Jump to content
Virtual Regatta Club House

TARANAPS : ETAPE 5 : Challenge pure sailors naps : VALPARAISO_IQUIQUE

Recommended Posts

Comme le sujet Venez faire la taranaps est très fourni, je vous propose de faire comme sur la course NS, un lien, une étape pour que celà soit plus lisible.

Comme d'habitude le défi est ouvert à tous les joueurs n'utilisant pas de routeurs meme celui de VR, et à toutes les équipes, aux joueurs occasionnels en siestes.

le but se faire plaisir, partager ses expériences sur la course tout celà dans la bonne humeur

le lien d'inscription serait positionné sur l'ouverture de la page :

C'est ici DEFIS PURE MARINS NAPS  

Edited by lolo5076
  • Like 4

Je n'avais pas vu le lien pour l'inscription a ce challenge (j'ai encore du mal avec le forum)
Mon inscription est faite pour cette course à 100 à l'heure (ou presque)
Bon vents a tous

24 minutes ago, Kaouenn62 said:

Je n'avais pas vu le lien pour l'inscription a ce challenge (j'ai encore du mal avec le forum)
Mon inscription est faite pour cette course à 100 à l'heure (ou presque)
Bon vents a tous

c'est pour celà qu'on a fait une étape , un lien plus facile à retrouver

il y a 3 minutes, papipédalo a dit :

Merci !!!!
peux tu rajouter Pirosmani (en SO) ?

je ne t'ai pas oublié dans le classement , j'ai juste coupé un peu trop court pour la photo ! desolé je ne referrais plus mais tu es 47eme :)

• Like 1

Merci beaucoup @Utha pour le classement.  Une aile de mouette dans quelques heures, et une autre 24 plus tard... les cartes vont êtres rebattues quelque fois d'ici B1, et pas juste parce qu'il nous reste quelques heures de belotte, tarot, et autres jeux de cartes!!

En attendant je profite de mon classement, ca ne va pas durer!😎😎

Le point au 2ème jour après ce départ de Valparaiso au ralenti .

Tout le monde a fait sa petite "aile de Mouette" ce matin, même si beaucoup ressemblent plus à des "ailerons de Requin".

Un concours a été lancé sur le discord me semble t'il.

Nous sommes bien étalés sur tous les fronts comme d'habitude mais la flotte reste bien groupée mis à part SYMPHYSODON

qui comme a son habitude sort des sentiers battus.

Dans une douzaine d'heures nous allons passer un front, le vent va enfin monter et les " jib topeurs " vont se détacher avant

le passage de la 1ére bouée que l'on devrait atteindre dans 2 jours.

lfqv.png

29 NAP papeurs lancés sur cette course il y a du progrès par rapport à Tara 4

Il y a une "prime" au Nord concernant le classement et Pierre Yves qui a flirté avec les sommets hier mène la troupe

jljn.png

fvd3.png

v91r.png

j2dr.png

Au classement inter Team une flateuse 20 éme place au contact avec quelques "Dream Teams"

ON S'ACCROCHE !!!

h4ah.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 1
  • Like 3

1 hour ago, Alcolo said:

Allez, on va faire la ligue des sudistes. contre les nordistes!

Moi, je suis sudiste en lignes arrières ;)

moi aussi sudiste point drone vers 17 h30

Moi aussi ca bronze et grosse flemme, j ai préféré éviter les changements de voiles (intermédiaire sauté entre génois léger et spi léger) du coup je me suis entraîné à faire des mouettes en prévision de la prochaine annoncée.
730l.png

• Haha 2

même si peut envisager une option au nord de l'anti cyclone qui va nous croiser dans 12h, il semble que les sudistes auront raison ...

papi nordiste depuis toujours  O.o

Edited by papipédalo
  • Thanks 1

Bonjour à tous petit point drone , avant cette fameuse dépression ou les vents vont atteindre 30 noeuds effroyable pour la goelette.

