Jump to content
Virtual Regatta Club House

TARANAPS : ETAPE 5 : Challenge pure sailors naps : VALPARAISO_IQUIQUE

Recommended Posts

4 hours ago, Transitoire said:

Au nord on est un peu dans le dur là.

"Mayday, Mayday, Mayday !"

Super bad idea le nord 🥶 !

(surtout pas le nord de l'île !!!)

T'ain, ça m'a coûté une trinquette pour macache walou...

2 hours ago, Yes we Joe said:

C'est moi ou cette dépression est descendue vers le sud plus vite qu'annoncé? j'ai surfé tant que j'ai pu pour passer à son sud mais finalement je suis passé au milieu et j'y perds des plumes!

J'espère être à la B1 dans 21h, vers 10h30 demain matin...

il m'a semblé aussi... j'ai reussi a passer au sud de la dépression.faque je me retrouve trés au sud de la bouée et tréééééés au sud du classement!

• Haha 1

1 hour ago, anorak said:

Ah oui, l'angle pour redescendre vers la bouée va pas être terrible... Courage !

Je fais une Tara-tire-tout-droit, au moins jusqu’à B1.

Parti 40000 à cause d’un apéro samedi, descendu 3000 pendant que vous vous battiez vers le sud, je commence ma remontée dans le classement.

🤪

Edited by Transitoire
  • Like 2

il y a 7 minutes, Transitoire a dit :

Parti 40000 à cause d’un apéro samedi, descendu 3000 pendant que vous vous battiez vers le sud, je commence ma remontée dans le classement.

Très bonne idée le tout-droit, je fais pareil, soirée et nuit tranquilles.

Sinon, c'est l'inverse : parti dans les premiers et déjà 10 000ème 😝...

• Haha 3

10 minutes ago, Transitoire said:

🤪

Je te trouve optimiste sur ta remontée au classement... T'as les mêmes vents qu'au Sud mais un angle très dégradé par rapport à eux donc... Remontée le temps de sortir de la dépression mais pas après...

• Sad 1

Il y a 2 heures, anorak a dit :

macache walou 🤗 ça faisait longtemps... queue d'chi bono bezef

arf ^^

3 hours ago, crabefarci said:

Moi je navigue en bas pas loin de mon partenaire d'équipe santorin. Sinon pour le nap je suis en plein je comprend rien au sujet que vous évoquez savoir si faut être nord ou sud , en bas c est bien... En gros j'essaye d'aller vers une bouée !
xqh6.png

par contre votre 3 éme engagé a pris l'option centrale en replongeant du nord qui aura raison, vous ou @Greg95180

19 minutes ago, Jungle said:

Très bonne idée le tout-droit, je fais pareil, soirée et nuit tranquilles.

Sinon, c'est l'inverse : parti dans les premiers et déjà 10 000ème 😝...

et on ne parlera pas du kraken

Bon je pense avoir la bonne trajectoire (au sudde avec l'aquecent): je suis juste derrière le 1er (à 3 heures d'intervalle :()

Edited by Alcolo
  • Like 1

il y a 33 minutes, lolo5076 a dit :

par contre votre 3 éme engagé a pris l'option centrale en replongeant du nord qui aura raison, vous ou @Greg95180

Pour santorin et moi, c'est pas concerté mais pour les bons coups on est là car l'option est pas mauvaise en perdant 20 000 places en quelques heures on ne peut plus trop descendre plus bas (quoique...). On va donc finir par avoir plus de places devant nous à gagner que derrière à en perdre. Voilà ce que je j'appelle de la stratégie, quant à greg il pointe un peu sud je pense qu il voit bien le concept aussi.

• Thanks 1

Hier je bronzais, aujourd'hui je suis calfeutré et tremble sous la tempête. Je m'accroche pour l'objectif top 10 000 sur cette course.

Question d'un ami qui tente aussi la Tara pour la première fois :

"TARArement vu des NAPSs aussi éclatés sur la MAP, non  ?

- Mais non, c'est toujours le cas. On ventile large du Sud au Nord et de l'Est à l'Ouest...

