Jump to content
Virtual Regatta Club House

taranaps pure sailors naps challenge: étape 6 Iquique - Panama

Recommended Posts

concernant les inscriptions suite à une mauvaise manip, surement, nous avons perdu la plupart des inscrits, mais ne vous inquiétez pas ,  tout sera à nouveau normal dans la soirée

Posted (edited)
Le 11/05/2021 à 09:49, niko261 a dit :

Quand je vois la météo, ça va être dur de faire décoller la 🐳

A quand une course Robby Naish ? 

Gaaaaaaaaaaaaaz !

😁

Et à quand une course en AC 75?

Avec les foils offerts bien évidemment!!!

Dans des creux de 3/4m il doit marcher beaucoup moins bien...

www.www.guillaumeverdier.com/coupe-de-lamerica-2021-lac75-un-monocoque-volant/

Edited by mimil 88
  • Like 1

Posted (edited)
Il y a 2 heures, cahuet a dit :

Ne soit pas si pressé, on est parti il y a 3h et on voit encore le port...

J'avais oublié les olives pour l'apéro sur le ponton de départ, j'ai juste eu a tendre la main pour les recuperer !

Edited by Utha
  • Haha 1

à l’instant, LesdisquesBien.com a dit :

Merci Utha... et bravo pour ton excellent classement  !

Je m’inquiète un peu du début de course d’E-Jungle qui semble vouloir rejouer la fable du « lièvre et la tortue ».

pas d'inquiétude a avoir , il avait juste laissé quelques trucs sur la plage au nord du départ et il est passé les prendre ! :)

• Like 1

Il y a 2 heures, Utha a dit :

pas d'inquiétude a avoir , il avait juste laissé quelques trucs sur la plage au nord du départ et il est passé les prendre ! :)

T'es parti bien vite utha, rien oublié ? Je crois justement que jungle a quelque chose à te filer faut que tu l'attendes un peu ...

• Haha 2

7 hours ago, Utha said:

Apres 24H torrides , il est temps de faire un petit point course ! 

il parait que certains imprudents auraient dépassé la vitesse de 2 noeuds dans la nuit !! , mais en fait ca ne nous regarde pas !!!!

la différence entre les bons Sailors ........ , bon j'arrete ici

premier classement d'une lonnnnnnggguuuueeee série ( en fait peut etre pas ) pricincipalement pour faire le point des Incrits ( et accessoirement me faire mousser une peu )!!

Notre joyau, le fameux fichier d'inscription , ayant subi quelques dommages récemment , veuillez verifer que ceux qui pensaient etre inscrits sont bien présents dans le tableau . si vous ne vous trouvez pas l'excuse la plus probable vient du problème et veuillez passer a nouveau par le fichier d'inscription ou faites nous le savoir!

sur ce , bon vent et a bientot 

210513025650923916.png

Personnellement j'aime beaucoup ce classement, même si je sais que je ne garderai pas cette place longtemps :)

Pour ma part, tant qu'il pleut dehors et au moins jusqu'à lundi matin, je vais essayer de garder la cadence (il faut dire que sur la tara tu as tout le temps d'optimiser  direction+choix de voile). So good so far...

Merci Utha !! 

Mais, je vois que tu choisis toujours tes moments pour classer! Je profite donc de ce petit moment où le Sud Ouest paye un peu pour noter que je suis devant!!😎😎

il y a une heure, P.Y a dit :

Merci Utha !! 

Mais, je vois que tu choisis toujours tes moments pour classer! Je profite donc de ce petit moment où le Sud Ouest paye un peu pour noter que je suis devant!!😎😎

ben a defaut de FP , j'ai ce choix ! et j'en abuse !

• Haha 1

Posted (edited)

Première image satellite de la flotte NAP après 4 jours de course.

La montée des escaliers vers la première marque de passage que nous devrions atteindre dans 8/9 jours à commencé.

