Jump to content
Virtual Regatta Club House

Recommended Posts

Pour moi ça devait passer ...

210412080935283988.png

J'avais mis les waypoints hier soir, j'étais même pas inquiet, j'ai dormi comme un bébé et ce matin, ... échoué 😯

Ce qui est bizarre c'est que ma vitesse a remonté lorsque j'ai désactivé le WP sans modifier le cap, mais au pointage suivant j'étais toujours échoué. Je croyais que la vitesse était à zéro lorsqu'on est échoué ... 🙄

3 hours ago, Yoyo_16600 said:

Pour moi ça devait passer ...

210412080935283988.png

J'avais mis les waypoints hier soir, j'étais même pas inquiet, j'ai dormi comme un bébé et ce matin, ... échoué 😯

Ce qui est bizarre c'est que ma vitesse a remonté lorsque j'ai désactivé le WP sans modifier le cap, mais au pointage suivant j'étais toujours échoué. Je croyais que la vitesse était à zéro lorsqu'on est échoué ... 🙄

ta vitesse est 0 quand tu es échoué mais le temps que le serveur de VR réagisse il s'est passé 5 à 10 minutes voire plus. par exemple avant hier à la bouée 2 j'ai eu les mêmes infos sur l'écran pendant 30 minutes le temps de faire le tour de la bouée . En regardant ma trace le lendemain, elle était parfaite mais sur le coup ça ne ressemblait à rien. 

Mais je te rassure , ce n'est pas mieux en manuel , cette nuit je me suis levé à 4 heures car j'étais dans les 250 premiers et je jouais sérieux. 

j'ai voulu passer entre les deux iles de la bouée 4 en mode nord sud  pour ne pas aller slalomer dans les cailloux plus loin ( option sud) 

A l'écran ça passait largement, j'étais bien au sud de l'ile je pouvais reprendre cap à l'est,  sauf qu'au bout de 5 minutes mon bateau traversait l'ile est et que , 15 minutes après et une tentative désespérée de  reprendre la main ,  j'ai eu l'info que j'étais échoué ( alors que ma trace avait bien avancé  à l'ouest).

je voulais dire toute mon admiration à ceux qui font des courses VR dans les cailloux , ils seraient capables de piloter un Porte Containers de 400 mètres sur le Seine avec un bandeau sur les yeux  ( c'est à peu près ce qu'on ressent quand on manoeuvre son voilier VR   entre les iles).

Un summum entre bugs d'affichage et serveur à la ramasse , et le pire c'est qu'on paie pour ça. 

C'est incroyable, c'est royal et c'est là que tu te dis que tu as bien fait de ne pas te payer un full pack :D:D

Edited by Banzaiii
14 minutes ago, Yoyo_16600 said:

Mouai, moi on m'avait dit que les waypoints c'était super fiable pour passer près des cailloux.

je ne suis pas assez ancien sur Virtual Regatta pour dire comment c'était avant , mais maintenant avec les waypoints il y a des tas de bugs , soit graphiques, soit plus graves , en tout cas c'est injouable pour des gens qui débutent , je pense que les "anciens" ont leurs trucs mais ils s'échouent quand même et , le pire de tout, c'est que l'on n'a aucune confiance dans le jeu et que ça devient un calvaire pour les nerfs , la seule solution, éviter les courses avec des bouées nombreuses et avec des cailloux. 

Ce qui est certain c'est qu'en manuel c'est pire car le temps de latence entre deux rafraichissements ajoutés aux bugs graphiques rendent les contournements au raz des iles  compliqués et dangereux. 

pour nous c'est énervant mais j'ai assisté en direct à 4 heures et quelques  à l'échouage d'un des tous tous premiers du classement, ça a dû l'énerver grave 

quant à moi, le piège du bug graphique qui indique que vous êtes passé au sud et que vous pouvez reprendre votre route vers l'est ,  mais en fait non ,  boum sur la petite ile . insupportable . 

le pire c'est que le lendemain les tracés sont tout propres et que du coup si vous voulez réclamer quoi que ce soit vous êtes marrons , regardez vous êtes allés direct sur l'ile ,

c'était ma dernière course dans les cailloux.  Et la perte pour VR 15 euros de FP x nombre de courses que je ne jouerai pas x nombre de joueurs qui font comme moi.

