Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Nord Stream eSeries3 - PDD - #7


Pianais290

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

C'est reparti pour la 3ème étape en mer Baltique.

Ce soir pas de classement. Pensez à remplir correctement le tableau d'inscription et à vérifier que votre saisie a bien été prise en compte.

Bons vents et bonne course à toutes et tous.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Re-bonsoir.

Un premier contrôle a permis de déceler que :

Avontuur_NVRZG ne participe pas à la course.

kreachanavel est suréquipé (C0 + WinchPro).

Infogratte-BHT  est suréquipé (Light + Polish).

Vous êtes donc hors course. Merci de quitter le "Ctre nautique de LASTIOULLES" le temps de cette course.

Nous vous attendons pour la prochaine.

Bonne course.

 

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Pianais290 a dit :

Avontuur_NVRZG ne participe pas à la course.

Notre ami néerlandais est un peu dans la lune, 😅  il a inscrit son premier bateau au lieu de son bateau bateau PDD

Il est bien parti avec limace_NVRZG équipé en Light !            Modification faite sur la feuille Excel

 

@Avontuur Our Dutch friend had his head in the clouds, 😅  he registered his first boat instead of his PDD boat.

 

Edited by Pastoo
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Pastoo said:

Notre ami néerlandais est un peu dans la lune, 😅  il a inscrit son premier bateau au lieu de son bateau bateau PDD

Il est bien parti avec limace_NVRZG équipé en Light !            Modification faite sur la feuille Excel

 

@Avontuur Our Dutch friend had his head in the clouds, 😅  he registered his first boat instead of his PDD boat.

 

sorry, for the mistake ;) my Escargot "limace" is in the race

Link to comment
Share on other sites

Question are there full teams of PDD boats around?
We have NVRZG TEAM ESCARGOT with 24 boats that comply with the PDD rules and no VIP. 
only a few of them are in your list, because we did not know about it and are not regular clubhouse visitors.


WHO can beat us???

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Avontuur a dit :

Question are there full teams of PDD boats around?
We have NVRZG TEAM ESCARGOT with 24 boats that comply with the PDD rules and no VIP. 
only a few of them are in your list, because we did not know about it and are not regular clubhouse visitors.


WHO can beat us???

Hello,
The PDD challenge is an individual challenge. So no notion of a team in this challenge.
Good winds to your team, you can all join the challenge individually if you wish, we will be happy to welcome you.

Régis

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

bon ben 2 échouages, le temps d'une rando et ensuite d'un film et bim... me voila devenu touriste rafistolé  sur cette course : je vais prendre large loin des côtes  😅et tant pis pour le cabotage hein .. e toute façon y a rien à voir près des côtes, c'est tout pelé 😂

  • Sad 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Regis et je comprends ton desespoir malgré tout tes rappels pour que nous suivons le reglement, et remplir la feuille de course fait parti de la course. C'est vraiment dommage car Captain Cavern et Loulourmich ont fait un travail incroyable dans le contournement de Gotland, mais comme tu l'as dit plusieurs fois, leur place est en fin du classement des PPD.

Je vais leur mettre un message bateau.

  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PhilUSA - AVL a dit :

Lourlourmich vient de me répondre en message bateau, et ne comprenait pas pourquoi il était déclassé. Il pense avoir rempli toute les cases, et entre autre il est NON VIP, si cela peut etre corrigé.

Merci

OK ça le sera pour ce soir

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.Je viens de voir le classement.Je suis un peu dégouté de voir que je suis déclassé car je suis certain d'avoir mis mon équipement et mon statut vip (O ) avant le début de la course.En revérifiant, j'ai mis que mon statut avait disparu du tableur.Je pense avoir le même souci que Lourloumich.

Désolé, mais je n'ai pas reçu de message sur VR.Mon pseudo est Capitaine caverne35.

 

J'avais remis à jour la feuille excel hier soir.

 

Link to comment
Share on other sites

Bon le tour de l'ile avec deux way points, ca va etre large. Il en manque trois. Avec 5, on enroule sans soucis, mais pas de tapis rouge pour nous.😪

Avec les penalites de voiles et virement, un coup le bateau avancera, puis il n'avancera plus, puis il bondira d'un coup. On va bien s'amuser.

