Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Record - Atlantic Record


Pianais290

Recommended Posts

Un nouveau record (le 3ème pour 2021) s’ouvre : « l’ATLANTIC RECORD ».

Le parcours : New-York  -  Cap Lizard devrait être effectué en environ 5 jours.

Pour cette course vous pourrez vous équiper, comme d’habitude, avec l’un des équipements suivant 
 - Le code 0 = C0
 - Les voiles légères = Light
 - Les voiles de brise + Polish = Strong+P
 - Les winchs pro + Polish = WP+P
 - ou tout nu sans option = SO.

Une fois que vous aurez choisi votre équipement pour ce record, faites le bon choix parce-que vous ne pourrez plus en changer jusqu’à la fin.

Pensez à vous inscrire au plus tard, 24 heures après votre départ sinon votre tentative ne sera pas prise en compte. Lors de votre arrivée, merci de remplir rapidement les renseignements sur le tableau (date d'arrivée et temps de parcours).

Pour vous inscrire : c’est    ICI

Bons vents et bonne traversée à toutes et tous.

Edited by Pianais290
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to Record PDD 2021 - Atlantic Record

Bonsoir tout le monde,

Un premier point sur ce record.

Il y a eu quelques départs isolés les 16 - 17 et 18 mai mais les conditions ne semblaient pas exceptionnelles.

Aujourd'hui il y eu un départ de 10 bateaux en début de journée.

Bon vent à tous.

Remarque : merci de vous inscrire uniquement au moment du départ et de ne pas polluer le tableau d'inscription avec des bateaux en attente. 

Je rappelle également que : ne seront pris en compte que les bateaux dont l'inscription complète sera faite dans les 24 heures après le départ et les temps d'arrivée seront inscrits dans le tableau.

Voici la situation des bateaux en mer actuellement.

vvqz.jpg

 

  • Thanks 6
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà, 1ère tentative bouclée en 7 jours et 5 heures. Pas terrible, mais ça a le mérite de fixer une 1ère référence.

Plus qu'à attendre une bonne fenêtre météo pour lancer la 2è 🙂

(jusque là les bonnes fenêtres météo ont l'air plutôt rares...)

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben en fait pas eu la patience d'attendre une hypothétique fenêtre météo...

...j'ai jeté un oeil sur Windy et la météo m'a paru pas mal pour les jours à venir, donc je suis reparti aussi sec, au feeling 🙂

En même temps je pense que je ne peux qu'améliorer mon chrono 😉

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Un point sur le Record Atlantic .

Aujourd'hui 16 bateaux ont terminé la traversée. 15 seulement sont classés.

Le manquant est @Phil_59 qui n'a pas rempli sont temps au bon format.

Merci donc de remplir correctement le tableau. Il y a un format indiqué en haut des colonnes merci de le respecter, au risque de ne pas être pris en compte sur le classement. Merci également de remplir la date d'arrivée même sans heure d'arrivée. Ça m'évitera d'avoir à la calculer.

Voici un point après 15 jours.

Le meilleur créneau jusqu'à maintenant a été le 22 mai matin et les écarts sont très serrés, les 3 premiers sont en 20 minutes. quant au 4ème et 5ème, moins d'une minute les sépare.

Bon vent à tous.

7mrv.jpg

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Un point sur l'Atlantic Record.

Il y a eu une fenêtre météo qui s'est présentée entre le 3 et le 4 Juin et il y a eu pas mal de tentatives lancées.

J'ai pu voir que @MushroomBoat était parti mais sa tentative ne sera pas prise en compte puisqu'il ne s'est pas inscrit dans les temps.

Voici un état des lieux avec 2 classements différents pour les bateaux arrivés et le bateaux en course.

Il devrait y avoir du changement dans le classement, lors de l'arrivée de ceux actuellement en course.

Bon vent à tous.

54be.jpg 

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est moi qui gère "Talgrund".

Il me semble avoir renseigné les durées pour les 3 premières tentatives (pas terribles...).

Pour ce qui est de la dernière ligne du tableau ("Talgrund T4"), j'aurai du mal à renseigner un chrono d'arrivée (sinon j'aurai explosé le record 😉 ) puisque je l'ai démarrée seulement le 10/6 à 19h45, donc elle est en cours, avec actuellement un ERT de 6j 20h...

Merci de me dire si j'ai loupé quelque chose.

A+

Didier

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Magic Sea Na a dit :

Bonjour,

C'est moi qui gère "Talgrund".

Il me semble avoir renseigné les durées pour les 3 premières tentatives (pas terribles...).

