Jump to content
Virtual Regatta Club House

TARANAPS : ETAPE 5 : Challenge pure sailors naps : VALPARAISO_IQUIQUE

Recommended Posts

Ce matin ont eu les dernières manoeuvres en vue de se positionner avant un quasi tout droit au but de 3/4 jours à la vitesse moyenne fantastique de 2 noeuds!

Tout le monde va pouvoir se reposer avant La North Stream, d'autant plus que les fous du safran sont épuisés après une course infernale le long des côtes Californiennes.:ph34r:

Le Mat est en embuscade derrière les 3 Lièvres, le Poisson m'a glissé des doigts ce matin après une belle figure de style: la double aile de mouette inversée, on se croirait en régate!

J'ai espéré un moment qu'il suive Philou la machine à l'Est pour avoir une chance de finir devant, c'est raté! 

Il y a déjà quelques duels "collé serré" dans la troupe de poursuivants bien éparpillée sur tous les fronts comme d'habitude avant le regroupement final et ça va être intéressant de faire le bilan des différentes options.

3240.png

La Team 40ème, on se maintient bien.

0ax9.png

Soyans toujours 10ème est sous la menace du retour de Jonlika, Nestor, Juan Lolo, Garath...

hh48.png

3m7h.png

ify5.png

nhzg.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 2
  • Haha 2

2 hours ago, mimil 88 said:

Ce matin ont eu les dernières manoeuvres en vue de se positionner avant un quasi tout droit au but de 3/4 jours à la vitesse moyenne fantastique de 2 noeuds!

Tout le monde va pouvoir se reposer avant La North Stream, d'autant plus que les fous du safran sont épuisés après une course infernale le long des côtes Californiennes.:ph34r:

Le Mat est en embuscade derrière les 3 Lièvres, le Poisson m'a glissé des doigts ce matin après une belle figure de style: la double aile de mouette inversée, on se croirait en régate!

J'ai espéré un moment qu'il suive Philou la machine à l'Est pour avoir une chance de finir devant, c'est raté! 

Il y a déjà quelques duels "collé serré" dans la troupe de poursuivants bien éparpillée sur tous les fronts comme d'habitude avant le regroupement final et ça va être intéressant de faire le bilan des différentes options.

3240.png

La Team 40ème, on se maintient bien.

0ax9.png

Soyans toujours 10ème est sous la menace du retour de Jonlika, Nestor, Juan Lolo, Garath...

hh48.png

3m7h.png

ify5.png

nhzg.png

Mais je m'accroche je m'accroche! Je rêverais presque de passer @SYMPHYSODON NAP, @Denb, quand à @Berty44, aucune chance sauf si un volcan venait à surgir d'ici l'arrivée...

Merci Mimil!

Il y a 4 heures, mimil 88 a dit :

Ben ils vont la re reporter...

Ca rappelle Tara 2

il y a 32 minutes, Bambou05 a dit :

Cool la date de clôture est reportée au 05/05

C'était écrit! 😁

il y a 27 minutes, The king of the sea a dit :

Scandaleux, ils auraient du la fermer le 30 à 17h00 à mon arrivée...

Ben pourquoi?

Une fois que tu seras arrivé ceux qui sont derrière le resteront, donc tu n'as rien à craindre pour ton classement concernant cette prolongation.

Quel nombrilisme! 😉😅

Edited by mimil 88

30 minutes ago, mimil 88 said:

Ben pourquoi?

Une fois que tu seras arrivé ceux qui sont derrière le resteront, donc tu n'as rien à craindre pour ton classement concernant cette prolongation.

Quel nombrilisme! 😉😅

c'est surtout mal raisonné , parce que finir dernier de la course, fermée juste après son arrivée,  ne rapporterait qu'un point VSR ;) 

Il y a 10 heures, Banzaiii a dit :

c'est surtout mal raisonné , parce que finir dernier de la course, fermée juste après son arrivée,  ne rapporterait qu'un point VSR ;) 

C'est toujours mieux que 0...

