Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - TAG HEUER VELA CUP - PDD - #9


Pastoo

Recommended Posts

xix7.jpg

 

 

Les courses se suivent et ne se ressemblent pas, nous allons cette fois-ci en méditerranée pour la TAG HEUER VELA CUP, course annoncée par VR de 4 800 miles sur un Super Maxi 100 au départ de Gènes, elle sera la 9eme course du Challenge Courses PDD 2021.
Départ le samedi 15 mai 2021 à 17h00 CET du port de la capitale de la Ligurie, puis passage du détroit de Gibraltar, contour de l'ile de Madère,retour en Méditerranée contour de la Crète, puis arrivée à Cagliari au sud de la Sardaigne.

Les règles sont toujours les mêmes, le coût d'équipement ne doit pas dépasser pas la prime de départ (1600)
Les foils ne sont pas autorisés.
La radio et la couleur ne comptent pas dans le coût d'équipement.

L'inscription se fait sur le doc Challenge PDD 2021, onglet inscriptions      >>>    Inscription à la course
Veuillez SVP bien orthographier votre nom de bateau et indiquer votre équipement + votre statut VIP (oui/non).
Si vous avez du mal à éditer le document, donnez ici votre nom de bateau, équipement et statut VIP
Le délai d'inscription est toujours de 24 heures après le départ.
Pensez à revenir voir votre inscription après le départ...
Tant que votre équipement ou VIP ne sera pas indiqué, vous serez classé en dernière position des classements intermédiaires. Si, lorsque le premier bateau PDD est arrivé, vous n'avez toujours pas indiqué votre équipement, vous serez déclaré DNF.

Pour cette course, Merci de vous domicilier à la ville d' Ambert dans le 63- Puy-de-Dôme.

Au nom du comité d'organisation, je vous souhaite une bonne course.

Régis / Pastoo

Edited by Pianais290
  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oh Oh, Didier et son Capitaine Caverne vient prendre sa revanche de la NSR3.

De mon cote je ne peux pas passer 15 jours sans dormir ni travailler, et la course s'annonce très, très demandeuse en presence, alors cette fois je suivrai les VIP et les courageux, besogneux de loin. Dommage car la Méditerranée virtuelle m'a laissé de bons souvenirs en SO. 1er au prologue du VG je crois qui se finissait a Barcelone, et deux fois premier au tour de Corse-Baleares. Mais ca c’était au temps des SO. 

Bon vent a tous sur ce super parcours.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, PhilUSA - AVL said:

Oh Oh, Didier et son Capitaine Caverne vient prendre sa revanche de la NSR3.

De mon cote je ne peux pas passer 15 jours sans dormir ni travailler, et la course s'annonce très, très demandeuse en presence, alors cette fois je suivrai les VIP et les courageux, besogneux de loin. Dommage car la Méditerranée virtuelle m'a laissé de bons souvenirs en SO. 1er au prologue du VG je crois qui se finissait a Barcelone, et deux fois premier au tour de Corse-Baleares. Mais ca c’était au temps des SO. 

Bon vent a tous sur ce super parcours.

Bonjour Phil.Pas de réelles ambitions sur cette course que je fais juste avec les WP et polish. Je suis engagé aussi sur la transat en FP et la tara en pdd.Repose toi bien, en attendant de se retrouver sur les prochaines courses.

Didier

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, PhilUSA - AVL said:

De mon cote je ne peux pas passer 15 jours sans dormir ni travailler, et la course s'annonce très, très demandeuse en presence, alors cette fois je suivrai les VIP et les courageux, besogneux de loin.

Ca va être pareil pour moi, je me vois pas la jouer à fond, même si j'adore ce parcours ça change un peu ..! Je vais suivre de loin et on verra ;) 

Bonne course à tous ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Nous voilà partis pour ce tour en Méditerranée

Voiture_balai  Tu es inscrit deux fois... je suppose que c'est une erreur 😄

Sivir56 @Sivir56 Je t'invite à lire le règlement... En effet Light+P n'est pas autorisé car tu dépasses la prime de départ. tu ne seras pas classé.

