Jump to content
Virtual Regatta Club House

TARANAPS : ETAPE 5 : Challenge pure sailors naps : VALPARAISO_IQUIQUE

Recommended Posts

Salut a tous,

Francais de Londres ici, je suis un petit nouveaux .

En gros j ai commence depuis le vendee globe et depuis je suis accroc.

Je voulais bien rejoindre votre classementmais je suis completement perdu avec toutes vos abreviations.

Je n ai pas de routeur et a chaque course je prend une voile pour vent leger et une pour vent fort.....je suis dans quelle categorie ?? FP,PDD,AO??

Merci

du bateau.....lesfrogsnails

il y a 6 minutes, BIGLULU a dit :

les rochers approchent,  cette foi je suis prêt à toute éventualité

210424090644536010.jpg

Moyennement écolo pour Tara les pneus en guise de pare battage...🙄

T'aurais aussi du enlever les roulette du barbec' avec la gite tout va passer à la mer! !!🤣

il y a 47 minutes, franck14 a dit :

Salut a tous,

Je voulais bien rejoindre votre classementmais je suis completement perdu avec toutes vos abreviations.

Je n ai pas de routeur et a chaque course je prend une voile pour vent leger et une pour vent fort.....je suis dans quelle categorie ?? FP,PDD,AO??

Merci

Hello,

AO

On s'est donné du mal pour tout expliquer en page précédente. On ne traduira pas en anglais.

• Like 1

il y a 49 minutes, franck14 a dit :

Salut a tous,

Merci

Bienvenue

Tu es AO avec 2 options.

Avec un nom pareil tu vas être catalogué la bas! Ils savent pas ce qui est bon ces Anglais!

Ce soir j'ai justement prévu des grenouilles au menu (c'est normalement le WE de la foire aux Grenouilles ici ...avortée pour la 2ème année consécutive...😪)

Edited by mimil 88

6 minutes ago, mimil 88 said:

Moyennement écolo pour Tara les pneus en guise de pare battage...🙄

T'aurais aussi du enlever les roulette du barbec' avec la gite tout va passer à la mer! !!🤣

hum!.. T'inquiète j'ai récupéré les pneus sur le dernier rocher, un camion perdu du  paris dakar  et pour le barbecue bah! vu la def de l'image ,la grosseur du pixel je crois bien qu'il a les roue carrées

• Haha 2

il y a 5 minutes, Berty44 a dit :

Hello,

AO

On s'est donné du mal pour tout expliquer en page précédente. On ne traduira pas en anglais.

je remets le lien d'inscription ici, il est à la 2ème page, c'est loin!

DEFIS PURE MARINS NAPS  

Edited by mimil 88

26 minutes ago, bateau_ivre said:

La course ferme le 28/04 a priori. Est-ce une erreur ?

Il n'y aura pas grand monde, voire personne d'arrivé.

à mon avis , les premières arrivées vers le 1 er Mai ;) si tout se passe normalement ;) 

1 hour ago, bateau_ivre said:

La course ferme le 28/04 a priori. Est-ce une erreur ?

Il n'y aura pas grand monde, voire personne d'arrivé.

Je pense qu'ils ont laissé les anciennes dates. Comme les 1ers courses ont pris du retard, ils ont dû modifier les départs mais pas les dates d'arrivée prévisionnelles. Elles sont modifiées à chaque fois sur Tara de toute façon, la course prend à chaque fois du retard sur la prévision (on se tape toujours une ou deux pétoles)

Un petit point rapide sur la flotte des NAP'papeurs.

Seb' @ Soyans a passé B2 sans encombre, les 10 FP/AO font maintenant route vers Iquique qu'il faudra sans doute une bonne semaine à atteindre au vu des conditions météo à l'approche des côtes, les derniers milles vont être interminables avec des vents tout mous.

Le même scénario que lors de l'étape précédente se profile avec une question: une grosse, une moyenne ou une petite louche par le Nord pour arriver le moins lentement possible?

Mis à part les 2 duels P.Y vs Le Mat et Berty vs Symphy les positions des uns et des autres sont stabilisées, aucune victime à déplorer au passage de la bouée, tout le monde a été prudent suite à l'épisode de B1 et le fameux cap Berty, il n'y a pas eu de problème de pixel ni de skipper jusqu'à présent.

Les vents ont été impitoyables, pendant que le groupe de tête accélérait, derrière ça ralentissait et les écarts entre la tête et la queue se sont creusés inexorablement.

Il en faut plus pour décourager des NAPs et Il y a de belle bagarres en catégorie PDD/SO (et AO accidentés ou victimes du changement climatique) chez les poursuivants, la fin de la course qui va être très technique peut encore réserver des surprises d'autant plus qu'à l'approche des côtes les rôles vont s'inverser avec un retour par l'arrière.