Edited by LesdisquesBien.com
  • Haha 5

Il y a 2 heures, cahuet a dit :

Je te trouve optimiste sur ta remontée au classement... T'as les mêmes vents qu'au Sud mais un angle très dégradé par rapport à eux donc... Remontée le temps de sortir de la dépression mais pas après...

Remontée, de 3000 vers 40000, au sens mathématique, malheureusement pour moi pas au sens compétitif.

🤓

• Haha 2

Pfff, le beau geste, ça ne paie plus !!!

y1vf.png

C'est tellement surfait le sud... ils y sont tous, tu te croirais à Pattaya !

Bref, mini 3h de retard à la bouée 1 😀

• Thanks 1
  • Haha 2
  • Like 3

il y a 4 minutes, Utha a dit :

un peu tard pour prevenir , mais attention au trait de cote autour de la bouée 1 , prenez un peu de marge , on en est deja a 5 pique nique ce matin :)

Edit

• Haha 2

il y a 2 minutes, cahuet a dit :

J'avais bien visé pourtant ? J'ai tapé quoi ?

C'est toute la difficulté avec la tectonique des plaques c'est qu'on a beau bien tout calculer, les îles en passant nous refusent la priorité !!! Un peu comme en voiture quand on se prend un arbre qui traverse la route, la faute à pas de chance je dirais.

• Haha 4

2 minutes ago, crabefarci said:

C'est toute la difficulté avec la tectonique des plaques c'est qu'on a beau bien tout calculer, les îles en passant nous refusent la priorité !!! Un peu comme en voiture quand on se prend un arbre qui traverse la route, la faute à pas de chance je dirais.

Il faut que je fasse gaffe la prochaine fois que je contourne une bouée si elle est à Tribords alors...

Just now, Alcolo said:

Et t'as regardé en fonction de la marée ?

Ca devient compliqué ce jeu... 😇

1 minute ago, Yes we Joe said:

je ne retrouve pas le post expliquant comment poster une photo 😇 qui peut m'aider?

Perso, j'héberge l'image sur zupimages, je prends le 2ème lien et je clique sur "Insert image from URL" en bas à droite de la case de réponse.

11 minutes ago, cahuet said:

Il faut que je fasse gaffe la prochaine fois que je contourne une bouée si elle est à Tribords alors...

Un échouage sur la Tara et un sur la LA-Honolulu c'est une journée pêche aux moules pour toi @cahuet :)

• Sad 1

il y a 16 minutes, crabefarci a dit :

la tectonique des plaques

il y a 1 minute, Alcolo a dit :

la marée ?

Vous oubliez la force de Coriolis...

Et je parle pas du tirant d'eau du bateau

il y a 25 minutes, cahuet a dit :

J'avais bien visé pourtant ? J'ai tapé quoi ?

hvq2.png

on l'apelle maintenant le cap "berty"...... ou "nestor" ..... ou "cahuet" .........

et l'autre bateau echoué plus haut c'est le cap "Philou"

Edited by Utha
  • Haha 1

il y a 15 minutes, cahuet a dit :

Ca devient compliqué ce jeu... 😇

Perso, j'héberge l'image sur zupimages, je prends le 2ème lien et je clique sur "Insert image from URL" en bas à droite de la case de réponse.

il y a aussi Casimage qui fait la meme chose

• Thanks 1

il y a 17 minutes, mimil 88 a dit :

Vous oubliez la force de Coriolis...

Et je parle pas du tirant d'eau du bateau

On pourrait aussi parler de pression athmosphérique avec ses 1022 hpa devait descendre le niveau d eau de 9cm ce qui peut aussi faire une grosse différence ...

il y a 2 minutes, crabefarci a dit :

On pourrait aussi parler de pression athmosphérique avec ses 1022 hpa devait descendre le niveau d eau de 9cm ce qui peut aussi faire une grosse différence ...

et l'energumène entre le fauteuil et le clavier , on en parle quand?

• Haha 5

50 minutes ago, Utha said:

et l'energumène entre le fauteuil et le clavier , on en parle quand?

C'est le paramètre le plus irrationnel de tous. Y'en a même qui font des coeurs dans l'eau, c'est dire ...