28 Nappeurs se sont lancés dans cette looooooongue étape, qui même si elle est monotone reste néanmoins très technique.

la flotte est encore relativement groupée mis à part 2 retardataires, Bianphebel (qui ne peut être à la carpe et au moulin),et Jungle (qui avait sans doute oublié son barbecue sur une plage au nord d'Iquique) 

La Team pointe à une médiocre 47ème place (sur 150), faut vous bouger les gars!!!

Les Nordistes pointent pour le moment en tête et touchent un peu plus de vent.

On a évité très peu un drame  ce matin, P.Y et Le Mat étaient en route collision et il s'en est fallu de peu pour qu'un abordage

entre nos 2 vaillants Napapeurs se termine en naufrage!

Le race Committee se réunira dans la journée en cas de réclamation de P.Y qui, tribord amures était prioritaire.

Si c'est le cas Le Mat se verra infligé une pénalité non respect des règles de navigation et devra donc faire un 360°

Il écopera également d'un blâme de la part du coach pour non respect des règles de courtoisie Napesque s'il s'avère qu'il lui a effectivement adressé un geste obscène en croisant son sillage, 🖕 on attend les photographies prises par le drône.

Chez les Centristes Berty et Denb se sont légèrement détachés .

Du côté des Sudistes  SYMPHYSODON se distingue une fois de plus avec un option très Sud plus proche de la ligne blanche.

aokh.png

Pour une fois que je devance un Philou je me fais le petit plaisir de publier le top 10 provisoire des Nappeurs

784k.png

yad6.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 3
  • Like 1

16 minutes ago, mimil 88 said:

Si c'est le cas Le Mat se verra infligé une pénalité non respect des règles de navigation et devra donc faire un 360°

Il écopera également d'un blâme de la part du coach pour non respect des règles de courtoisie Napesque s'il s'avère qu'il lui a effectivement adressé un geste obscène en croisant son sillage, 🖕 on attend les photographies prises par le drône.

Alors je proteste. 

Je suis droitier et j'ai donc utilisé mon autre main 

🖕

😎

• Haha 5

Et je porte bien évidemment réclamation, ce n'est pas parce que je suis devant lui, que @Le Mat peut se permettre tous les coups!! Mais je réclame quand même de le battre à la régulière!

• Like 1

4 hours ago, P.Y said:

Et je porte bien évidemment réclamation, ce n'est pas parce que je suis devant lui, que @Le Mat peut se permettre tous les coups!! Mais je réclame quand même de le battre à la régulière!

Alors il va falloir quand même que j'explique des choses un peu basiques mais qui peuvent servir à tout le monde.

hum hum hum :

1) Quand, le bateau A, que nous appellerons Le Mat par exemple, est classé disons... 865 ième
2) Et que dans le même temps, le bateau B, que nous appellerons P.Y par exemple, est classé disons 872 ième

Et bien il se trouve qu'aujourd'hui, les règles mathématiques, qui j'en conviens peuvent toujours se discuter mais qui sont dans l'ensemble un socle sur lequel on peut établir des échanges raisonnés et qui font avancer le monde, font que le bateau Le Mat est DEVANT, et le bateau P.Y est DERRIERE.

Voilà, un bateau devant, un bateau derrière.

Et donc par rapport à la réclamation:

🖕

• Haha 5

Posted (edited)

classement du jour sur la Tara 6 !! tout le monde est dans son bord ou son contrebord pour gagner le Nord Ouest 

les équipements commencent a parler !

la lutte va encore etre sérré a tous les étages , et @P.Ymeme si je te defends par principe @Le Mata un argument qui , bien qu'a l'etude honnete et de toute bonne fois , va etre compliqué a rejeter ! Rien de plus pour defendre ton cas

En PDD @Kaouenn62et @BlueSwallowont pris un peu d'avance, mais la meute n'a pas abdiqué

Pour les "pinces" qui n'ont pas compris que la prime PDD est temporaire ;) , et oui c'est de vous que je parle les "SO" , @niko261a fait parler la poudre !

bon la suivante dans quelques jours !! a moins que je repasse en tete , ce qui me semble peu envisageable :)