Et un NAP n'abandonne jamais!!!

06fe.png

La Team est maintenant 39éme, ça progresse, bravo les gars!

cpku.png

cvkp.png

j62i.png

1yq2.png

Bon Week end à toutes et tous.

Edited by mimil 88
  • Thanks 4

30 minutes ago, mimil 88 said:

Le même scénario que lors de l'étape précédente se profile avec une question: une grosse, une moyenne ou une petite louche par le Nord pour arriver le moins lentement possible?

Et le todo recto par le sud ? Il te dit rien le todo recto par le sud ? pour arriver aussi lentement que par le nord mais au soleil ?

• Like 1

34 minutes ago, Utha said:

un autre jour s'est levé sur la Tara , et ca n'est pas le dernier

Comment c'est beau ce qu'est-ce que vous disez coach.🤩

Vous êtes un vrai poète.

• Haha 2

15 minutes ago, Le Mat said:

Comment c'est beau ce qu'est-ce que vous disez coach.🤩

Vous êtes un vrai poète.

qu'est ce que tu ne ferais pas pour etre dans ses petits papiers🤣

Et bien la bouée 2 c'est du passé, malheureusement il va être difficile de remonter au classement... L'écart s'est bien creusé...

Peut-être juste avant l'arrivée, ça va freiner à l'avant...

Donc au classement Pure Sailors ça devrait stagner, même si quand même je vais certainement manger du @crabefarci

😂 grande première pour moi...

• Haha 1

il y a une heure, Soyans26-NAP a dit :

Donc au classement Pure Sailors ça devrait stagner, même si quand même je vais certainement manger du @crabefarci

😂 grande première pour moi...

Héhé faut un début à tout mais je suis pas encore dans ta casserole même si pour le moment ton C0 te donne une option  ! On va faire au mieux pour résister. J'ai fait un ptit check avec VR Dashboard qui confirme que notre ami @papipédaloest pas en PDD mais plutôt AO et inversement pour Kaouenn62 qui lui est bien en PDD.

Bonne dernière partie de tara les amis !

Edited by crabefarci
  • Like 1

1 hour ago, crabefarci said:

Héhé faut un début à tout mais je suis pas encore dans ta casserole même si pour le moment ton C0 te donne une option  ! On va faire au mieux pour résister. J'ai fait un ptit check avec VR Dashboard qui confirme que notre ami @papipédaloest pas en PDD mais plutôt AO et inversement pour Kaouenn62 qui lui est bien en PDD.

Oui je suis bien en PDD, je suis partit juste avec les voiles de brises et le polish.
Par contre, comme je suis très peu présent depuis vendredi soir, vous avez pris 4 à 5 heures d'avance sur moi, je ne suis plus dans la course....
Mais je vais essayer quand même de grignoter un peu de temps :)

• Like 1

5 hours ago, lolo5076 said:

et bien, voilà le point drone après la passage des 10 premiers à la bouée 2:

toujours notre triplette devant, avec @Philippe Team NAP, @Philou d'Antibes et @mimil 88, le plus dur est passé pour mimil, plus de cailloux, sa science de la course ou plutot sa grande expérience lui permettra 'il de doubler les 2 phil?

derrière le 1 ER AO avec @Le Mat, résistera t il à la pression que @Utha et @KorriganeLN vont lui mettre jusqu'au bout.

@Denb bon dixiéme de la couse est à la poursuite du nantais @Berty44.

21042404064025856317384720.jpg

21042404064225856317384721.jpg21042404064325856317384722.jpg

le deuxiéme groupe est en train de passer ou va passer la bouée 2 en début de soirée emmené par @crabefarci et @Soyans26-NAP, @Bambou05les suit de près, à noter la bonne course de @JuanStD et la tentative de @BIGLULU de revenir à fond de train de l'est .

21042404064525856317384723.jpg21042404064625856317384724.jpg

ce gros groupe devrait passer la bouée 2 dans la nuit ou en début de matinée avec des tentatives interessantes de 3 bateaux  @joujouextra, @BzhMinahouet56 et le said 1961 qui avance gaiement à plus de 8 noeuds , celà envoie du reve aux autres😍🤩

21042404064725856317384725.jpg21042404064825856317384726.jpg21042404065025856317384727.jpg21042404065025856317384728.jpg

et là le groupe qui verra la bouée 2 si elle ne recule pas quand on avance🤣, avec la belle perf de nos 2 pique niqueurs préféré @Jeanboblejeangob et @geraldmattel, qui navigue respectivement à 9.5 et 8.5  .