• Haha 2
  • Like 1

Après 48h très agitées, une tempête dantesque comme on en voit rarement à ces latitudes que toute la flotte a subi et qui n'a fait que quelques victimes, on appellera ça des fortunes de mer, ce matin ce fut une rafale d'échouements au Cap Berty  qu'on peut appeler une infortune de VR...🙄

Pour que de vieux "briscards comme Jack, Bart, Philou et d'autres se vautrent ainsi c'est qu'il y avait vraiment un gros problème avec le trait de côte et (ou) des Way Points.

Le calme est revenu avec une queue leu qui devrait durer jusqu'à...l'arrivée, sauf imprévu ou accidents les positions ne devraient plus beaucoup évoluer il n'y aura pas vraiment d'options à tenter, juste un affinage des trajectoires pour grapiller quelques mi milles.

Le poisson de nouveau en tête, j'essaye de rester au contact avec Franckhamburger à mes côtés (enfin côté Tribord)

Je n'ai pas mis à jour les pastilles vertes des inscrits au challenge, je laisse le soin à Lolo et son drône de parachever le topo.

4ysv.png

Les NAP'papeur pointent à une honorable 37ème position sur 212 Teams., on peut mieux faire il faut mettre un peu de charbon dans les chaudières de vos Taras,

pas sur les plages à faire des barbecues!!!!!! pour une fois que c'est pas moi qui trinque...

auhy.png

d6eu.png

63id.png

puro.png

Edited by mimil 88
OOOPs Lolo a été plus rapide que moi :)
  • Thanks 4
  • Haha 3
  • Like 2

19 minutes ago, lolo5076 said:

bon à priori l'option sud était la meilleure, ceux du centre  se sont bien maintenu, et ceux du nord ont pris cher😊

hum, c'est cela oui! Habituellement la remontada, ça

marche mais comme tout le monde va plein pot à plus de 10 noeuds, j'ai comme l'impression que vous allez nous revoir de si tôt.

Profitez-bien et rendez-vous après la bouée 2 (ou pas 9_9)

"n'allez pas nous revoir de si tôt" (enfin qui sait?)

• Haha 1

6 minutes ago, mimil 88 said:

Après 48h très agitées, une tempête dantesque comme on en voit rarement à ces latitudes que toute la flotte a subi et qui n'a fait que quelques victimes, on appellera ça des fortunes de mer, ce matin ce fut une rafale d'échouements au Cap Berty  qu'on pourrait appeler une fortune de VR...🙄

Pour que de vieux "briscards comme Jack, Bart, Philou et d'autres se ratent ainsi c'est qu'il y avait vraiment un gros problème avec le trait de côte et (ou) des Way Points.

Le calme est revenu avec une queue leu qui devrait durer jusqu'à...l'arrivée, sauf imprévu ou accidents les positions ne devraient plus beaucoup évoluer il n'y aura pas vraiment d'options à tenter, juste un affinage des trajectoires pour grapiller quelques mi milles.

Le poisson de nouveau en tête, j'essaye de rester au contact avec Franckhamburger à mes côtés (enfin côté Tribord)

Je n'ai pas mis à jour les pastilles vertes des inscrits au challenge, je laisse le soin à Lolo et son drône parachever le topo.

4ysv.png

Les NAP'papeur pointent à une honorable 37ème position sur 212 Teams., on peut mieux faire il faut mettre un peu de charbon dans les chaudières de vos Taras,

pas sur les plages à faire des barbecues!!!!!! pour une fois que c'est pas moi qui trinque...

auhy.png

d6eu.png

63id.png

puro.png

je suis rapide mais c'est bien  tu rajoutes les napapeurs en entier c'est un bon complément

Je veux pas chercher les embrouilles mais ya qq'un déclaré en PDD avec

210421045843393155.png

J'ai révisé mes polaires mais je ne sais toujours pas comment on peut avoir çà en PDD ...

• Confused 1

3 minutes ago, Alcolo said:

Je veux pas chercher les embrouilles mais ya qq'un déclaré en PDD avec

210421045843393155.png

J'ai révisé mes polaires mais je ne sais toujours pas comment on peut avoir çà en PDD ...

si c'est hermione zen c'est normal, on a fait une erreur qui va etre rectifié ce soir au classement il est fp

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...