Jump to content
Virtual Regatta Club House

taranaps pure sailors naps challenge: étape 6 Iquique - Panama

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 5 minutes, HRobert23 a dit :

Salut,

Le "No comment" n'était pas pour toi ...

Je sais mon Roro ! et merci pour ton intervention éclairée😘

Edited by mimil 88
on est un peu hors sujet mais c'est pas grave ça fait avancer l'anorak

Ah oui, merci, j'avais mal interprété le "no comment"... Donc désolé !

Pour le reste de l'interface et particulièrement cet achat d'options, c'est juste minable...

Posted (edited)
il y a 9 minutes, anorak a dit :

Ah oui, merci, j'avais mal interprété le "no comment"... Donc désolé !

Pour le reste de l'interface et particulièrement cet achat d'options, c'est juste minable...

C'est pas minable c'est du business!😉

Ce que je trouve minable c'est surtout d'avoir supprimé les bidons pour les PDD.

En plus tu pouvais gagner des "brouzoufs" avec les bidons pas utilisés.

Pour le reste ne nous plaignons pas on a retrouvé notre ficelle et les voiles auto débrayables...:D

Edited by mimil 88
  • Thanks 1

(j'insiste, désolé, c'est pour faire avancer la future interface...)

Quand même, il faut imaginer que c'est dans ce panneau, qui ne sert plus à rien depuis un MAJ qui n'affiche plus infos de notre bateau, qu'il faut imaginer qu'on puisse cliquer sur ces boutons inertes, pour filer des tunes à l'éditeur du jeu !

r8oj.png

C'est quand même bien fin pour voir que j'ai déjà le Code 0, là...

un sprint à l'arrivée d'un marathon avec une météo à l'arrivée typique d'une tara dans le pacifique, avec des vents d'à peine 5 noeuds et des conditions qui changent d'un endroit à l'autre de la baie (quel dommage que la carte vg n'affiche pas les vents en fausses couleurs comme windy). Bref, plein de possibilités pour perdre ou gagner quelques places ;)

Posted (edited)

Après 2 semaines de navigation un peu monotone Panama approche enfin!

Peu d'options de routes sur cette étape si ce n'est l'option Nord avant l'Ile Cristobal que les leaders actuels (dont un certain @Gogol 1) ont empruntée.

Quelques NAPs l'ont tentée également et s'en sont très bien sortis, notamment Akira et Huet Family.

La lutte pour les 10 premières places de la Team va être âpre et Saïd pointe à une superbe 9ème place, bravo à lui, il confirme ses progrès depuis le Vendée Globe.

Dans la catégorie PDD coach Utha et Nestor semblent s'être un peu détachés et derrière ça bagarre entre NAP Osorr(qui nous fait une belle navigation pour une fois) et Transitoire ainsi que  leurs poursuivants, Nestor, LCDS, Soyans et Juan sont dans un mouchoir

SoreJ NAP vient de passer la bouée, nous serons tous à bon port à Panama.

Une fois n'est pas coutume je vais sauf accident terrasser Philou "la machine", ce bateau me réussit bien, et avec le retour de la fameuse ficelle je reprends du plaisir à naviguer et les résultats sur toutes les courses en cours s'en ressentent.

e86u.png

lbfe.png

mt78.png

vpc1.png

mcwm.png

Edited by mimil 88
  • Thanks 1

On 6/2/2021 at 8:36 AM, Bambou05 said:

Merci, je suis arrivée cette nuit et je fais mon 1er top 1000

bravo marie laure

moi , sur cette course, j'ai gagné haut la main le trophée récompensant la plus belle chorégraphie en double avec mes 2 bateaux , déjà une petite victoire avec en orange la trace du lolo5076 et en violet celle du lolo50760🤣

210606102628505837.jpg

• Haha 5
  • Like 1

Posted (edited)

Voilà cette 6éme étape sur Tara touche à sa fin.

Cette course fut une longue croisière relativement tranquille avec peu de "koualakons" à tenter mis à part l'option Nord ou Ouest pour atteindre la Bouée de San Cristobal.

Philou a été le premier à voir cette option de route mais voyant que je suivais les étoiles jaunes vers l'Ouest il a du se raviser...

C'est rare mais il a pour une fois fait une erreur et j'en ai profité pour m'échapper et prendre une avance qu'il ne pourra jamais rattraper par la suite.

@Akira73et @cahuetont eux osé partir au Nord, tout comme ils ont osé ensuite repartir au Nord encore une fois quand le gros des troupes partait à l'Est.

