé de venir à la rencontre des membres, et plus ici.

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, McFly BSP a dit :

 Et pour l’entre-soi, c’est non également

Enfin sur les discords , ce sont quand même dans la grand majorité des joueurs qui ont la tête dans le guidon .... Je suis pas certain que le joueur lambda qui règle son bateau deux fois par jour pour se changer les idées soit fortement représenté... maintenant je te le concède il y a sans doute moyen de ne pas être d' accord sur la pénalité d' empannage...ou sur les modalités du calcul du vsr ... Et je sais très bien aussi que sous couvert d' unité du cross ( on sent d' ailleurs qu' il y a eu trituration de neurone pour l' acronyme...)  il y a sans aucun doute certaines grosses divergences entre les membres ...il suffit de lire et d' avoir lu le forum en diagonale. ....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les nouveaux salons où l'on cause...

Mais ! c'est Versailles, en numérique, votre discord !

Louis XIV y avait rassemblé tous les courtisans, en de merveilleux salons de discussion, afin de les avoir, plus facilement, à sa pogne... Lui permettant, ainsi, de savoir ce qui se murmure dans le "landernau*" des gens "éclairés"...

Mais..., ce n'est là que mon point de vue, n'allez point prendre ombrage !

Seuls les poissons morts vont avec le courant...

Régnez, plaisirs et jeux!

* Le « landerneau politique » est une expression courante pour qualifier un « petit monde » fermé, où tout le monde se connait et discute. 

Elle est née sous la plume d’Alexandre Duval, comédien puis auteur de pièces à succès. En 1793, sous la Terreur, ce jeune acteur de la Comédie-Française, soupçonné de sympathies monarchistes, est arrêté. Il échappe à la guillotine à la faveur de la chute de Robespierre. Il crée en 1796 une comédie : Les Héritiers ou le Naufrage. Un officier de marine possédant un château à Landerneau, dans le Finistère, est porté disparu. Ses héritiers se disputent l’héritage. Lorsqu’il réapparaît à la fin de la pièce, un domestique s’exclame : « Oh ! le bon tour ! Je ne dirai rien mais cela fera du bruit dans Landerneau. » L’allusion à la situation politique sous le Directoire (1795-1799) est limpide : certains exilés pourraient bien revenir et réclamer leurs biens confisqués. Dès lors, le « landerneau politique » désigne un petit monde où chacun se guette.

Edited by tsi-na-pah
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mousse Line a dit :

Il est clair que l'anonymat n'est pas de mise sur les différents Discords existants autour de VR, chacun y apparait sous son vrai profil, assume ses propos et sa personnalité et si il y a débordement, c'est gentiment qu'il est expliqué au membre que son propos est hors-sujet.
Peut-on en dire autant ici ?
Le forum à la papa est désormais obsolète vu l'interactivité que présentent les nouveaux supports d'échange et de tchat que sont devenus les Discords et Slacks, sans compter leur interconnexion avec les chaines Twitch.
En tous les cas, c'est sur ces nouveaux supports que VR a décidé de venir à la rencontre des membres, et plus ici.

Je reviens sur ton analyse et à mon avis, ça ne tient pas vraiment la route.

Il y a tout ce qu'il faut ici pour créer des "salons de discutions" : les clubs.

Ces clubs peuvent être fermés pour des discutions entre soi, mais attention, par les temps qui courent, les réunions non mixtes sont très mal vues et un risque dissolution du forum par le conseil d'état ou par l'assemblée n'est pas à négliger. Ils peuvent mêm rester quasiment secret aux yeux de tous.

Les clubs peuvent être totalement ouverts pour une participation de tout le monde avec les risques que cela comporte.

Ils peuvent être également semi ouvert ( comme le club des EZ) et seulement consultable par les non inscrits sans possibilités d'intervenir.

Tous les filtres pour les inscrits et les lecteurs sont possibles. VR, dans son grand élan nouveau de dialogue (depuis qu'un concurrent crédible semble se profiler ?) peut même se contenter de ne consulter et ne discuter qu'avec ce club. Mais c'est vrai que, de la façon dont VR à snobé ce forum, une marche arrière pourrait être prise pour la reconnaissance d'une erreur de communication et de stratégie et ce n'est pas le genre de la maison, nous le savons tous. 

