Jump to content
Virtual Regatta Club House

Pétole en partant.....pétole en rentrant !

Recommended Posts

Pourquoi est-ce que dès qu'on met une goélette à l'eau il y'a de la grosse pétole à chaque fois ? Au moins au départ et à l'arrivée et avec un peu de chance à chaque passage de bouée ;)

Est-ce Neptune qui aurait mal digéré un goêland ?

Je propose que la team mette en place des polaires de galère byzantine pour la prochaine tara !

Edited by ElBecko
  • Haha 1
  • Like 1

Posted (edited)

Vous la gérez comment vous la pétole ?

Une ligne droite et vous revenez 5h plus tard constater l'avancée ou vous ajustez en permanence ?

Je commence à comprendre la frustration de certains marins en course au large dans ces cas-là :)

Et eux ils ne peuvent pas aller au boulot / faire un tour de vélo en attendant que ça passe ;)

[url=www.zupimages.net/viewer.php?id=21/17/eh1b.jpg][img]www.zupimages.net/up/21/17/eh1b.jpg[/img][/url]

Edited by ElBecko

• 3 weeks later...
Posted (edited)
On 4/27/2021 at 5:45 PM, ElBecko said:

Vous la gérez comment vous la pétole ?

Une ligne droite et vous revenez 5h plus tard constater l'avancée ou vous ajustez en permanence ?

Je commence à comprendre la frustration de certains marins en course au large dans ces cas-là :)

Et eux ils ne peuvent pas aller au boulot / faire un tour de vélo en attendant que ça passe ;)

[url=www.zupimages.net/viewer.php?id=21/17/eh1b.jpg][img]www.zupimages.net/up/21/17/eh1b.jpg[/img][/url]

j'ai trouvé la solution, je ne fais plus les TARA ;) et vu la décroissance du nombre d'inscription à chaque course je pense que je ne suis pas le seul 

j'ai cotisé deux fois pour la bonne cause mais il ne faut pas abuser.

VR nous a prouvé pour la transat qu'il leur était facile de changer une date de départ et ils voient bien la météo comme nous , alors s'il laissent le départ se faire aujourd'hui c'est volontaire .. tant pis pour eux. 

Edited by Banzaiii

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Qui est-ce qui disait "pétole en partant pétole en rentrant " déjà ?

🤪

Et ce coup-ci c'est de la vraie : 2 noeuds ils se sont pas foutus de nous ;)

Là franchement vous me mettez l'option "gros diesel qui pourri bien la faune" je prends !

Edited by ElBecko

16 hours ago, Gege la hurlette said:

Normal dans une ville « no zef » et qui a inventé un chapeau pour se protéger du soleil !!!

Si tu parles du Panama ils auraient mieux fait d'inventer le parapluie ;)

Posted (edited)

mais lol : je viens de regarder les prévisions GFS pour le départ de la TARA 7.

beh vous savez-quoi ?

si ! Une belle zone de vent faible qui grossit juste la veille du départ !!

Si les prévisions sont correctes on va avoir du 7 noeuds de vent maxi pour fêter les 1ers jours de course :) Et encore c'est la prévision GFS la plus optimiste : la pire nous donne de la vraie pétole ;)

Bon on est à 8 jours alors on verra mais il va falloir embarquer de quoi s'occuper;)

Pourvu qu'ils ne nous placent pas une bouée genre plein Nord  à la Jamaîque 😰

Edited by ElBecko

Posted (edited)
On 6/1/2021 at 12:40 PM, BlueSwallow said:

ah cool, je me débrouille mieux quand le vent est faible, sur ces tara, mon classement est inversement proportionnel à la vitesse des vents :P

Bon et bien bonne nouvelle pour toi ce sont les prévisions ECM de la semaine dernière qui ont gagné !

Et BIM !  2 nds de vent pour le départ et pour un bon moment 😁 Eole est un sacré farceur....

Tu as des chances de finir 1er ;)

Edited by ElBecko
  • Haha 1