210516064843547522.png

Edited by Utha
  • Thanks 6
  • Haha 1
  • Like 1

35 minutes ago, Le Mat said:

Alors il va falloir quand même que j'explique des choses un peu basiques mais qui peuvent servir à tout le monde.

hum hum hum :

1) Quand, le bateau A, que nous appellerons Le Mat par exemple, est classé disons... 865 ième
2) Et que dans le même temps, le bateau B, que nous appellerons P.Y par exemple, est classé disons 872 ième

Et bien il se trouve qu'aujourd'hui, les règles mathématiques, qui j'en conviens peuvent toujours se discuter mais qui sont dans l'ensemble un socle sur lequel on peut établir des échanges raisonnés et qui font avancer le monde, font que le bateau Le Mat est DEVANT, et le bateau P.Y est DERRIERE.

Voilà, un bateau devant, un bateau derrière.

Et donc par rapport à la réclamation:

🖕

Mais quelle forfaiture!! 

Je vais apporter deux preuves de la mauvaise foi criante du concurent @Le Mat, qui non content de violer les règles les plus élémentaires de priorité sur l'eau essaie aussi de falsifier les éléments.

Tout d'abord sa prétendue démonstration mathématique se heurte aux preuves apportées par le Sieur @mimil 88! On voit en effet la très nette avance que je possèdais au moment des faits et non au moment agréables aux allégations mensongères des ce fourbe de Mat.

Et ensuite, même si ce fourbe de @Utha a pondu un classement au mauvais moment, je suis actuellement 860 eme et toi 876eme!!

Je réclame donc doublement mouahaha🖕

• Haha 2
  • Like 1

Messieurs, messieurs, je crains que le ton monte ! Un peu de courtoisie que diantre entre gens de mer ! Que va-t-on penser de vous au Yôting Cleub à votre retour ?🤪

Et j’en profite pour un message personnel. Pour montrer sa bienveillance de coach, Utha sera bien aimable de republier son classeur quand je serai remontée à une place plus digne de mes ambitions. Vous remarquerez que je me suis abstenue de dire « plus digne de mon talent » parce que là je risque d’attendre plus longtemps 😂

• Like 1

Posted (edited)
1 hour ago, Utha said:

Pour les "pinces" qui n'ont pas compris que la prime PDD est temporaire ;) , et oui c'est de vous que je parle les "SO" , @niko261a fait parler la poudre !

You're talking to me ?

200.gif

Allez, un peu de patience, le fond du classement est à un ou deux jibes à venir 😉

Edited by niko261
  • Haha 1
  • Like 1

Merci pour ce super tableau!

Un début de course bien sympa à essayer de tirer parti de ces voiles légères. On va rentrer dans le dur maintenant les fp vont nous dire au revoir, demain lundi, travail et toute cette sorte de choses... et tant de chemin à parcourir avant paname... 

Bon vent à toutes et tous

• Like 1

2 hours ago, BlueSwallow said:

Merci pour ce super tableau!

Un début de course bien sympa à essayer de tirer parti de ces voiles légères. On va rentrer dans le dur maintenant les fp vont nous dire au revoir, demain lundi, travail et toute cette sorte de choses... et tant de chemin à parcourir avant paname... 

Bon vent à toutes et tous

J'ai vu qu'on a eu pratiquement les mêmes options tout le weekend et qu'on était bord à bord à certains moments... T'as même rayé un peu ma peinture...

On ne peut toujours pas acheter de voiles depuis la dernière MAJ de la désactivation des voiles auto.

C'est vraiment affligeant de se dire que l'on renvoi une telle image à l'international, de burnes en développement...

Bloquer la possibilité à tes clients de te filer des tunes, moi ça me dépasse, ça doit être le monde d'après...

il y a 4 minutes, anorak a dit :

On ne peut toujours pas acheter de voiles depuis la dernière MAJ de la désactivation des voiles auto.

C'est vraiment affligeant de se dire que l'on renvoi une telle image à l'international, de burnes en développement...