Sur un forum, les écrits restent et sont facilement consultables sans avoir à faire défiler des dizaines de pages pour retrouver une suggestion ou un commentaire.

le problème n'est donc pas là 

 

Edited by Téranga
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Laurent56-EZ a dit :

On est quand mieux là où on traine, ce forum est une vraie poubelle, mais ce ne date pas d'aujourd'hui.

Merci Serge@mtz8493 @Valentin-BSP @McFly BSPet tous ceux qui contribuent à améliorer et faire avancer le jeu avec des actions concrètes.

Cherche un peu dans le forum, fouille bien au fond de la poubelle et tu verras que les problèmes rencontrés par les usagers sont toujours remontés à qui de droit par @Pat-Rock,(merci à lui) c'est un peu lui manquer de respect que d'affirmer des choses pareilles.

Dans une poubelle il faut savoir faire le tri et ici c'est pas un problème.

Ca ne concerne ni les performances ni la navigation proprement dit mais je rappelle que quelques suggestions que j'ai fait dans le passé ici ont été réalisées:

le radar (utile sur les records ou quand on est isolé), les pastilles rouges, vertes, bleues pour différencier les bateaux...et bien d'autres dans le passé.

Il est donc faux de dire que ce forum est une poubelle (quoique certains aime vider la leur dedans) et ça reste le moyen de communiquer avec la communauté quand un joueur débute.

Vos problèmes on les connait tous: Les voiles auto, le classement...moi il me semble que c'est toujours la ficelle qui impacte le plus le joueur lambda et la visualisation de la route sur l'interface.

Le conseil des "sages "en ont ils parlé aux intéressés?

Après les développeurs font avec les moyens et le temps qu'on leur donne et ce n'est pas votre fine équipe qui allez changer quoique ce soit à la façon du boss de mener sa barque.

Tout le monde n'est pas né sous le signe de zezo, ce problème ne vous impacte pas donc je pense bien que ce conseil des "sages" a bien dirigé les choses dans le sens qu'ils souhaitent sans penser à la majorité silencieuse.

Ce n'est pas parce que vous êtes des "professionnels" qu'il faut imposer vos points de vue et priorités sans se préoccuper des autres usagers/clients.

 

 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Ah bah mince les gars on a oublié de parler de la route qui ne tient pas compte du changement de voile...😁

Ah sinon, dans les "moi je", tu as oublié de rappeler que c'est toi qui as créé les NAP, qu'un jour on a "volé" ton projet de course en bourrant les urnes, que tu avais tout prévu concernant le covid... Mais je note que tu as réussi à ne pas mentionner les suisses ni le détroit de Magellan, c'est déjà un bel effort de ta part, d'habitude, tu coches toutes les cases en une seule fois 😉

 

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

T'as raison, @mimil 88, t'es le plus beau, le plus fort, le plus intelligent !

T'as raison, le Club House n'est pas une poubelle, ce sont les utilisateurs comme toi qui en ont fait ce qu'il est devenu.

Communiquer avec la communauté ? Heu... quelle communauté ? Je n'en vois pas ici ! La communauté elle vit avec son temps, elle est sur les réseaux sociaux (FB, Twitter, Discord...). Les joueurs débutants qui arrivent ici, se sauvent bien vite...

Alors continue à mordre tant qu'il y a encore quelque chose à te mettre sous la dent. Profites-en, les proies se font de plus en plus rares...

Tu n'as pas vu la fin de ce forum arriver, pourtant... elle est là !

Et s'il doit, un jour, renaître se ses cendres, ce sera sans toi.

  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, McFly BSP a dit :

Ah bah mince les gars on a oublié de parler de la route qui ne tient pas compte du changement de voile...😁

C’est pourtant ce truc que je paie avec mon VIP.

Link to comment
Share on other sites

Je viens ici une fois tous les 6 mois et ce sont toujours les mêmes qui pourissent la vie de la communauté...
Je rapelle juste le message initial qui ne demande juste que quelques croix a cocher pour un sondage, mais comme d'habitude.
@mimil 88, tu remercies Patrock mais toi et tes amis êtes les premiers à lui pourir la vie jour apres jour à scruter toutes vos interventions, les déviances, les usurpations d'identité... Donc merci de ne pas faire les donneurs de lecons.

Concernant le salon des "sages" comme vous souhaitez l'appeler ironiquement, qui n'utilise pas le bon support car non visible de tous, connu de personnes selon vous, qui toujours ironiquement a des résultats de ***** au regard du nouveau classement.... Libre a vous....

