Jump to content
Virtual Regatta Club House

PURE SAILOR CHALLENGE : Transat Concarneau St Barth

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour a tous les "Pure Sailors"

ce petit post préliminaire pour vous dire que le "Challenge Pure Sailor" va continuer sur cette course et le fichier d'inscription sera bientot disponible

pour ceux que ca intéresse , rien d'obligatoire , un nombre certain des membres de la team NAP vont concourir sur cette course en "Monotype PDD Light" ( et oui faut bien remonter le stock de "brouzoufs" de temps en temps !!!

Si vous voulez tenter votre chance a "voiles égales" , rejoignez nous !! vous n'aurez plus l'excuse " ouais mais eux ils sont devant car ils sont en FP ou en AO++++++! "

Sinon pour les autres , bien sur équipements libres , comme d'habitude !!

Rappel : vous pouvez/devez laisser les routeurs a la maison .

Utha 

Edited by Utha
  • Thanks 1
  • Like 5

Bonjour à tous !

Voici le lien pour le tableau d'inscription.

Rappel suggestion pour l'équipe NAP : départ en PDD = Prime De Départ = 1600 jetons sur cette course.
Soit de quoi prendre les voiles légères (comme suggéré par Utha) et la couleur de son choix pour le bateau.

Bonne course ! A dimanche
(attention départ sur l'heure de la sieste)

1 hour ago, Dosadi said:

Pas sûr que toxcct soit à jour, pas vérifié.

Il y a celles du Figaro III de septembre 2020. Mais visiblement elles correspondent pas à celles de VR.

On peut effectivement télécharger depuis la zone "polaires" du bateau. En revanche, c'est un excel (.CSV) qui ne dit pas quelle voile est prise en compte. Juste un croisé TWA/TWS. Pas très utile en fait.

Il y a 6 heures, VirtuaRegatta-TND a dit :

Hello Coach,

L'idée est séduisante ! On peut choisir la couleur du navire ou il y a un standard monotype a respecter ?

on a deja un choix de voile !!! tu pousses un peu la :)

ah bah voila! je me demandais quelle voiles prendre! je vais suivre le choix du coach, go pour le monotype! je vais pouvoir m'offrir le luxe de la couleur sur celle ci! Puis faut avouer que c'est intérressant d'être a "voile égale".

Posted (edited)
On 5/6/2021 at 11:33 AM, VirtuaRegatta-TND said:

Hello Coach,

L'idée est séduisante ! On peut choisir la couleur du navire ou il y a un standard monotype a respecter ?

pdd llights

Edited by lolo5076
Posted (edited)
il y a 2 minutes, lolo5076 a dit :

pdd len voile de brise

en voiles LIGHT .... mais il n'y a aucune obligation 

Edited by Utha

Aaah degoute je viens juste de voir le post et j ai deja achete mes 2 voiles ( light et strong ) . J essaye d en balancer une par dessus bord mais y a pas moyen.

Oh well, a la prochaine course alors.

Bon vent a tous

lesfrogsnails

il y a 18 minutes, franck14 a dit :

Aaah degoute je viens juste de voir le post et j ai deja achete mes 2 voiles ( light et strong ) . J essaye d en balancer une par dessus bord mais y a pas moyen.

Oh well, a la prochaine course alors.

Bon vent a tous

lesfrogsnails

qu'on soit clair , ca ne t'empeche pas de participer

Posted (edited)
il y a 28 minutes, cahuet a dit :

Par contre, dans l'annonce d'accueil, VR annonce qu'on peut faire la course en solo ou en duo... Comprends pas bien là...

T'inquiètes, y'en a qui font la faire en trio voir en troupeau! 😉

D'autres en solo avec 2,3...5 bateaux...

Edited by mimil 88
12 minutes ago, mimil 88 said:

T'inquiètes, y'en a qui font la faire en trio voir en troupeau! 😉

D'autres en solo avec 2,3...5 bateaux...

Je dis mais il y avait peut-être un truc officiel...

HELLO !

