Jump to content
Virtual Regatta Club House

DERNIER COUP DE GUEULE !

Recommended Posts

Si encore une fois et pour la 3è fois mon bateau ne prend pas le départ, je quitte VR !

Franchement, je m'amusais beaucoup plus sur feue ******, il n'y avais pas tous ces bugs répétitifs et jamais résolus

il y a 49 minutes, Tom Couma a dit :

je reste bloqué sur "préparez votre bateau".

Lorsqu'il est prêt j'ai un retour sur la page d'accueil de VR.

Je ne comprends ce qui t 'arrive

Pour pouvoir t'aider, merci de me transmettre en MP ton mail de connexion associé à un mot de passe. Tu peux mettre un mot de passe provisoire juste le temps que je fasse des tests ou que je transmette ces info à un dev de VR si je ne trouve pas l'anomalie.

1 hour ago, Tom Couma said:

je reste bloqué sur "préparez votre bateau".

Lorsqu'il est prêt j'ai un retour sur la page d'accueil de VR.

Si c'est la course TARA c'est possible il va tellement lentement le bateau qu'on dirait qu'il ne démarre pas

• Haha 3

j'ai quitté VR sans aucun regret:

j'ai le même pb que tom depuis quelques courses

quand je parcours quelques blogs je constate que bcp de participants même des champions font part de nombreux bugs de tout genre

je me suis bien amusé sans y consacrer trop de temps et sans dépenser un cent

bon amusement à ceux qui restent sur VR

1 hour ago, jamouille charlie said:

j'ai quitté VR sans aucun regret:

j'ai le même pb que tom depuis quelques courses

quand je parcours quelques blogs je constate que bcp de participants même des champions font part de nombreux bugs de tout genre

je me suis bien amusé sans y consacrer trop de temps et sans dépenser un cent

bon amusement à ceux qui restent sur VR

c'est un peu amusant quand même que tu quittes le site mais revienne poster sur le forum, non?

8 hours ago, Groslol said:

c'est un peu amusant quand même que tu quittes le site mais revienne poster sur le forum, non?

je comprends ça. il y a des anti fascistes  qui postent sur les forums du RN  par exemple. ça ne sert pas à grand chose mais ça libère .

Ayant lu pas mal de tes posts quand j'ai essayé de lire tout le forum à mon arrivée ( heureusement c'est un forum très peu actif, ça ne m'a pas pris très longtemps ) , je pense que tu es pour la liberté d'expression, je souhaite juste que chez toi la liberté d'expression ne soit pas uniquement réservée à ta personne. ;) 

Tes posts sont drôles, voire très drôles  mais on ne peut pas dire qu'ils fassent avancer le débat , pas plus en tout cas que les critiques de jememouille ;) 

Evitons l'effet de meute contre une personne qui émet des critiques qui semblent légitimes. 

Bonne route jememouille , à bientôt je pense car ce jeu est assez adictif

tu as raison Banzaiii, chacun est libre d'écrire ce qu'il souhaite et effectivement, je te confirme à toi, le roi de la mer, je me contente de peu pour me divertir

n'étant pas très performant dans le jeu en lui même, je laisse ceux qui maitrise répondre aux questions techniques, je me contente pour ma part de m'amuser ici aussi et ne suis que très peu voir pas du tout constructif

je trouve quand même cela très étrange le nombre de joueurs qui balancent des posts pour juste dire qu'ils en ont marre et qu'ils arrêtent, et même pour certains qui viennent poster longtemps après leur soit disant (?) arrêt du jeu

2 hours ago, Groslol said:

tu as raison Banzaiii, chacun est libre d'écrire ce qu'il souhaite et effectivement, je te confirme à toi, le roi de la mer, je me contente de peu pour me divertir

n'étant pas très performant dans le jeu en lui même, je laisse ceux qui maitrise répondre aux questions techniques, je me contente pour ma part de m'amuser ici aussi et ne suis que très peu voir pas du tout constructif

je trouve quand même cela très étrange le nombre de joueurs qui balancent des posts pour juste dire qu'ils en ont marre et qu'ils arrêtent, et même pour certains qui viennent poster longtemps après leur soit disant (?) arrêt du jeu

oui, je suis d'accord , mais je comprends aussi leur frustration, ce jeu est une véritable addiction et  il suffirait de si peu pour qu'il devienne un très bon jeu.

Pour ma part, je me suis pris un coup de colère sur la Nord machin 2 Car je me suis échoué  à cause des latences du jeu , je suis parti me calmer en faisant un détour dans le nord et j'ai fait un pèlerinage exorcisant  à travers les cailloux et depuis je ne me suis plus échoué. 

En fait, plus je joue, plus je m'informe et plus je regarde comment naviguent les tops VSR  moins j'ai de bugs. 

j'espère que tu n'as pas mal pris mon propos, heureusement qu'il y a les NAPS et des personnes comme toi pour animer un peu ce forum et apporter de la positivité car sinon c'est plutôt le bureau des pleurs ( souvent à juste titre cependant). 

• Thanks 2

je profite de ce topic populaire pour poser une question.

j'envisage de suivre un chemin tortueux après la bouée 2 de Tara et je ne trouve pas de moyen de connaitre la position gps de mes points de passage programmés dehors de la pose de waypoints, quelqu'un aurait un truc ou est-ce une fonction de base qui n'existe pas dans VR ? ( ça fait un mois que je cherche sans trouver). 