Quant au VSR, il ne veut plus rien dire, c'était mieux avant les changements même si j'ai vu des aberrations dans le passé:

Exemple: des top VSR qui ne terminaient pas un record pour ne pas perdre de points par exemple...

Pas vu pas pris, éthiquement pas très correct, ni très chevaleresque...

Quand on est un vrai champion il faut savoir accepter et assumer un échec...

Et tu sais nous autres NAPs, le VSR on s'en bat un peu les c.......😜

Edited by mimil 88
  • Haha 2

Et tu sais nous autres NAPs, le VSR on s'en bat un peu les c.......😜

et moi qui suis arrivé après le jules verne et le vendée globe il vaut mieux aussi  :) 

• Confused 1

Il y a 2 heures, Alcolo a dit :

Vainqueurs pour les plus belles godilles :  @NestorIvanovitch et @crabefarci !

qblh.png

Les joie du régulateur d'allure...

Ca rallonge un peu mais au moins ça permet d'éviter des pénalités de changement de voiles surtout quand on est proche d'un point critique entre code 0 et spi.

Un mix entre les deux pour étirer la ficelle me semble mieux mais il faut avoir les programmations et (ou) le temps.

Et aussi une bonne calculette...

• Thanks 1

Il y a 2 heures, mimil 88 a dit :

Et aussi une bonne calculette...

Et une bonne ficelle aussi. Mais tu as raison...

Je t'avoue qu'avec 2 progs, une environ 3600eme place qui n'évolue pas depuis B2 et un Crabefarci hors de portée pour la 1ere place PDD, je me laisse porter tranquille avec 2 ou 3 connexions par jour 😊 

• Thanks 1

4 hours ago, NestorIvanovitch said:

Je t'avoue qu'avec 2 progs, une environ 3600eme place qui n'évolue pas depuis B2 et un Crabefarci hors de portée pour la 1ere place PDD, je me laisse porter tranquille avec 2 ou 3 connexions par jour 😊 

Et oui bravo à @crabefarciauquel j'avais commencé à bouffer une pince, mais je vois que soulagé de cet attribut il a gagné en légèreté pour me doubler sournoisement! 😅

• Haha 3

Il y a 4 heures, NestorIvanovitch a dit :

ben tu devrais pas ça va être serré pour le podium PDD 😉

• Like 1

23 minutes ago, Soyans26-NAP said:

Et oui bravo à @crabefarciauquel j'avais commencé à bouffer une pince, mais je vois que soulagé de cet attribut il a gagné en légèreté pour me doubler sournoisement! 😅

J'arrive derrière toi tout aussi sournoisement.
Mais bon tu as encore 6 heures d'avance :)
Par contre j'ai @papipédalo qui me grignote petit a petit rattrapant ces soucis de voiles du week-end.

• Sad 1
  • Haha 2

il y a 21 minutes, Kaouenn62 a dit :

Par contre j'ai @papipédalo qui me grignote petit a petit rattrapant ces soucis de voiles du week-end.

Il pédale c'est normal.

Il faudra peut être déposer une réclamation au Race committee pour dopage.😉

En pédalo plus de 2 noeuds c'est possible mais en pédalant très vite.

Mais le règlement ici l'interdit.

@papipédalo risque une disqualification, on attend des explications.

• Haha 4

Il y a 2 heures, Soyans26-NAP a dit :

Et oui comme évoqué précédemment il y a deux techniques quand il n'y a pas de vent  le pedalo et la godille. L'avantage de la godille c'est que c'est normalement plus difficile à repérer mais certains ont l' oeil !!!
En tout cas avancer de travers un coup sur la gauche un coup sur la droite, moi ça me va :D.

• Haha 4

2 hours ago, Kaouenn62 said:

J'arrive derrière toi tout aussi sournoisement.
Mais bon tu as encore 6 heures d'avance :)

Oh puté! Je suis cerné! Bon je sors les rames! Même je saute à l'eau et je pousse le bateau, ça ira plus vite qu'avec le vent...😂

• Thanks 1
  • Haha 5

Il pédale c'est normal.

Il faudra peut être déposer une réclamation au Race committee pour dopage.😉

En pédalo plus de 2 noeuds c'est possible mais en pédalant très vite.