21042404065125856317384729.jpg21042404065225856317384730.jpg

sinon la tara est loin d'etre fini meme si la ligne d'arrivée ferme le 28 avril 2021 à 22 h, date à laquelle je pense aucun bateau ne sera arrivé.

et comme d'habitude, un pure sailors n'abandonnent jamais et c'est en partageant nos connaissances , qu on progresse, n'hesitez pas à toquer à la porte  du private clubs naps, on vous ouvrira la porte

Je n'ai pas abandonné, partis à plus 45 000eme suite à mon absence au départ, me voici 10 200 après avoir changer de stratégie plutôt que de suivre la trace des leader. Et tout ça juste avec le C0 mais VIP quand même 😎 . Ne rien lâcher !

• Thanks 1
  • Like 2

43 minutes ago, joujouextra said:

Je n'ai pas abandonné, partis à plus 45 000eme suite à mon absence au départ, me voici 10 200 après avoir changer de stratégie plutôt que de suivre la trace des leader. Et tout ça juste avec le C0 mais VIP quand même 😎 . Ne rien lâcher !

tout à fait , éric belle perfomance

14 hours ago, Le Mat said:

Et le todo recto par le sud ? Il te dit rien le todo recto par le sud ? pour arriver aussi lentement que par le nord mais au soleil ?

Sauf que dans l'hemisphère sud, il est au Nord  le soleil!! C'est moi qui bronze... et qui vais te re re repasser devant!

Ou alors, c'est que je fais un investissement qui payera plus tard, c'est de la stratégie.

(En vrai, je suis completement à l'ouest depuis b2, aucune idée de ma route jusqu'à l'arrivée...) 

il y a une heure, P.Y a dit :

Sauf que dans l'hemisphère sud, il est au Nord  le soleil!! C'est moi qui bronze... et qui vais te re re repasser devant!

Pour être encore plus exact, c'est vrai 100% du temps au delà du tropique du capricorne que la tête de flotte est en train de traverser d'ailleurs. Mais à cette période de l'année, un mois après l'Equinoxe et le soleil se déplaçant vers le tropique du cancer c'est tout à fait vrai en ce moment :).
Bonne nav à vous !
Un crabe qui se la raconte ...

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 1

14 hours ago, crabefarci said:

Yes ! C’est ce qui a été dit un peu plus haut, ayant light et winch, je suis AO. Je corrigerai demain sur le tableau dès que j’aurais récupéré mon ordi.

Par ailleurs, toute cette nuit, j’ai navigué avec la mauvaise voile = quelques milliers de place dans la goule 🤪

Edited by papipédalo

Just now, papipédalo said:

Yes ! C’est ce qui a été dit un peu plus haut, ayant light et winch, je suis AO

(même si sur cette course, les winchs ne sont pas déterminants).

Par ailleurs, toute cette nuit, j’ai navigué avec la mauvaise voile = quelques milliers de place dans la goule 🤪

faut pas s'endormir devant l'écran , @papipédalo

6 minutes ago, papipédalo said:

Yes ! C’est ce qui a été dit un peu plus haut, ayant light et winch, je suis AO. Je corrigerai demain sur le tableau dès que j’aurais récupéré mon ordi.

Je me disais bien que tu avais du avoir un souci @papipédalo depuis le début de la course on se tire la bourre et ce matin tu avais disparu.
Cet aprem c'est apero barbecue pour moi, ça va te laisser le temps de revenir :)

• Haha 1

33 minutes ago, Kaouenn62 said:

Je me disais bien que tu avais du avoir un souci @papipédalo depuis le début de la course on se tire la bourre et ce matin tu avais disparu.
Cet aprem c'est apero barbecue pour moi, ça va te laisser le temps de revenir :)

😎 cool, j’arrive, prépare le ciflard !

Edited by papipédalo
  • Haha 1
  • Like 1

La B2 est derrière, j'en avais marre de me contorsionner pour faire semblant d'avancer ... Tout le monde est passé devant. (Y'aura plus de ciflard ...)

Mais maintenant je peux enfin utiliser mon C0, enfin de l'air ! J'avance ! Je ressens le vent et les embruns en vue 3D (c'est quand même pas un trimaran de compèt)

Il faut profiter du vent maintenant, l'arrivée va se faire au ralenti vu la météo...

encore un échouage! bon les atolls c'est beau mais d'apres ma position je me suis echoué avant les cailloux ...

comment est ce qu'on met une copie d'écran dans nos messages?

1 hour ago, castor514 said:

encore un échouage! bon les atolls c'est beau mais d'apres ma position je me suis echoué avant les cailloux ...

comment est ce qu'on met une copie d'écran dans nos messages?

Page 2 de ce sujet, même question que Yes we joe. Et les réponses en prime ☺️

• Thanks 1

Le point du jour:

Comme d'habitude ça part un peu dans tous les sens.