Messieurs Dames les VIP profitez en pour nous coller 10 minutes car apres , nous autres les PPD non VIP, on vous aura en point de mire. 😄

Bon courage a tous

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, PhilUSA - AVL said:

Bon le tour de l'ile avec deux way points, ca va etre large. Il en manque trois. Avec 5, on enroule sans soucis, mais pas de tapis rouge pour nous.😪

Avec les penalites de voiles et virement, un coup le bateau avancera, puis il n'avancera plus, puis il bondira d'un coup. On va bien s'amuser.

Messieurs Dames les VIP profitez en pour nous coller 10 minutes car apres , nous autres les PPD non VIP, on vous aura en point de mire. 😄

Bon courage a tous

Bonsoir Phil.je viens de voir votre message.Excusez moi pour mon message précédent où j'indiquais que je n'avais rien reçu.Merci pour m'avoir informé.Bonne coure.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci, mais c'est le classement de quelle heure? Comme dit Max il n'a pas ete sur le podium depuis la sortie de l'ile de Gotland hier soir. lol

Bravo a Captaine Caverne qui recupere sa premiere place des VIP et de nous tous, tres bien meritee.

Et bonne nuit et bon courage pour le slalom des iles du nord

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, PhilUSA - AVL said:

Comme dit Max il n'a pas ete sur le podium depuis la sortie de l'ile de Gotland hier soir. lol

C'est vrai que la journée a été assez compliquée en étant très à l'Est de vous ce qui m'a fait dégringoler au classement..! Je suis surpris d'être sur le podium mais ca me convient très bien comme ca, je prends !! 😄

Bravo pour le taff, et bon courage à tous pour la suite 😉

Link to comment
Share on other sites

salut les marins et message à Pianais,

je me suis complétement craqué sur le passage de la bouée 2 : malgré positionnement waypoint (mais blocage en fonction du vent et non du cap) et normalement marge de sécurité, je n'ai pas enroulé la marque : 28000ème au classement le matin à 4 heures de la bouée, j'ai dû me planter aussi ds la MAJ météo (c'est 00H00 et non 23H00 ?). 

Bref après les 2 échouages précédents, c'est le truc de trop (facile 10 heures de plus) : j'arrête les frais sur cette course, je serai donc DNF (oort2), histoire de pas perdre de temps pour le classement final !

bon vent à tous !

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, oort a dit :

j'ai dû me planter aussi ds la MAJ météo (c'est 00H00 et non 23H00 ?)

Ca commence a 23h30 heure francaise (en ce moment à l'heure d'été, a l'heure d'hiver ca change), et ca s'actualise tout doucement pendant ~1h30. Et t'as une MAJ des vents toutes les 6h.

Note que entre 2MAJs,  VR fait une interpolation dans le temps dont ils ont le secret, donc tu peux te retrouver temporairement avec des vents qui correspondent pas vraiment avec les fichiers vents fournis par GFS (le modèle NOAA qui fournit les prévisions). Ca peut causer des trajectoires imprévues .... et t'envoyer sur la plage.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, oort a dit :

salut les marins et message à Pianais,

je me suis complétement craqué sur le passage de la bouée 2 : malgré positionnement waypoint (mais blocage en fonction du vent et non du cap) et normalement marge de sécurité, je n'ai pas enroulé la marque : 28000ème au classement le matin à 4 heures de la bouée, j'ai dû me planter aussi ds la MAJ météo (c'est 00H00 et non 23H00 ?). 

Bref après les 2 échouages précédents, c'est le truc de trop (facile 10 heures de plus) : j'arrête les frais sur cette course, je serai donc DNF (oort2), histoire de pas perdre de temps pour le classement final !

bon vent à tous !

 

Bonsoir,

si ça peut te consoler (mais je ne crois pas :S) tu n'es pas le seul a avoir eu le même problème au passage de la marque de parcours.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Pianais290 a dit :

Amis du soir, bonsoir.

C'est toujours aussi difficile de naviguer sur cette mer Baltique truffée de pièges éoliens et terrestres.

L'arrivée des premiers est prévue demain dans le soirée. 

Un message supplémentaire aux deux skippers dont les inscriptions ne sont pas complètes, (le Piti Youn et mitch58) à  l'arrivée du 1er PDD si ce n'est toujours pas complet, vous serez déclarés DNF.

Le podium de ce soir : 1 / PhilUSA, 2 /  Gaffophon-EZ et 3 / Capitaine Caverne35.

