Jump to content
Virtual Regatta Club House

Pourquoi des délais de plus en plus courts (jusqu'à l'absurde) ?


emman_nula

Recommended Posts

Je me permets de créer un topic sur ce sujet qui me parait important (même si j'ai posté ce message quasiment identique dans un autre topic).

Depuis quelques jours les délais des courses sont étranges et drastiquement réduits.

Sur la Tara 6, la durée estimée est de 26 jours mais il n'est donné que 20 jours pour la boucler avant fermeture...
De manière générale les délais sont pour toutes les courses réduits au minimum :
Transat en double : durée estimée 20 jours, délais 20 jours...
Nord Stream 3, tout juste 2 jours de rabais, etc...
C'est quand même pas terrible pour les nouveaux arrivants s'ils ne peuvent jamais terminer une course...


Il y a encore 3 semaines c'était plutôt l'inverse des délais à rallonge.

Du coup cela pose aussi un problème sur les points VSR attribués puisqu'ils dépendent du nombre de concurrents qui terminent (tout juste un peu plus de 30000 pour la Tara 3, alors qu'une quinzaine de milliers supplémentaires étaient en approche de l'arrivée)... 🤔


Des explications ?


Je précise que j'ai découvert l'appli avec le Vendée Globe et que je la trouve très bien (malgré les innombrables bugs et incohérences 🤗).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Au départ, il est vrai que les délais sont un peu réduits mais en général, le jeu règle tout ça pendant la course et quand il s'aperçois que les délais sont limites, il le modifie de quelques jours... Si ce n'est pas le cas sur une course, c'est bizarre mais je pense qu'ils font le maximum pour que tout le monde termine! 

J0J0.0 Team #LPP

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

je pense surtout que fait tourner une course avec des glandeurs qui trainent ( dont je fais parti, oui j'aime bien prendre mon temps avec le minimum) et ne débourse pas un centime ne les intéresse pas, faut pas oublier qu'avant d'être un jeu c'est un bizness

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et quid du côté familial et communautaire ? Vous ne croyez quand même pas que tous les enfants vont se voir offrir un pass premium pour réussir à finir leur course ? Jamais de la vie : l'intérêt pour un jeux répétitif qui n'avance que très lentement + la résistance à la frustration sont franchement limités, ils retournent sur roblox et désinstallent l'appli

Du coup au lieux d'être un jeu de découverte, ça devient en 3 courses un jeux de vieux célibataires suffisamment passionnés pour payer des pass au prix fort... Je leur conseille d'engager un psy plutôt que d'essayer de copier tictoc.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Franck,

Mon objectif n'était évidemment pas d humilier qui que ce soit ! Et bravo pour ta belle victoire à Ushuaia !

Roblox est un serveur de jeux en ligne, avec une multitude de "mods" qui permettent avec les mêmes fonctionnalités de base (assez basiques) et un graphisme assez limité, de jouer à plein de jeux différents : dépannage, policier, constructeur de supermarché, pilote, transpoteur routier, et même transporteur maritime ! Le tout en mode "arcade", où tu ne peux jamais perdre, et où la patience et la répétition te font gagner tout naturellement de l'argent dans le jeux... La vie facile quoi ;)

Donc.... Très apprécié des enfants ! Surtout que ça n'occupe pas 2gb sur ton téléphone ! (ils pètent les scores avec VR ! :()

Link to comment
Share on other sites

merci ... sinon je me suis pas senti vraiment humilié, par contre il faut bien avouer que c' était quand même un peu réducteur comme analyse sociologique .... sur les prix je ne ferais aucun commentaire, c' est eux qui décident, et nous qui disposons ... après comme j' ai des enfants, en fait je suis assez partagé sur l' aspect pédagogique du jeu ... qui effectivement pourrait être  nettement amélioré sans faire beaucoup d' effort  ... Par contre vu que le temps d' écran est une quantité plus que finie à la maison, enfin pour les gamins 😁, je suis pas certain de vouloir leur mettre le doigt dans un engrenage, quand même quelque peu dangeureux ..... Après entre roblox et Vr, la question elle serait vite répondue .... mais je préfères quand même qu' ils passent leur temps à couper des arbres à la hache dans la nature par exemple .....

Edited by franckhamburg
Link to comment
Share on other sites

Tu as parfaitement raison sur la priorité "en extérieur"! Et nous sommes très d'accord, que la valeur pédagogique du jeux est facilement optimisable. Étonnamment, mon fils passe malgré tout beaucoup plus de temps à regarder des vidéos ou bien sur d'autres jeux: vr, c'est un peu le petit plaisir d'entrer dans mon monde, essayer une option inverse à la mienne, puis faire autre chose: lui n'y passe pas des heures... Contrairement à moi! 😂 Et il se fout du classement vsr... Juste en mode "découverte". Il m'a même offert un pass vip avec son argent de poche ! (pas pour lui !) Sauf que si à chaque fois, la course est clôturée 24h avant son arrivée... Je crains que ce soit fini et que nous n'ayons plus ce moment de partage que sur l'eau

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...