Au final ils vont peut être se rendre compte qu'il faut agir , non ? 

210412125734544671.jpg

Alors je ne sais pas si ça va aider la communauté, mais je le dis quand même...

Depuis le début de la course, j'en chie comme un Russe...

Itération qui ne s'actualise pas, WP qui saute ou que je ne peux pas supprimer...

Idem pour la programmation...

Depuis ce matin, je navigue sur un autre navigateur que chrome et tout refonctionne nickel...

Pourtant, ça a toujours bien fonctionné sur chrome...

Donc si trop de bugs n'hésitez pas tester un autre navigateur...

Edited by altabor
11 minutes ago, altabor said:

Alors je ne sais pas si ça va aider la communauté, mais je le dis quand même...

Depuis le début de la course, j'en chie comme un Russe...

Itération qui ne s'actualise pas, WP qui saute ou que je ne peux pas supprimer...

Idem pour la programmation...

Depuis ce matin, je navigue sur un autre navigateur que chrome et tout refonctionne nickel...

Pourtant, ça a toujours bien fonctionné sur chrome...

Donc si trop de bugs n'hésitez pas tester un autre navigateur...

merci pour l'info , Safari pour moi, et je n'ai que ça de dispo, pas trop confiance en Chrome et autres ( Mac Maniac, je le reconnais).  de mon côté c'est clairement un problème de rafraichissement au niveau de l'interface, ce qui est dommage car n'utilisant que ça c'est ma source d'information visuelle pour manoeuvrer. 

Du coup je tente un test multi waypoints ( du nord ouest des cailloux et traversée jusqu'au sud est) j'ai regardé en zoom maxi ça passe , maintenant on va voir .

Salut,

en effet, c'est devenu l'enfer. Sur la première eNord Stream Race, pas de soucis avec les waypoints. Ca navigait facile dans les rochers.

Maintenant, on s'achoue en waypoint alors que les pointillés ne touchent pas le bord blanc des côtes.

Je viens d'avoir 2 fois un nouveau bug que j'avais jamais vu: mon bateau est parti plein sud au passage d'un WP. Cela m'a valu un echouage. La seconde fois, il est parti plein nord. J'ai eu le temps de rattraper le coup, j'étais en train de passer un caillou au sud.

Et on ne compte plus les fois où après rechargement du jeu, les progs on disparu, mais en fait elle réapparaissent sans toucher à rien avant le refresh du serveur.

Bref, ca rend fou ce truc :( 

Idem pour moi, 2 Wp qui sautent et un rocher en plein milieux. Échoué 40 mn avant de M en apercevoir étant confiant dans mes WP. Rafraîchissement défaillant depuis le début de la course aussi bien sur portable que sur ordi. Difficile sur des passages aussi exigeant. 

Vous avez bien raison.

Dans les temps très anciens, progs et WP fonctionnaient parfaitement, et il était facile de comprendre la situation.

Mais c'est fini, et VR préfère dépenser de l'argent dans des visions 3D très bien faites mais parfaitement inutile, au lieu de prendre le temps le lire les remontées des clients pour corriger les bugs signalés.

Triste, pour eux comme pour nous.

• Like 1

Bonjour,

Bizarrement aucun WP n'a sauté sur cette course mais j'ai eu aussi moins à m'aventurer au près des cailloux, mais il est toujours difficile de voir la position réelle du bateau pour franchir les bouées (notamment la 2 et 4 ) avec précision. DU coup j'ai assuré en prenant plus large. 

Bon vent !

Pour ma part aucun souci cette fois-ci alors que j'ai tenté quelques manoeuvres audacieuses, mais j'ai maintenant bien compris qu'il ne fallait absolument jamais y toucher entre les 2 itérations pendant lesquelles ils sont programmés, et avec le retour aux 5mn entre chaque itération c'est quand même nettement plus faisable.