Suite à une fausse manip (on espère) une grande partie des datas du fichier d'inscription a disparu. Là normalement, avec ce genre d'information, on s'effondre.
MAIS.
Nos meilleurs techniciens ont pris les choses en main (on est sur du niveau de classe I-N-T-E-R-N-A-T-I-O-N-A-L-E, la sauvegarde ayant été faite ce matin même à priori grâce à nos puissants serveurs situés dans un lieu secret, et du reste c'est aussi pour ça qu'on galère à récupérer les données, chacun pensant que c'est l'autre qui connaît le lieu).

DONC: on va remettre un lien vers LE fichier (ou UN fichier), merci de vérifier que vous y êtes, et si vous ne l'aviez pas encore fait, inscrivez-vous.

• Thanks 2
  • Haha 1
1 hour ago, VirtuaRegatta-TND said:

Il y a pas mal de bateaux en PDD light

Oui car on a annoncé, pour ceux qui ont envie, faire une course en monotype PDD Light pour partir tous avec le même bateau, ça peut être sympa (mais rien d'obligatoire)

• Like 1
On 5/10/2021 at 11:33 AM, Utha said:

départ confirmé réel et virtuel Mercredi 12 Mai a 17H00 heure locale ( UTC+2 )

Hello Utha, je suis des votres demain soir ;) par contre as usual je suis incapable de remplir de la tableau depuis mon iPhone 😊

dans ta grande bonté pourrais-tu m’inscrire en AO+++++ stp?

merki 

• Haha 1
  • Like 1

Bonsoir.

Votre challenge est-il ouvert à toutes et à tous? J'ai lu en introduction "Monotype PDD Light" , mais je dois avouer que je ne comprends pas trop ce que cela signifie (j'ai quelques années d'absences sur Virtual Regatta à combler, il y a pas mal de termes à apprendre). Est-ce que c'est comme les courses "sans options" d'avant? Je suis un peu perdue.

Merci pour votre réponse, à bientôt.

1 hour ago, RedCalypso said:

Bonsoir.

Votre challenge est-il ouvert à toutes et à tous? J'ai lu en introduction "Monotype PDD Light" , mais je dois avouer que je ne comprends pas trop ce que cela signifie (j'ai quelques années d'absences sur Virtual Regatta à combler, il y a pas mal de termes à apprendre). Est-ce que c'est comme les courses "sans options" d'avant? Je suis un peu perdue.

Oui le challenge est ouvert a toutes et a tous.

Tu peux choisir l’équipement que tu veux pour ton bateau, la seule condition ici c'est de ne pas utiliser de routeur.

Quant a la traduction de "Monotype PDD Light" 
Monotype: C'est juste que pour cette course on propose de partir tous avec le même équipement (mais ça n'est pas obligatoire).

L’équipement PDD (Prime de départ) c'est un équipement que tu peux acheter avec la prime de départ de la couse.

Et Light ce sont les voiles de petits temps.

Mais chez les NAP chacun n'en fait qu'a ça tête (c'est un style) du coup fait comme tu veux :)

• Thanks 3
  • Haha 1
Il y a 2 heures, RedCalypso a dit :

Bonsoir.

comme l'a dit Kaouen le challenge est ouvert a tous les skippers qui naviguent sans routeur

l'equipement est libre , et sur cette course pour ceux qui le souhaite on recommande l'equipement PDD ( utilisant que la Prime De Depart ) voiles legeres.

remonte ce fil et tu trouveras un lien donnant acces au fichier d'inscription , choisis la bonne course et inscrit toi

a bientot je l'espere 

Utha

• Thanks 2

Merci pour vos réponses Kaouenn62 et Utha.

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais ça reviendra avec le temps. De plus, je n'arrive pas à ouvrir le lien pour l'inscription, je n'ai pas excel...ça commence mal tout ça, une vraie plaie😂

Sinon j'ai encore une petite question: je n'arrive pas à mettre de petits smileys ou petits coeurs en bas des messages. Comment vous faites?

Et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de vie sur ce forum. C'est toujours comme ça?

Merci, à bientôt.

2 hours ago, RedCalypso said:

Merci pour vos réponses Kaouenn62 et Utha.