on ira du nord vers le sud dans la présentation, car pour l'instant c'est un peu le foutoir.

le groupe le plus au nord avec @cap'gab d'ailleurs si tu peux me donner ton pseudo forum pour que je puisse te citer ce srait cool, notre ami @Greg95180 de la team  Vents du val d'oise, @joujouextra représentant la team des gars des eaux- tvr et @Yes we Joenotre skipper belge

21041906024825856317376926.jpg

une nouvelle venue sur le challenge @big-lulu merci aussi de te présenter, nous avons aussi @niko261, @Soyans26-NAP, @Biarnese Punisher @nbt @PIRATETIPIAK et son hermione zen  et @Said27340 avec 1 de ses bateaux engagés

21041906025025856317376928.jpg

nous avons @Said27340 avec ses 2 autres bateaux, on a le nouvel arrivant chez les napapeurs l'ami @cahuet nous avons pirosmani le 2 éme bateau à @papipédalo

nous avons la présence de @LesdisquesBien.com, de @BlueSwallow et du bateau drone ainsi que celui de @castor514 , le patrick'cruise à coté de said 

nous avons aussi @Berty44 et @Utha, ains i que la présence de @BzhMinahouet56 représentant la team coeur de breizh

21041906025025856317376929.jpg

sur celle ci, nous avons @P.Y, qui a tenu la tete du classement  pendant le début de la course , et nous retrouvons nos deux féminines @Bambou05 de la team les pirates des bermudes et @KorriganeLN de la team les bAvriques qui vont encore se battre jusqu'au bout pour damer le pion à certains de ces navigateurs masculins.

21041906025225856317376930.jpg

un groupe de  nappeur, avec l'arrivée d'un nouveau sur le challenge @crabefarci qui suit @Le Mat, la prèsence toujours sympa de @kikouloop NAP et le retour de @Kaouenn62

21041906025325856317376931.jpg

et le dernier groupe emmené par @lolo5076, suivi de @geraldmattel, d' @Alcolo et de marlow1

21041906025425856317376932.jpg

quel option gagnera  à la bouée 1 le nord ,le centre ou le sud rdv dans 36 heures à la bouée 1

et n(oubliez pas :

c'est en partageant qu'on progresse et un pure sailors naps n'abandonne jamais

• Thanks 6
  • Like 2

40 minutes ago, lolo5076 said:

une nouvelle venue sur le challenge @big-lulu

bonsoir à tous, désolé je me suis planté dans le  pseudo! ah! ah! ce n'est pas une ,c'est un! j'ai piqué le bateau de ma fille il y a quelques mois et depuis j'ai pris le large ,je suis pas revenu, sinon je suis genre vieux poisson rouge de bassin  pas très causant mais pas méchant; et a voir le drone on dirai que j'suis le nordiste de l'étape,  by by rdv à la bouée 1

• Like 2

7 minutes ago, BIGLULU said:

bonsoir à tous, désolé je me suis planté dans le  pseudo! ah! ah! ce n'est pas une ,c'est un! j'ai piqué le bateau de ma fille il y a quelques mois et depuis j'ai pris le large ,je suis pas revenu, sinon je suis genre vieux poisson rouge de bassin  pas très causant mais pas méchant; et a voir le drone on dirai que j'suis le nordiste de l'étape,  by by rdv à la bouée 1

au fait big lulu, pour le lexique, tu vas sur le fichier excel d'inscription, puis sur lexique et regle,  tout est écrit ;-

7 minutes ago, papipédalo said:

au fait big lulu, pour le lexique, tu vas sur le fichier excel d'inscription, puis sur lexique et regle,  tout est écrit ;-

ah! ok Merci alors en fait je suis AO  Il faut que je précise C0 ET LIGHT?

le point classement du jour apres la premiere aile de mouette.

toujours un etagement Nord - Sud dont on connaitra la verité a la bouée 1

de tres belles remontées , des belles descentes ! a suivre

210419074233577443.png

il y a 1 minute, BIGLULU a dit :

ah! ok Merci alors en fait je suis AO  Il faut que je précise C0 ET LIGHT?