Edited by Banzaiii

il y a 15 minutes, Banzaiii a dit :

je profite de ce topic populaire pour poser une question.

j'envisage de suivre un chemin tortueux après la bouée 2 de Tara et je ne trouve pas de moyen de connaitre la position gps de mes points de passage programmés dehors de la pose de waypoints, quelqu'un aurait un truc ou est-ce une fonction de base qui n'existe pas dans VR ? ( ça fait un mois que je cherche sans trouver). 

J'avais demandé il y a longtemps aux développeurs d'intégrer cette fonction sur l'éolienne mais il n'y a pas eu de suite, les "pros" ont leur "dash board" donc ne sont pas concernés par le problème.

• Thanks 1

1 hour ago, mimil 88 said:

J'avais demandé il y a longtemps aux développeurs d'intégrer cette fonction sur l'éolienne mais il n'y a pas eu de suite, les "pros" ont leur "dash board" donc ne sont pas concernés par le problème.

merci mimil pour ta réponse , comme tu vois, on s'est un peu séparés ce matin, après avoir passés quelques jours côte à côte  :D , j'étais trop bien classé et comme je n'ai pas réussi à m'échouer aux bouées je cherche autre chose pour dégringoler au classement. 

je tente une option plus  nord ( qui ne devrait pas marcher sauf changement de météo dans 3 jours) mais comme je vais passer dans des couloirs étroits j'ai vraiment besoin d'avoir ma position prévue à x heures  ( mais comme je cherche aussi un twa qui me donne la meileure vitesse je ne peux pas utiliser de waypoints)

avec le dashboard tu peux avoir ta position programmée dans x heures  ? 

bonne course et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

Il y a 5 heures, Banzaiii a dit :

merci mimil pour ta réponse , comme tu vois, on s'est un peu séparés ce matin, après avoir passés quelques jours côte à côte  :D , j'étais trop bien classé et comme je n'ai pas réussi à m'échouer aux bouées je cherche autre chose pour dégringoler au classement. 

je tente une option plus  nord ( qui ne devrait pas marcher sauf changement de météo dans 3 jours) mais comme je vais passer dans des couloirs étroits j'ai vraiment besoin d'avoir ma position prévue à x heures  ( mais comme je cherche aussi un twa qui me donne la meileure vitesse je ne peux pas utiliser de waypoints)

bonne course et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

Il n'est pas possible de connaître la position géographique d'un point de programmation. En effet, sa position dépend du cap ou du TWA fixé et du temps. Sa position n'est donc pas fixe, elle évolue en fonction de la météo, notamment au moment des mises à jour. Si la position de l'anémomètre était connue, on pourrait effectivement avoir une approximation valable uniquement à l'instant t, sans plus (sans aucune certitude que le bateau passe exactement par ce point).

Quand aux insinuations de mimil88, elle sont bien entendu fausses, le Dashboard ne permet pas de connaître la position d'un point de programmation !

Si l'on utilise les outils de développement de Chrome, il est aisé de constater que dans les échanges serveur/interface, seule la position des WP est renvoyée, jamais celle des programmations. 

• Thanks 2

18 minutes ago, Helios BSP-SGPS said:

Il n'est pas possible de connaître la position géographique d'un point de programmation. En effet, sa position dépend du cap ou du TWA fixé et du temps. Sa position n'est donc pas fixe, elle évolue en fonction de la météo, notamment au moment des mises à jour. Si la position de l'anémomètre était connue, on pourrait effectivement avoir une approximation valable uniquement à l'instant t, sans plus (sans aucune certitude que le bateau passe exactement par ce point).

Quand aux insinuations de mimil88, elle sont bien entendu fausses, le Dashboard ne permet pas de connaître la position d'un point de programmation !

Si l'on utilise les outils de développement de Chrome, il est aisé de constater que dans les échanges serveur/interface, seule la position des WP est renvoyée, jamais celle des programmations. 

merci pour cette réponse instructive.

je comprends bien le côté "non certain" d'un point de programmation, cependant, indiquer la position gps avec l'anémomètre serait un vrai plus et , il me semble, ne devrait pas être trop compliqué à développer. 

Pour blaguer et en chipotant un peu on pourrait dire que l'heure de passage sur un waypoint est projetée par VR  alors que l'on n'a pas plus de certitude sur cette heure que sur le lieu d'un point de programmation, du coup, pourquoi l'heure de passage d'un waypoint et pas les coordonnées d'une programmation ;) 

Il y a 6 heures, Banzaiii a dit :

Helios a répondu pour moi j'en étais bien incapable(ce n'était pas une insinuation c'était une supposition liée à mon ignorance) car je ne me suis jamais (et ne me servirai jamais) du daeshbord.

Edited by mimil 88

on ne va pas se battre , j'ai ma réponse, et ta proposition est excellente , la position sur l'anénomètre me serait utile, mais si je suis le seul à en avoir l'utilité je comprends qu'elle ne soit pas développée ( du coup je bricole avec les axes de longitude et lattitude et des repères sur les cartes ) 

bonne course à vous deux les sudistes du groupe ;)