BRICOLOU    Tu es inscrit pour une course qui n'existe pas encore 😄 Si tu veux être classé avec nous, il faut t'inscrire dans la bonne colonne

KONTIKI76PDD Ce bateau n'existe pas...  Je suppose que c'est KONTIKIPDD, Peux-tu me le confirmer ?

 

Edited by Pastoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Pastoo a dit :

Salut à tous !

Nous voilà partis pour ce tour en Méditerranée

Voiture_balai  Tu es inscrit deux fois... je suppose que c'est une erreur 😄

Sivir56 @Sivir56 Je t'invite à lire le règlement... En effet Light+P n'est pas autorisé car tu dépasses la prime de départ. tu ne seras pas classé.

BRICOLOU    Tu es inscrit pour une course qui n'existe pas encore 😄 Si tu veux être classé avec nous, il faut t'inscrire dans la bonne colonne

KONTIKI76PDD Ce bateau n'existe pas...  Je suppose que c'est KONTIKIPDD, Peux-tu me le confirmer ?

 

OK, pardon!!! Je confirme KONTIKIPDD!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo notre Panther pour ce depart.

Nous avons la chance d'avoir une equipe qui nous organise un challenge, et qui nous fait des classements. C'est dommage de voir tant de bateaux non a jour sur la feuille de course, et de voir que le classement de Ville d'Amber n'a rien a voir avec le classement ici. PhilUSA est premier sur Ville d'Amber et 14eme ici

Pourquoi s'inscrire a moitie?

Si comme j'ai lu certains ne veulent pas changer leur ville, et moi le premier je suis triste de renier ma ville, serait il possible de creer un autre club pour alterner avec lastioule quand il y a plusieurs courses. Je sais marcher mon bateau, mais pas le forum, alors c'est peut etre plus complique que ma simle demande.

Allez on s'inscrit tous  pour faciliter le travail des compteurs, et pour me retirer de la 1er place VR car un touriste comme moi sur cette course avec 4 connection par jour ne doit pas etre 1er face a 15 prog par 6h.

 

Edited by PhilUSA - AVL
Il manquait des mots. woops
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Je me présente, petit nouveau sur le forum, et pas bien + vieux sur le challenge PDD que j'ai découvert au moment de la North 1

Un grand merci a tous les gentils, et bosseurs, organisateurs :)

Pour répondre a PhilUSA, le Pb de créer un 2eme club serait que lorsqu'il y a 2 courses en cours comme en ce moment la TED et la VELA, il ne serait pas possible d'être dans les 2 classements en même temps :/ 

Donc à part botter les fesses de ceux qui ne sont pas inscrits correctement, je vois pas...

Bonne ballade en Méditerranée à tous !

Tom

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, PhilUSA - AVL a dit :

Bravo notre Panther pour ce depart.

Nous avons la chance d'avoir une equipe qui nous organise un challenge, et qui nous fait des classements. C'est dommage de voir tant de bateaux non a jour sur la feuille de course, et de voir que le classement de Ville d'Amber n'a rien a voir avec le classement ici. PhilUSA est premier sur Ville d'Amber et 14eme ici

Pourquoi s'inscrire a moitie?

Si comme j'ai lu certains ne veulent pas changer leur ville, et moi le premier je suis triste de renier ma ville, serait il possible de creer un autre club pour alterner avec lastioule quand il y a plusieurs courses. Je sais marcher mon bateau, mais pas le forum, alors c'est peut etre plus complique que ma simle demande.

Allez on s'inscrit tous  pour faciliter le travail des compteurs, et pour me retirer de la 1er place VR car un touriste comme moi sur cette course avec 4 connection par jour ne doit pas etre 1er face a 15 prog par 6h.

 

Salut,

un bateau ne peut appartenir qu'à un seul club ...

lorsqu'il y a 2 courses simultanées, ce qui est actuellement le cas, l'utilisation de la Ville d'Ambert permet d'avoir, sur VR, des classements significatifs sur les 2 courses.