non AO est suffisant , j'updaterai pour le prochain classement

• Thanks 7

1 hour ago, lolo5076 said:

Bonjour à tous petit point drone , avant cette fameuse dépression ou les vents vont atteindre 30 noeuds effroyable pour la goelette.

on ira du nord vers le sud dans la présentation, car pour l'instant c'est un peu le foutoir.

le groupe le plus au nord avec @cap'gab d'ailleurs si tu peux me donner ton pseudo forum pour que je puisse te citer ce srait cool, notre ami @Greg95180 de la team  Vents du val d'oise, @joujouextra représentant la team des gars des eaux- tvr et @Yes we Joenotre skipper belge

21041906024825856317376926.jpg

une nouvelle venue sur le challenge @big-lulu merci aussi de te présenter, nous avons aussi @niko261, @Soyans26-NAP, @Biarnese Punisher @nbt @PIRATETIPIAK et son hermione zen  et @Said27340 avec 1 de ses bateaux engagés

21041906025025856317376928.jpg

nous avons @Said27340 avec ses 2 autres bateaux, on a le nouvel arrivant chez les napapeurs l'ami @cahuet nous avons pirosmani le 2 éme bateau à @papipédalo

nous avons la présence de @LesdisquesBien.com, de @BlueSwallow et du bateau drone ainsi que celui de @castor514 , le patrick'cruise à coté de said 

nous avons aussi @Berty44 et @Utha, ains i que la présence de @BzhMinahouet56 représentant la team coeur de breizh

21041906025025856317376929.jpg

sur celle ci, nous avons @P.Y, qui a tenu la tete du classement  pendant le début de la course , et nous retrouvons nos deux féminines @Bambou05 de la team les pirates des bermudes et @KorriganeLN de la team les bAvriques qui vont encore se battre jusqu'au bout pour damer le pion à certains de ces navigateurs masculins.

21041906025225856317376930.jpg

un groupe de  nappeur, avec l'arrivée d'un nouveau sur le challenge @crabefarci qui suit @Le Mat, la prèsence toujours sympa de @kikouloop NAP et le retour de @Kaouenn62

21041906025325856317376931.jpg

et le dernier groupe emmené par @lolo5076, suivi de @geraldmattel, d' @Alcolo et de marlow1

21041906025425856317376932.jpg

quel option gagnera  à la bouée 1 le nord ,le centre ou le sud rdv dans 36 heures à la bouée 1

et n(oubliez pas :

c'est en partageant qu'on progresse et un pure sailors naps n'abandonne jamais

il semble me souvenir que, dans l'hemisphère sud, les vents autours d'une dépression tournent dans le sens  des aiguilles d'une montre et pour un anticyclone dans le sens inverse. Comme nous sommes dans l'hémisphère sud, ce que nous allons prendre dans la tronche dans 10 h c'est un anticyclone et non une dépression.

Corrigez moi si je me trompe ... (oh ! si !!! corrigez moi ! plus  fort ! encore ! plus fort !!! ;-)

il y a 2 minutes, papipédalo a dit :

il semble me souvenir que, dans l'hemisphère sud, les vents autours d'une dépression tournent dans le sens  des aiguilles d'une montre et pour un anticyclone dans le sens inverse. Comme nous sommes dans l'hémisphère sud, ce que nous allons prendre dans la tronche dans 10 h c'est un anticyclone et non une dépression.

Corrigez moi si je me trompe ... (oh ! si !!! corrigez moi ! plus  fort ! encore ! plus fort !!! 😉

Lolo est normand alors ! ptet ben qu'oui ! ptet ben qu'non !

• Haha 3

il y a 11 minutes, papipédalo a dit :

désolé de te corriger (je tape pas fort) c'est bien une dépression, l'anticyclone est plus loin à l'Ouest

012.png

012.png

Edited by mimil 88

il y a 15 minutes, franckhamburg a dit :

Tiens notre corbeau de la Vologne est de sortie .....