Le 12/04/2021 à 12:40, tsi-na-pah a dit :

Pas plus que les progs...

Echouage à la bouée 4, et pourtant, programmation en cap et non pas en TWA

210412124851239083.png

Même en programmant en cap, si le vent baisse tu fais moins de route que prévu et à l’heure dite tu vires alors qu’en fait tu n’as pas encore assez avancé 

43 minutes ago, tsi-na-pah said:

Donc, la ligne de projection ne tiens pas compte de l'évolution du vent...?

oui et non, elle tient compte des prévisions de vent au moment où tu place ton programme  mais si la vitesse/cap du vent réel à l'heure du virement est différente de la prévision initiale, tu te retrouves dans cette situation. seule solution sûre dans de cas pour programmer le soir et dormir tranquille ( hors bug) , le waypoint.  

30 minutes ago, Banzaiii said:

oui et non, elle tient compte des prévisions de vent au moment où tu place ton programme  mais si la vitesse/cap du vent réel à l'heure du virement est différente de la prévision initiale, tu te retrouves dans cette situation. seule solution sûre dans de cas pour programmer le soir et dormir tranquille ( hors bug) , le waypoint.  

Les serveurs doivent calculer sur les prévisions de la dernière heure du dernier run du modèle (GFS c'est çà ?).

Donc la visu sur une heure devrait être synchro avec la simulation serveur.

Sauf erreur, quand on s'échoue, tous les WP (et toutes les programmations) sautent.

Par ailleurs, la route suivie entre deux WP, c'est l'orthodromie qui par 60° nord n'est sensiblement pas une ligne droite. Plusieurs sur le Vendée Globe s'étaient fait avoir en positionnant des WP le long de la ligne des glaces et ne comprenaient pas pourquoi ils l'avaient franchie.

Cela dit, sauf erreur, la ligne de projection entre 2 WP est toujours une ligne droite et ne reflète pas la route effectivement suivie, en l’occurrence l'orthodromie.

1 hour ago, Alcolo said:

Les serveurs doivent calculer sur les prévisions de la dernière heure du dernier run du modèle (GFS c'est çà ?).

Donc la visu sur une heure devrait être synchro avec la simulation serveur.

totalement d'accord mais si tu as placé tes programmation l'après-midi et que ton point de programmation va être passé en milieu nuit suivante voire le lendemain, tu peux avoir de gros écarts.  je me souviens bien car je me suis échoué sur la deuxième ile en voulant passer en manuel , on a passé cette bouée 4 à 4 heures du matin donc après un refresh de la météo.  

Il y a 6 heures, Marcop0l0 SO a dit :

... / ...

Cela dit, sauf erreur, la ligne de projection entre 2 WP est toujours une ligne droite et ne reflète pas la route effectivement suivie, en l’occurrence l'orthodromie.

Si, la ligne entre 2 WP tient compte du fait que ce soit une orthodromie ...
Ce qu'on ne voit pas sur de courtes distances et sans repère extérieur, mais qui se voyait très bien sur le VG lorsqu'on plaçait ses WPs le long de la ZEA.

• Thanks 1
On 4/12/2021 at 2:37 PM, ddeux said:

Salut,

en effet, c'est devenu l'enfer. Sur la première eNord Stream Race, pas de soucis avec les waypoints. Ca navigait facile dans les rochers.

Maintenant, on s'achoue en waypoint alors que les pointillés ne touchent pas le bord blanc des côtes.

Je viens d'avoir 2 fois un nouveau bug que j'avais jamais vu: mon bateau est parti plein sud au passage d'un WP. Cela m'a valu un echouage. La seconde fois, il est parti plein nord. J'ai eu le temps de rattraper le coup, j'étais en train de passer un caillou au sud.

Et on ne compte plus les fois où après rechargement du jeu, les progs on disparu, mais en fait elle réapparaissent sans toucher à rien avant le refresh du serveur.

Bref, ca rend fou ce truc :( 

Salut,

Idem pour moi. ça énerve de ne rien comprendre.