L'initiative perdure du fait que tout nouveau joueur qui pose une question n'a pas comme retour que de se faire sauter à la gorge, toujours par les mêmes, discord pour les plus assidus? Peut être, mais ces mêmes joueurs n'ont plus l'envie de dialoguer ici tellement les discussions en sont stériles et dénuées de toutes bienveillance.
Concernant le support, on aurait avait pensé à un truc sous msdos ou un 3615 VR, mais on s'est dit que cela pouvait être désuet au 21ieme siècle, et encore une fois rien n'oblige personne à adhérer, de plus les nouveaux arrivants, les jeunes se sentent peut etre plus dans leur élément sur Discord que sur un forum.

@mimil 88Tu me demandes si le coach des NAP a été approché, la réponse est clairement non, et tu en es pour beaucoup responsable car justement, nous ne souhaitons pas un univers tel qu'ici ou tout est dans le négatif et l'agressivité, saches quand même qu'il est au courant, lui, de l'éxistence, nous en avons parlé il y a peu.

Au bilan, vous pouvez dénigrer toutes les actions que vous voulez, mais il semble que votre approche n'aie pas trop portée ses fruits à ce jour et je vous conseillerai en fait de vous faire un discord entre rageux pour laisser un peu de place a ceux qui souhaitent parler du jeu et demander des conseils, cela ferait du bien a tous. 

Ps: oui  on a parlé du problème de la ficelle, et il semble que vos antennes ne soient pas si longues que cela si vous n'êtes pas au courant...
Ps2:Merci @Laurent56-EZ
Bonne soirée et pas trop d'abus sur the voice

Edited by Valentin-BSP
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Berty44 a dit :

Sinon, Serge @mtz8493, ça donne quoi le sondage ?

C'est peut-être le moment de communiquer les résultats. Ca apaiserait les tensions entre les membres émérites de notre belle communauté qui existe et fonctionne très bien quoi qu'on en dise.

Je laisse encore un peu de temps pour avoir un maximum de votes. Ce soir 455 joueurs se sont exprimés sur le bateau préféré et 427 sur les courses

Déjà je peux dire et c'est sans surprise que l'Imoca est largement plébiscité. 

Pour les courses, celles au large et courtes avec marques ont la préférence.

Bien entendu lorsque qu'ils seront clôturés, je diffuserai les résultats sur tous les supports avec un décalage de quelques heures pour en laisser la primeur à VR.

Bien que grenouillant sur des discords, Facebook ou Twitter, je conserve malgré tout un attachement fort à ce forum. Même si je m'y exprime peu, je reste convaincu que cela reste la porte d'entrée pour tous les nouveaux joueurs. Je regrette seulement qu'il y soit difficile d'avoir un débat constructif serein. J'ai tout de même remarqué que pendant tout le Vendée Globe de judicieux conseils ont été prodigués, parfois avec de la bienveillance devant la répétition des questions et par des joueurs assez inattendus sur ce terrain. 

  • Thanks 3
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'aime bien le forum. C'est l'endroit où tous les joueurs peuvent accéder facilement sans avoir à chercher sur des applications diverses et (a)variées pour lesquelles ils n'ont pas obligatoirement déjà un compte. On peut parler de tout et à la vue de tous, sans aller se cacher dans un entresoit d'un club fermé. 

Oui il y a quelques trolls aussi, mais il suffit de les ignorer. Oui certains sont hautains et agressifs envers les questions répétées des nouveaux, mais il suffit de répondre à la question posée et ils verront qu'ils y a aussi des gens sympas sur ce forum. Oui le jeu n'est pas parfait, mais on ne peut pas obliger VR à  les traiter au plus tôt, s'ils n'en ont pas la volonté et nous devons attendre que cela arrive. 

Sinon j'aime aussi les rognons aux oignons, mais ce n'est pas la question. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Epyc a dit :

Moi, j'aime bien le forum. C'est l'endroit où tous les joueurs peuvent accéder facilement sans avoir à chercher sur des applications diverses et (a)variées pour lesquelles ils n'ont pas obligatoirement déjà un compte. On peut parler de tout et à la vue de tous, sans aller se cacher dans un entresoit d'un club fermé. 