Bravo à eux 2, alors que je pensais terminer dans un fauteuil, entre J16 et J 17 j'ai eu 24heures de doute, tant les vents étaient instables d'une bascule à l'autre à l'approche de Panama.

Un grand coup de chapeau à @NestorIvanovitchqui termine 7ème de la Team en PDD , à Titoun Lamazou qui place son bateau pour la première fois dans le top 10.

Bravo à Said pour sa jolie 15éme place, même si on avait espéré mieux et à @Junglequi a fait une belle remontada malgré un départ complètement raté.

Cette fin de course complexe a été quelque peu perturbée par d'autres courses très prenantes en simultané (Vela, Normandie, Rio Tokyo) ce n'est pas facile de courir plusieurs lièvres à la fois !

54hh.png

La Team termine 55éme sur 162, résultat passable, mais les courses au large ne sont pas les meilleurs terrains de jeu pour les NAPs.

tchi.png

j0u1.png

zarv.png

m032.png

Ce bateau me réussit plutôt bien, sur les 6 étapes je n'ai raté que la 3éme quand j'étais en vacances à la montagne...(1660 ça fait tache...) 

Avec mon téléphone je suis en effet incapable de faire une navigation correcte et j'admire ceux qui arrivent à performer ainsi.

Sans ma souris et ma ficelle je suis un peu perdu...

Pour les autres j'ai été très régulier: 293, 251, 163 et 258, normal pour le croisièriste que je suis.

J'aime beaucoup ce bateau, en plus du symbole qu'il représente pour la recherche, l'écologie et la protection de la planète, si je devais en choisir un parmi ceux que VR nous propose c'est celui là que je prendrais pour faire un tour du monde en réel, on peut même se permettre de s'échouer sur la banquise...ça me va très bien!

Les polaires sont un peu anarchiques, avec quelques subtilités que n'offrent pas les autres machines de course et même si c'est parfois un peu ennuyeux quand le vent tombe  j'attends avec impatience l'épisode 7 qui va nous emmener aux Antilles, départ dans 3 jours!

Edited by mimil 88
  • Thanks 4

Encore merci @mimil 88 pour ce compte rendu!

Pour ma part, après deux belles tara, heureux d'etre dansble top 1000, j'abordais celle ci le couteau entre les dents. Je fis un bon début de course, naviguant longtemps entre le top 500 et le top 1000, au grès de l'escalier pour remonter. 

Comme Philou, je commettais ma première double erreur quand on a commencé à arricer dans les vents plus forts, d'abord en prenant Nord, puis en ne persistant pas. Faut dire que la météo indiquait alors un gros avantage à l'Ouest...

Nous arrivames à la bouée aux alentours de la 1000eme place, et la partie jusque Panama fut pour moi un long calvaire. Toujours hésitants entre l'Est et le Nord, chaque bascule me faisant des noeuds incroyables dans la ficelle, obligé de tout recommencer, j'ai pris de l'est, puis suis revenu sur mes pas en montant au Nord, me retrouvant piégé dans une pétole imprévue... Bref, rien n'a été pour moi en cette fin de tara, bien loin de mes espérances initiales. Mais il y a des leçons à en tirer, vivement la prochaine qui ne devrait pas trop ressembler à celle là. Beaucoup de prés dans les alizés de prévus.

• Like 2

On change de mers et d'océans mais si il y a un truc qui ne semble pas changer c'est l'imprévisibilité. J'ai abandonné l'étape 1, perdu un nombre dingue de places dans la tempête au large de Punta del Este dans l'étape 2 et le reste oscille entre le bon et le mauvais, sans que je puisse vraiment dire pourquoi :D. Là j'ai fais top 1000 et dans la précédente, un départ pourri mais une course que j'ai trouvée bonne j'ai fini au delà de 20000. Au final, comme d'hab une place dans les 4000 m'irait bien...

classement final de la Tara6 avec plein de surprises au classement final  !!

Bravo a tout ceux qui ont su lire dans les entrailles du "poisson Panaméen" pour trouver la bonne route dans la partie finale !!!!

@cahuet 2eme en PDD en 500eme place !!! on ne voit pas ca tous les jours !!!!

bravo a @Bambou05pour la 3eme place

il n'y a vraiment que Tara pour nous sortir des trucs comme ca

210608042227159393.png

• Thanks 2
  • Like 1

Merci ! Pour une fois qu'un koualakon fonctionne à peu près. On verra sur la prochaine si c'est une coup de chance ou le talent (perso, je penche pour la 1ere option 😇)