Bonne continuation

Edited by HRobert23
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

suite à une overdose du vaccin COVID Siputih était hors service pendant 24h...a trouvé une jolie plage sur Ibiza pour récupérer, pas envie de le déséchouer, donc un DNF.

et mes excuses pour le double inscription...j'ai des nouvelles lunettes😄 

  • Sad 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pastoo a dit :

Bonsoir à tous

Nous sommes sortis de la Méditerranée, enfin presque tous 

Direction Madére que l'on contournera demain

PhilUSA,  Cypracus et  LOLO72 / INC-BUREAU VALLEE   forment le podium de ce jour #3

Toujours pas de nouvelles de  Legolas EZ     et toujours deux qui n'ont pas finalisé leur incription:  @crabefarci et @waou1981

 

 

Salut,

c'est corrigé pour Legolas ... c'est Legolas44 EZ 😇

Merci

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce classement. Bravo Cypracus qui avait 1.78miles de retard sur moi ce matin et qui secondes apres secondes est revenu a l'egalite parfaite en distance a la cible, et meme 1er au classement VR.

Mais qui est cet intrus de Lolo? Pourquoi ne pas s’inscrire dans ville d'Ambert et se cacher pour se faufiler sur le podium. Depuis ce matin, pour moi le 3eme est notre amoureux des sports sur Antenne 2. Tiens Thomas, ca existe toujours Antenne2? Fais attention a la concurrence de sportif de salon. Nous sommes tout plein de marins de fauteuil ici. 😜

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue parmi nous Lolo72. Un truc que j'ai repere sur les dernieres courses 'cest que le podium, on n'y est jamais ppour longtemps dans ce groupe. Il y a du turn-over.

Le mieux s'est d'y etre le dernier jour, meme mieux la derniere minute, et nous en sommes tres loin encore.

Notre Panther a fait l'ouverture, Max le deuxieme jours ( meme si il n'y a as eu de classement ce jour la), moi j'ai herite du passage de Gibraltar. Qui resortira le 1er de Madeire? Et qui repassera Gibraltar face au vent fort? Et puis, et puis?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, PhilUSA - AVL said:

Merci pour ce classement. Bravo Cypracus qui avait 1.78miles de retard sur moi ce matin et qui secondes apres secondes est revenu a l'egalite parfaite en distance a la cible, et meme 1er au classement VR.

Mais qui est cet intrus de Lolo? Pourquoi ne pas s’inscrire dans ville d'Ambert et se cacher pour se faufiler sur le podium. Depuis ce matin, pour moi le 3eme est notre amoureux des sports sur Antenne 2. Tiens Thomas, ca existe toujours Antenne2? Fais attention a la concurrence de sportif de salon. Nous sommes tout plein de marins de fauteuil ici. 😜

Merci Phil de parler de moi :) 

Antenne2 n'existe plus et le sport gratuit a la TV non plus 🤔... mais tout cela donne une idée de la génération dont je suis, celle juste avant ceux qui s'échouent a Palma pour overdose de vaccin :)    

Je pensais aussi etre sur le podium du soir ,j'ai eu un ascenseur emotionnel en voyant apparaitre Lolo dans ce classement, mais on lache rien, comme tu dis l'important c'est le podium de la derniere minute et la route est encore longue !

PS: Question (de vieux) con, comment on fait pour mettre les emoticones en reaction au post, j'ai pas trouvé ?

Tom 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, PhilUSA - AVL said:

Bienvenue parmi nous Lolo72. Un truc que j'ai repere sur les dernieres courses 'cest que le podium, on n'y est jamais ppour longtemps dans ce groupe. Il y a du turn-over.

Le mieux s'est d'y etre le dernier jour, meme mieux la derniere minute, et nous en sommes tres loin encore.

Notre Panther a fait l'ouverture, Max le deuxieme jours ( meme si il n'y a as eu de classement ce jour la), moi j'ai herite du passage de Gibraltar. Qui resortira le 1er de Madeire? Et qui repassera Gibraltar face au vent fort? Et puis, et puis?

Salut

Je confirme.C'est à l'arrivée parfois que tout se joue.Le choix de prendre les lights plutôt que les WP sur cette course sera plus payant.Mais la course n'est pas finie.

Bons vents

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Vive Le Sport Sur Antenne2 a dit :

PS: Question (de vieux) con, comment on fait pour mettre les emoticones en reaction au post, j'ai pas trouvé ?

Salut Tom,  Pour avoir droit aux réactions avec les émoticônes,, il faut avoir posté un minimum de posts dans ce forum, Je ne sais plus combien, peut-être 7 ou bien 10...