Pour ce qui est de la dernière ligne du tableau ("Talgrund T4"), j'aurai du mal à renseigner un chrono d'arrivée (sinon j'aurai explosé le record 😉 ) puisque je l'ai démarrée seulement le 10/6 à 19h45, donc elle est en cours, avec actuellement un ERT de 6j 20h...

Merci de me dire si j'ai loupé quelque chose.

A+

Didier

Bonjour Didier,

C'est vrai !  J'avais fait un lot : 5 bateaux pour prix de 4 ;) . Il n'y a pas de problème. J'espère que cette tentative sera bonne.

Régis

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les recordmen,

Voici un point sur la course.

La plupart des tentatives sont arrivées. Il reste un bateau sur l'eau @talgrund sur sa 4ème tentative, on lui souhaite bonne course.

Certains n'ont pas rempli le tableau après leur arrivée., C'est la cas de @Meriadeg , @Kijdam et @Karme merci d'y remédier.

Voici la classement provisoire pour aujourd'hui.

k793.jpg

Bon vent à tous.

Edited by Pianais290
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Merci Régis

Les fenêtres ne sont pas nombreuses et le temps qu'on y arrive pour ouvrir, clac on se prend les volets dans le nez !
mais bon on a encore une dizaine de jours, à trembler pour son temps (@LeSteCaché) / à rêver pour toute une bande d'affamés.

Dès que le vent soufflera...
Francis

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Pianais290 said:

Bonsoir les recordmen,

Voici un point sur la course.

La plupart des tentatives sont arrivées. Il reste un bateau sur l'eau @talgrund sur sa 4ème tentative, on lui souhaite bonne course.

Certains n'ont pas rempli le tableau après leur arrivée., C'est la cas de @Meriadeg , @Kijdam et @Karme merci d'y remédier.

Voici la classement provisoire pour aujourd'hui.

li7m.jpg

Bon vent à tous.

Pour ma deuxième tentative mon temps c'est 6j 2h 34m 09s.
J'ai jeté un œil dans le tableau excel et elle était bien entrée.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Kaouenn62 a dit :

Pour ma deuxième tentative mon temps c'est 6j 2h 34m 09s.
J'ai jeté un œil dans le tableau excel et elle était bien entrée.

Bonjour,

Désolé, j'avais reporté 2 fois le temps de la première tentative. C'est réparé, le tableau est modifié.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/06/2021 à 23:49, Pianais290 a dit :

Bonsoir les recordmen,

Voici un point sur la course.

La plupart des tentatives sont arrivées. Il reste un bateau sur l'eau @talgrund sur sa 4ème tentative, on lui souhaite bonne course.

Certains n'ont pas rempli le tableau après leur arrivée., C'est la cas de @Meriadeg , @Kijdam et @Karme merci d'y remédier.

Bon vent à tous.

Désolé, Meriadeg_SGPS n'arrivait pas à accéder au fichier. Je lui ai renseigné son temps. 6j 01h 26m 30.

J'espère que mes calculs sont bon pour l'heure d'arrivée....

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il suffisait simplement que notre ami @Meriadeg vienne ici expliquer qu'il a des problèmes pour ouvrir le fichier et donner ici les infos de sa tentative, il y aura toujours un bon samaritain ou un membre du CO qui remplira le fichier... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire plus simple ? 😃

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Désolé pour le non remplissage du fichier, je pensais l'avoir fait à l'arrivée. La reprise du taf n'a pas du aider (chef de cuisine) 😁...

M'enfin bon on est super heureux d'avoir enfin pu réouvrir et de pouvoir vous accueillir de nouveau dans nos restaurants 🥳🥰 !!!!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Pastoo a dit :

Il suffisait simplement que notre ami @Meriadeg vienne ici expliquer qu'il a des problèmes pour ouvrir le fichier et donner ici les infos de sa tentative, il y aura toujours un bon samaritain ou un membre du CO qui remplira le fichier... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire plus simple ? 😃

 

Certains d'entre nous ne vont que très rarement sur les clubs, et je m'en fais le relais sur nos différents média internes (fasse de bouc, dix cordes, faux rhum d'équipe, etc...)(stop pub). C'est pour çà que certains membres de notre équipe préfère le compliqué au simple.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Désolé, j'avais finit la 2nd tentative en roue libre, et un peu stoppé la navigation après ça. Je n'avais pas pris le temps de me reconnecté. 

J'ai remplis le fichier. 

Merci à l'organisation,

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

 

Bonsoir,

Depuis ce matin une fenêtre s'est ouverte, espérons qu'elle ne se refermera pas d'ici l'arrivée et un grand nombre skippers ont pris le départ  (29 déclarés sur 43 depuis le début de la course)

@Vahine59 tu déclares une 2ème tentative, malheureusement je n'ai aucune trace d'une première tant en déclaration de départ qu'en temps de traversée donc ce sera la première.