Comme d'habitude le poisson mène le banc.

Comme d'habitude Symphy et Lolo se distinguent

Comme d'habitude Marc le Pêcheur est...à la pêche.

Comme d'habitude ça revient par derrière.

Comme d'habitude tout le monde y croit...

bujy.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 1

7 hours ago, papipédalo said:

Page 2 de ce sujet, même question que Yes we joe. Et les réponses en prime ☺️

oui merci ! je crois que j'ai compris du premier coup cette fois ci !

6s6u.png

tout ça pour dire que je me trouve un peu loin de la côte pour echouer ...

vous me verrez un peu loin au classement. On se tirait la bourre avec Niko puis j'ai placé des prog un peu ambitieuses à l'approche de la B2... Si au moins je m'étais échoué 😅

Bref, une trentaine de miles dans la vue...

oh7y.png

• Sad 1
  • Haha 2

31 minutes ago, Yes we Joe said:

vous me verrez un peu loin au classement. On se tirait la bourre avec Niko puis j'ai placé des prog un peu ambitieuses à l'approche de la B2... Si au moins je m'étais échoué 😅

Bref, une trentaine de miles dans la vue...

oh7y.png

Tu n'étais pas en WP ? 

Tu as bien rattrapé depuis, 30 milles => 5 milles. 👍

Bon, en même temps je n'ai pas envie de faire du petit train depuis ce week-end, alors forcément, ça donne des trajectoires façon mygale sous LSD. 🕸️

• Like 1

1 hour ago, niko261 said:

Tu n'étais pas en WP ? 

Tu as bien rattrapé depuis, 30 milles => 5 milles. 👍

Bon, en même temps je n'ai pas envie de faire du petit train depuis ce week-end, alors forcément, ça donne des trajectoires façon mygale sous LSD. 🕸️

non, je trouvais ça joli les ailes de mouette en prog 😅

• Like 1

La photo satellite du jour

J'ai mis à jour la liste des inscrits au Challenge, ça fait donc beaucoup de pastilles rouge et vertes, 63 en tout pas facile de faire apparaitre tous les noms de bateaux, pour ce faire il faudrait que les développeurs trouvent une police plus petite et plus claire (le pavé bleu gène la visibilité)

Quelques audacieux tentent la grande louche le long de la ligne blanche voir même au dessus pour quelques kamikazesP.Y, Korigane, Symphysodon , Le Bearnais, Niko261, joujouextra, lazare vaumoise, greg95180, Lolo Chauffar et lesfrogsnails, Marlow1 et NBT1953

La lutte pour le podium PDD/SO va être très disputée, le gros des troupes étant encore bien groupé.

Pas ou peu de changements au classement avec une petite "prime" pour les bateaux les plus à l'Est, Philou ayant provisoirement détrôné le KingFish

Comme c'était à prévoir ça revient par l'arrière au fur et à mesure qu'on approche de la pétole côtière avec des vents très instables en direction pour les 4 prochains jours, la ficelle s'est transformée en serpent...

koc2.png

• Thanks 5

Merci @mimil 88

Kamikaze, peut-être pas tant que ça, mais c'est vrai qu'elle est bien louche cette histoire!

La première grande louche pour rejoindre B2 l'a été un peu trop pour moi la première fois, j'espère que celle-ci aura un meilleur résultat! Sinon, ce sera pour prendre la sangria à l'arrivée!!

• Haha 2

il y a 4 minutes, P.Y a dit :

Merci @mimil 88

Kamikaze, peut-être pas tant que ça, mais c'est vrai qu'elle est bien louche cette histoire!

La première grande louche pour rejoindre B2 l'a été un peu trop pour moi la première fois, j'espère que celle-ci aura un meilleur résultat! Sinon, ce sera pour prendre la sangria à l'arrivée!!

Exact, Kamikaze n'est pas le mot qui convient, couillu est plus approprié!

J'ai un mauvais souvenir de grande louche sur l'étape 4 c'est pour ça...

On te réserve du "Saké" pour l'arrivée si ça se passe mal.

• Like 1

Pour ma part je voulais tester une autre option que de rester sagement dans le train train du peloton... reste à voir si ça finira par être gagnant... De toute façon je n'ai rien à perdre lol

• Like 3

Et bien voyons greg ! :)

Après un passage en tête à la B2 des PDD, on se dit que la stratégie serait de contrôler ... Mais y a des nap partout sur la carte. 

voici peut être la stratégie du final pour cette bande de joyeux lurons !

q45u.jpg

@Soyans26-NAP: je crois que t'as bien entamé une pince crabe, j'espère que tu sauras apprécier ;)

• Haha 5

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...