Donc à partir d'aujourd'hui, tu nous fais un ou deux posts par jour (voire plus si tu es d'attaque) et tu nous dis quand tu y as droit  😄

  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Tsi Na Pah et surtout Pastoo pour vos reponses, parce que j'etais a 2 doigts de filer chez l'opticien ne voyant pas la coupette grise

je vais pouvoir me concentrer sur la contemplation de Madère sous toutes ses coutures 

6 minutes ago, Pastoo said:

Salut Tom,  Pour avoir droit aux réactions avec les émoticônes,, il faut avoir posté un minimum de posts dans ce forum, Je ne sais plus combien, peut-être 7 ou bien 10...

Donc à partir d'aujourd'hui, tu nous fais un ou deux posts par jour (voire plus si tu es d'attaque) et tu nous dis quand tu y as droit  😄

Je vais vous spammer 😊

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Vive Le Sport Sur Antenne2 a dit :

Bon je consomme du post pour avoir l’affichage de la coupette mais celui là j’aurais préféré ne pas le faire:

Echoué avec un WP trop serré alors que ça passait à l’affichage ... + VR qui me l’indique 10 min après bref adieu le podium 😟

Ne t'en fais pas. Comme j'ai dit a Bistrakou, Si tu regardes les courses passees entre Ogle et moi, nous avons touche du cailloux et nous sommes revenus. La course est encore tres tres trop longue. Tu as le temps de revenir, sans probleme... Si tu ne tire pas trop longtemps Sud Est

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Vive Le Sport Sur Antenne2 said:

 

PS: Question (de vieux) con, comment on fait pour mettre les emoticones en reaction au post, j'ai pas trouvé ?

 

Hello Tom,

J'avais le même pb que toi. Tu n'as pas assez d'ancienneté pour le faire. Quand tu auras posté 10 messages, les icônes vont apparaitre comme par magie 😉  (EDIT : réponse déjà apportée par qqun mais je nepeux supprimer le message ou je n'ai pas trouvé la fonctionnalité 🙂 sorry !!)

Raphael

Edited by Ogle
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Ogle a dit :

Hello Tom,

J'avais le même pb que toi. Tu n'as pas assez d'ancienneté pour le faire. Quand tu auras posté 10 messages, les icônes vont apparaitre comme par magie 😉  (EDIT : réponse déjà apportée par qqun mais je nepeux supprimer le message ou je n'ai pas trouvé la fonctionnalité 🙂 sorry !!)

Raphael

Hello, j'ai le meme problème que notre sportif de télévision😉.Alors je poste !
Merci Ogle, même  si je crois qu'on m'a déjà dit ça, mais que voulez vous, on perd aussi la mémoire.

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que les bateaux qui veulent etre classes en PPD, fassent bien tout cela.

1 . s'inscrire a la course desiree en mettant bien le bon nom du bateau, l'option choisie, et VIP ou non

2. se mettent dans le groupe correspondant a la course. Ville d'Amber, ou Club des Lastiouilles

3. Me laisser passer devant. Heu bon ca c'est optionnel, et c'etait juste a la NSR3 car le jour de l'arrivee c'etait mon Anniversaire.

Si les deux premier points ne sont pas respectes, le bateau devrait etre mis hors course. Je ne sais pas comment les classeurs font pour sortir le classement, mais si je devais le faire, je regarderais le classement de ville d'Ambert ou de Lastiouille, et ceux qui n'y sont pas, ne seraient pas classe. 

Il n'y a que moi que ca derange les cachotiers?

Les messages de rappel  sur le forum, il faut y venir pour les voir, mais les messages bateau, ils apparaissent des que l'on accede a VR. Pour ne pas les voir, il faut utiliser un robot injecteur ( c'est interdit pas VR) , et dans ce cas, la mise hors course est normale.