Bons vents à toutes et tous.

Voici le classement complet de ce soir.

xizb.jpg

jnfo.jpg

 

Ha zut, sorti du top 50.

☹️

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Gaffophone a dit :

Hey le  dites à personne, mais c'est l'anniversaire de Phil, alors je crois qu'il faut lui préparer un feu d'artifice pour ce qui s'annonce 😉

Et il a été la chercher !

Merci mais sans votre aide, ce n'etait pas realisable. Alors merci a vous tous de m'avoir laisser passer en ce 05 mai.

Il y a 5 heures, capitaine caverne 35 a dit :

Toujours très serré en tête.Une belle course de PhilUSA et Gaffophon.Dernières heures avant l'arrivée.

c'est encore plus serre entre vous deux. C'est bon maintenant que vous avez eu la gentillesse de me laisser passer, vous pouvez vous dechirer le plan d'eau. lol

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Bravo Phil une victoire méritée pas d'erreur (pas comme moi hier soir avec mon excursion dans les îlots), tu as bien bien été le meilleur. BRAVO !!!

Et joyeux 20 ans (quand on aime on a toujours 20 ans ...) 🎂

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon anniversaire et Bravo  @PhilUSA - AVL  Philip l'américain 😀  En plus, tu dois être content de devancer les VIP 😂

tu sais que la tradition ici, quand tu gagnes, c'est de faire un compte rendu de la course... 

Bravo à ses poursuivants  :    Francis @Gaffophone ,     franckfort ,    et  aussi capitaine caverne35

  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bravo à @PhilUSA - AVL, @Gaffophone et @franckfort qui a fini très fort.Un podium qui m'échappe.Une bonne première partie de course, mais ensuite quelques erreurs dans les choix stratégiques (passage dans les cailloux, un mauvais angle pour terminer la course). On apprend toujours sur ces courses.Maintenant, une dernière tentative sur la LA-Honolulu et un peu de repos qui va faire du bien.Bonne fin de course à tous et merci aux organisateurs de ce challenge.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello, bravo au podium ! Un sacré @PhilUSA - AVL sur ce coup là qui s’est imposé en costaud sans faire d’erreur (on t’a fait un beau cadeau d’anniv non ? 😊) ! J’ai bien cru que c’était ton tour hier @Gaffophone 😌. Next time !! 
un grand merci @Pianais290pour les classements ! Très sympathique cette petite série nord stream, pas contre une v2 l’an prochain 😜.

bonne fin de soirée à tou.te.s

Raphaël 

Edited by Ogle
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bravo tonton @PhilUSA - AVL ! Une première place remportée avec la manière, impressionnant ..! 

J'ai préféré m'échouer 40min dans les rochers la nuit dernière pour être sur de ne pas te voler la victoire finale le jour de ton anniversaire ..! (Ce n'est pas du tout parce que je me suis endormi devant mon écran hein... 🙄😴)

J'ai bien aimé la bataille d'aujourd'hui à 5-6 bateaux pour rentrer dans le top10, finalement j'arrive à l'accrocher de justesse sur la fin de course.. ouf !😰

Bravo à tous et merci pour l'organisation une nouvelle fois !

Max

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Well Done à toi @PhilUSA - AVL, superbe résumé, dont je vais essayer de dégager quelques tuyau pour les prochaines.

Félication à @Gaffophoneet Franckfort pour ce finish.

@PhilUSA - AVL, Je t'ai suivi de près durant la course, et tu as confirmé ce que je pensais. Le VIP n'est pas vendu avec l'option victoire (et il ne permet pas de passer à travers les cailloux). 

Je t'ai vu partir après la bouée deux, sans jamais pouvoir te rattraper, pas faute d'avoir testé quelques routes originales dont j'ai le secret, et d'avoir fait un finish "toupouri" comme sur la SMQ.

Je rajouterais un petit point sur le VIP, sans cet "avantage", je ne serait pas parmi vous, car avec 2 connexions possible sur PC avec routeur(matin et soir), le reste de la journée je fais comme je peu sur mobile, et sans routeur. Autant dire que c'est souvent compliqué quand on est pas en weekend ou en pleine mer. 

Mais c'est très plaisant de pouvoir naviguer avec vous tous. Je vais me satisfaire de mon podium des vip 😛 

 

Merci à Régis et au CO pour tout. 

 

A bientôt

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...