Mais le règlement ici l'interdit.

@papipédalo risque une disqualification, on attend des explications.

Fais pas le con, j’ai chopé une crampe 😅

• Haha 2

Il y a 5 heures, santorin89 a dit :

ben tu devrais pas ça va être serré pour le podium PDD 😉

Oui je t'ai à l'oeil quand même. D'ailleurs je ne m'étais pas connecté depuis ce midi et j'ai dérivé trop sud. Le vent a dû légèrement tourner sur la bascule de 18h :(. T'es mieux placé je pense. Une bonne raison pour se remotiver 🙃

• Like 1

54 minutes ago, Yes we Joe said:

oh mon dieu je naviguais avec la mauvaise voile!

avec le spi j'avançais à 1,8kn alors qu'avec le jib je peux aller à 1,8kn!

choix cornelien! en regardant les polaires on peut gratter des centiemes de kn...

Il y a 1 heure, Yes we Joe a dit :

oh mon dieu je naviguais avec la mauvaise voile!

avec le spi j'avançais à 1,8kn alors qu'avec le jib je peux aller à 1,8kn!

faut surtout eviter le changement de voile ! la penalité va te faire perdre 0,075 miles !!!!!!

• Haha 1

2 minutes ago, Utha said:

faut surtout eviter le changement de voile ! la penalité va te faire perdre 0,075 miles !!!!!!

Certes, mais à cette vitesse là, ça fait toujours 2min 30!!

On 4/25/2021 at 11:02 AM, papipédalo said:

Yes ! C’est ce qui a été dit un peu plus haut, ayant light et winch, je suis AO

(même si sur cette course, les winchs ne sont pas déterminants).

Par ailleurs, toute cette nuit, j’ai navigué avec la mauvaise voile = quelques milliers de place dans la goule 🤪

pensez à vous inscrire pour la nord stream race 3

En tous les cas bravo à tous pour les bonnes perfs générales sur ce dernier looooong bord. Il me semble que tous les PDD ou presque progressent (parfois très fortement : Biarnese !). Globalement beaucoup de vert dans le tableau, c'est plus reposant pour les yeux.

Arrivée très serrée face à P.Y et Hermione, ça va se finir dans un mouchoir de poche. Hermione a pris une option inverse en ouvrant cette nuit et en "serrant" sur la fin alors qu'on "ouvre" à quelques miles de l'arrivée avec P.Y... résultat dans environ 4H.

• Like 1

Au final, j'ai l'impression que la résolution des trois options se fait maintenant, puisqu'on est à peu près tous les trois dans la même zone maintenant pour finir sur du 120 TWA, peut-être un poil moins pour Hermione! Ce fut une belle bataille en tout cas, et on va finir dans le même quart d'heure, après deux semaines de course, c'est serré!

12 minutes ago, Le Mat said:

En tous les cas bravo à tous pour les bonnes perfs générales sur ce dernier looooong bord. Il me semble que tous les PDD ou presque progressent (parfois très fortement : Biarnese !). Globalement beaucoup de vert dans le tableau, c'est plus reposant pour les yeux.

Arrivée très serrée face à P.Y et Hermione, ça va se finir dans un mouchoir de poche. Hermione a pris une option inverse en ouvrant cette nuit et en "serrant" sur la fin alors qu'on "ouvre" à quelques miles de l'arrivée avec P.Y... résultat dans environ 4H.

c'est bon je suis inscrite

5 hours ago, Le Mat said:

Je suis d'accord avec toi. Perso, en PDD Light, je suis entré dans la pétole vers la 24000eme place et je suis finalement 12000eme alors que personne n'avance... Difficilement compréhensible même si je suis passé plus Nord.

2 hours ago, BlueSwallow said:

Bien joué aux vainqueurs et à ceux qui ont su tiré leur épingle de cette tara, je pense que je n'ai cessé de perdre des places depuis la bouée 1, une course à oublier pour moi...