Voici un point avec d'une part un classement des traversées déjà effectuées et d'autre part un classement de la traversée en cours.

Bon vent à toutes et tous.

atji.jpg

il15.jpg

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Ranger J5 a dit :

@Pianais290Bonjour, très intéressant ton point sur les bateaux en course. Sur quoi est basé l'estimation du temps à l'arrivée? La vitesse moyenne à l'instant où tu édites ton tableau?

Bonne course à tous.

Michael

Salut Michael, 

Oui ce n'est qu'une estimation basée sur la distance restant à parcourir et la vitesse au moment du relevé. (données prises dans le DB).

Régis

Edited by Pianais290
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Après le gros départ du 19 voici les résultats. C'était la bonne fenêtre puisque tous les classement ont été chamboulés et les chronos sont très serrés. 

Quelques messages personnels @Vahine59 et @Slocum ITA vous n'êtes pas classés ce soir puisque vous n'avez pas rempli votre temps dans le tableau.

@AnneLem bateau Ann-let's go pour pouvoir participer à une course ou un record il faut d'abord s'inscrire à la dite course ou record. En l'occurrence ici c'était au plus tard  24 heures après le départ, donc ta tentative ne sera pas prise en compte. Désolé.

Voici le classement à 5 jours de la fermeture du record.

y6ph.jpg

uzmq.jpg

Bon dimanche à toutes et tous et n'oubliez pas le départ de course demain à 13h02 pour "Les Sables Horta et retour"

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a eu un copié-collé du temps de ma 1ère tentative.

Phil_59 (T3) est correctement renseigné :

5j16h31m44s.

Ça aurait été mieux si j'étais pas resté échoué plus de 30mn juste avant l'arrivée... 😁

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Phil_59 a dit :

Il y a eu un copié-collé du temps de ma 1ère tentative.

Phil_59 (T3) est correctement renseigné :

5j16h31m44s.

Ça aurait été mieux si j'étais pas resté échoué plus de 30mn juste avant l'arrivée... 😁

 

Il y a 3 heures, abel seaman a dit :

Bonjour, pareil pour Siputih, un peu mieux avec son T3 à 5j16h10m57s renseigné dans le tableau. 

Et merci pour ce beau travail de classement...

Salut,

Désolé ! je corrige et ce sera pris en compte pour le classement final.

 

Edited by Pianais290
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

visiblement, il valait mieux partir tôt, dès l'ouverture de la fenêtre ...
Habituellement, à cette heure là, je dors 😇

Bravo au podium, et Bravo à tous ... 👏

Merci à Régis (et au CO) pour les classements et l'organisation de ces Challenges 🙏👍

A toute à l'heure aux Sables ...

Bon vent à tous, et toutes, 😘

Henri

  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 26/06/2021 à 23:13, Pianais290 a dit :

Quelques messages personnels @Vahine59 et @Slocum ITA vous n'êtes pas classés ce soir puisque vous n'avez pas rempli votre temps dans le tableau.

Voila, je retrouve des moyens de connexion "acceptables", merci de votre patience et merci aux potes qui ont rempli le tableau pour moi entretemps.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant que la course est clôturée,

Bravo au podium @BluePanther, @Talgrund et sur la plus haute marche @Enperdition.

Finalement il n'y aura eu que 2 fenêtres assez serrées et il fallait être prêt à ce moment là, et puis surtout après faire une bonne navigation, les écarts étant serrés à l'arrivée.

Un grand merci à Régis pour son animation et travail de classement.

A bientôt sur un autre record

  • Thanks 3
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

Voici le classement final de l'Atlantic Record.

Bravo au podium   Hervé / enperdition4,  Didier / Talgrund et  BluePanther.

Il n'y a pas eu beaucoup de fenêtres favorables pendant la période du record, mais celle du 19 juin  était la meilleure bien qu'assez étroite.

Les écarts sont très serrés, parfois quelques secondes.

Merci à toutes et tous pour votre participation et nous vous attendons sur le prochain record qui, lui, est plus une course d'endurance.

Voici le classement final.

Je vous attends sur le prochain record "New York  - San Francisco ".

Bons vents.

Regis

e98o.jpg

 

  • Thanks 6
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Everybody

Merci pour vos commentaires. Il est vrai que je suis parti sur une seule tentative... juste au bon moment.. 😀 et oui les écarts sont très faibles.. mais comme sur beaucoup de courses.

Bravo à Taigrund et Blackpanther, et tout le monde. 

Bravo et merci @Pianais290 pour la tenue du classement et les commentaires. Super cool.

Hervé  

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to 2021 - Record - Atlantic Record
×
×
  • Create New...