Link to comment
Share on other sites

Les classeurs font un boulot formidable, et nous leur sommes tous reconnaissants comme je le suis infiniment 😇

Ceci étant que ce soit à Amber ou au club de Lastiouilles, même si TOUS les inscrits y vont, comme moi je fais diligemment 😇, il y reste toujours des "anciens" qui obligent à un post-traitement. Le secret des classeurs passerait-il par un super dashboard, une savante extraction  et quelques macros mystère dans un tableur ? Il faut, je crois, de la dévotion et la confiance du Comité pour accéder à la caste et à ses initiations. ⚛️

Il est vrai que le respect des règles rendrait la vie plus facile aux classeurs.

Pour ce qui est de laisser passer devant les copains, je m'emploie, sans trop de réussite il est vrai, à surtout ne pas le faire. A la guerre !!! 🤛

Et que les meilleurs gagnent !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

8WP+P dans le top 10, malgre tres peu de changement de voiles ou bord depuis 36h. Nous avons vos voiles. ca c'est joue sur des caps a 1 ou 2 degres de differences.

Vous etes juste meilleurs que nous!!!

Bravo a vous et bravo a nos classeurs, chasseurs de bateau caches ou fantome. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, PhilUSA - AVL a dit :

8WP+P dans le top 10, malgre tres peu de changement de voiles ou bord depuis 36h. Nous avons vos voiles. ca c'est joue sur des caps a 1 ou 2 degres de differences.

Vous etes juste meilleurs que nous!!!

Bravo a vous et bravo a nos classeurs, chasseurs de bateau caches ou fantome. 

Merci PhilUSA, mais tu as repris la main :P La Crête me parait encore loin...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Pastoo a dit :

Il manque un bateau à l'appel :   Sylv31  qui a surement du changer de nom mais comme le skipper n'a pas daigné nous en informer et comme il est interdit de changer de nom...   Bye bye Sylv31

Bonjour, Pastoo, je me fais l’avocat de Seyoc-BFC ex Sylv31, la team BFC essaie d’ajouter le suffixe BFC aux noms des bateaux, il n’a pas pensé aux conséquences, c’est toi qui vois si tu le réintègre ou pas.

Il en est de même pour le challenge PDD, je me fie à ton jugement.

De toute façon un grand merci aux classeurs pour le travail effectué 👍🥰

Edited by kdesc39
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, kdesc39 a dit :

Bonjour, Pastoo, je me fais l’avocat de Seyoc-BFC ex Sylv31, la team BFC essaie d’ajouter le suffixe BFC aux noms des bateaux, il n’a pas pensé aux conséquences, c’est toi qui vois si tu le réintègre ou pas.

Il en est de même pour le challenge PDD, je me fie à ton jugement.

De toute façon un grand merci aux classeurs pour le travail effectué 👍🥰

Bonjour,

je vais répondre à ta requête au nom du CO. 

Je me permet de rappeler un point du règlement qui a été élaboré avant que le challenge 2021 ne commence et qui a nécessité pas mal de temps de discutions pour arriver à un texte certainement pas parfait mais qui essaie de prendre en compte tous les problèmes qui pourraient être rencontrés au cours de l'année et également les contraintes des classeurs et organisateurs qui prennent sur leur temps libre pour organiser ce challenge. Ce règlement a été mis a disposition de tous les challengers et annoncé largement au début de chaque course. dans ce règlement il y a un paragraphe qui répond très clairement au cas de Sylv31 et qui dit ceci :

Un seul bateau par course et un seul bateau pour le challenge (voir pourquoi ici)Chaque skipper ne peut inscrire qu’un seul bateau par courseChaque skipper devra effectuer l’ensemble du challenge avec un bateau unique(même identification).Seule sera acceptée, une modification du suffixe représentant l’équipe. (EZ, BSP ...)En cas de destruction du bateau en cours d'annéeles résultats de l'ancien ne seront pas repris sur un nouveau.

L'ensemble de ce règlement est à retrouver  ici .

Encore une fois,  je conseille donc à chacun de le consulter pour ne pas avoir de surprises à la suite d'une opération malheureuse.

Bon vent et bonnes courses à toutes et tous.

Régis pour le CO PDD.

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, goyann a dit :

Merci PhilUSA, mais tu as repris la main :P La Crête me parait encore loin...

J'ai vu que tu avais un coup de mou, alors j'ai pris la releve, enfin pas complement car il y a le fantome Barlat26 loin devant. Mais je te laisse reprendre la main quand tu veux.😜

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...