Y'a le Tavernier qui s'échauffe lui aussi, les Trolls sont de sortie ce soir...

Ca faisait longtemps!

xrpq.png

Edited by mimil 88
  • Haha 2

43 minutes ago, mimil 88 said:

désolé de te corriger (je tape pas fort) c'est bien une dépression, l'anticyclone est plus loin à l'Ouest

012.png

012.png

merci à toi Mimil, d'apporter un peu d'instruction aux joueurs afin que VR ne soit pas uniquement un jeu qui consiste à déplacer des bateaux sur une carte mais permette d'apprendre.  

quant à loligol ( même son pseudo est imbitabe)  , ce mec n'a vraiment pas de vie et sans doute un gros problème mental pour être uniquement dans la négation.

bonne course les NAPS.  

• Thanks 2
  • Like 1

2 hours ago, mimil 88 said:

012.png

012.png

oui, merci de me corriger (et de ne pas taper trop fort),

hémisphère sud, dépression =  dans le sens des aiguilles et ici on est clairement dans ce cas là puisqu'on va passer dessous au portant. 

Scuzami lolo d'avoir tenté de te contrarier  ... ;-)

je confirme pour Mimil , il a failli me percuter il y a 30 minutes , il a bien piqué plein et sud et a rejoint le  groupe des top VSR au sud ( à vérifier au passage de la bouée)  mais nous allons tous affronter la tempête aujourd'hui , il fallait se lever tôt et il faudra prendre des quarts toute la journée, ça va secouer. 

• Like 1

1 hour ago, Banzaiii said:

je confirme pour Mimil , il a failli me percuter il y a 30 minutes , il a bien piqué plein et sud et a rejoint le  groupe des top VSR au sud ( à vérifier au passage de la bouée)  mais nous allons tous affronter la tempête aujourd'hui , il fallait se lever tôt et il faudra prendre des quarts toute la journée, ça va secouer. 

Je t'avais raté @Banzaiii, tu as pris la bonne trajectoire aussi tu colle encore au train des jaunes aussi.

45 minutes ago, cahuet said:

Je tente de passer un plus au Nord après la dépression, les vents ont l'air qq noeuds moins forts et de prendre la direction de la bouée une fois sous l'ile

Oui le vent est moins fort au nord et je me demande si ceux qui sont encore plus au nord que toi ne vont pas revenir sur la tête de course. Au nord de l'ile les vent sont encore plus favorables.

6 minutes ago, Kaouenn62 said:

Oui le vent est moins fort au nord et je me demande si ceux qui sont encore plus au nord que toi ne vont pas revenir sur la tête de course. Au nord de l'ile les vent sont encore plus favorables.

Quand je fais la projection par le nord de l'île avec une TWA de 60, ou par le sud avec TWA 45 avec déverrouillage du cadenas au bout de quelques heures, ça paraît kif kif au niveau de la bouée.

Dilemme ...

1 hour ago, Kaouenn62 said:

Je t'avais raté @Banzaiii, tu as pris la bonne trajectoire aussi tu colle encore au train des jaunes aussi.

je ne fais pas la course avec vous , je suis passé au sud du sud et très au sud des jaunes au début , je peux juste servir de bouée mobile mais pas de référence :)  

C'est moi ou cette dépression est descendue vers le sud plus vite qu'annoncé? j'ai surfé tant que j'ai pu pour passer à son sud mais finalement je suis passé au milieu et j'y perds des plumes!

J'espère être à la B1 dans 21h, vers 10h30 demain matin...

Edited by Yes we Joe

Moi je navigue en bas pas loin de mon partenaire d'équipe santorin. Sinon pour le nap je suis en plein je comprend rien au sujet que vous évoquez savoir si faut être nord ou sud , en bas c est bien... En gros j'essaye d'aller vers une bouée !
xqh6.png

Edited by crabefarci
  • Haha 7
  • Like 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...