Je pense que tu fais pas tant de bourdes que çà. A part ton départ en fait. T’es resté un peu trop « en haut » et du coup b1 en retard. Après la météo fait le reste. Entre b1 et b2, ton option Est est la bonne, tu la surjoues peut-être un peu. Et quand tu vires b2, tu tires un peu vite vers la « ligne vr ». Mais je suis à peu près sûr que si tu tiens au 113/114 jusqu’à l’arrivée ou presque, tu vas gratter.

C’est ce genre de truc qu’on fait et on se dit « putain c’est pas payé ». Bon ben là c’est un peu pareil. Et si en plus t’as loupé les bascules qu’il fallait pas louper... bon ok, course à zapper.

Edited by Le Mat
  • Thanks 1

Le 29/04/2021 à 00:03, NestorIvanovitch a dit :

Oui je t'ai à l'oeil quand même. D'ailleurs je ne m'étais pas connecté depuis ce midi et j'ai dérivé trop sud. Le vent a dû légèrement tourner sur la bascule de 18h :(. T'es mieux placé je pense. Une bonne raison pour se remotiver 🙃

ce petit challenge a pimenté un peu cette fin de course assez monotone, merci et bravo pour ta reprise de 2ème place sur le podium PDD 😊

Posted (edited)

Clap'de fin pour cette étape et les NAP'papeur terminent donc à une honorable 40ème position, tout le monde mis à part quelques accidents a bien tenu son rang, des débutants ont confirmé leurs progrès et des petits nouveaux aux dents longues se font menaçants pour les "vieux routiers"...

Il n'a pas eu de gros changements au classement depuis le passage de la 2ème bouée, même si l'option finale gagnante entre Nord et Sud a été indécise jusqu'au bout.

Le podium s'est joué lors les dernières heures, j'ai espéré un moment finir devant le poisson mais il m'a glissé entre les doigts...

Philou l'a emporté en restant sur une route plus directe et une avance de 10 minutes (en 2 semaines de course c'est très peu moins d'un mille)

Un coup de chapeau à @le Mat pour avoir osé tenter la grosse louche et résisté au retour de @P.Y.

76l4.png

@Jonlika (non inscrit au challenge) termine aux portes du top 10

@crabefarcifait une entrée fracassante dans le Challenge avec sa victoire en PDD...en plus il nous fait bien rigoler!:D

Un grand bravo et merci à tous pour l'humour et la bonne humeur, la participation, que ça soit ici, sur le chat' ou ailleurs.

La suite au prochain numéro qui s'annonce loooonng.... très long !

grue.png

l04j.png

aqvm.png

q1g2.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 4
  • Like 1

C'était une belle entrée en matière pour moi en NAP et quel accueil ! On peut dire que les NAPs ont le sens de l'hospitalité :
t2cb.jpg

Mais surtout c'est l'occasion de remercier tous ceux qui s'investissent et font vivre de tels groupes et la bonne humeur des membres !

• Thanks 2
  • Like 5

Posted (edited)

Merci pour les classements, l'animation et la bonne humeur.

Première expérience sur la TARA, j'ai bien aimé, même si la fin de course fut un peu longue. Bravo à tous !

Mon sponsor est ravi de cette victoire dans la catégorie SO et vient de m'offrir une prime : une belle médaille

mini_210501094356666821.jpg

Edited by LesdisquesBien.com
  • Haha 3
  • Like 1

On 5/1/2021 at 7:26 PM, Utha said:

avant dernier classement de la Tara 5 alors que la grande majorité des concurrents ont passés la ligne 

Bravo a @Philou d'Antibesqui a résisté jusqu'a la fin a @Philippe Team NAPet @mimil 88 en FP

Bravo a @Le Maten tete des AO devant @Uthaet @Berty44

Superbe premiere prestation en PDD de @crabefarci devant @NestorIvanovitchet @santorin89

et pour finir en SO victoire de @LesdisquesBien.comloin devant @pirosmani et @niko261

a noter les 2 secondes entre @kikouloop NAPet @Soyans26-NAP !!!

bravo a tous , courage a ceux qui sont encore en mer proche du but !!

210501073101805117.png

@Berty44 une carotte avec beaucoup de fans, prêts à me mettre 2 secondes...

• Haha 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...