Oui il y a quelques trolls aussi, mais il suffit de les ignorer. Oui certains sont hautains et agressifs envers les questions répétées des nouveaux, mais il suffit de répondre à la question posée et ils verront qu'ils y a aussi des gens sympas sur ce forum. Oui le jeu n'est pas parfait, mais on ne peut pas obliger VR à  les traiter au plus tôt, s'ils n'en ont pas la volonté et nous devons attendre que cela arrive. 

Sinon j'aime aussi les rognons aux oignons, mais ce n'est pas la question. 

Que ce soit ici ou sur Facebook, les trolls ne survivent que si la modération le tolère...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Les trolls ...

Mais ils sont partout !

Regarde à l'Assemblée nationale dès qu'une ou un député prend la parole, l'opposition à son groupe, braille, tape du pied...

Regarde à la télé les soi-disant débats, ce n'est qu'invectives et prises de parole par-dessus celle de son débateur et ce ne sont pas des idées qui s'y échangent mais bien souvent de pauvres mômeries ...

alors forcément les ruisseaux, euh..., réseaux "sociaux" ne peuvent être que le reflet de ce pauvre spectacle...

 

Alors rendons justice aux Trolls  ; 

Car un troll est un être de la mythologie nordique, incarnant les forces naturelles ou la magie, caractérisé principalement par son opposition aux hommes et aux dieux. Ce troll est souvent assimilé aux Jötunns, les « Géants » de cette mythologie.

À partir du Moyen Âge, le troll apparait comme une créature surnaturelle des légendes et croyances scandinaves. Peu amical ou dangereux pour l'homme, le troll reste lié aux milieux naturels hostiles comme les mers, les montagnes et les forêts.

Diabolisée par le christianisme, la croyance du troll perdure néanmoins dans le folklore scandinave jusqu'au XIXe siècle. Il est parfois confondu avec d'autres créatures du Petit peuple, tels que les elfes.

Et méfiance, nous sommes chez eux, dans leur contrée, avec nos jolis youyou et la Nord stream Race, à savoir la Scandinavie (en danois : Skandinavien ; en norvégien : Skandinavia ; en suédois : Skandinavien) région historique et culturelle d'Europe du Nord constituée de trois monarchies constitutionnelles, Danemark, Norvège, Suède... l'antre des Trolls...

2104110654355823.jpg

Mitakuye Oyasin (tout est connecté)

 Lakota (Sioux),  Elle reflète la croyance intrinsèque de la plupart des Indiens d'Amérique, où « tout est connecté. »

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, altabor a dit :

Tara 2,47 %

Dance Lol GIF

Justement intéréssant ce chiffre .... 2,47 % de qui de quoi? il y a eu 68000 bateaux classés à priori sur la derniére étape de la Tara .... 2, 47% parmi 500 votants dont je fait parti  ... faut essayer de mettre les chiffres un peu en relation ... si le cross réunit 30 équipes, on aurait au moins pu espérer 1000 votants... Alors les 97,53% de votants qui n' apprécient pas la tara , ils pèsent quand même pas bien lourd dans l' absolu du nombre de joueurs. Mon but n' est pas de dénigrer , ce sondage a sans doute le mérite d' exister ...cependant , je vois pas trop ce que l' équipe de VR peut en faire ... Ah si en déduire que parmi les 500 accros du jeu, les avis sont finalement statisquement très partagés sur le type de course et le type de bateaux .... du coup une invitation à ne rien faire .... Et c' est pour cela que la démarche de Serge est sans doute intelligente ,va falloir elargir l' assise sinon on en restera à une politique de clientélisme de la part de VR envers le Cross (et .. ou) PV ...et le clientélisme , tout le monde sait où ca mène dans la vraie vie .... Voilà ce n'est que mon avis, mais finalemement un forum à la base, c' est l' endroit pour ca .....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, franckhamburg a dit :

Mon but n' est pas de dénigrer , ce sondage a sans doute le mérite d' exister ...cependant , je vois pas trop ce que l' équipe de VR peut en faire ...

Au contraire, ce sondage est intéressant, il montre que l'offre en terme de bateaux et de courses est appréciée car aucun bateau ni aucune course ne sont détestés.

Pour les bateaux, il faut relever que 28.08% des joueurs aiment tous les bateaux. C'est un chiffre important et si l'on en tient compte dans le tableau récapitulatif, l'écart entre l'IMOCA et la Tara se réduit considérablement.

Autrement dit, VR peut tirer sans se tromper qu'il ne faut surtout rien changer à cette offre qui satisfait sans aucun doute la majorité.

sondag10.png

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...