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais ça reviendra avec le temps. De plus, je n'arrive pas à ouvrir le lien pour l'inscription, je n'ai pas excel...ça commence mal tout ça, une vraie plaie😂

Sinon j'ai encore une petite question: je n'arrive pas à mettre de petits smileys ou petits coeurs en bas des messages. Comment vous faites?

Et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de vie sur ce forum. C'est toujours comme ça?

Merci, à bientôt.

Salut, je serai le classeur sur cette course.

Le nom de ton bateau est bien "RedCalypso" ? et que choisis-tu comme équipement ? Je peux t'inscrire sur le fichier.

Et sinon, pour le forum, il est assez calme en ce moment. On essaye néanmoins d'animer un peu et d'apporter des aides/conseils/et de la bonne humeur dès qu'on peut.

Edited by Le Mat
  • Thanks 1
Il y a 6 heures, Le Mat a dit :

Salut, je serai le classeur sur cette course.

Le nom de ton bateau est bien "RedCalypso" ? et que choisis-tu comme équipement ? Je peux t'inscrire sur le fichier.

Et sinon, pour le forum, il est assez calme en ce moment. On essaye néanmoins d'animer un peu et d'apporter des aides/conseils/et de la bonne humeur dès qu'on peut.

Bonsoir Le Mat.

Merci beaucoup. Oui, mon bateau c'est le même que mon pseudo ici. Mais j'ai malheureusement opté pour la voile code 0 lors de mon inscription à la course, et non pour les voiles légères. Je ne sais pas si c'est accepté.

Donc si j'ai bien compris en consultant les archives, vous jouez sans logiciels annexes. C'est bien ça? Vous êtes combien à participer?

Et encore une toute petite question (la dernière, promis...enfin peut-être 😀). Quand je vais sur la page de la course Concarneau/StBarth, la définition du jeu n'est pas très bonne, ça "hache" quand je zoome (ça ne me le fait pas sur les autres courses). Suis-je la seule à qui ça le fait?

Merci. Bonne course.

Il y a 2 heures, RedCalypso a dit :

Bonsoir Le Mat.

Merci beaucoup. Oui, mon bateau c'est le même que mon pseudo ici. Mais j'ai malheureusement opté pour la voile code 0 lors de mon inscription à la course, et non pour les voiles légères. Je ne sais pas si c'est accepté.

Donc si j'ai bien compris en consultant les archives, vous jouez sans logiciels annexes. C'est bien ça? Vous êtes combien à participer?

Et encore une toute petite question (la dernière, promis...enfin peut-être 😀). Quand je vais sur la page de la course Concarneau/StBarth, la définition du jeu n'est pas très bonne, ça "hache" quand je zoome (ça ne me le fait pas sur les autres courses). Suis-je la seule à qui ça le fait?

Merci. Bonne course.

Pour te donner une occasikn de faire un message de plus,  quelques réponses : la seule regle est de ne pas utiliser de logiciel de routage, extérieur a vr type zezo , qvtlm ... , soit interne a vr . Par contre les logiciels d'information meteo , polaires sont bien sur autorisé.  Pour l'equipement , c'est libre . De temps en temps , plei  d'espoir on tente des expériences et on "recommande" un equipement dit " monotype" pour essayer d'etre le maxium avec le meme equipement. Je n'en revient,  a l'exception de quelques irréductibles,  les Pure Sailor savent lire et on est une tres grosses majorité en monotype !  

Depuis le Vendee Globe , on est autour de 50 a participer au challenge. En espérant te voir prochaineemnt parmi nous 

Utha

4 hours ago, RedCalypso said:

Bonsoir Le Mat.

Merci. Bonne course.

Ostie d'caliss! oui ca lag au bout! pis ca fait deux fois que je me retrouve sans voile auto quand je retourne sur la course... anyway, avec le decalage horaire c'etait un mauvais départ

7 hours ago, castor514 said:

Ostie d'caliss! oui ca lag au bout! pis ca fait deux fois que je me retrouve sans voile auto quand je retourne sur la course... anyway, avec le decalage horaire c'etait un mauvais départ

Je crois que ça lague à mort pour tout le monde. Je peux me balader sur la Map sans problème mais très très compliqué pour zoomer et dégommer.