Bloquer la possibilité à tes clients de te filer des tunes, moi ça me dépasse, ça doit être le monde d'après...

Salut,

1. tu sélectionnes ton bateau
  2. Il t'affiche un panneau avec les options prises et/ou disponibles
  3. Tu sélectionnes celle que tu souhaites,
  4. il te propose un prix
  5. Si ça te convient, tu cliques sur "Acheter"

Bon vent

• Like 1

5 minutes ago, HRobert23 said:

Salut,

4. il te propose un prix

Bon vent

Merci !

C'est dingue de changer le comportement comme ça...

Il y a encore quelques jours, tu pouvais le faire juste en cliquant sur tes voiles quand tu n'étais pas en auto...

2 minutes ago, anorak said:

Merci !

Il y a encore quelques jours, tu pouvais le faire juste en cliquant sur tes voiles quand tu n'étais pas en auto...

Je viens de l'acheter, et je ne peux pas la sélectionner...

itvi.png

Franchement, j'aurais mieux fait de ne rien demander...

Et ils filent 500 balles pour refaire leur interface ?%?

Ce sont vraiment des comiques !

il y a 6 minutes, anorak a dit :

Merci !

La méthode indiquée fonctionne depuis des mois, voire des années ... elle n'est donc pas nouvelle.

Quant à changer de voile, je tenterais  :

• sortir de la course (voire du jeu),  puis réentrer et sélectionner la voile désirée
  • OU passer en voiles auto ... puis en sortir au bout de quelques dizaines de minutes (paramètres de la course)

Bonne chance

il y a 14 minutes, HRobert23 a dit :

Salut,

4. il te propose un prix

Bon vent

Sinon tu prends le full pack et tu es tranquille mais ça demande un petit investissement...

en plus tu participes un peu à l'effort de guerre!😉

Pour désactiver la voile auto il faut juste aller dans les paramètres en haut à droite.

C'est simple comme bonjour Virtual Regatta!🤣

il y a 6 minutes, anorak a dit :

Merci !

à l’instant, mimil 88 a dit :

il y a 2 minutes, HRobert23 a dit :

La méthode indiquée fonctionne depuis des mois, voire des années ... elle n'est donc pas nouvelle.

Quant à changer de voile, je tenterais  :

• sortir de la course (voire du jeu),  puis réentrer et sélectionner la voile désirée
  • OU passer en voiles auto ... puis en sortir au bout de quelques dizaines de minutes (paramètres de la course)

Bonne chance

Tu vois c'est confirmé

2 minutes ago, HRobert23 said:

No comment

Pourquoi, no comment ?

Pourquoi ces boutons de voiles pro, ne fonctionnent plus ?

ibod.png

Pourquoi faudrait connaitre une vieille procédure pour faire vivre un jeu ?

Quand je parle d'interface...

11 minutes ago, mimil 88 said:

Sinon tu prends le full pack et tu es tranquille mais ça demande un petit investissement...

en plus tu participes un peu à l'effort de guerre!😉

Pour désactiver la voile auto il faut juste aller dans les paramètres en haut à droite.

ça j'avais compris... et désactiver les voiles auto, également...

Et quand je parle de ne pouvoir acheter des voiles, c'est que j'ai payé des tunes et que j'avais les tunes sur le compte et ne pouvais les dépenser...

3 minutes ago, anorak said:

Pourquoi, no comment ?

ibod.png

Et quand je parle de ne pouvoir acheter des voiles, c'est que j'ai payé des tunes et que j'avais les tunes sur le compte et ne pouvais les dépenser...

Tu as raison, no comment, nettement mieux ces boutons !

clc8.png

ça attire le client, au moins...

il y a 4 minutes, anorak a dit :

Pourquoi, no comment ?

ibod.png

Salut,

Le "No comment" n'était pas pour toi ...

Je vois que tu as réussi à changer de voile ...

Ce n'est pas une vielle procédure, c'est une des 2 façons d'acheter des options (notamment, les Winchs pros, par exemple quand tu ne les as pas pris au départ)

Et ... Merci